Fusionner deux cellules et supprimer un mot dans le résultat obtenus

Résolu
STEPHP75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais faire ces deux démarches séparemment, fusionner deux cellules et supprimer un mot dans une cellule mais je souhaiterais le faire en une fois. Comment faire ?
Merci d'avance.

Stéphanie
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Impossible apparemment sans une macro
Fournis un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr puis en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici en indiquant quelles cellules tu veux fusionner et quel mot tu veux supprimer

Mais en général ce n'est pas une bonne idée de fusionner des cellules qui compliquent voire rendre impossible après l'application de formules ou de macro

Cdlmnt
Via
1
STEPHP75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien : https://mon-partage.fr/f/PLcjSorZ/
Je veux fusionner la colonne C avec la colonne D et supprimer de cette fusion le mot "FRAIS"
0
PapyLuc51 Messages postés 4518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour
S'il s'agit de garder le mot de la cellule de gauche, ça se fait automatiquement en cliquant sur fusionner et OK lorsque la fenêtre s'ouvre.

Sinon effacer le mot de gauche et cliquer sur fusionner.

Cordialement
1
STEPHP75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien : https://mon-partage.fr/f/PLcjSorZ/
Je veux fusionner la colonne C avec la colonne D et supprimer de cette fusion le mot "FRAIS" qui n'est pas toujours au même endroit
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
en M2 à faire suivre:
=SUBSTITUE(C2&" "&D2;"FRAIS";" ")
FRAIS sera remplacé par un blanc
pour éventuellement supprimer ce blanc quand FRAIS se trouve en débute de texte composé:
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(C2&" "&D2;"FRAIS";" "))
crdlmnt
0
STEPH75

Merci beaucoup à Vaucluse cela fonctionne parfaitement !
Très bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt

0