Les discussions
Créer des onglets avec des noms automatiques
RésoluBonjour, j'ai besoin de créer une macro pour qu'un onglet se cré avec +1 au niveau du chiffre par exemple : onglet 1 ="Action 1" => l'ongl...
Supprimer une commande
RésoluBonjour a tous Suivant la pièce jointe et dans Ouverture Caisse, après avoir ajouter plusieurs commandes qui s'inscrit a droite, serait-il possible d...
Segment : il manque des lignes dans le résultat
RésoluBonjour à tous, j'ai fait un tableau, avec segment pour sélectionner les mois. Lorsque je clic sur Octobre par exemple je n'ai qu'un seul résultat...
Formule bilan comptable
RésoluBonjour, quelles sont les formules de calcul pour recettes/dépenses/solde sans faire apparaître le dernier solde dans toutes les cellules non rens...
Pour calculer un nombre de caractère
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer de faire un planning de travail. Je souhaiterai mettre à la fin de chaque colonne (qui correspond à une journée...
Tableau excel / formule
RésoluBonjour, J'ai un problème dans un de mes tableaux J'ai des identifiants contenant lettres et nombre. Exemple : A B ...
Graphique tendance
RésoluBonjour, Sous Excel 2010 sur PC, je souhaite ajouter une courbe tendance sur un graphique mais qui ne prenne en compte les valeurs qu'à partir de la...
Peut on éviter de passer sur une cellule
RésoluBonjour, j'effectue un petit tableau pour une personne qui ne connais pas excel, et qui va se servir de tabulation par exemple pour avancer. J'ai v...
Filtre avec cellules fusionnées
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau avec une colonne mois, une colonne avec le numéro de la semaine puis les jours et la date. J'ai besoin de pouvoir ...
Excel incrémentation de deux en deux
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une incrémentation de deux en deux. Je m'explique je voudrais que mon incrémentation marche comme ceci : L...
"connexions existantes" empeche segment
RésoluBonjour, alors que jusqu'a présent je pouvez faire des insertions de segments pour mes tableaux avec fusions, maintenant je ne peux plus même en p...
Calcul automatique d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, je saisis des dépenses et des recettes avec une référence. ex RA00001 Pour recette "ananas" numéro 1 RA00002 a...
Tcd et le piège des filtres
RésoluBonjour à tous, Avant d'écrire j'ai bien cherché parmi les plusieurs posts à ce sujet, sans toutefois trouver une solution à mon problème. J'ai...
Vba date du jour mais modifiable (ds formulaire)
RésoluBonjour à tous, j'ai besoins que dans un formulaire, il y ai un champs avec la date du jour ... sur le principe c'est ok, j'ai mis sur le tableau l...
Appliquer une fonction d'un fichier externe
RésoluBonjour, Je travaille sur deux fichiers excel où je veux référer à une plage de cellules de l'un des fichiers à partir de l'autre fichier. Par e...
Formule si avec 4 conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule SI avec 4 conditions. Voici ce que j'ai écrit : SI($AC$1-D26>365*12;630;SI(($AC$1-D26)>365*8;577.5;SI(($AC$1-D...
Extraire une donnée précise dans cellules excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à extraire une donnée précise sur toute une colonne avec des cellules qui contiennent beaucoup de texte. VIR -...
Insérer un % à toute une ligne de formule
RésoluBonjour, Ex en A1 j'ai une formule avec des * et des +. La structure de la formule est la même pour B1, C1 etc... Je voudrai ajouter une réducti...
Récuperer un texte dans une chaine de caractère
Résolubonsoir je souhaite isoler dans une chaine de caractère le titre d'un livre qui se trouve à droite d'un "-" ex Adrian Mathews - Le tableau de l'apot...
Avoir un commentaire automatique...
RésoluBonjour, Je m'explique: Je fais des relevés météo. Voici une image du fichier : Dans la cellule BT19, j'ai le temps passé ou il y a eu de la ...
Personnaliser menu excel
RésoluBonjour, je souhaite ajouter un menu verticale au excel 2016 pour gérer pour faciliter l’accès a mes Macro, je demande si il y a une façon pour ...
Controle de réponse sur une ligne
RésoluBonjour, Je crée un questionnaire où, sur une ligne il y a une question posée (cellule A1). Il y a plusieurs réponses possibles (cellules A2, A3, A...
Report des infos dans feuille excel (2003)
RésoluBonjour, Dans : C:\ADD\Annuaire C:\ADD\Seigle\RecepFiche J'ai 2 classeurs : Classeur 1 : nommé "Annuaire" protégé par Mdp multi-utilisateur...
Fonction si et valeur cellule variable
RésoluBonjour, J'ai une serie de conditions pour une meme cellule. Exemple A1= valeur variable B1= valeur variable Conditions pour C1 en fonction...
Problème excel / sexe masculin / féminin
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur excel. J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins : par exemple : Mascul...
Code vba excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais corriger mon code VBA suivant... Celui ci permet à mon graphique de descendre en même temps que je défile ma feuille excel...
Lien avec formule vers dernière ligne du tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau de compta où les lignes augmentent à chaque nouvelle saisie. En A1 j'ai la valeur du numéro de la dernière ligne du tablea...
Vba ouverture d'un formulaire ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, je travaille sur windows 10 / excel 365 j'ai noter un petit code pour ouvrir le fichier en automatique mais cela ne fonctionne pas ...
Graphique qui change de couleur tout seul
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre, j'ai un petit souci sur excel que j'arrive pas à identifier sa source, J'ai des graphes qui cha...
Selectionner une cellule en vba dans une macro
RésoluBonjour à tous . Si quelqu'un peut m'aider ! J'ai la liste des membres d'un club avec en colonne: A: Prénoms B: Noms C: No. de téléphone D: ...
Nombre de trimestres qui débutent entre 2 dates
RésoluBonjour, voici ma problématique du jour : A1 : date de début de période B1 : Date de fin de période. mon but : compter le nombre de trimestr...
Si avec 3 conditions - contenus
RésoluBonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...
Fonction si avec 3 condition
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple la mention entreés dans le relevé de note : la me...
Recherche une fonction/formule avec excel
RésoluBonjour Je souhaiterais trouver une fonction ou une formule qui permettrais d'avoir un affichage automatique de plusieurs dates : si j'ai un nombr...
Calcule automatique ( conditionnel )
RésoluBonjour, je veux faire un planning pour une ligne de production contient 9 opérateurs travaillent 8 heures : mon objectif c'est de créer un t...
Addition contenue de cellules colorées
RésoluBonjour, comment faire une macro pour le calcul du temps de travail ( plage de 7h à 20h) j'ai fais un planning avec des cellules de 15mn (ex: si je c...
Ligne véerrouillé avec mot de passe
RésoluBonjour à tous, alors voici ma problématique : Sur une même feuille de calcul, je possède un tableau avec 6 colonnes et X lignes. Sur la dernière...
Tirage au sort multiple dans une base de données
RésoluBonjour, Imaginons que j'ai 3.000 valeurs aléatoires (que je créé avec un ALEA.ENTRE.BORNES) dans la colonne A. Question : Je cherche à piocher...
Excel comprendre une fonction imbriquée.
RésoluBonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...
Le calcul automatique ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatique...
Vba : autoriser modifications à l'ouverture
RésoluBonjour à tous, Je souhaite ouvrir un fichier protégé par un mot de passe grâce à une macro en VBA. Qui plus est, j'avais aussi activé la fenêtre d...
Séparer une cellule en deux
RésoluBonjour, Dans une cellule, il y a le nom d'une entreprise avec le numéro d'un kiosque. Ex Les jardins de ville 3456. J'aimerais avoir Les jardins ...
Tcd trier sur 2 colonnes de valeurs
RésoluBonjour, J'ai un TCD avec en colonne A des noms, en colonne B et en colonne C des valeurs. Auparavant avec Excel 2010 je pouvais trier colonne B déc...
Formule produit en fonction d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec un tableau excel et je ne trouve aucune réponse sur le net :/ donc j'espère que vous pourrez m'ai...
Problème filtre élaboré
RésoluBonjour, J'utilise un filtre élaboré avec 3criteres mais l'extraction ne restitue pas complétement les données. Celle ci semble filtrée sur un qua...
Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus
RésoluBonjour J’ai besoin d’aide pour rectifier des classeurs de données comportant des macros qui font l'importation de données. ces macros ne fonctionnen...
Rechercher une chaine de caractère après un mot
RésoluBonjour à tous, J'ai dans une cellule tout un tas d'information et je voudrais récupérer la chaine de caractère en majuscules après le mot "affect...
Fonction si cellule non vide
RésoluBonjour, savez-vous comment procéder pour faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule vide ou non? Exemple: dans ma colonne A...
Texte par défaut dans textbox
RésoluBonjour, le forum Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la Tex...
Equivalent pourcentage heures d'occupation
RésoluBonjour, Je dois représenter en pourcentages le taux d'occupation de certaines tâches. Vais essayer de développer: Disons que j'ai 3 taches à fai...