Les discussions

Figer les volets mais pas totalement

 Résolu

Bonjour, je fais un comparatif de plusieurs sites internet, selon plusieurs critères. Et ces critères sont classés en 3 grandes parties. J'aimerai...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
eriiic

Générer les colonnes qui se trouvent entre 2 dates (debut, fin)

 Résolu

Bonjour, je voudrais générer un tableau partant de 2 colonnes 1ere - date de début 2eme - date de fin de là une génération automatique par ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Pgilippe

Probleme ouverture fichiers

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire un programme qui permet l'ouverture d'un document (qui a toujours le meme nom) mais dont le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Victoire

Recherche sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier si les données connues dans une colonne (A par exemple), sont aussi présentes en colonne B, C et D. Et si oui pou...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Vaucluse

Collorer une cellule en fonction du résultat d'une autre

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau je souhaiterai que ma Cellule B1 se colore en rouge si ma cellule A1 est = à 50 merci de votre aide Configurati...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
chatoune

Tri tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en la matière, et auto-didacte pas très douée, je vais tenter de me faire comprendre... J'ai créé un tableau Excel dans l...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Mokka02

Erakmur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter le nombre de cellule d'une plage qui contiennent moins de 4 caractères. Quelqu'un a t'il la solution ? Cordialeme...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Erakmur

Formule si ou imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, A regret de n'avoir réussi par mes propre moyens à mettre en place cette formule, j'en appelle à votre aide. Je souhaite pouvoir...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
ElBoleano

Calculer l'age d'une personne dans excel

 Résolu

bonjour, je désire savoir comment je pourrais calculer l'age d'une personne à partir de la date de sa naissance en utilisant l'excel. merci pour votr...

74 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
wajdi

Tournoi

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas un pro de la formule Excel... J'organise un tournoi de handball. Dans un tableau - Colonne A , j'ai la liste...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
philhcmc

Cellule renseignée deux fois

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin de votre aide. Une cellule A1 est renseignée par une date (1ere tentative d'appel) - statué ECHEC dans une autre cel...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Vaucluse

Excel calculer age an mois jours

 Résolu

Bonjour, Existe-il une formule qui calcule l'age réel sous la forme An Mois Jours Exemple : Jour 14/10/2010 Naissance 01/02/2001 Age = 9 ...

19 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Josée

Excel afficher masquer un onglet

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais une macro dont voici un extrait du code en fin d'article qui me permet d'afficher ou de masquer un ou plusieurs onglets. ...

32 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Mike-31

Excel 2010 mise en forme conditionnelle par apport à une liste

 Résolu

Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur ma colonne B en fonction du résultat de la colonne A qui est une liste déroula...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Vaucluse

Rapatrier valeur cellule si vide

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire apparaitre en bas d'un tableau la valeur d'une 1ère ligne (D32 en l'occurence), mais si elle est vide aller en chercher un...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Vaucluse

Comment afficher un taux issu d'une formule avec des parenthèses

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher un taux dans un tdb avec des parenthèses, par esxemple (9%). Ce taux étant issu d'une formule je ne peux as ajoute...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Vaucluse

La fonction remplacer dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la fonction "remplacer" dans l'Excel 2010. Cette fonction était disponible dans l'Excel 2003 par clic droit. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Vince La Fripouille

Je veux lier les données de feuilles différentes dans excel

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un outil d'analyse dans excel Je voudrais copier des données des colonnes d'un tableau (d'une feuille initiale ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Paul

Calcul dates excel

 Résolu

Bonjour, Si je me permets d'ouvrir ce sujet c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question. Si un même sujet a déjà été po...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
finaltititi

Faire clignoter une cellule sous excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire clignoter une cellule. Faut-il écrire une macro ou faire plus simple ?

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
baboune19

Problème test multiple excel 2016

 Résolu

Bonjour, Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un problème de teste multiple, pour la valeur d'une cellule dans Excel 2016. Les 2 tests i...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Ithron

Compteur avec 2 conditions, puis remise à zéro et on recommence

 Résolu

Bonjour, je construis un fichier dans lequel je compte des réceptions pour différents articles (A, B, C...), toutes les 20 réceptions d'un code art...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Rom

Je travail en ce moment et comment fait le symbole du mètre cube

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment fait le symbole du mètre cube. Besoin d'aide , merci. Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
poupougne13

Formule excel

 Résolu

J'aimerais un renseignement ! J'aimerais connaître une formule et j'aimerais lui faire dire : Si A1>0 afficher 'z' mais si A1 < 0 afficher 'r' mais si...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
userDUDU

Convertir le point en virgule sur excel 2007

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai des données sur excel 2007 avec un point à la place de la virgule (beaucoup) comment puis je convertir le point en virgule? merci pour...

32 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
midas

Formule search avec vlookup

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai : Si cellule B1 contient le mot "maison", alors "maison", sinon rechercheV de la cellule A1 dans une autre data. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vaucluse

Figer seulement les dernières colonnes

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je cherche à figer toutes mes colonnes sauf A,B,C et D, figer les colonnes c'est le contraire on fige les premières mais pas...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Cédric

Excel arrondis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais arrondir mes prix de vente sous Excel comme par exemple si c'est 9.33 €, arrondir à 9.35 €. Merci

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Caro

Formule égale après tri

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille excel dont une cellule est égale au contenu d'une cellule dans une autre feuille. (exemple : feuille 2/celluleA19 = feui...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
ltry

Calcul trigonométrique

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a trouver le même résultat que ma calculatrice scientifique pour l opération suivante 40*(sin50)=30,7 Comment puis ada...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
lordseco

Convertion d'une colonne avec des zeros

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un fichier excel et dans une colonne il y a des chiffres dans ce format or on ne peut pas faire un tri correcte pour cette colon...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
cs_val78

Problème simple erreur div 0

 Résolu

Bon voila en gros sur une même feuille j'ai plusieurs tableaux mais qui ont un lien. Le problème c'est que par moment toute les cases du tableau ne so...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
urielfodong

Menu déroulant à sélection multiple

 Résolu

Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, j'aimerai avoir la possibilité de sélectionner plusieurs choix dans une liste donner en cochant ce qui m’i...

15 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Liitch

Excel : macro pour copier/coller automatiquement des cellules

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur excel j'ai besoin de votre aide ! J'ai besoin d'un code pour réaliser une macro (simple je pense pour ceux qui maitris...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
ClementGrenier

Modifier la couleur de cellule en fonction du texte d'une colonn

 Résolu

Bonjour a vous, Voilà, ca fait un moment que je cherche, et je sèche un peu. J'essaie de modifier le format d'une cellule en fonction du fait si...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
steve

Somme

 Résolu

Bonjour, Voici en qqs mots, le résumé de mon pb: dans un tableau Excel, j'ai le détail des paiements mensuels effectués au titre de l'année 2017 pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
holden59

Vba: changer de police selon critères

 Résolu

Bonjour à tous (me again!), Je sollicite une nouvelle fois votre aide étant amatrice plus que débutante dans le macro. Avec mes recherches sur les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
ccm81

Gestion d'un stock suivant un nombre de cellules

 Résolu

Bonjour, Ma question précedente étant résolu rapidement par Vaucluse que je remercie, je me permet d'ouvrir un nouveau post Pour chercher le nombre...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Laurent8585

Fonction / gros volume de data

 Résolu

bonjour a tous, voila je suis complétement novice sur excel et j'ai un gros volume de data a traiter. Ma feuille excel est actuellement comme dans la ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
adrien974

Excel vba publipostage depuis excel : gestion des destinataires

 Résolu

Bonjour, Je viens vers car je me retrouve face à un problème que n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherches sur internet: j'ai créé une appli...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
fabien25000

Mésentente d'interprétation d'une clause

 Résolu

Bonjour, Je cherche la bonne et seule équation algébrique pour traduire ce texte: Le solde des cotisations plus les intérêts sur la somme des p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Cailloux195

Formule compliquée pour moi

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer une formule qui, en partant des années de naissance, me donnerait la catégorie sportive de la personne concernée. exempl...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
gigipong

Index + équiv: équivalence sur une partie du contenu

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous une formule équivalente à Index( tableau;Equiv(Données;valeurs;0);Colonne de la valeurs a mettre) mais seulement pour u...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Asylu

Excel impossible d'écrire dans une cellule effacée

 Résolu

Bonjour, Je fais mes comptes avec excel uand j'ai eu copié comme d'habitude la dernière page sur laquelle j'avais noté mes comptes pour la date X pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Nucdif

Recherche et remplace

 Résolu

Bonjour, j'ai quelque chose qui semble avoir disparu dans mes options. J'ai dû accrocher quelque chose par erreur mais je ne sais pas où. J'ai exc...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Mike-31

Recherche d'un nombre de cellules suivant critere autre cellule

 Résolu

Bonjour a tous Etant nul en excel, j'ai parcouru ce forum et trouvé une partie de la réponse a mon problème Je veux calculer un nombre de cellule co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Laurent8585

Ré-afficher un colonne sur excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Un de mes collègues vient de me masquer des colonnes dont j'ai besoins sur une feuille excel, mais il ne sais pas comment faire pou...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Valou35

[excel] copier un tableau excel ds word

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais coller un tableau Excel déjà rempli dans un document Word que j'ai rédigé, et cela sans modifier le tableau Excel. Est-ce...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Delpirlo

Jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, voila en admettons que dans la cellule a1 j'indique 21, j'aimerais que ds la cellule B1 j'obtienne la date 15 Quelques soit le nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Oreade31

Division d'une liste en deux colonnes

 Résolu

Bonjour J'ai une liste de nom/préson/email sous ce format : MireilleDULCHE

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
xavsaumag
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 31 656