Somme.si avec critères et plage sur la même ligne.
Résolu
organismedeformation
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je propose plusieurs formations à des salariés. Je souhaite suivre les paiements et faire des totaux par salarié sur Excel.
J'ai donc fait un tableur avec les salariés (colonne A, à partir de la ligne 3), leur structure (colonne B, à partir de la ligne 3). Ainsi que le nom des factures (facture formation 1, facture formation 2, facture formation3) en cases C2, E2, G2. Dans les colonnes C,E,G je met le montant des factures.
J'ai mis en cases D2, F2, H2, le mot OK si ils ont payé et rien si ils n'ont pas payé.
J'arrive à faire le total du montant des factures réglées et non réglées sur la globalité des salariés, mais je n'arrive pas à le faire par salarié. Surement parce que la formule "somme.si" ne fonctionne pas si la plage et les critères sont sur la même ligne
Pouvez-vous me donner quelque astuces ?
Merci.
Je propose plusieurs formations à des salariés. Je souhaite suivre les paiements et faire des totaux par salarié sur Excel.
J'ai donc fait un tableur avec les salariés (colonne A, à partir de la ligne 3), leur structure (colonne B, à partir de la ligne 3). Ainsi que le nom des factures (facture formation 1, facture formation 2, facture formation3) en cases C2, E2, G2. Dans les colonnes C,E,G je met le montant des factures.
J'ai mis en cases D2, F2, H2, le mot OK si ils ont payé et rien si ils n'ont pas payé.
J'arrive à faire le total du montant des factures réglées et non réglées sur la globalité des salariés, mais je n'arrive pas à le faire par salarié. Surement parce que la formule "somme.si" ne fonctionne pas si la plage et les critères sont sur la même ligne
Pouvez-vous me donner quelque astuces ?
Merci.
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Somme.si avec critères et plage sur la même ligne.
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- En ligne sur instagram alors que non - Forum Instagram
2 réponses
Bonjour,
en colonne G, par exemple
en g2=somme(C2; E2; G2 ) ou bien somme(C2: G2 )
Avec somme() excel ne compte que les nombres.
Crdlmt
en colonne G, par exemple
en g2=somme(C2; E2; G2 ) ou bien somme(C2: G2 )
Avec somme() excel ne compte que les nombres.
Crdlmt
organismedeformation
En effet, merci beaucoup, cependant j'ai oublié une information importante, je souhaite avoir les totaux payés et restant a payer pour chaque salarié. Lorsqu'une facture n'est pas réglée le montant est indiqué dans les cases, ce qui m'indique un total faussé, je veux dissocier payé et non payé (Au fait, C2 E2 G2 sont des titres)
Bonjour
ce n'est pas la meilleure configuration pour utiliser Excel
en principe, la formule SOMME.SI fonctionne quand même si vous décalez les champs d'une valeur constante, et si vous n'avez pas d'autres valeurs numériques dans la champ que celles à sommer:
exemple:
texte cherché toutes les quatre colonnes à partir de A3 =jusqu'à U3
somme à prendre en compte décaler de trois cellules de D3 à X3
la formule
=SOMME.SI(A3:U3;"texte cherché"7;D3:X3)
crdlmnt
ce n'est pas la meilleure configuration pour utiliser Excel
en principe, la formule SOMME.SI fonctionne quand même si vous décalez les champs d'une valeur constante, et si vous n'avez pas d'autres valeurs numériques dans la champ que celles à sommer:
exemple:
texte cherché toutes les quatre colonnes à partir de A3 =jusqu'à U3
somme à prendre en compte décaler de trois cellules de D3 à X3
la formule
=SOMME.SI(A3:U3;"texte cherché"7;D3:X3)
crdlmnt
Merci de votre aide, mais je n'ai pas compris votre réponse.
J'essaie de construire un outil de suivi des factures. Exemple : j'ai 2 salariés, 2 entreprises. 2 formations (donc 2 factures) Ce que j'ai fait suit :
------------------------------------facture 1---Réglé ?----Facture 2----Réglé ?--Total salarié payé--Total salarié pas payé
Salarié 1----Entreprise 1---100 € ------Ok----------120 €--------Pas ok
Salarié 2---Entreprise 2---100€-------Pas ok-------120€---------Ok
-------------Total payé
-------------Total pas payé
Je ne trouve pas de moyen pour différencier le total salarié payé et pas payé. Je comprendrai que ce n'est pas la meilleure utilisation d'Excel mais je n'ai fait qu'apprendre sur le tas dans mon entreprise.
Cordialement.
J'essaie de construire un outil de suivi des factures. Exemple : j'ai 2 salariés, 2 entreprises. 2 formations (donc 2 factures) Ce que j'ai fait suit :
------------------------------------facture 1---Réglé ?----Facture 2----Réglé ?--Total salarié payé--Total salarié pas payé
Salarié 1----Entreprise 1---100 € ------Ok----------120 €--------Pas ok
Salarié 2---Entreprise 2---100€-------Pas ok-------120€---------Ok
-------------Total payé
-------------Total pas payé
Je ne trouve pas de moyen pour différencier le total salarié payé et pas payé. Je comprendrai que ce n'est pas la meilleure utilisation d'Excel mais je n'ai fait qu'apprendre sur le tas dans mon entreprise.
Cordialement.