Les discussions
Editer des étiquettes depuis une listing excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé un listing (Titre, nom, prénom, adresse, CP, ville) sur Excel. Je voudrais éditer des étiquettes depuis ce listing Comment d...
#valeur
RésoluBonjour, voici ma question. Je fais un calcul en case A et je veux en case B la valeur de la case C si la calcul en case A est impossible (#valeur)...
Macro : nommer l'enregistrement selon plusieurs cell variable
RésoluBonjour, J'ai bien tenter de trouver une approche similaire sur les forums mais soit il y a trop de topic et je ne l'ai pas vu, soit ce problème n...
Code vba de rangement.
RésoluBonjour, je recherche de l'aide Excel pour un rangement de nombres colonne A en x fois 10 colonnes. https://www.cjoint.com/c/FDmiq6BfS73 mer...
Effacer des lignes et des colonnes définitivement
RésoluBonjour, Je vous joins un fichier Excel que j'ai reçu. https://www.dropbox.com/s/jsa4wzj3acwqk6k/Mod%C3%A8le.xlsm?dl=0 J'aimerais savoir com...
Aide sur formule
RésoluBonjour à tous, je dois générer automatiquement un fichier sur Excel par rapport à une base que j'ai qui fait plusieurs milliers de lignes. au d...
Concatener
RésoluBonjour, après avoir fait la formule pour rassembler mes 2 cases =b2&"-"d2 le résultat est médiocre à 50% .il me fallait : 1 numéro à 6 chiffres...
Amélioration de macro
RésoluBonjour, je cherche à améliorer ma macro. il me manque 2 "petites choses" que je n'arrive pas à faire : 1/ faire en sorte que la macro puisse co...
Présentation des nombres dans un tableau
RésoluBonjour, je gère ma banque dans un tableau excel et je voudrais conserver 2 chiffres après la virgule , ce que je n' arrive pas à faire. Pour ...
Code macro pour transposer une feuille
RésoluBonjour, je cherche à transposer l'intégralité de ma feuille Consolidation sur la feuille Synthèse afin de générer des TCD par la suite avec un c...
Macro pour copier plusieurs onglets de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, j'ai une macro que j'ai besoin d'améliorer car je viens de me rendre compte que certains classeurs avaient plusieurs onglets. du coup je...
Trouver le nombre de ligne dans un onglet
RésoluBonjour, Il faut que je vous dise que je suis un peu débutant en Excel. Je peux faire des formules mais pas de macro. Voici mon problème. Dans ...
Ma macro est rendue dans un module
RésoluBonjour, suite à ma plus récente question, au sujet des macros et qu'on m'a aidé en créant une macro qui lance les autres macros, je pense que j'a...
Mettre à jour des colonnes avec données d'un autre tableur
RésoluBonjour, J’ai deux tableaux excel (qui sont séparés mais que je pense mettre dans le même classeur en feuille 1 et 2) qui ont pour clé commune, le co...
Séparation d'adresse
RésoluBonjour, Avant de vous écrire j'ai chercher dans le forum sauf que les réponses ne sont pas vraiment adapter a mon besoin de séparation en effet j...
Nombre d'arguments
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une formule sur excel, le message d'erreur suivant apparait: "Vous avez plus d'argument pour cette fonction que ne l'a...
Récupérer un nom dans une liste d'une autre feuille
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de demander à Excel de proposer un texte (en fonction des 1ères lettres frappées) d'après une colonne...
Liste a choix multiple selon lordre de clic
RésoluBonjour, comment faire pour afficher les items choisis depuis la liste a choix multiple selon l ordred de clic.merci jai une liste a choix multiple...
Format monétaire "####"
RésoluBonjour, j'ai un soucis, quand je met une cellule en format monétaire il y a des "######" qui s'affiche et quand je double clic dessus la vrais va...
Indiquer au tri personnalisé que mon entete comporte 4 lignes
Résolubonjour, nouveau sur le forum, merci de m'acceuillir. comment indiquer à excel (2010) que le tri personnalisé comporte 4 lignes d'entete et non 1 se...
Pb de syntaxe macro vba envoi outlook
RésoluBonjour, J'ai un problème dans la syntaxe d'un macro qui me permet d'envoyer une feuille Excel en mail via Outlook. Le message part bien mais l'...
Convertir au format date
RésoluBonjour à tous J'ai une liste de dates au format texte saisi comme ceci lundi 04 Avril 2016 dimanche 03 Avril 2016 samedi 02 Avril 2016 vendred...
Faire une liste déroulante à partir à partir de deux tables
RésoluBonjour, J'ai deux listes sous forme de colonne qui me servent à créer une liste déroulante. Les données sont de cette forme-là : Liste A Cho...
Condition de calcul suivant couleur de cellule
RésoluBonjour, J'ai une cellule avec un calcul du type : =50+((200*B3*1,1^B3)*1,12+((50*B3*1,1^B3)*L16/100))*24 J'aimerais appliquer une condition ...
Recalcul automatique de la feuille.
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une fonction qui marche correctement et qui renvoie une valeur dans la cellule active, sauf dans le cas où une cellule vena...
Test logique et comptage des mois
RésoluBonjour, Je vous expose le problème : Je souhaite à partir d'une date de naissance avoir l'age en Année et mois et ensuite utiliser cette donnée p...
Questionnaire de sécurité
RésoluBonjour, Je réalise un stage en entreprise et j'ai pour mission de réaliser une sorte de questionnaire sur Excel à partir d'un tableau qui récapit...
Formule dans "format de cellule"
RésoluBonjour, Voici mon problème : - J'aimerais que la cellule dans lequel je rentre "08/04/2016" affiche "S15" Autrement dit : j'aimerais que l'util...
Une erreur dans le code vba d'une formule
Résolusalut les amis j'ai essaye d'introduire la réalisation d'une condition pour l’exécution d'une macro mais mon code s’arrête ici : LEFT('ES1'!R[1]C...
Répéter formules dans cellules
Résolubonjour chers amis débutant excel j'ai un problème pour répéter une formule sur les 80 lignes de ma cellule. comment faire.... je compte sur vous b...
Userform vba - rappel de ligne et gestion bdd
RésoluBonjour, J'ai un gros probleme sur Excel, J'ai 2 Userform, le 1er "formulaire" qui marche très bien, et le 2eme "Budget" qui ne fonctionne pas....
Problème fonction selon résultat cellule
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai deux cellules C3 et F3 Dans la F3, je dois spécifier oui ou non C3 aura le nombre qui doit d...
Mise en forme conditionelle - date & délai
RésoluBonjour, Dans un tableau Excel, j'ai une colonne indiquant le délai de l'opération en cours. Ma demande : En comparant le délai indiqué à la...
Comparer deux fichier excel
RésoluBonjour, J'ai deux fichier excel de nom avec numéro d'employé a comparer a tous les mois. Je désire ajouter une formule dans le premier fichier...
Comment transférer les données d'une listbox vers la feuille ?
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, pour la création d'un "truc" automatisé :), j'ai pondu ça. Les valeurs rentrés dans les textbox se transfèr...
Formule pour rechercher et transporter
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui recherche des données et qui les transporte sur un autre classeur. Par exemple ( À noter que la liste est...
Modifier "msgbox"
RésoluBonjour, Sur le visuel d'un message par "Msgbox", j'aimerais remplacer "Microsoft Excel" par le mot "Boucherie" par exemple. Pouvez vous m'écrire...
Utiliser un coef mult. tout en gardant le format de la cellule
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à vous qui lisez ce post, Voila je suis entrain de retravailler touts les tarifs de ma société pour 2016 j'ai des ...
Afficher un champ date interactif dans un graphique excel 2007
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un champ date de modification dans un graphique (sous Excel 2007). Ce champ devra se mettre à jour automatiquement à la...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai de la difficulté a faire ma mise en forme conditionnelle. Je voudrais que ma ligne complète s'affiche en jaune si une donné est affi...
Excel - valeur et date du jour
RésoluBonjour, Je me permets de soumettre un petit problème sur excel. Je souhaite pouvoir afficher une valeur correspondant à la date du jour (ailleurs...
Question avec la fonction si
RésoluBonjour, Il y a quelque chose dont j'aimerais savoir si c'est faisable. Si oui, comment. Voici le topo: j'exporte un relevé bancaire d'une cert...
Nombre de valeur identique entre 2 dates
RésoluBonjour, J'ai un gros bug. Premièrement désolé si la question a déjà été répondue, j'ai cherché énormément et je n'ai rien trouvé. à la base mon...
Formule fourchette et qui calcul la différence
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, Je n'arrive pas à calculer une différence sur une fourchette : Ce n'est pas très clair, c'est ...
Insérer sur la même ligne des données réparties sur deux lignes.
RésoluAu secours !!!! J'ai une base de donnée de 14 000 lignes avec des noms, des adresses, des numéros de téléphones et des numéros de compte client. Jus...
Attribuer une valeur à un texte ensuite calculer la moyenne
RésoluBonjour, J'ai un petit casse-tête sur Excel et j'aurais besoin de votre aide. J'ai sur la colonne B1:B20 quatre valeurs en ordre aléatoire "A;B;...
Mise en forme conditionnelle pour toute la colonne
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle pour 2 colonnes de mon tableau. La règle est la suivante : =SI(ET(($C10+$I10)>=(1,1*$...