Les discussions
Calcul à partir d'un tarif saisonnier
RésoluBonjour , Je travaille pour un hôtel. Je débute sur excel et j’aurais besoin d’aide pour effectuer un calcul. J’utilise excel 2007. Le prix d’...
Probléme avec grande.valeur - si - et
RésoluBonjour à tous, Je cherche à sortir la valeur la plus haute d'une colonne située dans un onglet nommé "bdd" en fonction de la présence de deux cri...
Calcul des taxes avec conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai besoin de calculer les taxes seulement si une certaine cellule répond à deux conditions: Si la cellule H correspond à soit "ma...
Recherche à deux variables
RésoluBonjour à tous, j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai...
Besoin d'aide pour macro complexe
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aider pour une macro. Je vous mets le lien de mon fichier pour plus de compréhension : https://we.tl/t-Q6pW2AS1bm J'a...
Barre de formule sous excel non visible
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher la barre de formule sous excel car celle ci n'est pas affiché sur mon écran. Merci de m'indiquer vos idées. ...
Nommer un ensemble de cellules
RésoluBonsoir à tous, Sous Excel 2010 , j’ai une plage de cellule (de A1 à J10), soit 100 cellules reparties sur dix colonnes et dix lignes. Je souhaite...
Excel:chiffres après virgule
RésoluBonjour, je dois réaliser un tableau excel calculant des formules, des pourcentages... pas de problème. cependant, je m'attache aux chiffres signi...
Trouver lez 3ème nombre psitif
RésoluBonjour, Dans une ligne de 8 colonnes, j'ai 1, 2 ou 3 nombres positifs. J'ai besoin de détecter la position (colonne ) du premier nombre positif o...
Ouvrir une colonne excel 2010
RésoluBonjour, j'ai masqué une colonne en mettant sa largeur égale à zéro mais avant je pouvais y revenir avec la commande "Atteindre" dans les versions...
Formule pour une longue série de nombres
RésoluBonjour à tous, sur une feuille de calcul excel, admettons que j'ai une colonne de nombres avec à cotés une case avec un seul nombre: Je souhait...
Convertir date sous format texte en fomat date?
RésoluBonjour, Je souhaite convertir des dates au format texte du type "LUNDI 11 JUIN" en format date exploitable. Pouvez vous m'aider? Merci pour...
Convertion en heure au dela de 99h
RésoluBonjour, J'ai un souci avec les conversions en heure lorsque cela dépasse les 99h... ex : 133:24 devient 13h24 Un conseil? Merci et bonne jour...
Championnat à 18 équipes
RésoluBonjour, Je suis surveillant d'un collège et je dois m'occuper de créer un championnat avec les 18 équipes inscrites dans l'option "interclasse",...
Tri a à z - lettres & nombres
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. Nous avons un tarif d'un fournisseur sur excel se prés...
Excel, insérer des valeurs dans une phrase
RésoluBonjour à tous, Dans un fichier excel, j'ai obtenu des valeurs (en B3 et en C3 par exemple) et je souhaiterai les insérer dans une phrase explicati...
Bonjour, ma question est de savoir comment identifier les libellé de même noms
RésoluBonjour, Ma question est de savoir comment identifier les libellé de même noms dans une base de données a plusieurs libellé.
Calcul du nombre de mois entre 1 date fixe et la fonction maintenant()
RésoluBonjour, peut on calculer le nombre de mois entre une date fixe du style 01/01/1994 et la fonction =MAINTENANT() rn utilisant la fonction DATEDIF. ...
Concatener 2 cellules
RésoluBonjour, après plusieurs essais , Je n'arrive pas a écrire le contenu de 2 cellules en 1 formule, si quelqu'un pouvait m'aider ? merci d'avance...
Liste déroulante (validation des donnée) avec fonction décaler provenant d'une a
RésoluBonjour, a vous tous et joyeuse faite. voila mon problème. sur un classeur feuille "enregistre" je voudrais faire apparaître une liste déroulante p...
Bordures sur excel mac 2011
RésoluBonjour, Je viens de me mettre à excel 2011 sur mac OS, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas le raccourcis de l'outils "bordures" et je j...
Suppression ligne
RésoluBonjour a tous Apres qu'une personne a fait çà commande de plusieurs boissons, il arrive qu'elle se trompe. Dans Rappel de la commande, je supprime ...
Remetre les dates dans lae bon ordre
RésoluBonjour Je commence sur les tableaux J'ai cherché sur le net mais pas simple Je souhaite remettre les chiffres dans ce tableau du plus petit au p...
Problème avec les formules
RésoluBonjour, A l'aide : dans mon tableau Excel impossible d'obtenir un espace et non un 0. Sinon "#valeur". Petite explication : D8 : un nombre...
Suppression impossible de liens hypertextes
RésoluBonjour, Je cherche depuis longtemps comment supprimer des liens hypertextes sur une feuille excel. Ils se présentent sous la forme d'une loupe (c...
Comment extraire une chaîne de caractère
Résolubonsoir a tous je recherche le moyen d extraire une chaine de caractere et de la copier dans une cellule par exemple j ai 111111**222222**33333 ...
Tableau de synthese pour un production
RésoluBonjour, je mets en place un fichier excel qui regroupe une production annuel 1/ il y a 12 onglets qui corresponde au mois (JANVIER 2019; FEVRIER 2...
Incrémenter une ligne sous vba
Résolubonsoir a tous je me suis inspirer d un classeur que j ai trouve sur un forum pour créer le mien lorsque je recherche un code barre sur la feuille ...
Impression tableau avec volets figés
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau avec les 3 1ères colonnes figées et maintenant je voudrais l'imprimer sur 2 pages (coupées verticalement). Mais v...
Extraction texte
RésoluBonjour, je cherche a extraire le texte a gauche du point d'interrogation, exemple " la nuit est calme? " résultat " la nuit est calme " . J'ai ...
Formule excel à rallonge
RésoluBonjour, Travaillant dans un magasin, je cherche aujourd'hui à créé un tableau excel dans lequel je ferais apparaître différentes dates (date de c...
Oter la protectionexcell
RésoluBonjour a tous le monde , nous travaillons ce le fichier ci joint en piece jointe (Waste) mon probleme est celui ci , Je n'ai pas accep a la commande ...
Conditions avec plusieurs variables
RésoluBonjour, Je cherche a faire une formule excel avec plusieurs conditions, qui peuvent avoir le meme resultat sans succes ! :( si vous pouvez m aide...
Arret de la macro non voulu
RésoluBonjour, Alors voila j'ai une macro pour séparer les noms prénoms d'une cellule unique en deux autres cellules. Ma regle est simple: je coupe au ...
Redimensionner une image dans excel (vba) grâce à des cellules
RésoluBonjour à tous ! En 2015, j'ai posté cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31772094-redimensionner-une-image-automatique...
L'indice n'appartient pas à la selection
RésoluBonjour, Ma macro me marque le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution "9" : L'indice n'appartient pas à la sélection Je cherche mais...
Mise en forme conditionnelle de cellules non contiguës
RésoluBonjour, Voila j'ai cherché un peu partout mais ce que je trouve ne répond pas à mes attentes. Voila mon problème. J'ai un tableau pour lequel...
Cellule de donnée journalière évolutive selon la date du jour
RésoluBonjour, Je cherche à faire une feuille récapitulative de mes diverses données journalière. Je m'explique : J'ai un tableau de relevé (compteur ...
Filtrer des lignes à partir d'une liste déroulante à choix multiples
RésoluBonjour, Je souhaite filtrer des données à partir d'une liste déroulante à choix multiples Voici le fichier : https://mon-partage.fr/f/thHjxLxe/ ...
Augmentation pourcentage à un nombre négatif
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide !!! en A1 j'ai un nombre négatif (-200). À ce nombre, je veux additionner une croissance de 10% (en B1). Et le résultat e...
Renvoi dynamique vers le bas d'une feuille
RésoluBonjour, Je travaille sur un gros tableau sur Excel et pour des raisons de praticité, j'aimerais créer un bouton qui renvoie systématiquement au b...
Cellule déclencheur
RésoluBonjour à tous et merci à l'avance pour votre précieuse aide: Je voudrais en A1 mettre le mot Facture Je voudrais alors avoir en A2 automatiquement ...
Incrementer 2 cellules en 1 seule
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir s'il est possible d'incrémenter 2 cellules situées dans un onglet, dans une seule cellule d'un autre onglet ? ...
Création d’une fiche à partir d’un tableau
RésoluBonjour à tous, J’ai un tableau sous Excel avec des données en ligne Colonne A : numéro de référence Colonne B : Date Colonne C: Désignation p...
Vba sortir du plein écran
RésoluBonjour, J'ai mis quelques formules dans un fichier pour permettre d'afficher excel en plein écran et sans la barre de menu. Problème, quand j'...
Fonction excel pour une cellule qui contient au moins un des caractères d'une au
RésoluBonjour, Tout d'abord désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment le formuler. Aussi, étant novice sur les forums, je m'excuse si...
Aide pour graphique dynamique
RésoluBonjour, je sollicite votre aide ce jour pour un problème de graphique dynamique En me basant sur le tuto suivant j'essaye de faire fonctionner...
Problème formule complexe
RésoluBonjour, J'ai fait cette formule mais le résultat donne 0 au lieu de 3 =SI('Top Share 2018'!K:K;">=Paramètre!A12;"
Remplacement de caractères
RésoluBonjour tout le monde, Alors voila j'ai récupéré l'IOS d'un de mes routeur (c800-universalk9-mz.SPA.155-3.M5) et j'aimerai bien à partir de cette c...