Les discussions
Remplir cellule de couleur en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une étude comparative, je souhaiterais remplir une cellule en fonction du texte que contient une autre. Par exempl...
Code masquant lignes et colonnes (excel 2003)
RésoluBonjour, Je recherche un code pour lancer à partir d'un bouton placé sur la feuille "Accueil"; si valeur (un chiffre) se trouve dans une des colonne...
Fermer msgbox avec croix
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur Excel ; à l'aide d'une macro, j'appelle une boite dialogue et je souhaiterais, par le simple appui de la croi...
Qui me trouve ma formule
RésoluBonjoir je cherche la formule qui me donnera la somme des produits utilisés ( en onglet de Q1 à Q6 ) en fonction du corps de métier (menu déroulan...
Règles
RésoluBonjour, à tous et toutes. Je désire copier/coller une règle que j'ai mis en place. Je m'explique, j'ai un titre dans A1, je veux du remplissage...
Echelle des abscisses au milieu du graphique
RésoluBonjour, J'ai réalisé un graphique (lignes) sur Excel comportant des dates sur l'axe des abscisses mais le problème est que celles-ci se trouvent ...
Excel: nombre de fois qu'apparait un mot
RésoluConfiguration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous et toutes, Je tiens d'abord à m'excuser du titre, mais c'est assez dur de dire ce qu...
Recherche données colonne a dans colonne c
RésoluBonjour à tous, Je dois rechercher pour plusieurs régions quelques 800 noms et des bananes dans d'autres fichiers, je m'explique: On m'a envoyé ...
Comparer une valeur entre 2 colonnes excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une macro, pour rechercher une valeur.... exemple : cellule W2 =DUPONT AXEL cellule X2 = AXEL recherche lign...
Classer des codes de taches selon le deuxième chiffre
RésoluBonjour, J'ai une liste de code de travail qui réuni plusieurs transfos. Pour distinguer les transfos entre eux je me base sur le deuxième chiffre...
Lancer plusieurs commande, pas à pas, par clique d'une cellule
RésoluBonjour, Titre difficile à trouver pour résumer ma question... J'essaie d'être claire; Je voudrais qu'en cliquant une première fois en B1 la c...
Affichage simplifié
RésoluBonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...
Séparateur de millier / excel
RésoluBonjour, J'ai une liste de nombre avec séparateur de millier "49 904" que je souhaite transformer en nombre ordinaire "49904". que dois je faire? me...
Résultat dans cellule
RésoluBonjour, Lorsque j'opère la division du contenu de la cellule A1 par celui de A2 j'obtiens bien le résultat dans A3 (100/4=25) Par contre si aucune ...
Base de données csv ou xls ville code postal altitude
RésoluBonjour, je cherche désespérément un fichier avec les communes à jour (181 créées récemment) en format CSV ou idéalement XLS. Aprés maintes reche...
Copier même cellule de différents onglet
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau synthèse d'un document excel qui contient plusieurs onglet. En mode tableau, j'ai déjà le nom des différent...
Pourcentage d'avancement selon résultat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et l'on m'a demandé de faire le point sur la situation de l'entreprise par rapport à la nouvelle version de...
Transformer heures en centièmes sur excel
RésoluBonjour, Je suis novice dans Excel. Je prends un exemple : A1 : 7h30 A2 : 9h50 soit 2h20. Comment fait-on pour qu'à la fin le résultat...
Comment calculer une déduction et arrêter à un maximum?
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment faire pour calculer une déduction sur un salaire mais en ayant un maximum pour la déduction. Exemple: 15...
Formule excel pour créer une alerte
RésoluBonjour, Je monte un questionnaire avec une échelle de réponse de 1 (tout à fait d'accord) à 4 (pas d'accord). Le répondant devra indiquer une seu...
Combiné si et recherche
Résoluexcel office365 Bonjour, Débutant sur excel, j'ai besoin de votre aide pour combiné des fonctions: J'avais pensé à SI + RECHERCHE Mon but est le...
Macro masquer colonnes
RésoluBonjour, Je vous demande conseil encore une fois pour une macro. Je crois n'être vraiment pas loin, cependant il y a un léger détail que je n'arri...
Conversion formule en vba..
RésoluBonjour chers tous une fois de plus je reviens solliciter votre aide. Je souhaiterai convertir cette formule en VBA pour l'appliquer sur toute une ...
Fonction somme.si
RésoluBonjour, J'essai de faire une fonction Somme.Si un peu trop complexe pour moi, peut-être vous pourrez m'aider. Voici ma formule pour l'instant q...
Passer à la textbox suivante par la touche entrée
RésoluBonsoir, J'ai 5 textbox , quand j'entre du texte dedans il se copie automatiquement dans une cellule avec le code : Private Sub Textbox1_Change(...
Somme.si + max
RésoluBonjour je voudrais ajouter une fonction max a ma somme.si : =MAX(=SOMME.SI(C3;">35";C3);43) mais j'ai un problème, je souhaite faire une ...
Affichage incomplet des ''commentaires''
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, j’ai placé un commentaire en C6 qui apparait lorsque l’on passe la souris dessus. http://www.cjoint.com/c/GH...
Information sécurité mots de passe feuilles classeur et vba
RésoluBonjour, Suite à une discussion sur le forum VB/VBA, j'ouvre un sujet pour récolter des informations et connaître le ou les meilleurs moyens de pr...
Différence relationnelle sur excel
RésoluBonjour, J'ai deux classeurs Excel de deux colonnes A et B chacun. Imaginons je souhaite faire la manipulation suivante : obtenir sur un classeur...
Comparaison de séries de données différentes sur graphique.
RésoluBonjour, Mon problème est surement plus complexe à comprendre qu'à résoudre donc je vais essayer de d'être le plus clair possible. Je suis CM da...
Concatener noms des colonnes si "x"
RésoluBonour, Voici ma situation : J'ai un tableau contenant des lignes recensant des années (ex : 1971, 1972, etc.) et des colonnes recensant des préno...
Vba excel : les variables
RésoluBonjour, J'ai du mal à comprendre les variables, pouvez-vous m'indiquer un tuto ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0
Conversion vers date
RésoluBonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.
Conversion d'un nombre en seconde
RésoluBonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...
Problème formule
RésoluBonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...
Excel macro désactiver filtre automatique
RésoluBonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cepend...
Mfc illimitée
RésoluLe lien pour télécharger le fichier joint de cette page https://www.commentcamarche.net/faq/16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees#fich...
Dépendances des option buttons
RésoluBonjour, J'ai dans mon projet 12 boutons d'option. Est il possible de "dissocier les dépendances" ? Que les boutons de 1 à 7 dépendent les uns...
2 formules dans une cellule
RésoluBonjour, J'essaye de vous expliquer tant bien que mal mon problème. Sous Excel, j'ai une cellule qui contenait une formule SOMME d'une plage de ce...
Ne pas voir triangle vert
RésoluBonjour le forum, J'ai une colonne masquée avec des formule et sur la gauche un petit triangle vert https://www.cjoint.com/c/GIckAHFOQ5U Comment ...
Deboguer vba (excel 2003)
RésoluBonjour, Connaissez-vous un bon tuto pour apprendre à déboguer les codes Vba ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0
Lien hypertexte automatique
RésoluBonjour, Nouvelle question pour les pros d'Excel... Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?...
Positionner le curseur dans une combobox à l'ouverture
RésoluBonsoir, Impossible de trouver un code qui fonctionne, quelqu'un aurait il cela? Je souhaiterais, dans un premier temps, qu'à l'ouverture de mon...
Fonction si avec *
RésoluBonjour, Je tente de faire une fonction Si toute simple qui ne marche pas en raison de l'*. J'explique : Pour la colonne G, j'ai plusieurs phras...
Compter le nombre de jours ouvrés par mois entre deux dates
RésoluBonjour à tous, Ma question se trouve dans le sujet. Grâce à la formule suivante, j'arrive a déterminer combien de jours il y a par mois: =SI...
Transfert de données d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour le Forum, Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint : Il y a 2 objectifs à atteindre après...
Calcule une remise avec un taux different
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouver la formule qu'il me faut je cherche une formule qui calcule une remise avec un pourcentage que je peut modifier...
Excel 2010 : le mode normal pour afficher en entier la page
RésoluBonjour, le mode normal pour afficher la page en entier ne fonctionne!! comment je peux faire ? merci Configuration: Windows / Internet ...
Si/ou
RésoluBonjour, Ma formule fonctionne pour les deux premières conditions, par contre si G19 est supérieur à 41 il ne marque jamais "score 0". Pourquoi? ...
Traitement codes long
RésoluBonjour, Peut-on accélérer le traitement de ces codes svp En vous remerciant. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Applicat...