Recherche de valeurs dans deux colonnes et auto remplissage
Résolu
CyrilCharente
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
CyrilCharente Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CyrilCharente Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un classeur avec une feuille par mois ("janvier", "février", etc) dans lesquelles j'entre quotidiennement les informations sur mes clients en visite (ce sont souvent les mêmes qui reviennent) :
"date" en colonne A, "nom" en colonne B, "prénom" en colonne C, "numéro de téléphone" en colonne E, etc
j'ai rajouté une feuille "liste" dans laquelle j'ai compilé ma liste de clients : "nom" en colonne A, "prénom" en colonne B et "numéro de téléphone" en colonne C.
Je recherche une fonction qui remplirait automatiquement les cellules de la colonne E des numéros de téléphone de mes tableaux mensuels par rapport aux noms et prénoms des clients que j'entre au fur et à mesure en A et en B, en allant les chercher dans ma liste de client.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
j'ai un classeur avec une feuille par mois ("janvier", "février", etc) dans lesquelles j'entre quotidiennement les informations sur mes clients en visite (ce sont souvent les mêmes qui reviennent) :
"date" en colonne A, "nom" en colonne B, "prénom" en colonne C, "numéro de téléphone" en colonne E, etc
j'ai rajouté une feuille "liste" dans laquelle j'ai compilé ma liste de clients : "nom" en colonne A, "prénom" en colonne B et "numéro de téléphone" en colonne C.
Je recherche une fonction qui remplirait automatiquement les cellules de la colonne E des numéros de téléphone de mes tableaux mensuels par rapport aux noms et prénoms des clients que j'entre au fur et à mesure en A et en B, en allant les chercher dans ma liste de client.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
A voir également:
- Recherche de valeurs dans deux colonnes et auto remplissage
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Bonjour CyrilCharente
Essayer cette formule
=RECHERCHEV(A1;clients;3;0)
A1 = nom recherché
clients correspond à la table des noms prénoms et n°- téléphone
3 colonne ou se trouve les N°- téléphones dans la table clients
Ou
Celle-ci si vous avez plusieurs noms identiques
=RECHERCHEV(A5&" "&B5;clients;2;0)
la table clients n'a que 2 colonnes
A nom et prénom séparé par un espace
B n°- téléphone
Essayer cette formule
=RECHERCHEV(A1;clients;3;0)
A1 = nom recherché
clients correspond à la table des noms prénoms et n°- téléphone
3 colonne ou se trouve les N°- téléphones dans la table clients
Ou
Celle-ci si vous avez plusieurs noms identiques
=RECHERCHEV(A5&" "&B5;clients;2;0)
la table clients n'a que 2 colonnes
A nom et prénom séparé par un espace
B n°- téléphone
J'ai rajouté une colonne dans mon tableau et une colonne dans ma base client avec la formule =A5&" "&B5 afin d'avoir le nom et le prénom ensemble dans des cellules. La formule que vous m'avez montré ( =RECHERCHEV(A5&" "&B5;clients;2;0) ) peut donc s'appuyer sur ces colonnes et trouver le numéro de télephone à associer.
Il m'a ensuite suffit de masquer ces colonnes qui ne m'intéressaient pas pour garder mon tableau clair et le tour est joué.
Je vous remercie de votre aide
Quelqu'un aurait-il une idée pour que la formule ne prenne que le premier numéro, ou un des numéros au hasard?
Une seule ligne par client
si vous voulez un de ces numéros, il faut mettre le numéro de colonne correspondant