Les discussions

Affichier une image en fonction de plusieurs choix

 Résolu

Bonjour, à tous. J'ai bien ponçé le net et n'ai pas trouvé la solution à mon problème : Je dispose de 3 listes deroulante en cascade (jusque...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
FabienDescamps

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre ma ligne de couleur par rapport au numéro de la semaine. Je veux une couleur par semaine. Je n'ai pas vraiment envie ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
CRCA79

Formule avec condition date

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Voilà je bute sur 1 formule avec une date. formule souhaitée : si la date saisie en A1 est inférieur au 01/04/2014 alo...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
lili03410

Copie automatique

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau je rentre la ref des factures travaux dans une colonne et des factures administrative dans une autre. dans c'est deux colo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
eloalou38

Quantité souhaité

 Résolu

Bonjour, dans mon fichier excel j'ai crée un colonne dans la feuille " Etat des stocks " colonne " Quantité souhaité " je souhaite faire apparaitre la...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bryan94400

Recherche valeur avec date

 Résolu

Bonjour, Je vous explique: J'ai un classeur avec nom prénom date de naissance J'ai sorti dans une autre feuille la date de la personne la plus ag...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Mike-31

Fonction recherche dans une colonne pour afficher une valeur

 Résolu

Bonjour, je me débrouille en Excel et apprends vite mais je ne sais pas vers quelle formule me tourner pour ce que je souhaite faire ( voici deux ima...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Avdin

Formule additionner si...

 Résolu

Bonjour, voici ce que je veux faire: Additionner toutes les valeurs de la colonne E qui correspondent au texte de la colonne C Ex. Dans ma colonne C...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Rovez

Liens vba entre deux fichiers qui ne fonctionnent pa

 Résolu

bonjour, j'ai deux fichiers, l'un qui doit aller sur OneDrive (donc aucune macro possible), où un technicien pourra remplir un onglet pour chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
guerando

Description produit complete

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis plusieurs jours a effectuer une une formule en me basant par rapport a une autre formule qui fonctionne sur une autre feuil...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
bryan94400

Besoin d'un petit conseil pour crée une boucle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crée une boucle pour que si le valeur en D1 vaut 5 alors : j'ai "= true" jusqu'au 5. .PivotItems("1").Vis...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
titeufdu89

Problème de formule

 Résolu

Bonjour, je veux créer la formule suivante: Actuellement dans ma cellule A13, j'ai un menu déroulant basé sur les noms de mes clients écrits dans mes...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Rovez

Besoin d'aide pour avoir une formule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien calculer le nombre de cellule non vide dans une colonne à condition que le contenue soit inférieur à 16 par exemple J...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
diablo13800

Générer le jour à partir d'une date sans générer une valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, Je désire générer le jour de la semaine à partir d'une date; A2: 11/3/2018 B2: Samedi J'ai mis la formule suivante dans B2 =TEX...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
CatouPouet

Double liste déroulante avec résultats multiples

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve avec un problème, mais je ne sais pas si c'est faisable. Voilà, je souhaiterais que le nombre de la fiche 1 en E4, puisse...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
sly31000

Listes déroulantes en cascade avec excel

 Résolu

Bonjours tout le monde. J'essaye désespérément de créer des listes déroulantes en cascade avec Excel, sans succès. Tout en sachant que cette image e...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
sly31000

Compter chaque doublons

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un tableau à plusieurs lignes et colonnes, et créer une fonction pour isoler toutes les lignes en doublons et donner la ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Anthelm

Compter dans une liste combien de membres d'un groupe de cette liste répondent à

 Résolu

Bonjour à tous, Enfin, me voilà membre de CCM, que je consulte souvent avec profit ! Un groupe de 48 élèves participants à un atelier sont répartis ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
majanian

Faire apparaitre doublon en comparant 2 colonnes dans une 3ème colonne par une

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite que ma colonne A ai une mise en forme condi qui mette en couleur ses cellules lorsqu'il y a des doublons dans les c...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Francky

Formule pour facture

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une facture pour ma société sur excel (mac). Dans la colonne "A" j'ai un menu déroulant avec plusieurs article...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Le Pingou

Comment utiliser un lecteur code barre sur excel

 Résolu

Bonjour, a tous je souhaiterais gerer mon stock sous excel avec un lecteur de code barre donc un lecteur qui puisse me generer des codes barre et ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flexi2202

Couleur de cellules et vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avec du code VBA mettre en couleur les cellules non contiguës qui répondent à une condition. J'ai une feuille de résultats d...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
amiralS

Gestion de stock et produits vendus

 Résolu

Bonjour, tout le monde!Je suis sur un projet de gestion de stock magasin et produits vendu alors j 'ai besoin de votre aide s'il vous plait!Je vous ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Ayubu007

Valeur max en fonction de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une formule qui me permette de trouver la valeur maximale d'une cellule en fonction de minimum 3 critères. Je veux ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Mike-31

Substitut à goto

 Résolu

Bonjour, Je comprends bien les préventions contre GoTo, mais je dois être un peu obtus, car je vois mal comment je peux me passer de GoTo pour écrir...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
jacsimo

Simplifier un calcul quotidien

 Résolu

Bonjour les amis, je reviens vers vous pour m'aider à automatiser un calcul d'arrêt machine en fait, on a une dizaine de machine qui marche tous le...

22 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
safach

Comment recopier une partie des cellules

 Résolu

Bonjour, a tous j ai un fichier de donnee avec 100 lignes dans la feuille 1 ou chaque ligne corresponds a un utilisateur pour chaque utilisateur il...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flexi2202

Comment calculer les heures travaillées svp ?

 Résolu

Bonjour, Je vous joins mon planning. Par contre je n'arrive pas à écrire les heures au format 12h30. De plus, je n'arrive pas a calculer le no...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Toto91290

Formule en fonction du contenu de la cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre un problème sur excel. J'aimerais faire une formule du type: =(Si(E2 contient (OU("Essai";"Réus...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
jojodu42210

Comment extraire une annee d une date en vba

 Résolu

bonjour a tous j ai essaye plusieurs choses afin que seul l annee soit affiche dans une cellule avec le vba cela fonctionne mais si je note 20...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
flexi2202

Recherche entre deux bornes dans une cellule

 Résolu

bonjour a tous supposons que j ai un texte du style eleve++classe2 +++prof4 ++++ dans une seule cellule je souhaiterais récupérer ce qui est entre ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
madmyke

Valeur cellule avec condition

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Je souhaite faire une permutation entre deux phrases dans la cellule C10 selon le contenu de la cellule A1. C’est-à-dire s...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Excel 2007 copier coller feuille excel sans les calculs mais uniquement valeurs

 Résolu

j'ai une feuille excel avec calcul qui se réfèrent à la compta .... comment recopier cette feuille sans faire appel à la methode de calcul uniquement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
noila59216

Problème formule excel

 Résolu

Bonjour, En mettant un date dans une cellule je voudrais qu'elle corresponde à 1 afin d'obtenir un résultat % de réalisation. Equipe / semaine ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Vaucluse

Clé de répartition/barême

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un barême (clé de répartition) sur Excel. J'ai des résultats de concours par groupes, chaque groupe a un nombre différe...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
ccm81

A quoir sert cette formule

 Résolu

Bonjour mes amis, est ce que je peux savoir a quoi sert cette formule? SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(O$5)+1;COLONNE();4;VRAI)&":"&ADRESSE(LIGNE()-1...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
nonossov

Compter le nombre d'éléments identiques dans une colonne

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sûr que ma question a déjà été posée, mais ça fait une demie-heure que je regarde, et je ne trouve rien, ou alors de...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MaxiBoule

Restreindre la recherche à un intervalle de dates dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Ma première question a été résolue très rapidement, je continue donc en espérant tomber sur des personnes aussi efficaces et serviables q...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MaxiBoule

Formule réparation h/f

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je trouver une formule pour réaliser une répartition H/F des cadres dans le fichier ci-joint : https://www.cjoint.com/c/HJ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Je ne veux que du texte , ou presque

 Résolu

bonjour Je travaille sur une feuille excel, dont j'utilise les 4 premières colonnes et 20000 lignes environ.C'est une espèce de dictionnaire, et je n...

28 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Si une valeur monétaire en a1 alors mettre 1 en b2 sinon rien

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableur je veux une formule Si une valeur monétaire en A1 alors mettre "1" en B2 sinon rien

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Rovez

Excel 2007

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai besoin d'aide!j'ai créer un tableau excel et j'ai verrouillé quelques cellules contiennent les formules mais en faisant ça je n...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
pijaku

Fonction excel

 Résolu

Bonjour les experts, Comment peut-on calculer (ou estimer) la date de son anniversaire a partir d'une date, sachant l'age est connu Merci beauco...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
christkopoanomo

Répartition âge moyen par csp

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de trouver une formule qui me permettrait de faire une répartition de l'âge moyen par CSP : Vendeur Stockist As...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
kim7734

Comment exécuter une macro des l ouverture de mon classeur

 Résolu

Bonjour, grace a ce forum j ai realiser ma premiere macro comment faire pour qu elle se lance des l ouverture de mon classeur merci de l aide ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction pour extraire une valeur unique à l'intérieur d'une cellule avec plusie

 Résolu

Bonjour, Un collègue vient de me faire parvenir un document avec plusieurs valeurs dans les mêmes cellules Excel. Mon objectif est de pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
via55

J essaye d imbriquer deux variable

 Résolu/Fermé

bonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment affecter une variable a une feuille x et une cellule y

 Résolu/Fermé

bonjour a tous comment affecter une une variable a une feuille x et une cellule y une variable a une feuille x et une cellule y comme dans cet ex...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction nbval qui ne fonctionne pas dans ma cas

 Résolu

bonsoir a tous j essaye d utiliser la fonction NBVAL pour calculer les cellule remplies j ai donc un calendrier avec les jours fériés en a1 jusqu a...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment incrementer des dates + 1 mois

 Résolu

bonsoir a tous je cherche un moyen pour incrementer les mois de telle facon a obtenir 1-1-2018 01-02-18 01-03-18 01-04-18 01-05-18 ect et e...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 31 643