Les discussions
Impression tableau avec volets figés
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau avec les 3 1ères colonnes figées et maintenant je voudrais l'imprimer sur 2 pages (coupées verticalement). Mais v...
Extraction texte
RésoluBonjour, je cherche a extraire le texte a gauche du point d'interrogation, exemple " la nuit est calme? " résultat " la nuit est calme " . J'ai ...
Formule excel à rallonge
RésoluBonjour, Travaillant dans un magasin, je cherche aujourd'hui à créé un tableau excel dans lequel je ferais apparaître différentes dates (date de c...
Oter la protectionexcell
RésoluBonjour a tous le monde , nous travaillons ce le fichier ci joint en piece jointe (Waste) mon probleme est celui ci , Je n'ai pas accep a la commande ...
Conditions avec plusieurs variables
RésoluBonjour, Je cherche a faire une formule excel avec plusieurs conditions, qui peuvent avoir le meme resultat sans succes ! :( si vous pouvez m aide...
Arret de la macro non voulu
RésoluBonjour, Alors voila j'ai une macro pour séparer les noms prénoms d'une cellule unique en deux autres cellules. Ma regle est simple: je coupe au ...
Redimensionner une image dans excel (vba) grâce à des cellules
RésoluBonjour à tous ! En 2015, j'ai posté cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31772094-redimensionner-une-image-automatique...
L'indice n'appartient pas à la selection
RésoluBonjour, Ma macro me marque le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution "9" : L'indice n'appartient pas à la sélection Je cherche mais...
Mise en forme conditionnelle de cellules non contiguës
RésoluBonjour, Voila j'ai cherché un peu partout mais ce que je trouve ne répond pas à mes attentes. Voila mon problème. J'ai un tableau pour lequel...
Cellule de donnée journalière évolutive selon la date du jour
RésoluBonjour, Je cherche à faire une feuille récapitulative de mes diverses données journalière. Je m'explique : J'ai un tableau de relevé (compteur ...
Filtrer des lignes à partir d'une liste déroulante à choix multiples
RésoluBonjour, Je souhaite filtrer des données à partir d'une liste déroulante à choix multiples Voici le fichier : https://mon-partage.fr/f/thHjxLxe/ ...
Augmentation pourcentage à un nombre négatif
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide !!! en A1 j'ai un nombre négatif (-200). À ce nombre, je veux additionner une croissance de 10% (en B1). Et le résultat e...
Renvoi dynamique vers le bas d'une feuille
RésoluBonjour, Je travaille sur un gros tableau sur Excel et pour des raisons de praticité, j'aimerais créer un bouton qui renvoie systématiquement au b...
Cellule déclencheur
RésoluBonjour à tous et merci à l'avance pour votre précieuse aide: Je voudrais en A1 mettre le mot Facture Je voudrais alors avoir en A2 automatiquement ...
Incrementer 2 cellules en 1 seule
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir s'il est possible d'incrémenter 2 cellules situées dans un onglet, dans une seule cellule d'un autre onglet ? ...
Création d’une fiche à partir d’un tableau
RésoluBonjour à tous, J’ai un tableau sous Excel avec des données en ligne Colonne A : numéro de référence Colonne B : Date Colonne C: Désignation p...
Vba sortir du plein écran
RésoluBonjour, J'ai mis quelques formules dans un fichier pour permettre d'afficher excel en plein écran et sans la barre de menu. Problème, quand j'...
Fonction excel pour une cellule qui contient au moins un des caractères d'une au
RésoluBonjour, Tout d'abord désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment le formuler. Aussi, étant novice sur les forums, je m'excuse si...
Aide pour graphique dynamique
RésoluBonjour, je sollicite votre aide ce jour pour un problème de graphique dynamique En me basant sur le tuto suivant j'essaye de faire fonctionner...
Problème formule complexe
RésoluBonjour, J'ai fait cette formule mais le résultat donne 0 au lieu de 3 =SI('Top Share 2018'!K:K;">=Paramètre!A12;"
Remplacement de caractères
RésoluBonjour tout le monde, Alors voila j'ai récupéré l'IOS d'un de mes routeur (c800-universalk9-mz.SPA.155-3.M5) et j'aimerai bien à partir de cette c...
Si + jour (planning)
RésoluBonjour, J'essaye de faire une formule SI + jour dans le cadre de la mise ne place d'un planning. En fait, je commence pare une somme. Une date ...
Excel - calcul de la moyenne dans des cellules non contigues pour 52 cellules
RésoluBonjour, Dans toutes les réponses lues, je n'ai pas trouvé de formule répondant à mon besoin. Peut-être ai-je aussi mal compris? Je dois calculer ...
Mise en forme conditionnelle selon date
RésoluBonjour, J'ai une colonne (K) comportant que des dates au format date. J'ai besoin de faire apparaître les dates qui sont supérieures ou égales ...
Intersection entre 2 courbes
RésoluBonjour, je cherche une feuille EXCEL qui calculerait l'intersection entre 2 courbes (X,Y), même si cette intersection est dans le prolongement des ...
Formule de calcul excel
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableur sur excel. Il me faudrait la formule pour calculer le nombre de personne entre deux ages ( , moins de ...
Est-ce la bonne fonction
RésoluBonjour, Je cherche une fonction qui me permettra de réaliser un total sur des lettres Je m'explique Liste de mariage et je souhaiterais en mettan...
Format des chiffres si formules avec texte inclus
RésoluBonjour à tous, j'ai une formule qui permet lorsqu'il y a une différence entre deux cellules, d'avoir un texte qui s'affiche du style "Dif de 10000...
Parametrer le numéro de cellule
RésoluBonjour, J'essaie de calculer la maximum journalier d'une série de données horodatées. J'ai calculé le nombre de données par jour, et je voulais fa...
A partir d'une valeur reprendre plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous et toutes, Voici mon problème J'ai crée dans une feuille une base de données contenant 4 colonnes (Titre de la fonction, numéro ...
Format de text box en barcode
RésoluBonjour, J'ai crée un userfom pour un magasin de pieces détachées, tout fonctionne comme je le souhaite un bouton ajouter un code de pièce automat...
Si recherche v
RésoluBonjour, J'ai créé une liste déroulante, et à partir de cette liste, j'ai créé une formule recherche V. Cependant cette formule ne fonctionne pas ...
Besoin de calculer
RésoluBonsoir à tous, J'aimerai connaitre la formule qui permet de calculer le nombre d'incident passé en "OK" entre deux dates. Les 3er feuillets sont ...
Cartographie des risques
Résolubonjour, J'ai besoin d'aide pour créer la cartographie des risques que j'ai listé. J'ai vu qu'il fallait travailler avec une macro, mais je suis un p...
Formulaire vba ; erreur 9 ; la fatale...
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant sur le code VBA et je me suis amusé à créer une mercuriale pour le restaurant où je travaille. Sous forme de t...
Comment trouver cellule non vide
Résolubonsoir a tous j essaie qu excel m affiche la dernière valeur de la ligne 1 j ai essaye cette formule mais je ne sais pas l utiliser sur la lign...
Formule si
RésoluBonjour, je n'arrive pas à avoir "A SURVEILLER" quand le taux de rentabilité est inférieur à 85 %. Voici ma formule : =SI(D18>85%;"RENTABLE";"A ...
Formule de calcul heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je souhaiterais que m'aide pour la résolution d'une formule de calcul d'heures supplémentaires. A1 (nombre d'heures effectuées sur la ...
Fonction joursem (type de retour)
RésoluBonjour, Mon fichier (https://www.cjoint.com/c/HLnkOLRcSHI) sert à créer un planning automatisé pour mon personnel. Mon planning suit un roulement ...
"auto écriture"
RésoluBonjour, Je voudrais lorsqu'on tape un "code" ce code va remplir automatiquement les autres cases. Petit exemple: Lorsqu'on écrit dans la case A...
Afficher "compléter" si cellule vide // mise en forme conditionnelle (
RésoluBonjour bonjour, J'ai le tableau suivant : Lorsque les cellules sont vides, je voudrais que "Date" et "Valeur" s'affichent en gris clair pour m...
Supprimer en masse une partie de texte dans un fichier .txt
RésoluBonjour, Je dois transférer en masse des noms de fichier dans un fichier excel et je passe donc par un fichier bloc-note en .txt. Mon problème c'es...
Insertion d'une liste de noms dans plusieurs onglets
RésoluJe me permets de vous demander votre aide, car je deviens dingue. Voilà, j'ai un tableau à reproduire sur 52 onglets (nombre de semaines dans l'année)...
Formules excel pour permettre un tri par priorité
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui me permettrait de créer des priorités. A partir d'un fichier excel qui disposera de plusieurs colonnes (...
Macro pour enregistrer sur bureau
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer sur mon bureau un fichier excel sous PDF. Le code est le suivant : ChDir "C:\Users\LELIEV...
Calcul de % en fonction d'un montant
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en place une formule pour obtenir les "frais d'agence" de: 10 % jusqu'à 100.000 € 9% de 100.001 € à 150.000 € ...
Avoir le choix pour ouverture pdf
RésoluBonjour, Voiçi une macron qui fonctionne parfaitement, mais celle-ci après avoir sauvegarder la feuille en PDF , or nous avons besoin d'avoir le c...
Valeur maximum avec la fonction recherche
RésoluBonjour a tous je souhaiterais pouvoir retrouver dans une plage de donnee par exemple en a1 500 a2 100 a3 800 une valeur plus grande que 200 qu...