Les discussions
Vba : excel : si liste de valeur
RésoluBonjour à tous, je suis Newbie en VBA. J'ai trouvé sur le Net une macro qui permet d'ouvrir automatiquement les listes de valeurs d'une cellule. Mo...
Excel, fonction sur date et mef conditionnel
RésoluBonjour, Je cherche a faire une mise en forme conditionnel sur la date d'un tableau en fonction de la date du jour, A savoir, si la date...
Probleme d'affichage des nombres dans excel
RésoluBonjour, j'ai un problème dans Excel 2010. Lorsque j'entre un chiffre ex: 10,000 il s'affiche 100. J'ai bien essayé toutes les configurations p...
Problème de fenêtre excel
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai vraiment un souci, c'est à propos d'un seul de mes documents excel qui reste en mode "petite taille" avec l'impossibil...
Copier texte dans autre onglet excel 2010
RésoluBonjour á tous, Tout d'abord, merci pour tous vos précieux conseils. Je viens de m'inscrire et espère être au bon endroit pour poser ma question. ...
[excel] fonction logique
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne construction pour une fonction logique. Voilà mon problème : j'ai un fichier avec une colonne date (A)...
[excel] quelque chose comme moyenne.si
RésoluBonjour, J'ai dans la colonne A des valeurs qui se répètent (des entiers), et dans la colonne B des valeurs quelconques (des réels), et je voudrai...
Titre des axe d'un graphique excel 2007
RésoluBonjour, Avec Excel 2007, j'ai crée un graphique, J'ai réussi à mettre le titre qui est une cellule de la feuille ou sont mes données. J'ai réuss...
Excel 2003 problème de formule
RésoluBonjour a tous, Voila en pièce jointe vous trouverez un planning que je suis en train de faire.Cependant j'ai besoin dune petite formule qui pourr...
Saut de lignes avec excel
RésoluBonjour, http://dl.free.fr/hjZa5iqxx voici ma question. j'ai un fichier de suivi excel qui regroupe un numéro de certificat. à ce numéro corres...
Excel 2010 tris données et pareto
RésoluBonjour, J'ai un problème d'utilisation d'excel 2010, j'ai réalisé un tableau avec des données classés par années en fonction de causes de réclama...
Macro excel: sélection renvoyant à un graph.
RésoluBonjour, Je dois réaliser des macros sous excel et j'ai un soucis, je ne sais pas me servir de celles-ci. Après de longues recherches je n'ai pas ...
Copie de formule sur excell
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider sur une formule copiée J'ai une formule dans une colonne, on va dire pour exemple de A1 à A20. Sans le faire cell...
Calcul age excel
RésoluBonjour, jusqu a l annee derniere pour le calcul d Age dans Exel j utilisais la formule: =DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&D...
Comment créer une collection dans excel ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas bien à comprendre l'aide dans VBA, qqn peut-il m'aider ? voici mon besoin : je voudrais écrire une boucle For each Ong...
Recherche sous excel
RésoluBonjour, j'ai un petit souci sous excel que je n'arrive pas à résoudre. Feuil 1 j'ai ceci : A B Produit ...
Excel vba sélectionner cellule de gauche
RésoluBonjour, Voila j'ai juste besoin de petit coup de pouce sur ce point, il me fondrai un code VBA pour sélectionner la cellule juste a gauche de celle ...
Problème affichage sous excel
RésoluBonjour, Au secours, l'encadré qui normalement apparaît en haut de ma page excel (version 2007 sous Vista) a disparu.. je ne peux plus entrer de...
Alarme excel 2003
RésoluBonjour, Je cherche à creer une alarme qui se déclencheraie pendant 10 jours aprés la date du jour avec excel 2003. Par avance merci Con...
Excel tri chronologique et recheche de noms
RésoluBonjour, Voici mon problème. http://cjoint.com/?0Azo4Ocq0gM J'ai dans excel : 5 colonnes C;D;F;G;H c'est un exemple, j'adapterai à mon fichier d...
Boucle excel
RésoluBonjour, J'aimerai écrire une boucle pour que la macro masque une ligne entière si le contenue de la cellule en A est différent de "Manuel" Sub...
Problème document excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec 3 documents excel (aucun autre). Lorsque je les ai ouvert, en haut on me proposait "activer les macros". J'ai cliqu...
Recherchev et liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai fais une facture avec Excel et j'aimerais y intégrer une liste déroulante dont les choix seraient sur une deuxième feuille. Ces choix...
Besoin d'aide pour visual basic - excel
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche de quiconque pourra m'aider à créer un code visual basic. Voici mon besoin : J'ai un fichier excel qui...
Calcul d'une moyenne dans excel
RésoluBonjour, comment calculer une moyenne au sein d'une colonne contenant des notes de 2 à 10 dans un tableau excel ; je rentre la formule : =moyenne(k...
[excel] déplacer des contenus chaque 3 lignes
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne A des coordonnées de personnes, étalées sur 3 lignes : - NOM PRENOM - ADRESSE - CODE_POSTAL VILLE puis à nouveau...
Excel mfc cellule = 0
RésoluBonjour, Voilà, je travaille dans une entreprise d'usinage et je doit refaire un fichier excel concernant la planification des affaires en fonction d...
Formule excel 2003
RésoluBonjour, J'ai un problème, je ne sais pas trop me servire d'excel et les formules cela me dépasse pouvez vous SVP m'aider à résoudre ce problème ...
[excel 2007] cumuler les résultat de tableaux
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'effectuer un travail sur Excel 2007. Pour faire simple : j'ai un fichier avec 12 feuilles. Chacune des feu...
Excel et filtre automatique
RésoluBonjour, existe-t-il une manipulation permettant de revenir les colonnes d'un tableau excel à "Tous". Autrement dit, j'ai crée un tableau avec d...
[excel] fonction si, +n mois à une date
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un tableau excel me permettant de remplir un délai et une échéance associée. Sans doute n'utilisant pas les bons mot...
Problème sous excel vba
RésoluBonjour j'ai un problème sous excel en matière de vba Je vous explique, je doit faire migrer une base de donnée d'un ancien logiciel à un nouveau. ...
Excel : classement de chiffres avec lettres
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir classer des listes de dossiers par ordre alphanumérique. Jusque la, pas de problèmes... Seulement, mes ...
Excel: comment formuler un multiple de???
RésoluBonjour, Une petite question aux personnes calées en excel. Je dois mettre une alerte dans une cellule chaque fois que le nombre atteint dans celle...
Excel : fonction si
RésoluSalut CçM-nautes, J'ai besoin d'un petit coup de main pour une formule excel SVP, voici mon cas : ......A.............B.............C...........
Excel et la fonction recherchev
RésoluBonjour tt le monde, Je vient de créer un tableau excel dont j ai utilisé la fonction RECHERCHV et comme vous savait si la valeur recherché est no...
Excel: somme plage conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui à la forme suivante commande------refpaquet-----couleur------- taille -------qte A ---------------Abs1----...
Excel onglet en bas a guauche disparu
RésoluBonjour, Il ya quelque jour une erreur ce produit dans le classeur fait depuis 3 ans sous Excel 2003 A l’ouverture je n’ai plus qu’une feuille de ca...
Excel : recherche de valeur
RésoluBonjour les amis, je refait appel a vous! alors il s'agit de parcourir une colonne. pour chaque cellule contenat par exemple "TOTO" on recopie la ...
J'ai oublié une bonne manip pour excel
RésoluBonjour, J'ai evidemment pas noté la manip, qui consistait à cacher des colonnes dans excel et en cliquant sur le signe + qui les remplacaient, el...
Question sur excel
RésoluBonjour, Je cherches à faire fonctionner une formule RECHERCHEV avec 4 colonnes de choix, mais je ni arrive pas voici ma formule : =SI(CB5=1;RE...
Excel - prise en compte de dates sur formule
RésoluBonjour, J'ai besoin qu'un message s'affiche à une échéance. Par exemple, j'ai un effectif qui part à l'étranger pour 1 an à compter du 01/01/2012. ...
Excel : problème case à cocher
RésoluBonjour, J'ai fais un questionnaire sur excel 2010, avec des cases à cocher avec la barre d'outils formulaire, seulement je n'arrive pas à tout al...
Somme d'heures travaillées sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel pour enregistrer les heures d'entrée/sortie de mes sous traitants (format hh.mm). J'en déduis donc le nombre d'h...
Excel format date
RésoluBonjour, J'ai un problème sur l'exécution automatique de ma tâche quotidienne. J'ai deux colonnes A et B, elles sont tous du même format date (...
Excel macro 2007
RésoluBonjour, Bonjour, je cherche une Macro pour mon tableau excel si quelqu'un peut m'aider. Merci à vous. Je vous fait suivre mon exemple sous ...
Message d'erreur excel
RésoluBonjour, j'ai crée un tableau et je souhaite ajouter une colonne. Quand j'essaie d'insérer cette colonne, j'ai le message d'erreur suivant : "P...
Sommes de centièmes sur excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire une somme d'heures déjà en centième (les chiffres sont rentré manuellement). Ex: 6.50 + 6:50 (en format hh:mm) Le ré...
Excel incrementation , help me!
RésoluBonjour, svp le forum , savez vous comment faire une incrementation de cette forme 00:00:01 ; 00:00:02 ; 00:00:03....;etc sur excel biensur , merc...
Calcul excel... combien de mois reste...
RésoluBonjour, Voilà mon big soucis, j'ai un décompte à faire et je suis bloquée à ma dernière opération. Je veux savoir si possible de faire une formu...