Les discussions
Avis : transpo formule de cellule en code pour userform
RésoluBonjour à tous, J'ai fais tout un projet (énormément grâce à ce forum et donc à vous tous :-) ) sur une feuille excel, avec de nombreuse formules....
Valeur aléatoire sans doublon dans 1 seule cellule
RésoluBonjour, J'ai une liste de nombres de 1 à 100. Je souhaite faire 100 tirages au sort d'un nombre aléatoire entre 1 et 100 donc, sans doublon, ce rés...
Mettre un espace devant toutes les formules d'une plage sélect.
RésoluBonjour, J'aimerais rajouter par macro un espace devant toutes les formules d'une plage . (excel 2000) Merci a vous par avance Configuration:...
Mettre toutes les cell. d'une plage par macro en absolu
RésoluBonjour, j'aimerais mettre toutes les cell. d'une plage en absolu par macro ,est ce possible ? et si oui ,quelqun pourrais t'il m'aider. d'avance...
Somme.si avec des dates
RésoluBonjour J'ai deux colonnes :colonne A des dates, colonneB des quantités. Avec la fonction somme.si , je voudrais faire la somme des quantités pour l...
Petite aide formule si imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un petit souci à régler je bute dessus voilà une formule avec si imbriquées : =SI(B1
Créer une liste automatique à partir d'un choix excel
RésoluBonjour, Je souhaite à partir d'un choix dans une liste déroulante en C8,Feuil1 que les cellules suivantes (de C9 à C30) soient alimentés automatiq...
Formule excel
RésoluBonjour. J'aurai besoin de votre aide SVP. Je cherche une formule qui me permet de donner la valeur d'une cellule qui apparaît dans un autre ongle...
Formule excel suivi jours automatique
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver dans les précédents forums une formule me permettant d'afficher automatiquement les jours dans un calendrier. ...
Fonction moyenne.si
RésoluBonjour, J’ai un petit souci avec la fonction MOYENNE.SI, je voudrais calculer les moyennes mobiles sur 8 heures à condition d’avoir au moins 6 de...
Formule pour indiquer une feuille ou aller chercher une donnee
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a resoudre un probleme rencontre sur Excel 2010. J'ai un classeur excel avec 10 feuilles (nommees Sheet 1, Sheet 2 etc.) ...
Recherchev sur 2 critère
RésoluBonjour j'ai un fichier où il faudrait mettre dans la feuille "Suivi modifs" dans la colonne S, le n° d'Item Load de la feuille "report 876", en prena...
Si cellule contient...
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un tableur Google Sheets et je ne trouve pas la formule qui correspond a mon besoin.. En gros, je voudrais affi...
=si(estna(recherchev 3 feuilles
RésoluBonjour, j ai un soucis avec un fichier je n arrive pas du tout a combiner la formule =SI(ESTNA(RECHERCHEV dans mon fichier je voudrais qu'en en...
Liste déroulante sur cellules déjà remplies
RésoluBonjour, J'ai une base de données déjà existante. Je souhaite l'améliorer en intégrant des listes déroulantes. Les colonnes que je voudrais unif...
Recherche automatique selon critère
RésoluBonjour à tous. Voilà, j'essaye de mettre au point un document pour faire le bilan du SME de l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Pour cela ...
Recherche valeur correspondante
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des plages de dates (début/fin). Je voudrais que chacune de ces dates s'affiche avec un x (ou autre symbole) dans des ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en forme ma cellule B en fonction de : - une autre cellule A qui contient du texte - ma cellule B qui est une date ...
Recupération caracteres dans une cellule qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Encore un appel à un ami ;) Je récupere un fichier avec des horaires sous le format 2 h 30 ; 120 h 05 => qu'il faut que je mette en h...
Somme d'items d'une colonne en fonction d'un critère d'une autre
RésoluBonjour à tous, Après recherche, je ne trouve pas de solutions précises à mon souci (je dois forcément m'y prendre mal, le probleme est simple). ...
Comment additionner des «tâches» dans excel
RésoluBonjour, Je suis en train de me créer un tableau Excel pour la planification des tâches au sein de mon équipe de travail. Pour cela, je crée un tab...
Calculer un nombre de cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si cela existe,comment s'appelle la fonction, qui me permettrai de calculer le nombre de cellules sur une colonne c...
Scinder des données dans une cellule excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des noms et coordonnées de clients. la cellule titre, nom, prénom et adresse est une seule et même cellule (exemple ...
Texte en rouge
RésoluBonjour le forum, Je souhaiterai en faisant un double clic dans la colonne F (et uniquement ) de la feuil4 que le texte se mette en rouge, puis repas...
Formule excel
Résolubonjour, J'ai besoin d'aide car ne m'en sort pas SVP. Je souhaite une formule prenant en compte différents critères : si "1" en cellule B (J'ai ...
Calcule a partir de plusieurs tarif
RésoluBonjour, je suis voudrais faire un tableau mais je bloque sur une formule avec des heures voici : de 1h à 7h56 le tarif est 2.65€ de ...
Formule indirect
RésoluBonjour, J'ai un tableau à compléter et je pense que je peux utiliser la formule Indirect mais je ne sais pas trop comment : - en feuille 2, D10, j'...
Dates - trimestre - formules
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, j'ai une demande très complexe, en tout cas pour moi, à mon boulot... J'ai une colonne : M...
Titre colonne dans tableau
RésoluBonjour, Sur excel 2010, je souhaiterais ajouter dans le tableau, le titre de la colonne correspondant à la première case non vide d'une ligne. ...
Formule =si important help me
RésoluBonjour, a tous je suis actuellement en stage. Ainsi dans le cadre de ma mission je doit réalisé un planning de suivi des commandes. je but sur une...
Mettre des données spécifiques entre parenthèses
RésoluBonjour à tous, je suis confronté à un gros souci, et j'espère trouver une solution avec votre aide. Je dois mettre toutes les données (puissance ...
Excel remplacement point par virgule
RésoluBonjour les caïds, J'ai besoin de votre aide.... J'ai besoin de remplacer tous les points par des virgules dans des colonnes d'un fichier Excel Q...
Moyenne sur les 30 dernières lignes
RésoluBonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement mon besoin (Excel 2007). J'ai un tableau excel à plusieurs colonnes et dont une nouvelle ligne es...
Comptabiliser des données textes en chiffre dans un graphique
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel ou je souhaite comptabiliser des données textes en chiffre. dans mon fichier j'ai une ...
Nb.si
RésoluBonjour à tous, Voila j'aimerai de l'aide pour la formule suivante : =NB.SI(A2:A20;"pommes") Elle fonctionne très bien elle compte toutes les cel...
Extraction d'un texte d'une cellule
RésoluBonjour, je dispose d'une cellule contenant des nombre et texte et je veux effectué une extraction du texte only, ex de la cellule : test 1223 ...
Modification du nom d'enregistrement dans une macro excel
RésoluBonjour, je suis vraiment novice dans la gestion de macro sous Excel et je sollicite votre aide sur ce forum. Voila dans un fichier, j'ai réussi à ...
Problème fichier excel partagé
RésoluBonjour, est ce que qq1 peut m'aider à enlever le partage sur un classeur excel je travaillais normalement sur mon ficher soudainement je me retou...
Calcul de distance (km) et temps de trajet entre 2 villes
RésoluBonjour à tous, Je sais que de nombreux sujets existent mais je n'arrive pas à trouver celui qui fonctionne. Pour information, je travaille sous Off...
Afficher #n/a si résultat = 0
RésoluBonjour, J'ai actuellement la formule ci dessous : =($EC$21*EF21+$EC$17*EF17+$EC$12*EF12)/3 Je veux toutefois que si le résultat est = 0 alors ...
Recherche d'une formule sur excel
RésoluBonjour, Bjr Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaiterais faire. J'ai un tableau sur excel avec deux colonnes A et B. Dan...
[excel] couleur cellule en fonction du résultat
RésoluVoila j'ai un problème avec Excel. Je n'arrive pas a faire un truc, alors que je crois que c'est possible. Voila je voudrais qu'une cellule affiche u...
Si...recherche
RésoluBonjour, Je voudrais appliquer cette demande dans un fichier : si B3>0 rechercher valeur B3 dans Feuille1 A1:B5 comment la formuler ????? ...
Heures automatiques
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'orienter sur la formule a écrire à des fins que l'heure s'affiche et se fixe automatiquement l...
Mise en forme conditionnelle si cellule se trouve dans une plage
RésoluBonjour, J'ai une liste de code article sur ma feuille 1, j'aimerais que si le code article de ma feuille 1 se trouve dans la colonne A de ma feui...
Rendre invisible une textbox à l'ouverture du classeur
RésoluBonjour à tous, J'essais de rendre invisibles mes textbox à l'ouverture de mon classeur mais mon code ne fonctionne pas, je l'ai placé dans ThisWo...
2 conditions
RésoluBonjour, Je voudrais que le contenu d'une cellule (F5) varie en fonction de 2 conditions remplies ou non dans une autre cellule (G5) Si aucune ...
Formule exel
RésoluBonjour Qui pourrait m'expliquer comment réaliser dans EXEL la formule pour obtenir le résultat suivant : soit un nombre dans la case F2 " " ...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui fasse la somme de chaque jours travaillés et que 1 jours travaillé = a 0,7. Mon problème est que le tablea...
Cacluler une moyenne pondérée en ignorant les cases vides
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûr des mes formules et je n'arrive pas à ajouter un critère "ignorer si vide. ( CN36 doit être = à 100% et non 80%) Il ...