INDEX EQUIV sur plusieurs onglets

Résolu/Fermé
sidocoq Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 10:47
sidocoq Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 07:08
Bonjour, j'ai un fichier avec 2 onglets qui s'appellent respectivement Categorie et Entreprise.
Dans mon onglet Catégorie, j'ai 4 colonnes:
Colonne A : code juridique
Colonne B : catégorie simplifiée (= nom simplifié de la catégorie, une différente pour chaque donnée de la colonne A)
Colonne C: catégorie détaillée 7 (= détail de la catégorie, une différente pour chaque donnée de la colonne A)
Colone D : catégorie très détaillée (= détail plus important encore, une différente pour chaque donnée de la colonne A)

Dans mon onglet Entreprise j'ai 5 colonnes
Colonne A : Nom d'une entreprise
Colonne B : Année de création
Colonne C : Code catégorie (j'y met des codes qui correspondent aux données qu'on trouve dans la colonne A de l'onglet Catégorie)
Colonne D : Catégorie code 5 (je veux y rapatrier les informations de la colonne B de l'onglet catégorie, selon le code de la colonne C de l'onglet entreprise qui a été indiqué, et qui correspond à la colonne A de l'onglet catégorie).

En utilisant INDEX EQUIV, j'aimerai que lorsque j'ai un code en colonne C de l'onglet Entreprise, il cherche le même code dans la colonne A de l'onglet catégorie et qu'il m'indique automatiquement l'information correspondante de la colonne B de l'onglet Catégorie dans ma colonne D de l'onglet Entreprise.
Comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

danielc0 Messages postés 826 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 74
10 mars 2019 à 11:14
Bonjour,

=INDEX(Categorie!B:B;EQUIV(C1;Categorie!A:A;0))

Cordialement.

Daniel
0