Les discussions
Fichier excel grossi d'un seul coup
RésoluBonsoir a tous, Forum bonsoir, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 J'ai fait quelques modifications de présentation sur mon fichier puis essayer...
Question compliquer a expliquer
RésoluBonjour, je me permet de faire encore appel a vos lumières. Je souhaiterais faire en sorte que dans l'onglet "Création de perso compétences" je p...
Comment ajouter une colonne avec sierreur
Résolubonjour a tous j essaye d ajouter une colonne allee dans ce fichier https://www.cjoint.com/c/HKqnFDTfF5z avec la formule suivante =SIERREUR(IN...
Mise en forme conditionnelle + couleur de fond
RésoluBonjour, Je veux faire une formule qui affiche une couleur de fond pour les notes de bulletin. Ex.: =$C$46180 Fond vert J'ai utilisé la ...
Protection d'une feuille
RésoluBonjour, Voila le souci: sur une feuille j'ai un tableau de A1:C27 ce que je voudrais c'est d'avoir en libre d'accés la partie B2:C26 j'ai permis...
Remplissage automatique d'un tableau à l'aide d'un autre tableau sur une autre f
RésoluBonjour, Mon intitulé est long mais je ne savais pas comment raccourcir mon problème. Je m'explique : J'ai un tableau avec plusieurs colonnes ...
Fichiers lecture only
RésoluBonjour, Sans dision consciente, mes fichiers excel ne veulent pas s ouvri au prétexte qu'ils sont en lecture seule.....que je n'ai pas "commandée" ...
Données texte dans une fonction sommeprod
RésoluChers tous bonsoir, Voici ce que j'ai sur mon fichier en capture écran: il s'agit de remplir un pointage sur les jours du mois pour plusieu...
Création d'abréviation
RésoluBonjour, je cherche un peu d'aide pour résoudre un petit problème. sur l'exemple ci-dessus, je voudrais récupérer la première lettre de chaque mot...
Transformer calendrier annuel de 12 colonnes (365 valeurs) en une seule colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'une année ou il y a de données journalières classées par mois (12 mois = 12 colonnes). J'ai la formule pour transformer u...
Mettre un message d'erreur avant la fermeture d'un fichier excel (condition)
RésoluBonjour tout le monde :) , je vais essayer de vous expliquer ce que je voudrais faire sur ce fichier Excel en effet, ...
Aide sur formule
RésoluJ'aimerai faire une formule sous Excel avec le tableau suivant : Client A / Client B / Client C Licence A ...
Validation d'une condition
RésoluSalut à tous Je m'exerce sur excel et je viens de créer une petite base de recueil des notes des élèves; là je suis face à un problème de validation ...
N° de ligne de la première cellule positive dans une plage
RésoluBonjour, Comment obtenir le N° de la ligne de la première cellule positive (ou répondant une condition), dans une plage sélectionnée sur une colon...
Rechercher une valeur sur une plage en fonction de certaines contraintes
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive pas à faire une formule excel qui me permet de récupérer des données en fonction d'un cer...
Création deux listes déroulante depuis une feuille secondaire (même classeur)
RésoluBonjour, Sous excel 2013, j'ai un deux feuilles dans le même classeur, Dans la feuille secondaire j'ai 2 colonnes et 387 lignes, je veux créer d...
Tri personnalisé
RésoluBonjour, Je suis embêté pour faire un tri sur un fichier de résultats sportifs: je sais faire avec le tri personnalisé, mais dans ce cas, ce n'est p...
Macro excel sur tablette android
RésoluBonjour, J'ai un formulaire Excel qui fonctionne avec des macros. Je dois le mettre sur des tablettes afin qu'il soit utilisable de manière mobil...
Tri excel different de celui de windows
RésoluBonjour, J'avais besoin d'extraire une liste de nom de fichier. A cette occasion je me suis aperçu qu'Excel ne triait pas de la même manière que W...
Message d'erreurs suite à une formule
RésoluBonjour, bonjour, je viens vous demander de l'aide, voilà ma formule comporte une erreur et je n'arrive pas à la trouver. Est-ce que quelqu'un peut...
Mfc couleur de cellules selon formule intégrée
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide svp. Je voudrais colorer une cellule B2 en fonction de la formule que j'intègre dans cette cellule B2. Par exempl...
Graphique abscisse
RésoluBonjour, J'essaye de faire un graphique normal. Mais j'ai un problème au niveau de l'abscisse qui me met les chiffres en double et qui fausse tota...
Formule recherche et somme
RésoluBonjour, je demande votre aide pour améliorer des formules j'ai dans "classeur1" des feuilles numérotés de 01 à 64 qui comportent le contenu de cart...
Formule recherche dans une base de données avec résultats multiples
RésoluBonjour, Je travaille avec Excel 2007 et je recherche désespérément une fonction/formule pour faire des recherches multiples à partir d'une base d...
Ouverture userform après classeur
RésoluBonjour à tous et merci d'avance de vous pencher sur mon problème J'ai un classeur excel 2011. J'ai un Userform qui s'ouvre à l'ouverture du classe...
Remise de prix en % dans un tableau excel
RésoluBonjour, Je doit faire une remise de 32% sur un prix unitaire. Dans mon tableau excel 4 colonne 1 = référence 2 = quantité 3 = prix unitaire ...
Planning
RésoluBonjour Comme vous le voyez sur ce planning nous sommes trois agents permanent plus un vacataire Sur ce planning les heures ne sont pas équitable p...
Heure de jour et nuit
Résolubonjour, après plusieurs essais, je sollicite votre aide pour calculer mes heures de jour et de nuit C5 heure début D5 heure fin E5 pause 20m...
Extraire un mot
RésoluBonjour, Voilà, j'ai du texte dans une colonne et dans chaque cellule, Le texte est sous format "Texte de la cellule/ville", je voudrais extraire la...
Modifier mot de passe protection classeur excel
RésoluBonjour, Je souhaite modifier le mot de passe de l'un de mes classeurs excel, à savoir que lorsque j'ouvre ce classeur, je n'ai pas dans la barre d'...
Un calcul dans une liste deroulante
Résolubonjour a a tous j ai une colonne de A1 a A10 en A1 j ai 1000 je souhaiterais avec un menu déroulant qui est affecte a chaque cellule jusque A9 d...
Excel si cellule vide masquer une succession de lignes
RésoluBonjour, Je voudrais masquer/afficher des pages avant impression sur un fichier excel ce qui revient à masquer des plages de lignes précises en fon...
Mfc avec vba : colorer 2 cellules contigües en fonction de la valeur d'une trois
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en couleur la police de trois cellules contigües en fonction de la valeur prise par une des trois (la plus à droite) Sur...
Mettre en couleur nombres issu de concatener
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint je voudrais mettre en couleur les nombres dans les cellules issues de concatener. J'ai cherché mais j'ai pas tr...
Formule reporter valeur cellule sur une autre feuille si commence par
RésoluBonjour Etant toujours aussi peu douée dès qu’il me faut trouver une formule , je viens faire appel à vos connaissances . Je vous expose mon problèm...
Transformer des heures en forfait/jour
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur une formule pour un fichier de facturation. Voilà mon soucis en: Q6 j'ai un nombre d'heure dans ce format 98:36:00 en ...
Décalage dans colonne
RésoluBonjour, Après avoir concatener je suis en décalage dans ma colonne ci-joint exemple du fichier https://www.cjoint.com/c/HKlrQN1OiX7 Merci pour ...
Transformer un chiffre en lettres dans excel sans macro
RésoluBonjour, je cherche à transformer un chiffre en lettre dans excel mais sans macro. Quelqu'un a déjà apporter une réponse génial à base d'une succes...
Vb ou formule pour changer un nombre en format heure ou fractionner un nombre en
RésoluBonjour à tous, J'ai une base de donnée dans laquelle il y a la colonne "M" se trouve mon champ heure. Malheureusement pour moi ce champs est dans...
Obtenir une moyenne d’heures
RésoluBonsoir pouvez vous m'aider sur ce fichier joint. je veux une moyenne sur les heures de fin mais la moyenne est faussée à causes des heures sur 24...
Chercher le mot "art" sans tomber sur les mots contenant la syllabe &q
RésoluBonjour à tous, Je tente de trouver toutes les cellules contenant le mot "art" dans un tableau Excel contenant des milliers de phrases. Le problèm...
Renvoyer un nombre
RésoluBonjour, je suis en train de faire un tableau excel pour un concours de pétanque à la mélée. Chaque joueurs marquent sont propre score. EX: 13/10 ...
Calculer dans une meme plage de cellule
RésoluBonjour, Je désire appliquer la même opération à une plage de cellule. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. La fonction substitue...
Excel 2016 mfc d'une cellule avec plusieurs critéres.
RésoluBonjour à tous. Sous Windows 7 et Excel 2016 Je désire appliquer à la colonne, "A" une mfc pour la mise en couleur si une cellule comporte le texte...
Excel - formule identique sur feuilles différentes pour créer feuille sommaire
RésoluBonjour, J'ai environ 50 fiches "employés" et je souhaite retrouver les info sur une feuilles sommaire. La feuille sommaire doit avoir la même formul...
Excel : transformer une partie des lignes en colonnes
RésoluBonjour et merci pour attention, J'ai une base de données avec plusieurs plantes par parcelles (GIS) et j'ai besoin de faire une transformation. ...
Un grand merci à via, à vaucluse, et aux autres.
RésoluVoila. j'ai terminé mon outil, que je n'aurais jamais pu faire sans vous. Un grand merci. Bon week end à tous!
Graphique excel avec 2500 données
RésoluBonjour, Depuis plusieurs années, je tiens une liste excel avec des numéros de projet dans la colonne A et la date du projet dans la colonne C. Ma ...
Transformer un nombre négatif en heures négatives
RésoluBonjour, Je viens d'additionner des minutes et j'obtiens un nombre négatif ce qui est correct car je suis en négatif dans le nombre d'heures soit ...
Export vers dossier spécifique
RésoluBonjour, J’utilise la macro dans le fichier ex ci-dessous qui marche très bien pour enregistrer ma feuille Excel active en deux formats en créant au...