Les discussions
Excel:transformer du texte en date
RésoluBonjour, J'ai une très longue liste de dates exporté d'un fichier texte sur Excel. Les dates s'affichent comme ceci: 20120912 pour 12 septembre 2...
Formule ne se calcule pas si je n'utilise pas le point décimale du clavier numér
RésoluExcel version 2010 Si je dois inscrire un point décimale dans un chiffre, je dois utiliser le clavier numérique sinon il est inscrit valeur au lieu d...
Formule incrémentée
RésoluBonjour, Je voudrais retrouver le moyen de rendre fixe un élément d'une formule incrémentée. dans cette capture figure la formule simple qui...
Date d'anniversaire
RésoluBonjour, J'ai une base de données Excel de personnes avec leur date d'anniversaire associée dans une colonne (je dis bien date d'anniversaire (JJ/MM...
Resultat selon un critere et une condition
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant: Je veux d'Excel mets "RETENU" dans la (colonne M) selon la meilleure NOTE FINANCIÈRE (colonne G) po...
Modification automatique des limites et unités d'axe
RésoluBonjour, Tout d'abord meilleurs voeux à tous ! J'utilise sur excel 2013 un graphique à aires pleines pour visualiser le nombre d'offres par typ...
Excel - case vide
RésoluBonjour, j'ai mis deux segements pour appliquer un filtre mais j'ai aussi (vide) dans la liste des choix !!
Regrouper des valeurs dupliquées
RésoluBonjour, les amis j'ai dans la colonne T de mon tableau des cellules qui ont la meme valeur , il s'agit en general de 4 à 12 valeurs de base qui se...
Formule somme prod et somme si
RésoluBonjour, Je souhaiterai dans l'onglet synthèse retrouver la somme des qtés de téléphones, d'ordinateurs et de logiciels par niveau et network. P...
Excel - insérer nom de l'onglet dans cellule
Résolu/FerméBonjour, Auriez-vous l'astuce pour insérer le nom de l'onglet d'une feuille de calcul Excel dans une cellule. Merci à tousConfiguration: Windows...
Formule excel dernière valeur d'une colonne (monétaire)
RésoluBonjour à tous. Me revoilà à nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide, et encore après de nombreuses recherches je n'y arrive pas. Je vous e...
Formule excel si cellule contient un texte [résolu/fermé]
RésoluBonjour à tous. Ceci est mon tout premier post, je me suis inscris il n'y a pas longtemps. Voila après des recherches sur le net, je n'y arrive ...
Formule si
RésoluBonjour, je cherche à écrire cette formule EXCEL :( si la cellule contient un chiffre ajouter f190, sinon ajouter f19) mais il me manque un petit qu...
Recuperer des chiffres entre parenthese et en faire la somme
RésoluBonjour a tous ! Voila je n'arrive pas a trouver de solution a mon probleme. Je vous explique: Dans une colonne, j'ai une suite de nombre avec ce...
Exception logicielle inconnue à l'ouverture d'excel
RésoluException logicielle inconnue à l'ouverture d'excel femmedhorus - 7 janv. 2019 à 13:05 Bonjour à tous. J'ai voulu ce matin ouvrir excel et là c'est...
Excel formule "contient" & recopie d'autres cellules
RésoluBonjour, Excel résiste à mes formules, help !! J'ai - la colonne AD qui contient les mois en format 1,2,3,...12 - la colonne AE qui contient l...
Ecart-type sous excel
RésoluBonjour, je voudrai crée sous excel un graphique et j'aimerai que les ecart-type soient visibles, je les ai deja calculé mais je ne sais pas comment...
Résultat d'une soustraction entre 2 valeurs numériques #valeur
RésoluBonjour à tous. Cess jours-ci, je cumule les problèmes. En particulier, j’ai des zones numériques qui citées en opérations (soustractions) donnent p...
Code vba pour que des cellules portent la même valeur
RésoluBonjour, les amis Pour me faciliter l'exploitation de ma base de donnée dans mes statistiques j'ai regroupé plusieurs tableaux les un sous les au...
Ouvrir feuille quand l'onglet est caché
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles, J'ai fait une feuille sommaire avec des bouton qui me renvoi à une feuille sélectionné via lien ...
Déplacer manuellement des sauts de page
RésoluBonjour, J'ai dû faire une fausse manoeuvre quelque part, je ne peux plus déplacer manuellement les sauts de page dans mon tableau et j'ai beaucoup ...
Recherche approximative
RésoluBonjour le forum, je m'arrache les cheveux sur une formule, alors je viens chercher de la rescousse. J'effectue une recherche entre 2 listes. L...
Faire un recherche matricielle
RésoluBonjour, Je connais les formules de bases d excel. Je cherche a faire une recherche matricielle avec un tableau a 3 variables et donc je bloque.....
Macro moyenne si
RésoluBonjour, J'essaie de faire une macro avec l'opération moyenne si dont le critère est le contenu d'une cellule. Mais comme je débute, ça ne marc...
Excel : mise en forme conditionnelle en fonction liste d'adresses de cellules
RésoluBonjour à tous, je cherche une solution, de préférence sans VBA, pour mettre en forme (en gras ou d'une couleur par exemple) des cellules en se bas...
Equiv min sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau identique à celui ci dans 5 feuilles différentes ( 1 par fournisseur ). J'ai réussi à faire un tableau global...
Calculer moyenne de durée
RésoluBonjour, Je vais créer un tableau Excel qui me permets de suivre les dates à laquelle des questions me sont posées, et les dates auxquelles je répo...
Améliorer la vitesse de calcul d'une macro
RésoluBonjour, je cherche à améliorer le temps de calcul d'une macro. Pour faire simple : Dans une feuille A, j'ai un tableau qui fait dans les 2500 lig...
Création de feuilles automatique avec copie de données
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment faire en VBA pour créer autant de feuilles que de pays se trouvant dans la colonne D. Puis faire la copie d...
Salut ça m’intrigue la solution
RésoluBonjour, Supposons que: A1=1 et B1=55001 et C1=55020 A2=2 et B2=55021 et C2=55040 A3=3 et B3=55041 et C3=55060 A4=4 et B4=55061 et C4=55080 A...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je voudrais créer une liste déroulante qui change selon le contenu d'une cellule : si la cellule B2 contient "EPI" il faudrait que...
Ajouter un espace avant une majuscule
RésoluBonjour, J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule. J'ai une colonne qui se présente sous cette forme :...
Valeur double
RésoluBonjour, j'ai un petit problème Excel, je souhaiterais avoir un rappel des doublons, sur 2 tableau différent et avec uniquement 2 cellule coché, e...
Excel fonction
RésoluBonjour j'ai un petit problème dans une formule sur excel par exemple: j'ai 3 cellules B1, C1, D1 et E1 doit me donner le résultat multiplié ,mais ...
Formule si contient le mot d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule. Je dispose d'un excel avec deux onglets Dans le pr...
Copier coller plusieurs feuilles excel
Résolusalut j'aimerais copier plusieurs feuilles d'un fichier excel dans un nouveau document; Comment qu'on s'y prend?? Merci à plus
Formule excel si
RésoluBonjour, Permettez moi dans un premier temps de vous souhaitez une excellente année 2019. Je viens vous poser une petite question aujourd'hui c...
Afficher une cellule en rouge si son résultat est négatif
RésoluBon,jour à tous , En premier lieu, je sais que l'époque n'est guère propice aux questions mais on ne choisit pas l'époque pour avoir des problèmes ,...
Rang avec ex-aequo
RésoluBonsoir. Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme: Exemple: 3e ex Je sais comment procéder pour trouver 3...
Calcul à partir d'un tarif saisonnier
RésoluBonjour , Je travaille pour un hôtel. Je débute sur excel et j’aurais besoin d’aide pour effectuer un calcul. J’utilise excel 2007. Le prix d’...
Probléme avec grande.valeur - si - et
RésoluBonjour à tous, Je cherche à sortir la valeur la plus haute d'une colonne située dans un onglet nommé "bdd" en fonction de la présence de deux cri...
Calcul des taxes avec conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai besoin de calculer les taxes seulement si une certaine cellule répond à deux conditions: Si la cellule H correspond à soit "ma...
Recherche à deux variables
RésoluBonjour à tous, j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai...
Besoin d'aide pour macro complexe
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aider pour une macro. Je vous mets le lien de mon fichier pour plus de compréhension : https://we.tl/t-Q6pW2AS1bm J'a...
Barre de formule sous excel non visible
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher la barre de formule sous excel car celle ci n'est pas affiché sur mon écran. Merci de m'indiquer vos idées. ...
Nommer un ensemble de cellules
RésoluBonsoir à tous, Sous Excel 2010 , j’ai une plage de cellule (de A1 à J10), soit 100 cellules reparties sur dix colonnes et dix lignes. Je souhaite...
Excel:chiffres après virgule
RésoluBonjour, je dois réaliser un tableau excel calculant des formules, des pourcentages... pas de problème. cependant, je m'attache aux chiffres signi...
Trouver lez 3ème nombre psitif
RésoluBonjour, Dans une ligne de 8 colonnes, j'ai 1, 2 ou 3 nombres positifs. J'ai besoin de détecter la position (colonne ) du premier nombre positif o...
Ouvrir une colonne excel 2010
RésoluBonjour, j'ai masqué une colonne en mettant sa largeur égale à zéro mais avant je pouvais y revenir avec la commande "Atteindre" dans les versions...