Les discussions

Compter le nombre de cases où le même texte se répète

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter pour chacune de mes colonnes dans excel, le nombre de fois où le même texte se répète. Par exemple, si j'ai une...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
ccm81

Dans une cellule, associer un texte à une couleur

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé mon premier planning sur Excel; je suis parvenu, par une mise en forme conditionnelle: =EQUIV($C7 & D$4 & "Maladie";plageNomPre...

24 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Le Pingou

Concordance 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très douée en Excel et en essayant plusieurs formules je n'arrive pas au résultat que je souhaite Voici mon problème : Dan...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Casafior

Liste déroulante d'une sélection filtrée

 Résolu

Bonjour, Après recherche dans les autres post je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous l'explique donc: Pour vous expliquer le...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
gauden01

Pb dans excel 2007

 Résolu

Je dois avoir dans excel 2007 de manière aléatoire soit -1 soit +1 mais pas le zéro la fonction alea.entre.bornes ne me satisfait pas Merci de vot...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
texas50

Rechercher d'une formule à plusieurs variantes

 Résolu

Bonjour, Je planche depuis un moment pour trouver une formule qui fonctionnerait, mais je n'y arrive pas. Voici mon problème : Prenons un tab...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Baruder

Voir quelles cellules sont verrouillées

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un façon de voir en un seul coup d'oeil, les cellules que l'on peut modifier dans une feuille protégée. Il n'y a pas de données...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Linda

Protéger plusieurs feuilles en même temps

 Résolu

Bonjour, Je fais une macro pour protéger plusieurs feuilles d'un classeur en même temps. Je l'ai faite en faisant du copier-coller pour les feuilles...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Linda

Zone imprim dans 3 pages

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec un fichier de 3 feuilles avec le même nombre de colonnes a imprimer colonnes de "A1" à "O" dont la longueur en lignes...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
surplus

Remplir une case en fonction d'autre case

 Résolu

Bonjour, cette formule fonctionne pour une casse =SI(ESTNUM(A4);"X";"") mais je voudrai quel marche avec A4, B4 et CA Pouvez-vous merdé.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
maxdech

Test logique dans excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche un test logique dans excel qui me permettrait de déterminer, dans une colonne contenant des nombres aléatoires entre 0 et 36: 1-...

15 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
PHILOU10120

Donnés

 Résolu

boujour je suis entrain de rager car je vient de perdre une semaine de boulot et mon excel je vouler enregistrer mais excel alors que je n'avait m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
PHILOU10120

Majuscule dans colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier ou dans les colonnes D H et O par macro je mets en majuscule la macro fonctionne bien jusqu'à ce que je sélectionne plusie...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
surplus

Formule mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, je voudrais une formule qui dit que si 11

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
marij55

Planning location excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel me permettant en un coup d'oeil de voir mes locations de voiture selon les dates de location : - une première...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
AGo

Formule

 Résolu

Bonjour, voici la formule , et je voudrais l'enrichir =SI(NB(Y15:AC15)=5;"Quinté";SI(NB(Y15:AC15)=4;"b4";SI(NB(Y15:AC15)=3;"b3";""))) je vou...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
guismo33

Liaisons entre onglet a-dossier x et onglet a-dossier y

 Résolu

Bonjour J'ai deux dossiers "note de frais", avec chacun 12 onglets de janvier à décembre Je reproduis sur l'un des cellules de l'autre, avec u...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
lecrol

Formule cellule vide ou cellule "erreur"

 Résolu

Bonjour, Je n'y arrive pas depuis un moment et je peux vous assurer que j'ai cherché... J'ai 3 cellules: -1ere cellule celle où l'on doit rent...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
JB

Si.non.disp

 Résolu

Bonsoir, Voilà mon petit souci. Dans un tableau je dois déduire un résultat d'un nombre. Ce qui donne en formule en A1 =M4-RECHERCHEV(C4;Feuil2!glob...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
tofwech09

Bouton pour continuer l'exécution d'une boucle for

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches, je ne trouve la solution à mon problème. Mon objectif serait de pouvoir exécuter la suite d'une boucle for ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
eriiic

Regrouper des données éparpillées dans un seul tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de plusieurs colonnes, avec plusieurs tableaux comme suit : Colonne A : Code 1 Colonne B : Prix 1 Les table...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
ccm81

Excel2010: traduction dans une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai quelqu'un qui m'envoie un fichier à chaque 2 semaines. Dans son fichier, elle inscrit la période en B2, ex: 24 avril au 6 mai J...

19 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Mike-31

Fonction indirect

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil de synthèse permettant d'afficher les données d'une tableau en focntion du nom du tableau défin d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
senecartour

Comment séparer le nom & prénom dans 1 colonne en 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, bonjour, je dois avoir une liste de 2500 lignes de nom et prénom dans une même colonne, il faut absoliment que je les sépare en de...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
marieja

Calcul avec date

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un calcul avec la date calendrier, mais juste le premier nombre. aujourd'hui 09 mai 2014, =somme(60-jour()) ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
guismo33

Calcul de cellules...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier me permettant de calculer le nombre et le type d'ampoules à commander pour la création d'un hôtel...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Vaucluse

Extraire une donnée de cellule en fonction d'une autre et l'écri

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma page nommée "1" j'ai une colonne "Nom", une colonne "type" et une co...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
RachelMartel

Convertir texte en nombre dans une macro

 Résolu

Bonjour, A travers ma macro, je voudrais convertir une colonne de chiffre qui sont considérés comme du texte, je veux les convertir en nombre. ex...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Ju@nita

Multiples de 4

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit : Nom...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
skk201

Formule

 Résolu

Bonjour a tous, Voila =SI(NB(I8:M8)=5;"Quinté";""), mais je voudrais aussi dans la meme formule que: nb(i8:m8)=4;"b4" et =3;"b3". Merci a tou...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
skk201

Définir démarrage et arrêt randomisation?

 Résolu

Bonjour à tous :) [Contexte] Alors voilà, sur une feuille excel j'ai créé une liste de chiffres (de 1 à 10) dont je fais changer l'ordre de façon ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
skk201

Mise en forme conditionnelle unique

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2007, je désire créer une seule mise en forme conditionnelle qui s'appliquera à plusieurs cellules quitte à la recopier. Plus p...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
danyboubou

Reprise de données dans un onglet différend

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je tente de faire. Dans un même fichier excel j'ai plusieurs onglet appelé "Stratégie 2013-2014"; "... 2014-2015...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Sirithhyando

Partager des frais dans excel

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 J'aimerai faire un tableau dans Excel afinde facilité l'opération ci dessous: ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
eriiic

Remplacer l année de naissance avec format jj/mm/aa

 Résolu

Bonjour, j ai une colonne sur excel la ou il y a l age par ex :77 30 48 ..... pour trouver l énnée de naissance j ai appliquer =2014-A1 pour av...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
massinissa

Ouvrir avec... excel ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour J'ai récemment désinstallé Office 2010 pour migrer à 2013 et j'ai un petit problème avec Excel depuis ce temps. Dans le cadre de mon tr...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
simonb86

Calcul sur les heures

 Résolu

Bonjour pouvez vous me dire comment convertir un nombre décimal en heures dans un tableau excel ? merci

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
robertgerni

Problème avec pas mal de niveaux de si/et imbriques

 Résolu

Bonjour Jai un problème a priori simple une serie de notes de 0 a 26 et je veux la ramener a 10 selon les critères suivant: quand c est entre 24 et...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
antipolis a

Arrondire pourcentage sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai calculé des pourcentages sur excel mais ils s'affichent un grand nombre de décimale. Pouvez-vous me dire comment faire pour arrondir l...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Formules sur valeurs filtrées

 Résolu

Bonjour, Je commence à désespérer de ne trouver aucunes indications pour on problème sur les forums. Est-ce qu'on peux faire des fonctions autr...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Antoine

Séparateur d'arguments dans formules excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai un nouveau PC et on vient d'installer Excel 2010 (English). Sur toutes les versions d'Excel que j'ai utilisées jusqu'à présent, j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
eriiic

Ne pas tenir compte d'une ligne cachée

 Résolu

Bonjour, Excel 2010 On me fournit un fichier client dans lequel il y a des lignes de cachées. Dans mon fichier de facturation, j'ai mis, entre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
El-sol

Fréquence d'absenteisme

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 5.1.7 bonjour je dois faire un tableau de bord sur l'absenteisme dans le cadre d'un devoir ...

23 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
ccm81

Excel 2010: si cellule non vide...

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de difficulté avec une fonction. J'ai plein de formule partout. Et à un moment donné, il n'y a plus de résultat. Mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
El-sol

Attribution valeur numerique sur texte

 Résolu

Bonjour, j'espere que mon titre est clair (pfff). voila j'ai besoin de mettre en place dans une feuille de calcul excel, une fonction qui soit c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
crouault

Bloquer des cellules sous excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai oublié la manipulation à effectuer sous Excel pour bloquer certaine cellule, si quelqu"un pouvait m'aider, ce serait sympa^^ Sempai

Dernière réponse le 6 mai 2014 par
hello

Tri automatique

 Résolu

Bonjour, Je créer un tableau pour un projet, est je bute actuellement sur une petite chose. J'ai par exemple colonne A des classe de panne et col...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
neXus512

Comment ôter un mot de passe oublié sur excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Blandin; je suis membre de 'Commentcamarche.net'. Il m'est arrivé depuis un certain moment a travailler sur un tableau excel...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
manou

Nb references avec 2 criteres

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes D "reférences"; F "marques" Je veux compter le nombre de références différentes en Citroën et en Peugeot J'ai essayé ...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
pijaku

Nb si en additionnant plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, aller, c'est ma dernière question et je considérerai que mon fichier est OK... Cette fois-ci, je voudrais que ma colonne B5 de l'onglet ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Vaucluse
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 31 750