Fonction aléatoire sur excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction aléatoire sur excel
- Excel fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
67 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
14 févr. 2005 à 10:02
14 févr. 2005 à 10:02
bonjour
je te propose ceci :
Sub sélection()
Dim choix, nbr_elm, nbr_sel, lig
nbr_sel = 20 ' le nombre de lignes à réviser
' le vocabulaire est en A1 sur la "feuil1" et sur 10 colonnes
' le choix est en A1 sur la "feuil2"
nbr_elm = Worksheets("feuil1").Range("a1").End(xlDown).Rows
For lig = 0 To nbr_sel
choix = Int(Rnd(1) * nbr_elm):
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Formula = "=Feuil1!R[" & choix & "]C"
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Resize(1, 10).FillRight
Next lig
End Sub
Cela te permet de récupérer sur ta feuille 2 le nombre d'éléments désirés.
si ton classeur est construit différement il suffit d'adapter.
je te propose ceci :
Sub sélection()
Dim choix, nbr_elm, nbr_sel, lig
nbr_sel = 20 ' le nombre de lignes à réviser
' le vocabulaire est en A1 sur la "feuil1" et sur 10 colonnes
' le choix est en A1 sur la "feuil2"
nbr_elm = Worksheets("feuil1").Range("a1").End(xlDown).Rows
For lig = 0 To nbr_sel
choix = Int(Rnd(1) * nbr_elm):
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Formula = "=Feuil1!R[" & choix & "]C"
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Resize(1, 10).FillRight
Next lig
End Sub
Cela te permet de récupérer sur ta feuille 2 le nombre d'éléments désirés.
si ton classeur est construit différement il suffit d'adapter.
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
2 mars 2005 à 21:13
2 mars 2005 à 21:13
Oups...
...en donnant ce nom au fichier, j'm'étais douté que ça poserait problème!!! Mais j'ai fait l'erreur de pas vérifier ... mais vous auriez pu rectifier de vous-même la fin du lien: "Vocabulaire v2.xls". A cause de l'espace, le "v2.xls" n'a pas été pris en compte dans le lien!
Bref, pour éviter que ça se reproduise:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/VocabulaireV2.xls
Vais tester...OK ça marche!
Dsl pour l'étourderie! @+! Samy
Edit: Sorry, viens de voir ton mail milsabor! J'ai pas les yeux grands ouverts j'crois! lol
Bref, pour dire simplement que si ça marchait pas avant sur Excel 97, ça va certainement pas marcher maintenant (c'est la même base)...mais qui sait...essaie toujours!
Pour apprendre ce type de programmation, je sais pas où je pourrais t'envoyer...moi, j'ai appris tout seul pendant un stage où on m'a demandé d'automatiser qqch. J'ai commencé par les macros (tu peux enregistrer et ensuite visualiser le code que ça engendre), et j'ai lu l'aide fournie dans Excel! C'est bien pratique cette programmation! Tu peux l'utiliser dans Word, Excel et Access ... et ça s'appelle le VBA (Visua Basic for Application) tu trouveras peut-être plus de choses avec ces mots-clés. (c'est du Visual Basic, mais light! lol)
Voilà...j'ai fini! lol @+! Samy
...en donnant ce nom au fichier, j'm'étais douté que ça poserait problème!!! Mais j'ai fait l'erreur de pas vérifier ... mais vous auriez pu rectifier de vous-même la fin du lien: "Vocabulaire v2.xls". A cause de l'espace, le "v2.xls" n'a pas été pris en compte dans le lien!
Bref, pour éviter que ça se reproduise:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/VocabulaireV2.xls
Vais tester...OK ça marche!
Dsl pour l'étourderie! @+! Samy
Edit: Sorry, viens de voir ton mail milsabor! J'ai pas les yeux grands ouverts j'crois! lol
Bref, pour dire simplement que si ça marchait pas avant sur Excel 97, ça va certainement pas marcher maintenant (c'est la même base)...mais qui sait...essaie toujours!
Pour apprendre ce type de programmation, je sais pas où je pourrais t'envoyer...moi, j'ai appris tout seul pendant un stage où on m'a demandé d'automatiser qqch. J'ai commencé par les macros (tu peux enregistrer et ensuite visualiser le code que ça engendre), et j'ai lu l'aide fournie dans Excel! C'est bien pratique cette programmation! Tu peux l'utiliser dans Word, Excel et Access ... et ça s'appelle le VBA (Visua Basic for Application) tu trouveras peut-être plus de choses avec ces mots-clés. (c'est du Visual Basic, mais light! lol)
Voilà...j'ai fini! lol @+! Samy
Salut Samy,
Super ton programme ! Merci pour la contribution que tu apportes à mon étude de... l'hébreu :o) Dans le cas qui est le mien, j'aimerais modifier certains boutons. J'ai essayé en affichant la barre d'outils de VBA mais impossible pour moi. Egalement, lorsque j'affiche le code du fichier, je ne peux que modifier "allemand" par "hébreu" (ce qui est déjà une anacée...).Peux-tu m'indiquer comment faire ?
Encore 1000 mercis !
Thiébault
Super ton programme ! Merci pour la contribution que tu apportes à mon étude de... l'hébreu :o) Dans le cas qui est le mien, j'aimerais modifier certains boutons. J'ai essayé en affichant la barre d'outils de VBA mais impossible pour moi. Egalement, lorsque j'affiche le code du fichier, je ne peux que modifier "allemand" par "hébreu" (ce qui est déjà une anacée...).Peux-tu m'indiquer comment faire ?
Encore 1000 mercis !
Thiébault
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
>
Thiébault
5 mai 2005 à 18:12
5 mai 2005 à 18:12
T'indiquer quoi? Remplacer "allemand" par "hébreu" tu devrais pouvoir le faire non? (c'est à remplacer dans la première ligne dans la colonne où tu mets ton vocabulaire en hébreu).
Pour modifier des boutons, je crois qu'il faut dégrouper les éléments que j'ai regroupé ensemble avant de pouvoir accéder au code...
...juste en passant...quelles sont les modifications que tu aurais voulues faire? J'ai plus trop le temps, mais si c'est vite fait et que ça peut rendre le p'tit programme "plus mieux" (lol) pourrais jeter un oeil!
@+! Samy
Pour modifier des boutons, je crois qu'il faut dégrouper les éléments que j'ai regroupé ensemble avant de pouvoir accéder au code...
...juste en passant...quelles sont les modifications que tu aurais voulues faire? J'ai plus trop le temps, mais si c'est vite fait et que ça peut rendre le p'tit programme "plus mieux" (lol) pourrais jeter un oeil!
@+! Samy
Salut Samy,
Il est super cool ton programme ! je vais devenir un boss du chinois bientot... hehe...
J'aimerai savoir s'il est possible d'apporter quelques améliorations, ou plutot adaptations. manque de bol j'y connais que dalle en programmation et j'ai meme pas trouvé comment l'ouvrir avec visual basic ou chépakoi.... lol
J'apprend le chinois grace au Pin yin (phonetique) et il y a plein d'accents spéciaux qui donnent la prononciation.
Le premier petit soucis c'est que quand je lance un test, il m'écrit les mots en majuscule et souvent certains accents "sautent".
la deuxieme chose est un peu plus difficile a expliquer.. Je vais donner un exemple pour etre plus clair.
hello = nǐ hǎo
ces accents spéciaux sont très chiant à écrire donc j'ai rajouté aussi une autre ligne sans accent (ni hao)
Ce que je souhaiterai c'est que lors du test, le programme me donne la correspondance hello = ni hao (ca c'est facile). Je peux donc écrire la réponse rapidement.
par contre j'aimerai bien que la réponse avec les accents "nǐ hǎo" s'affiche a chaque fois avant de passer au mot suivant. Histoire de se remémorer la prononciation. (juste a titre indicatif)
Est ce que c'est difficile a faire si j'ai 3 colonnes completés ?
J'ai uploader mon fichier excel au cas ou.
Merci beaucoup pour ton aide. En tout cas je le trouve super ce programme. Ca motive pour bosser :) merci !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/PL6fq7T2
Simon
Il est super cool ton programme ! je vais devenir un boss du chinois bientot... hehe...
J'aimerai savoir s'il est possible d'apporter quelques améliorations, ou plutot adaptations. manque de bol j'y connais que dalle en programmation et j'ai meme pas trouvé comment l'ouvrir avec visual basic ou chépakoi.... lol
J'apprend le chinois grace au Pin yin (phonetique) et il y a plein d'accents spéciaux qui donnent la prononciation.
Le premier petit soucis c'est que quand je lance un test, il m'écrit les mots en majuscule et souvent certains accents "sautent".
la deuxieme chose est un peu plus difficile a expliquer.. Je vais donner un exemple pour etre plus clair.
hello = nǐ hǎo
ces accents spéciaux sont très chiant à écrire donc j'ai rajouté aussi une autre ligne sans accent (ni hao)
Ce que je souhaiterai c'est que lors du test, le programme me donne la correspondance hello = ni hao (ca c'est facile). Je peux donc écrire la réponse rapidement.
par contre j'aimerai bien que la réponse avec les accents "nǐ hǎo" s'affiche a chaque fois avant de passer au mot suivant. Histoire de se remémorer la prononciation. (juste a titre indicatif)
Est ce que c'est difficile a faire si j'ai 3 colonnes completés ?
J'ai uploader mon fichier excel au cas ou.
Merci beaucoup pour ton aide. En tout cas je le trouve super ce programme. Ca motive pour bosser :) merci !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/PL6fq7T2
Simon
...ouh là, ça date !!!
Pour les accents / majuscules, c'était fait exprès pour que "Chien" ="CHIEN" ou "chien" (histoire que ça compte pas faut à cause d'un souci de majuscule). Mais ça devrait pouvoir facilement se retirer (doit y avoir un ou deux "UCase()" qui traîne dans le code).
Pour ton 2ème pb, ça devrait pouvoir se faire, faudrait juste que je me replonge dans le code...
J'te tiens au courant.
@+! Samy
Pour les accents / majuscules, c'était fait exprès pour que "Chien" ="CHIEN" ou "chien" (histoire que ça compte pas faut à cause d'un souci de majuscule). Mais ça devrait pouvoir facilement se retirer (doit y avoir un ou deux "UCase()" qui traîne dans le code).
Pour ton 2ème pb, ça devrait pouvoir se faire, faudrait juste que je me replonge dans le code...
J'te tiens au courant.
@+! Samy
Salut,
Désolé pour le dérangement : je viens de comprendre l'utilité et le fonctionnement du bouton "Mettre à jour les langues"... :o)
Merci encore !!!
Thiébault
Désolé pour le dérangement : je viens de comprendre l'utilité et le fonctionnement du bouton "Mettre à jour les langues"... :o)
Merci encore !!!
Thiébault
Essaie ça, je viens de faire et ça marche. Je suis content pour une fois que j'arrive à aider qq.
Sub random()
'
' random
' Macro enregistrée le 13/02/2005 par berounet
x = Int(Rnd(1) * 10): ' remplacer 10 par le dépl hor max souhaité
y = Int(Rnd(1) * 10): ' remplacer 10 par le dépl vert max souhaité
Range(Chr$(65 + x) & y).Select
ActiveCell.Value = "X"
End Sub
Sub random()
'
' random
' Macro enregistrée le 13/02/2005 par berounet
x = Int(Rnd(1) * 10): ' remplacer 10 par le dépl hor max souhaité
y = Int(Rnd(1) * 10): ' remplacer 10 par le dépl vert max souhaité
Range(Chr$(65 + x) & y).Select
ActiveCell.Value = "X"
End Sub
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
13 févr. 2005 à 17:12
13 févr. 2005 à 17:12
salut berounet
ça met un X dans une des cellules de la plage sélectionnée !!!
ça met un X dans une des cellules de la plage sélectionnée !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excusez moi mais j'ai pas compris ce que je devais mettre dans la cellule...
et puis c'est quoi cette histoire de macro??
merci
et puis c'est quoi cette histoire de macro??
merci
je m'explique:
sur excel, j'ai fait une liste de vocabulaire d'anglais, et yen a près de 800. pour pouvoir les réviser, j'aimerais établir une petite liste qui"pioche" au hasard dans la liste, comme ca je peux ré&viser petit bout par petit bout.seulement je connais pas de fonction permettant de faire ca
donc, pour te répondre, je pense que c'est une plage de cellules contigues et qu'il s'agit de texte comme info que je met en entrée
sur excel, j'ai fait une liste de vocabulaire d'anglais, et yen a près de 800. pour pouvoir les réviser, j'aimerais établir une petite liste qui"pioche" au hasard dans la liste, comme ca je peux ré&viser petit bout par petit bout.seulement je connais pas de fonction permettant de faire ca
donc, pour te répondre, je pense que c'est une plage de cellules contigues et qu'il s'agit de texte comme info que je met en entrée
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
14 févr. 2005 à 11:55
14 févr. 2005 à 11:55
Salut,
J'avais un peu de temps cette nuit, alors j't'ai fait un p'tit programme de révision...télécharge le fichier .xls à cette adresse:
...ensuite, t'as plus qu'à mettre tes 2 colonnes de mots là où tu veux, tu remplis le minuscule formulaire et tu commences ta partie! Lol
ici la capture d'écran: http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire.htm
ici le fichier:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire.xls
Have Fun! Samy
J'avais un peu de temps cette nuit, alors j't'ai fait un p'tit programme de révision...télécharge le fichier .xls à cette adresse:
...ensuite, t'as plus qu'à mettre tes 2 colonnes de mots là où tu veux, tu remplis le minuscule formulaire et tu commences ta partie! Lol
ici la capture d'écran: http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire.htm
ici le fichier:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire.xls
Have Fun! Samy
alzium
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 12:14
28 oct. 2006 à 12:14
Bonjour,
Je me suis inspiré de votre code VBA pour la traduction anglais/français pour me faire un programme de révision.
Pour pouvoir adapter le code, est-il possible d'avoir le mot de passe pour accèder aux boites de dialogue?
(eurotool mainbutton)
Merci d'avance
Frédéric
Je me suis inspiré de votre code VBA pour la traduction anglais/français pour me faire un programme de révision.
Pour pouvoir adapter le code, est-il possible d'avoir le mot de passe pour accèder aux boites de dialogue?
(eurotool mainbutton)
Merci d'avance
Frédéric
Bonjour
Quand tu as crée le premier prototype de traduction anglais vers le français et inverse ( dans l'article 7 )
J'ai essayé de faire pareil que vous , mais je n'ai pas pu creer la boîte de dialogue , serait-il possible que vous me donniez les fonction ou macros du tableau de la boîte de dialogue ( les deux tableaux )
serait-il possibble que vous les transmetiez et avec le mode d'emploie slt
Merci
Quand tu as crée le premier prototype de traduction anglais vers le français et inverse ( dans l'article 7 )
J'ai essayé de faire pareil que vous , mais je n'ai pas pu creer la boîte de dialogue , serait-il possible que vous me donniez les fonction ou macros du tableau de la boîte de dialogue ( les deux tableaux )
serait-il possibble que vous les transmetiez et avec le mode d'emploie slt
Merci
euh merci mais il bug des le debut ton programme!!
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
22 févr. 2005 à 18:06
22 févr. 2005 à 18:06
Salut,
T'utilises quelle version d'Excel??? (c'est codé sur Excel 2002, mais bon, devrait pas y avoir de problème sur Excel 97). Parce que je viens de réessayer, et il marche très bien tel quel (t'as fait des modifs et ça marchait plus après ou ça marche vraiment pas dès le début???).
Sinon, j'me souviens plus si j'avais précisé qu'il fallait activer les macros (si Excel ne te le demande pas à l'ouverture, vérifie le niveau de sécurité dans: "Outils" - "Macros" - "Sécurité" et mets "Moyen", comme ça à l'ouverture de mon programme, Excel te demandera si tu veux exécuter les macros...faudra dire "Oui" bien sûr! lol).
Voilà! Y'a pas de raison qu'ça marche pas!
@+!
T'utilises quelle version d'Excel??? (c'est codé sur Excel 2002, mais bon, devrait pas y avoir de problème sur Excel 97). Parce que je viens de réessayer, et il marche très bien tel quel (t'as fait des modifs et ça marchait plus après ou ça marche vraiment pas dès le début???).
Sinon, j'me souviens plus si j'avais précisé qu'il fallait activer les macros (si Excel ne te le demande pas à l'ouverture, vérifie le niveau de sécurité dans: "Outils" - "Macros" - "Sécurité" et mets "Moyen", comme ça à l'ouverture de mon programme, Excel te demandera si tu veux exécuter les macros...faudra dire "Oui" bien sûr! lol).
Voilà! Y'a pas de raison qu'ça marche pas!
@+!
milsabor
>
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
22 févr. 2005 à 20:22
22 févr. 2005 à 20:22
ben je veux bien mais quand je fais "début du test" il me met "erreur de compilation: sub ou fonction non définie"et dans lke code il me surligne le premier "round"
et quand je fais ok il met en jaune flashy avec la fleche "private sub commandbutton1_click()" tout au début du code. help!!!
et quand je fais ok il met en jaune flashy avec la fleche "private sub commandbutton1_click()" tout au début du code. help!!!
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
>
milsabor
22 févr. 2005 à 23:51
22 févr. 2005 à 23:51
On va bien y arriver! lol!
T'utilises quoi comme version d'Excel? Parce que je viens d'essayer à partir d'un autre PC, ça fonctionne aussi!
gbinforme...si tu pouvais essayer de lancer mon fichier...
@+!
T'utilises quoi comme version d'Excel? Parce que je viens d'essayer à partir d'un autre PC, ça fonctionne aussi!
gbinforme...si tu pouvais essayer de lancer mon fichier...
@+!
Armojax
Messages postés
1860
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
>
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
23 févr. 2005 à 18:20
23 févr. 2005 à 18:20
Hello, goldenboy68,
Excuse-moi, je suis passé un peu vite sur la discussion, et je n'avais pas récupéré ton fichier. Ça fonctionne très bien, c'est parfait...
Ajx.
Excuse-moi, je suis passé un peu vite sur la discussion, et je n'avais pas récupéré ton fichier. Ça fonctionne très bien, c'est parfait...
Ajx.
milsabor
>
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
23 févr. 2005 à 20:46
23 févr. 2005 à 20:46
j'ai excel97
Armojax
Messages postés
1860
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
23 févr. 2005 à 10:01
23 févr. 2005 à 10:01
Bonjour,
Je propose une piste simpliste, en supposant que :
- le vocabulaire se trouve en colonne 1 d'une feuille appelée Liste, sans titre et sans trous
- que le tirage au sort se pratique dans une feuille appelée Tirage
Dans le code VBA de la feuille Tirage, mettre le code suivant :
Dans un module VBA, mettre le code suivant :
Quand on active la feuille Tirage, une macro de feuille calcule automatiquement le nombre de mots, et le stocke en cellule (1, 10) de la feuille Liste. De cette façon, quand on vient de mettre à jour la liste, ce nombre est recalculé.
Pour déclencher la macro de tirage, j'adopte la solution simpliste : déplacer la sélection dans la feuille Tirage (cliquer au hasard, déplacer les flèches...)
Plus élégamment, on peut mettre un bouton pour appeler la macro.
On peut soigner encore en faisant un petit formulaire qui monte automatiquement à l'ouverture du classeur, etc.
C'est juste une proposition...
Armojax.
Je propose une piste simpliste, en supposant que :
- le vocabulaire se trouve en colonne 1 d'une feuille appelée Liste, sans titre et sans trous
- que le tirage au sort se pratique dans une feuille appelée Tirage
Dans le code VBA de la feuille Tirage, mettre le code suivant :
Private Sub Worksheet_Activate() Dim Nombre As Long Nombre = Sheets("Liste").Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count Sheets("Liste").Cells(1, 10).Value = Nombre End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Call Tirage End Sub
Dans un module VBA, mettre le code suivant :
Sub Tirage() Dim Nombre As Long Dim Hasard As Long Dim FL As Worksheet Dim FT As Worksheet Set FL = Sheets("Liste") Set FT = Sheets("Tirage") Randomize Nombre = FL.Cells(1, 10).Value Hasard = Int(Rnd() * Nombre) + 1 FT.Cells(10, 3).Value = FL.Cells(Hasard, 1) End Sub
Quand on active la feuille Tirage, une macro de feuille calcule automatiquement le nombre de mots, et le stocke en cellule (1, 10) de la feuille Liste. De cette façon, quand on vient de mettre à jour la liste, ce nombre est recalculé.
Pour déclencher la macro de tirage, j'adopte la solution simpliste : déplacer la sélection dans la feuille Tirage (cliquer au hasard, déplacer les flèches...)
Plus élégamment, on peut mettre un bouton pour appeler la macro.
On peut soigner encore en faisant un petit formulaire qui monte automatiquement à l'ouverture du classeur, etc.
C'est juste une proposition...
Armojax.
bonjour
merci vous etes sympa mais ya rien qui marche c'est pas grave je vais pas vous embeter plus longtemps, je vais plutôt essayer de me renseigner sur le sujet pour en apprendre un peu plus
merci et salut
merci vous etes sympa mais ya rien qui marche c'est pas grave je vais pas vous embeter plus longtemps, je vais plutôt essayer de me renseigner sur le sujet pour en apprendre un peu plus
merci et salut
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
27 févr. 2005 à 15:30
27 févr. 2005 à 15:30
Salut,
Désolé, mais si ça marche pas, je capitule! lol!
Mais j'suis entrain d'améliorer le programme pour être encore plus paramétrable. De plus, Excel permettant de faire des graphiques...vais ajouter une partie "Progression" où on verra les progrès effectués, ainsi qu'une feuille où seront recensés les résultats de tous les tests effectués.
Voilà, d'ici qq temps ce sera fait, donc si tu passes un jour à une nouvelle version d'Excel...repasse par ici!
PS: je rajouterai un post quand j'aurai fini mes modifications!
@+! Samy
Désolé, mais si ça marche pas, je capitule! lol!
Mais j'suis entrain d'améliorer le programme pour être encore plus paramétrable. De plus, Excel permettant de faire des graphiques...vais ajouter une partie "Progression" où on verra les progrès effectués, ainsi qu'une feuille où seront recensés les résultats de tous les tests effectués.
Voilà, d'ici qq temps ce sera fait, donc si tu passes un jour à une nouvelle version d'Excel...repasse par ici!
PS: je rajouterai un post quand j'aurai fini mes modifications!
@+! Samy
Salut!!! Je suis tombé par hazard sur ce débat et si qq'1 voit ce message, please répondéz-moi...
Je cherche un fonction qui permettrait de tirer au sort avec remise 5 densités différentes afin de réaliser 10 réplicats pour chaque densité!!!! Avez-vous une idée???
Je cherche un fonction qui permettrait de tirer au sort avec remise 5 densités différentes afin de réaliser 10 réplicats pour chaque densité!!!! Avez-vous une idée???
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
28 févr. 2005 à 15:50
28 févr. 2005 à 15:50
Salut,
Pas très clair ta question...c'est quoi ta densité et ton réplicat???
Si tu disais précisément ce que tu voulais, on pourrait p't'être t'aider!
@+!
Pas très clair ta question...c'est quoi ta densité et ton réplicat???
Si tu disais précisément ce que tu voulais, on pourrait p't'être t'aider!
@+!
Re-Salut..
Merci pour m'avoir répondu..
Alors je m'explique....
Je pars de 5 densités distinctes et je cherche à tirer au sort chaque densité 1 fois (...donc en fait c'est sans remise...) les unes après les autres, pour enfin avoir 10 réplicats de chaque densité à la fin! Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible!!!
Merci encore
Merci pour m'avoir répondu..
Alors je m'explique....
Je pars de 5 densités distinctes et je cherche à tirer au sort chaque densité 1 fois (...donc en fait c'est sans remise...) les unes après les autres, pour enfin avoir 10 réplicats de chaque densité à la fin! Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible!!!
Merci encore
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
28 févr. 2005 à 17:45
28 févr. 2005 à 17:45
Re-salut,
Plus compréhensible...bof! lol!
Je sais toujours pas ce que c'est une densité?? Tu la représentes par quoi? Tu veux faire ça dans Excel?
Alors voilà ce que moi j'ai 'cru' comprendre:
- Tu as 5 nombres différents dans 5 cellules d'une première colonne (ex: 1-2-3-4-5)
- Tu veux tirer au sort (donc au hasard) parmi ces 5 nombres (de sorte que tu aies les 5!) et tu les mets dans une seconde colonne (qu'on peut nommer Tirage 1 par exemple).
- Enfin, tu voudrais répéter ce tirage 10 fois pour aller jusqu'à la colonne 'Tirage 10'.
Alors, c'est ça?
Autres questions que je me pose:
- 10 réplicats, c'est l'original + 10 ou l'original + 9 tirages?
- T'as peut-être déjà un fichier qui va te servir de base?
J'attends de tes nouvelles! @+! Samy
Plus compréhensible...bof! lol!
Je sais toujours pas ce que c'est une densité?? Tu la représentes par quoi? Tu veux faire ça dans Excel?
Alors voilà ce que moi j'ai 'cru' comprendre:
- Tu as 5 nombres différents dans 5 cellules d'une première colonne (ex: 1-2-3-4-5)
- Tu veux tirer au sort (donc au hasard) parmi ces 5 nombres (de sorte que tu aies les 5!) et tu les mets dans une seconde colonne (qu'on peut nommer Tirage 1 par exemple).
- Enfin, tu voudrais répéter ce tirage 10 fois pour aller jusqu'à la colonne 'Tirage 10'.
Alors, c'est ça?
Autres questions que je me pose:
- 10 réplicats, c'est l'original + 10 ou l'original + 9 tirages?
- T'as peut-être déjà un fichier qui va te servir de base?
J'attends de tes nouvelles! @+! Samy
Alors...
merci pour ta réponse...tu as bien compris par ce que je veux dire...c'est bien de densité de 1 à 5 en chiffres....et c'est bien un tirage au hazard aussi mais sans remise... de sorte qu'au bout de 5 tirage je n'ai plus rien à tirer. Cela me donnera donc 1 réplicat dans chaque catégories de densité (1 à 5)...je devrais donc répéter cette opération 10 fois afin d'avoir N=10 réplicats...
Pour les 10 réplicats, je pars de l'original +9 (donc ça fera réplicats 1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9; 10)...
Je n'ai pas encore de fichier exacte car je n'ai pas commencé mes expériences....
voilà, en espérant que ça ira mieux...
Merci merci encore....
merci pour ta réponse...tu as bien compris par ce que je veux dire...c'est bien de densité de 1 à 5 en chiffres....et c'est bien un tirage au hazard aussi mais sans remise... de sorte qu'au bout de 5 tirage je n'ai plus rien à tirer. Cela me donnera donc 1 réplicat dans chaque catégories de densité (1 à 5)...je devrais donc répéter cette opération 10 fois afin d'avoir N=10 réplicats...
Pour les 10 réplicats, je pars de l'original +9 (donc ça fera réplicats 1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9; 10)...
Je n'ai pas encore de fichier exacte car je n'ai pas commencé mes expériences....
voilà, en espérant que ça ira mieux...
Merci merci encore....
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
28 févr. 2005 à 21:29
28 févr. 2005 à 21:29
Voilà...j't'ai fait un p'tit fichier pour tes tirages aléatoires de 'densités'!
Pour l'utilisation:
- Tu remplaces "1, 2, 3, 4 et 5" par tes 5 densités.
- Tu utilises les boutons et tout se fait tout seul!
PS: tu peux cliquer plusieurs fois sur le même bouton si un tirage d'une colonne te plaît pas! lol! (pas besoin de vider le tableau avec le bouton prévu pour ça à chaque fois!)
Si y'a qqch qui ne te conviendrait pas...fais-moi signe!
@+! Samy
Oups...le lien: http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/tirageDensites.xls
Pour l'utilisation:
- Tu remplaces "1, 2, 3, 4 et 5" par tes 5 densités.
- Tu utilises les boutons et tout se fait tout seul!
PS: tu peux cliquer plusieurs fois sur le même bouton si un tirage d'une colonne te plaît pas! lol! (pas besoin de vider le tableau avec le bouton prévu pour ça à chaque fois!)
Si y'a qqch qui ne te conviendrait pas...fais-moi signe!
@+! Samy
Oups...le lien: http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/tirageDensites.xls
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
1 mars 2005 à 23:17
1 mars 2005 à 23:17
Re-coucou tout le monde!
Version améliorée du test de vocabulaire terminée! A télécharger ici:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire v2.xls
Si y'avait des bugs ou remarques sur le fichier...laissez un message ici!!
Voilà! @+!
Samy
Version améliorée du test de vocabulaire terminée! A télécharger ici:
http://membres.lycos.fr/famillepfeiffer/samy/Vocabulaire v2.xls
Si y'avait des bugs ou remarques sur le fichier...laissez un message ici!!
Voilà! @+!
Samy
Salut....
j'ai vu ton petit programme excel... MORTEL!!!!
J'ai cherché pendant pas mal de temps des programmes pour apprendre le vocabulaire, et j'ai rien trouvé de mieux!!!
j'ai juste une oudeux remarques :
-compment faire pour grandir la police du mot dans la fentre... je suis un visuel, et j'aimerais que le mot a reviser apparaise genre en taille 20, ainsi que l'entrée que tu lui donne...
-ne serais til pas possible de faire un fonction pour qu'il te pose moins la question des mots que tu sais (genre bien repondu apres 3 fois....)
voila... merci beaucoup
j'ai vu ton petit programme excel... MORTEL!!!!
J'ai cherché pendant pas mal de temps des programmes pour apprendre le vocabulaire, et j'ai rien trouvé de mieux!!!
j'ai juste une oudeux remarques :
-compment faire pour grandir la police du mot dans la fentre... je suis un visuel, et j'aimerais que le mot a reviser apparaise genre en taille 20, ainsi que l'entrée que tu lui donne...
-ne serais til pas possible de faire un fonction pour qu'il te pose moins la question des mots que tu sais (genre bien repondu apres 3 fois....)
voila... merci beaucoup
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
>
timou
4 sept. 2006 à 09:32
4 sept. 2006 à 09:32
Salut,
Alors pour la taille de police dans la message box (fenêtre qui demande la traduction)...je ne sais pas du tout comment changer la taille...c'est pour ça que j'l'avais mis en majuscule il me semble.
Pour ta seconde remarque, elle est pertinente et intéressante...mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes p'tites expériences antérieures pour le moment...planning chargé et d'autres projets en tête peut-être moins intéressants...mais plus rémunérateurs! lol
Il faudrait ajouter une pondération pour chaque mot, mais également l'enregistrer éventuellement en quittant Excel. Le plus gros soucis serait de faire le choix en fonction de la pondération...si qqun a plus de temps que moi...
@+! Samy
Alors pour la taille de police dans la message box (fenêtre qui demande la traduction)...je ne sais pas du tout comment changer la taille...c'est pour ça que j'l'avais mis en majuscule il me semble.
Pour ta seconde remarque, elle est pertinente et intéressante...mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes p'tites expériences antérieures pour le moment...planning chargé et d'autres projets en tête peut-être moins intéressants...mais plus rémunérateurs! lol
Il faudrait ajouter une pondération pour chaque mot, mais également l'enregistrer éventuellement en quittant Excel. Le plus gros soucis serait de faire le choix en fonction de la pondération...si qqun a plus de temps que moi...
@+! Samy
Salut Samy....
J'ai pas eu le temps e te remercier pour ton petit programme...Merci bien, c'est exactement ce que je voulais....
Peux-tu me l'envoyer sur mon adresse email directement car comme je ne suis pas membre de Lycos, je ne peux pas sauvegarder ton fichier excel... voilà mon mail: manina.nc@caramail.com...
MEci et à bientôt..
Bises
Manina
J'ai pas eu le temps e te remercier pour ton petit programme...Merci bien, c'est exactement ce que je voulais....
Peux-tu me l'envoyer sur mon adresse email directement car comme je ne suis pas membre de Lycos, je ne peux pas sauvegarder ton fichier excel... voilà mon mail: manina.nc@caramail.com...
MEci et à bientôt..
Bises
Manina
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
2 mars 2005 à 13:00
2 mars 2005 à 13:00
Bizarre...pas besoin d'être membre lycos pour télécharger le fichier normalement...en plus, t'y es membre, puisque t'as une adresse chez Caramail! lol
Enfin bref, le mail est parti avec le fichier...
@+! Samy
Enfin bref, le mail est parti avec le fichier...
@+! Samy
Armojax
Messages postés
1860
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
>
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
2 mars 2005 à 16:48
2 mars 2005 à 16:48
Hello goldenboy68,
Il doit y avoir un petit os dans le lien que tu as copié... ça ne mène pas à ton fichier.
Il doit y avoir un petit os dans le lien que tu as copié... ça ne mène pas à ton fichier.
milsabor
>
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
2 mars 2005 à 19:37
2 mars 2005 à 19:37
salut
moi non plus ca marche pas ils disen que la page nexiste plus
enfin bon moi aussi samy je veux bien que tu me l'envoies sur mon mail
radiomilsabor@free.fr en espérant que cette fois ca marche ;-)))
et au fait ou est ce que ca s'apprend cette espece de programmation sur ecel???? ca m'intéresse beaucoup mais je trouve rien sur ccm ni ailleurs...
moi non plus ca marche pas ils disen que la page nexiste plus
enfin bon moi aussi samy je veux bien que tu me l'envoies sur mon mail
radiomilsabor@free.fr en espérant que cette fois ca marche ;-)))
et au fait ou est ce que ca s'apprend cette espece de programmation sur ecel???? ca m'intéresse beaucoup mais je trouve rien sur ccm ni ailleurs...
21 févr. 2005 à 21:54
21 févr. 2005 à 22:36
Tu copies les lignes ci-dessous
Sub sélection()
Dim choix, nbr_elm, nbr_sel, lig
nbr_sel = 20 ' le nombre de lignes à réviser
' le vocabulaire est en A1 sur la "feuil1" et sur 10 colonnes
' le choix est en A1 sur la "feuil2"
nbr_elm = Worksheets("feuil1").Range("a1").End(xlDown).Rows
For lig = 0 To nbr_sel
choix = Int(Rnd(1) * nbr_elm):
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Formula = "=Feuil1!R[" & choix & "]C"
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Resize(1, 10).FillRight
Next lig
End Sub
Puis tu sélectionnes la fenêtre excel :
Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "visual basic editor" ou ALT + F11
Puis tu choisis et double clique sur feuil1,
et tu colles pour avoir la macro.
Tu sélectionnes à nouveau la fenêtre excel
Tu choisis menu "outils" puis "macro" puis "macros" ou ALT + F8
La macro apparait et tu choisis "options"
après "crtl +" tu rajoutes "s" (pour sélection) puis "ok"
lancer le choix
tu fais CRTL + s
Tu peux bien sûr choisir une autre lettre à toi de voir !
Avec ALT + F8, puis modifier tu peux changer le nombre de sélections.
En espérant que la solution te conviendras ...
22 févr. 2005 à 20:20
et il me surligne en jaune petant cette ligne "nbr_elm=worksheets("feuill1"). range ("a1").end(x1down).rows
voila. et puis a quoi ca sert de faire ctrl+s?
22 févr. 2005 à 21:18
"nbr_elm=worksheets("feuill1"). range ("a1").end(x1down).rows
tu as recopié le code et il y a une erreur de frappe car
il n'y a qu'un seul L ! : copier / coller çà gagne du temps !
23 févr. 2005 à 20:43
mais j'ai fait copier/coller!!! c'etait ecrit comme ca. mais meme si je rajoute un l a tous les feuil ca marche pas...