Les discussions
Rechervev avec renvoi nom de colonne
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche à créer une fonction RECHERVE qui en 3è critère me renvoi le nom de la colonne dans laquelle il a trouvé la v...
[vba] excel - option button
RésoluBonjour tout le monde. J'ai créer des options button avec, pour le premier 2 choix et le second 4 choix, mais il semblerait que j'ai un problème avec...
Calcul différence de date
RésoluBonsoir, j'ai une problématique, je voudrais faire le calcul du nombre de jours entre deux dates, par exp 15/03/2007 et 31/07/2015, en prenant en c...
Quand les flèches déplacent l'écran...
RésoluBonjour, Une seule manip sur le clavier faite par hasard, et que je suis incapable de retrouver, fait que, les flèches du claver déplacent l'écran...
Colorer colonne et ligne
Résolu/FerméBonjour, oui mais quand je clic sur une autre cellule la coloration du premier disparait devient normal
Impossible d'ouvrir in fichier excel
RésoluBonjour, Depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir un fichier excel (excel). j'ai le message suivant: Microsoft office a identifié un problème de s...
Double axe des ordonnées
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir un graphe a deux axes (oy). par exemple la pression à gauche du graphe et la température à droite tout deux variant...
Mise en forme conditionnelle multiple - excel 2010
RésoluBonjour, Je sais que le sujet a été souvent abordé mais je ne trouve pas la solution à mon problème. j'ai un tableau avec une colonne A dans laq...
Entre deux valeurs ( fonction si)
RésoluBonjour, Je me remets depuis peu à Excel et j'aurai besoin d'aide pour une formule! Je bloque sur une démarche dans la fonction si: (Pour mi...
Extraire chaine de caractères
RésoluBonjour, J'ai le problème suivant: J'a i une chaine de caractère qui vient toujours sous cette forme : 1ABC2BCD3CDA Donc il y a toujours un...
Utiliser excel
RésoluSalut à tous.Je souhaite avoir plus d'informations sur le fonctionnement du module Excel.Je ne sais comment fonctionne ce module.
Tri en ligne
RésoluBonjour j'ai un tri en ligne dans un tableau de données à effectuer ligne par ligne. Y-a-t-il un moyen d'automatiser ce tri ligne par ligne car le t...
Resolution d'une formule conditionnelle
Résolubonjour je suis novice en informatique je souhaite dans un tableau exel obtenir le resultat suivant en fonction de la valeur de deux cellule sur un m...
Etirer un lien hypertexte entre 2 feuilles excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer des liens hypertextes "étirables" pour que chaque cellule de mon tableau de données (feuillet 1) soit lié à sa cell...
Recherche valeur indisponible
RésoluBonjour, Je dois calculer les coûts de transport de plusieurs liaisons. J'ai donc écrit une formule pour rechercher les prix dans mes grilles tari...
Formule trouvée à 95%:help!
RésoluBonsoir, j'ai un planning à établir pour une 50aine de personnes. J'aimerais associer une lettre à chaque personne (après Z, on aura AA) Jusque là j'...
Excel tableau enregistrement température corporel
RésoluBonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. en cette fin de soirée, je viens vous demandez vos avis et idées pour améliorer un fic...
Quelle fonction choisir ?
RésoluBonsoir, je suis bloqué sur un tableur, je m'explique .. j'ai un tableau rempli sur une feuille. Et un second tableur vide avec les même entêtes...
Concatener une date avec d'autres données
RésoluBonjour, Je souhaiterai concaténer une suite de chiffre une date et une autre suite de chiffres. Cependant, lorsque je réalise l'opération cela ...
Nombre en heure
RésoluBonjour, je voudrais transformer un nombre en heure. je me suis renseigner mais je ne trouve pas, et par division je n'arrive pas a trouver de solu...
B. a. b. a, du tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment utiliser un tableau croisé dynamique ( me considérer comme novice pour cette question). Merci
Somme si des cellules visibles uniquement
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel pour lequel je souhaiterai que les fonctions SOMME.SI fonctionnent uniquement pour les cellules visibles et non pas...
Formule pour novice
RésoluBonjour, J' ai une colonne A, une colonne B et colonne C dans cette dernière les mêmes valeurs que la colonne B mais qui sont répétés 2,3 ou 4 fo...
Liste de dates de la semaine
RésoluBonjour, Je souhaite faire une liste des jours ouvrés (du lundi au vendredi) sur une période donnée. Chaque ligne correspondra à une date. Je ...
Probleme de date
RésoluBonjour, je rencontre un souci ou j 'ai tout essaye ! Je n'arrive pas change mon format de date, j'ai beau modifier ma cellule rien ne se fait...
Création de qrcodes pour des produits
RésoluBonsoir à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de créer des QRCodes pour 300 produits. J'ai trouver un outil Exc...
Combinaison de formules
RésoluBonjour Je désire combiner la fonction (si) et (ou) Exemple: Cellule A1, Cellule B1, Somme de A1+B1 dans cellule C1 Je voudrai laisser la cellul...
Recherchev sur du texte
RésoluBonsoir a tous, En stage logistique, je met en ordre des données de consommation sur 5 années. Chaque conso possède deux entrées, une nomenclature,...
Copier plusieurs sous-totaux et totaux dans une autre feuille
RésoluBonjour, À toutes les semaines, je dois faire parvenir une facture à trois clients. Pour faire mon bilan annuel, je dois retranscrire dans une autre...
Fonction =decaler pour graphique évolutif sans macro
RésoluBonjour, Je suis nouveau membre du forum, je consulte régulièrement les posts depuis quelques années, cela m'aide énormément ! Merci à la communau...
Besoin d'aide pour taux d'occupation d'hébergements
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec des communes et des taux d'occupation d'hébergements. Je souhaite calculer un taux d'occupation moyen par com...
Datedif avec plusieurs conditions excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel comprenant les dates d'entrées et de sorties de plusieurs employés. colonne A/ date d'entrée colonne B / date...
Problème recherchev + recopie vers le bas
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec beaucoup de données. J'ai réussi à faire la RechercheV comme je le voulais, simplement quand je fais la recopi...
Liste déroulante de valeur correspondant à un critère
RésoluBonjour, Dans un tableau excel 2007 en base de donnée j'ai une multitude de lignes de plantes (5000) avec leurs caractéristiques particulières dans...
Formule incrementation automatique
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule d'incrementation. Je vous joint le fichier. Ce que j'aimerais avoir c'est une formule en...
Excel : graphique à histogrammes à 2 axes...
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux pour créer un graphique sur Excel qui représenterait 2 séries matérialisées par des histogrammes, selon 2 axes d...
Macro conditionnelle problème
RésoluBonsoir, Je commence tout juste des cours de macro donc je suis débutante et un peu perdue. J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mes...
Si ma phrase contient le mot "1c" alors 1 sinon 0
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aidez sur la question suivante svp: dans mon tableau excel en colonne A j'ai dans chacune des cellules une phrase différe...
Formule pour tableau
RésoluBonjour ou Bonjour, Je dois produire un tableau modèle ci-joint. Quelle formule dois-je écrire si je veux avoir des couleurs dans mon tableau. ...
Dates excel ..
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une série de dates inscrites dans une même cellule qui concernent une seule personne Je voudrais faire sortir da...
Pb solver passage windows xp -> windows 7
RésoluBonjour, Mon pc est passé sous windows 7. Depuis ce passage, la macro que j'utilisais précédemment sous windows XP ne fonctionne plus, plus précisé...
Heures en abscisse.
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: j 'ai réalisé une manipulation suite à laquelle j'ai relevé des valeurs de pressions toutes les 10 secondes e...
Enlever pourcentage dans mon graphique
RésoluBonjour, voila j'avais déjà eu ce probleme mais je n'arrive plus a le retrouver d'apres un tableau de mes pesées je voudrais faire un graphiqu...
J'ai 200 colonnes à trier
RésoluBonjour, j'ai environ 200 colonnes à trier sur une feuille Excel. J'utilise une macro VBA pour cela. je dois avancer d'une colonne après chaque...
Somme de tarifs automatiques
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier excel pour des inscriptions groupées à une épreuve sportive => https://www.cjoint.com/?3Epj1bu...
Changer de version excel
Résoluest-ce que je peux changer facilement de version excel ? j'ai vista et je dois passer en excell 10. merci
Afficher un résultat exact dans excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment afficher un résultat exact dans excel (donc sous forme de fraction). si jamais il faut plus de détails : j'ai...
Supprimer les cellules paires
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2007 et j'ai un tableau à 400 lignes où je dois supprimer toutes les deux cellules ce sont les paires dans mon cas, j...
Comparer 2 cellules dans 2 colonnes
RésoluBonjour ; Je vous solicite pour le probléme suivant : j'ai 2 colonnes différentes dans la même feuille(XL 2007) en colonne A une liste " NO...
Recuperer 2 valeur numérique ds une meme case
RésoluBonjour je souhaite extraire d'une case excel deux valeurs qui sont sous la forme : ØY*Xmm Comment recuperer le Y et le X dans deux cases séparés. ...