[Excel] Calcul cumul d'heures / heures supp par mission
Résolu
Powlyne7
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Powlyne7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Powlyne7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'aimerais mettre en place un tableau faisant la synthèse des heures travaillées (par l'ensemble des 3 agents) par type de mission, ici on parle de nature des événements. Je les ai distingué par couleurs :
rouge > spectacle
orange > association
bleu > service interne
Feuille de calcul https://www.cjoint.com/c/ICepwoSVE5q
Nous avons un premier tableau (à gauche), le planning avec les événements avec les heures travaillées par chacun des membres de l'équipe.
Et dans le deuxième tableau (à droite), le tableau de synthèse que j'aimerais faire.
Ici je différencie le "cumul d'heures" (J2) c'est à dire les heures réalisées dans le cadre de notre contrat, 36h30 pour Paul et 35h pour les 2 autres, des heures supplémentaires (K2) et enfin le total des 2.
Il me faudrait donc une formule me permettant de calculer et différencier les heures effectives des heures supplémentaire de chaque événements.
Et j'avoue ne pas savoir par quelle formule serait le plus adéquate..
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voilà j'aimerais mettre en place un tableau faisant la synthèse des heures travaillées (par l'ensemble des 3 agents) par type de mission, ici on parle de nature des événements. Je les ai distingué par couleurs :
rouge > spectacle
orange > association
bleu > service interne
Feuille de calcul https://www.cjoint.com/c/ICepwoSVE5q
Nous avons un premier tableau (à gauche), le planning avec les événements avec les heures travaillées par chacun des membres de l'équipe.
Et dans le deuxième tableau (à droite), le tableau de synthèse que j'aimerais faire.
Ici je différencie le "cumul d'heures" (J2) c'est à dire les heures réalisées dans le cadre de notre contrat, 36h30 pour Paul et 35h pour les 2 autres, des heures supplémentaires (K2) et enfin le total des 2.
Il me faudrait donc une formule me permettant de calculer et différencier les heures effectives des heures supplémentaire de chaque événements.
Et j'avoue ne pas savoir par quelle formule serait le plus adéquate..
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- [Excel] Calcul cumul d'heures / heures supp par mission
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Tu ne t'en sortiras pas sans rajouter des lignes et des colonnes à ton tableau :
https://cjoint.com/c/ICesbB8zuvZ
L'attribution des heures supp à chaque nature d'événement est fait au prorata des heures travaillées
Cdlmnt
Via
Tu ne t'en sortiras pas sans rajouter des lignes et des colonnes à ton tableau :
https://cjoint.com/c/ICesbB8zuvZ
L'attribution des heures supp à chaque nature d'événement est fait au prorata des heures travaillées
Cdlmnt
Via
Re
1) Tu ne pourras pas faire l'économie de rajout de la colonne indiquant le type d’événement, il faut bien que chaque tâche soit reliée à un type d'événement pour faire les calculs
2) Tu peux par contre éviter les lignes de sous totaux, il faut modifier le 2nd tableau de rendu pour faire avec des SOMME.SI la somme de chaque type puis par formule déterminer le nombre d'heures supp total et attribuer les heures supp à chaque type au prorata
1) Tu ne pourras pas faire l'économie de rajout de la colonne indiquant le type d’événement, il faut bien que chaque tâche soit reliée à un type d'événement pour faire les calculs
2) Tu peux par contre éviter les lignes de sous totaux, il faut modifier le 2nd tableau de rendu pour faire avec des SOMME.SI la somme de chaque type puis par formule déterminer le nombre d'heures supp total et attribuer les heures supp à chaque type au prorata
Effectivement tu as raison pour la colonne du type d'événement, je comprends ta logique en voyant les formules que tu as utilisé.
Par contre je n'ai pas du tout compris pour les modifications du 2e tableau.. Tu reprends les lignes des sous totaux pour les mettre dans ce second tableau?
Si jamais tu as du temps à perdre je veux bien que tu me montre brièvement ce que ça donne concrètement.
Merci à toi
Par contre je n'ai pas du tout compris pour les modifications du 2e tableau.. Tu reprends les lignes des sous totaux pour les mettre dans ce second tableau?
Si jamais tu as du temps à perdre je veux bien que tu me montre brièvement ce que ça donne concrètement.
Merci à toi
J'avais pensé à cette solution mais c'est aussi long à faire que si je faisais le calcul "à la main"..
Merci pour ton aide.