Graphique : Evolution des ventes en % sur 1 an

Résolu/Fermé
D33x - 27 févr. 2019 à 10:24
 D33x - 9 mars 2019 à 10:12
Bonjour,

J'ai en ma possession des données intéressantes de 2017 et 2018 sur un marché spécifique. Pour en faire une présentation lisible, j'aimerais représenter graphiquement l'évolution des ventes à un an.

Je pourrais présenter graphiquement les chiffres des ventes de 2017 et 2018 mais les 4-5 données que je désire mettre en avant sont trop différentes : le premier est aux alentours de 2 millions, et le dernier 150 millions. Mon graphique n'est donc pas optimal.

J'ai donc pensé à créer ce graphique en pourcentage (je tourne entre 5% et 15% d'évolution entre 2017 et 2018). Le problème est que j'ai ce pourcentage en 2018 (évolution par rapport à 2017) mais pas en 2017 (évolution par rapport à 2016) et je ne pourrai jamais l'avoir (l'étude coûte très cher).

Cela fait donc des jours que je me prends la tête pour trouver une solution convenable pour fournir un graphique cohérent. Mais j'ai peur que les données ne suffisent pas. J'ai tenté des courbes, des histogrammes, etc. Le problème provient vraiment des données de 2017.

Je partage donc mon problème en espérant que vous ayez une solution miracle à me proposer !

Merci d'avance à vous
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous allez sut le menu des graphiques, vous choisissez Type personnalisé / Logarithmique, là il n'y a qu'un choix, c'est un graphique en courbe. Vous l'acceptez néanmoins et terminez.
Si vous préférez un graphique en histogramme, vous cliquez sur le graphique précédemment obtenu, vous avez le menu des graphiques, vous choisissez Type standard, puis vous choisissez le format d'histogramme qui vous convient et vous obtenez ainsi un graphique en histogramme et à échelle logarithmique.
Ceci est fait avec un Excel 2000, mais cela n'a pas dû beaucoup changer sur les versions récentes.

Cordialement,

Ernest

https://cjoint.com/c/ICiemGzfjYh
1
Suite :
Vous pourriez saisir vos chiffres dans le tableau que je vous ai envoyé, sans rien modifier d'autre, et voir ainsi si cela convient.
1
Bonjour,
Vous pourriez essayer : Type personnalisés / graphique logarithmique.
Cordialement,
Ernest

https://cjoint.com/c/IBBjYI0v4ph
0
Bonsoir Ernest,

Merci pour votre réponse. J'ai tenté d'effectué un graphique logarithmique sans grand succès. Je dois sans doute rater une étape. Quelles seraient les données de ma première colonne (2017) ?

Merci en tout cas
0
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, cela me convient !

Bon weekend
0