Lettre dans excel

Résolu/Fermé
Phil64_1957 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 11 mars 2019 à 14:00
Phil64_1957 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 09:14
Bonjour,

je souhaite mettre la première lettre N ou n de "Non" dans une cellule excel et ensuite Non apparait dans l'ensemble des cellules si je tape N ou n
Dans un tableau excel 2016 cela fonctionne naturellement sans faire d'action, mais lorsque je fais cela dans mon fichier rien ne se passe. Comment faire avec si ou avec mise en forme conditionnelle?
Merci pour votre aide
Phil64
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3 réponses

m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
11 mars 2019 à 16:32
Bonjour,

En dehors d'une macro, je ne vois pas de solution...
Une mise en forme conditionnelle, comme le nom l'indique, c'est une mise en forme, ça ne change pas le texte.
Regarde les macros de ton tableau où ça fonctionne.

m@rina
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Phil64_1957 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 07:00
Merci pour cet éclairage
Cordialement
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JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
11 mars 2019 à 17:05
Bonjour à tous,

tu peux jeter un œil dans les options \ correcteur orthographique.
tu vas dans ton dico personnalisé et tu mets la correspondance n --> Non

quand tu taperas n et que tu valideras tu verras apparaître Non

cordialement
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Phil64_1957 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 09:08
Merci, j'ai regardé, mais j'ai trouvé la solution grâce à l'ensemble des réponses
Cordialement
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Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 mars 2019 à 18:05
" Dans un tableau excel 2016 cela fonctionne naturellement sans faire d'action "
Ah bon ? Cela m'étonne beaucoup ...
Dans n'importe quelle version d'Excel, si tu as saisi "Non" dans une cellule, le fait de saisir "N" ou "n" dans la cellule du dessous provoquera l'affichage de "Non", que tu peux accepter ou refuser. Mais c'est tout !
Le mot "Non" ne peut pas apparaître spontanément, sauf si dans les Options tu l'as ajouté au dictionnaire, avec l'abréviation "N", comme te l'a conseillé JvDo, que je salue ici.
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Phil64_1957 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 09:14
Bonjour et merci pour votre réponse. Alors oui avec excel cela fonctionne naturellement. Dès que l'on tape dans la première cellule Non par exemple celles en dessous s'activent en Non juste en tapant le N ou n.
J'avais une cellule intermédiaire avec un écrit qui perturbait cette suite.J'ai donc inséré une zone de texte et là la fonction de répéter ce qu'il y a dans la première cellule pour celles du dessous est active.
En vous remerciant à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci aussi à CCM
Cordialement
Phil64
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