Find, sur toutes les feuilles du classeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Find, sur toutes les feuilles du classeur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Bruler les feuilles de laurier - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
4 réponses
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
Modifié le 4 mars 2019 à 15:25
Modifié le 4 mars 2019 à 15:25
Bonjour
Essaies ceci
Cdlmnt
Essaies ceci
Private Sub TextBox1_Afterupdate() 'Faire la recherche par REF Dim ligne As Long, ws As Worksheet Dim REF As Object 'Vérifier que la REF existe For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets Set REF = ws.[A2:A1048576].Find(what:=TextBox1.Value, LookAt:=xlWhole) If REF Is Nothing Then MsgBox "La REF n'existe pas" TextBox1 = "" Exit Sub End If ligne = REF.Row 'Trouve la Ligne ou se trouve la REF TextBox2 = ws.Cells(ligne, 4) TextBox3 = ws.Cells(ligne, 6) TextBox4 = ws.Cells(ligne, 7) TextBox5 = ws.Cells(ligne, 9) TextBox6 = ws.Cells(ligne, 13) TextBox7 = ws.Cells(ligne, 8) ComboBox1 = ws.Cells(ligne, 2) ComboBox2 = ws.Cells(ligne, 3) ComboBox3 = ws.Cells(ligne, 5) ComboBox4 = ws.Cells(ligne, 10) ComboBox5 = ws.Cells(ligne, 11) ComboBox6 = ws.Cells(ligne, 12) Exit for ' REF a été trouvé, on quitte Next ws End Sub
Cdlmnt
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
4 mars 2019 à 20:23
4 mars 2019 à 20:23
Le principe fonctionne bien
https://www.cjoint.com/c/ICetwKGkKNB
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/c/ICetwKGkKNB
Cdlmnt
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 254
4 mars 2019 à 23:27
4 mars 2019 à 23:27
Bonjour,
tes ref sont numériques et un Textbox, comme son nom l'indique, te retourne une chaine.
Il faut donc la convertir :
eric
tes ref sont numériques et un Textbox, comme son nom l'indique, te retourne une chaine.
Il faut donc la convertir :
Set REF = ws.[A2:A1048576].Find(what:=cdbl(TextBox1.Value), LookAt:=xlWhole)
eric
Bonjour,
J'ai appliqué votre code mais malheureusement ça ne résout pas le problème.
La recherche ne se fait que sur la première page.
J'ai remarque que même si je lance depuis la 2ème page la recherche se fait également sur la première. Du coup je cherche un peu de ce coté la!
Merci pour l'aide en tout cas!!
J'ai appliqué votre code mais malheureusement ça ne résout pas le problème.
La recherche ne se fait que sur la première page.
J'ai remarque que même si je lance depuis la 2ème page la recherche se fait également sur la première. Du coup je cherche un peu de ce coté la!
Merci pour l'aide en tout cas!!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 254
Modifié le 5 mars 2019 à 10:15
Modifié le 5 mars 2019 à 10:15
Bonjour,
Comment ça, ça ne résoud pas ton pb ?
Ta question était Ça m'indique que la référence n'existe pas. Autrement dit, REF is nothing dans tout les cas, même quand elle existe.
Ce pb est-il résolu ?
Maintenant si tu as 2 types de ref (textes ou numériques) il faut que tu fasses 2 find pour pouvoir dire que la ref n'existe pas.
J'ai remarque que même si je lance depuis la 2ème page la recherche se fait également sur la première.
C'est normal puisque c'est ce que tu as demandé :
j'aimerais que la recherche se fasse sur toutes les feuilles du classeur.
Ce que ccm t'a fait
eric
Comment ça, ça ne résoud pas ton pb ?
Ta question était Ça m'indique que la référence n'existe pas. Autrement dit, REF is nothing dans tout les cas, même quand elle existe.
Ce pb est-il résolu ?
Maintenant si tu as 2 types de ref (textes ou numériques) il faut que tu fasses 2 find pour pouvoir dire que la ref n'existe pas.
J'ai remarque que même si je lance depuis la 2ème page la recherche se fait également sur la première.
C'est normal puisque c'est ce que tu as demandé :
j'aimerais que la recherche se fasse sur toutes les feuilles du classeur.
Ce que ccm t'a fait
eric
Bonjour erric,
Merci pour ton intérêt!
08:32 j'étais pas encore bien réveillé il faut croire je me suis mal exprimé. J'ai dis également sur la première feuille mais je voulais dire UNIQUEMENT.
La recherche se fait bien sur la première mais pas du tout sur les autres feuilles. REF is nothing.
Dans le fichier ou je fais le test toutes les REF sont numériques.
Un exemple ci-joint: https://www.cjoint.com/c/ICfjGvFCs1d
Merci encore.
Merci pour ton intérêt!
08:32 j'étais pas encore bien réveillé il faut croire je me suis mal exprimé. J'ai dis également sur la première feuille mais je voulais dire UNIQUEMENT.
La recherche se fait bien sur la première mais pas du tout sur les autres feuilles. REF is nothing.
Dans le fichier ou je fais le test toutes les REF sont numériques.
Un exemple ci-joint: https://www.cjoint.com/c/ICfjGvFCs1d
Merci encore.
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
5 mars 2019 à 11:26
5 mars 2019 à 11:26
Re,
Un autre essai
https://www.cjoint.com/c/ICfkAkqqjCB
Cdlmnt
Un autre essai
https://www.cjoint.com/c/ICfkAkqqjCB
Cdlmnt
4 mars 2019 à 18:30
Tout d'abord merci pour ton aide! Tu m'as déjà aider à surmonter un soucis, donc vraiment un grand merci.
Pour ta solution cette fois ça ne fonctionne pas au premier coup!
Ça m'indique que la référence n'existe pas. Autrement dit, REF is nothing dans tout les cas, même quand elle existe.
J'ai essayé sur un fichier vierge avec le minimum nécessaire pour voir si cela venait d'un détail de mon projet, mais non, toujours la même réponse.
C'est d'ailleurs déjà le problème que j'avais lorsque j'ai essayé de comprendre via les réponses dans le forum, je m'étais dis que je n'arrivais pas à appliquer le code.
Aurais-tu une idée d'ou serait l'erreur?
Cordialement.
LeDebutantVBAFou qui en sait un peu plus à chaque fois grâce à vous!
4 mars 2019 à 18:43
Finalement, sur un fichier "vierge" ça fonctionne mais uniquement sur la première page, les REF que je met dans les autres pages ne sont pas trouvées.
Dans mon projet, la colonne à n'a aucun format spécial. Format Standard.
La méthode find fonctionne quand je fais la recherche uniquement sur une feuille