Les discussions

Créer des onglets avec des noms automatiques

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une macro pour qu'un onglet se cré avec +1 au niveau du chiffre par exemple : onglet 1 ="Action 1" => l'ongl...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
guerando

Supprimer une commande

Résolu

Bonjour a tous Suivant la pièce jointe et dans Ouverture Caisse, après avoir ajouter plusieurs commandes qui s'inscrit a droite, serait-il possible d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
mic6259

Segment : il manque des lignes dans le résultat

Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait un tableau, avec segment pour sélectionner les mois. Lorsque je clic sur Octobre par exemple je n'ai qu'un seul résultat...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
guerando

Formule bilan comptable

Résolu

Bonjour, quelles sont les formules de calcul pour recettes/dépenses/solde sans faire apparaître le dernier solde dans toutes les cellules non rens...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
noisettess

Pour calculer un nombre de caractère

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire un planning de travail. Je souhaiterai mettre à la fin de chaque colonne (qui correspond à une journée...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
blanddd

Tableau excel / formule

Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans un de mes tableaux J'ai des identifiants contenant lettres et nombre. Exemple : A B ...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Mike-31

Graphique tendance

Résolu

Bonjour, Sous Excel 2010 sur PC, je souhaite ajouter une courbe tendance sur un graphique mais qui ne prenne en compte les valeurs qu'à partir de la...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Pascal83

Peut on éviter de passer sur une cellule

Résolu

Bonjour, j'effectue un petit tableau pour une personne qui ne connais pas excel, et qui va se servir de tabulation par exemple pour avancer. J'ai v...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
guerando

Filtre avec cellules fusionnées

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tableau avec une colonne mois, une colonne avec le numéro de la semaine puis les jours et la date. J'ai besoin de pouvoir ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
guerando

Excel incrémentation de deux en deux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une incrémentation de deux en deux. Je m'explique je voudrais que mon incrémentation marche comme ceci : L...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Typot

"connexions existantes" empeche segment

Résolu

Bonjour, alors que jusqu'a présent je pouvez faire des insertions de segments pour mes tableaux avec fusions, maintenant je ne peux plus même en p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
guerando

Calcul automatique d'une feuille à l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je saisis des dépenses et des recettes avec une référence. ex RA00001 Pour recette "ananas" numéro 1 RA00002 a...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Vaucluse

Tcd et le piège des filtres

Résolu

Bonjour à tous, Avant d'écrire j'ai bien cherché parmi les plusieurs posts à ce sujet, sans toutefois trouver une solution à mon problème. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Orione

Vba date du jour mais modifiable (ds formulaire)

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoins que dans un formulaire, il y ai un champs avec la date du jour ... sur le principe c'est ok, j'ai mis sur le tableau l...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
guerando

Appliquer une fonction d'un fichier externe

Résolu

Bonjour, Je travaille sur deux fichiers excel où je veux référer à une plage de cellules de l'un des fichiers à partir de l'autre fichier. Par e...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Oskad

Formule si avec 4 conditions

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une formule SI avec 4 conditions. Voici ce que j'ai écrit : SI($AC$1-D26>365*12;630;SI(($AC$1-D26)>365*8;577.5;SI(($AC$1-D...

Cocotte123456789

Extraire une donnée précise dans cellules excel

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à extraire une donnée précise sur toute une colonne avec des cellules qui contiennent beaucoup de texte. VIR -...

CBRAILLON

Insérer un % à toute une ligne de formule

Résolu

Bonjour, Ex en A1 j'ai une formule avec des * et des +. La structure de la formule est la même pour B1, C1 etc... Je voudrai ajouter une réducti...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Lalyml

Récuperer un texte dans une chaine de caractère

Résolu

bonsoir je souhaite isoler dans une chaine de caractère le titre d'un livre qui se trouve à droite d'un "-" ex Adrian Mathews - Le tableau de l'apot...

piguich

Avoir un commentaire automatique...

Résolu

Bonjour, Je m'explique: Je fais des relevés météo. Voici une image du fichier : Dans la cellule BT19, j'ai le temps passé ou il y a eu de la ...

48 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Guy72

Personnaliser menu excel

Résolu

Bonjour, je souhaite ajouter un menu verticale au excel 2016 pour gérer pour faciliter l’accès a mes Macro, je demande si il y a une façon pour ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
masstor

Controle de réponse sur une ligne

Résolu

Bonjour, Je crée un questionnaire où, sur une ligne il y a une question posée (cellule A1). Il y a plusieurs réponses possibles (cellules A2, A3, A...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Vaucluse

Report des infos dans feuille excel (2003)

Résolu

Bonjour, Dans : C:\ADD\Annuaire C:\ADD\Seigle\RecepFiche J'ai 2 classeurs : Classeur 1 : nommé "Annuaire" protégé par Mdp multi-utilisateur...

29 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Le Pingou

Fonction si et valeur cellule variable

Résolu

Bonjour, J'ai une serie de conditions pour une meme cellule. Exemple A1= valeur variable B1= valeur variable Conditions pour C1 en fonction...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
didibonf

Problème excel / sexe masculin / féminin

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur excel. J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins : par exemple : Mascul...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Mike-31

Code vba excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais corriger mon code VBA suivant... Celui ci permet à mon graphique de descendre en même temps que je défile ma feuille excel...

TOTO008

Lien avec formule vers dernière ligne du tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de compta où les lignes augmentent à chaque nouvelle saisie. En A1 j'ai la valeur du numéro de la dernière ligne du tablea...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
laurent81

Vba ouverture d'un formulaire ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour à tous, je travaille sur windows 10 / excel 365 j'ai noter un petit code pour ouvrir le fichier en automatique mais cela ne fonctionne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
guerando

Graphique qui change de couleur tout seul

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre, j'ai un petit souci sur excel que j'arrive pas à identifier sa source, J'ai des graphes qui cha...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
DjiDji59430

Selectionner une cellule en vba dans une macro

Résolu

Bonjour à tous . Si quelqu'un peut m'aider ! J'ai la liste des membres d'un club avec en colonne: A: Prénoms B: Noms C: No. de téléphone D: ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Jeeprock

Nombre de trimestres qui débutent entre 2 dates

Résolu

Bonjour, voici ma problématique du jour : A1 : date de début de période B1 : Date de fin de période. mon but : compter le nombre de trimestr...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
xuorel

Si avec 3 conditions - contenus

Résolu

Bonjour, Petite question toute simple pour certains d'entre-vous mais je me tire les peu de cheveux qu'ils me restent. Mon tableau est en form...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
ccm81

Fonction si avec 3 condition

Résolu

Bonjour, Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple la mention entreés dans le relevé de note : la me...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Mike-31

Recherche une fonction/formule avec excel

Résolu

Bonjour Je souhaiterais trouver une fonction ou une formule qui permettrais d'avoir un affichage automatique de plusieurs dates : si j'ai un nombr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
mariT13

Calcule automatique ( conditionnel )

Résolu

Bonjour, je veux faire un planning pour une ligne de production contient 9 opérateurs travaillent 8 heures : mon objectif c'est de créer un t...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
via55

Addition contenue de cellules colorées

Résolu

Bonjour, comment faire une macro pour le calcul du temps de travail ( plage de 7h à 20h) j'ai fais un planning avec des cellules de 15mn (ex: si je c...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Snoop58

Ligne véerrouillé avec mot de passe

Résolu

Bonjour à tous, alors voici ma problématique : Sur une même feuille de calcul, je possède un tableau avec 6 colonnes et X lignes. Sur la dernière...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
via55

Tirage au sort multiple dans une base de données

Résolu

Bonjour, Imaginons que j'ai 3.000 valeurs aléatoires (que je créé avec un ALEA.ENTRE.BORNES) dans la colonne A. Question : Je cherche à piocher...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
yg_be

Excel comprendre une fonction imbriquée.

Résolu

Bonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Alain 06

Le calcul automatique ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatique...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
eriiic

Vba : autoriser modifications à l'ouverture

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un fichier protégé par un mot de passe grâce à une macro en VBA. Qui plus est, j'avais aussi activé la fenêtre d...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
fabien25000

Séparer une cellule en deux

Résolu

Bonjour, Dans une cellule, il y a le nom d'une entreprise avec le numéro d'un kiosque. Ex Les jardins de ville 3456. J'aimerais avoir Les jardins ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
AnnLanglois

Tcd trier sur 2 colonnes de valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai un TCD avec en colonne A des noms, en colonne B et en colonne C des valeurs. Auparavant avec Excel 2010 je pouvais trier colonne B déc...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Miky

Formule produit en fonction d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec un tableau excel et je ne trouve aucune réponse sur le net :/ donc j'espère que vous pourrez m'ai...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Vaucluse

Problème filtre élaboré

Résolu

Bonjour, J'utilise un filtre élaboré avec 3criteres mais l'extraction ne restitue pas complétement les données. Celle ci semble filtrée sur un qua...

19 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jeepipy

Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus

Résolu

Bonjour J’ai besoin d’aide pour rectifier des classeurs de données comportant des macros qui font l'importation de données. ces macros ne fonctionnen...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
safach

Rechercher une chaine de caractère après un mot

Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans une cellule tout un tas d'information et je voudrais récupérer la chaine de caractère en majuscules après le mot "affect...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
marie91

Fonction si cellule non vide

Résolu

Bonjour, savez-vous comment procéder pour faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule vide ou non? Exemple: dans ma colonne A...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
fabien25000

Texte par défaut dans textbox

Résolu

Bonjour, le forum Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la Tex...

fabien25000

Equivalent pourcentage heures d'occupation

Résolu

Bonjour, Je dois représenter en pourcentages le taux d'occupation de certaines tâches. Vais essayer de développer: Disons que j'ai 3 taches à fai...

Avalon73
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 31 785