Les discussions

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis éleveur de canaris j'ai donc créer sur excel 2016 un classeur avec 36 fichiers, 35 correspondant aux cages d'élevage et un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
via55

Redistribuer les nombres dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J’ai une colonne de 40 cellules chaque'une contient un nombre, je veux redistribuer de façon aléatoire tous les nombres de cette colonne ...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
ELYAKOUBImed

Mise en forme conditionnelle entre feuil 1 colonne a et feuil 2 colonne a

 Résolu

Bonjour chers amis, Je viens sollicité votre précieuse aide. J'ai 2 feuilles comme suit: Feuil 1 Feuil 2...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Bonisam

Copier-coller-suprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans une feuille "donnée" et j'aimerais que lorsque je met le statue d'une ligne en "complété" dans la cellule "K" de la ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
juer31

Formule excel or : syntaxe correcte et utilisation

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je cherche à savoir deux choses pour la formule OR dans Excel. Je précise avant toute ch...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
arnichou

Mise en forme conditionnelle ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec en colonne la date (mardi de chaque semaine). Je voudrais mettre un fond rouge dans la cellule correspondant au mard...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
alainjjb

Additionner si les premiers caractères sont identiques

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans une fonction SOMMEPROD, la fonction GAUCHE. En effet, j'aimerais pouvoir ad...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Coco-8

Exécution d'une macro automatiquement avec formule dans cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais exécuter une macro automatiquement lorsque la valeur d'une cellule change. Le problème est que la cellule contient une ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Pijenyal

Date erronée

 Résolu

Bonjour, Dans la cellule F10 je souhaiterais avoir une date courte de 14 jours au dessus de celle indiquée en H7, En F10 j'applique la formule suiva...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Vaucluse

Colorier des cellules en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Sur un fichier, j'ai des dates dans les cellules E4;F4;G4; obtenues dans d'autre fichiers du classeur, je souhaiterais que les cellules D4:...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Gantoine62

Modifier la forme d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Mes connaissances en excel sont faibles c'est pourquoi je fais appel à votre site. je joins un fichier qui me semble plus parlant qu'une lo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Var8385

Repertoire fichier courant

 Résolu

Bonjour chers experts. Je voulais sauvegarder ma feuille dans un repertoire courant. quelqu'un peut m'aider? Voici mon code Sub ALC() ' ' ALC M...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
f894009

Nouvelle saisie dans excel n'est pas pris en compte dans le total de la colonne

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel depuis des années , je suis sous Office 365. Je n'ai jamais eu ce problème : le saisie d'un nouveau nombre n'est pas prise ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
papoubeach

Récupération de données

 Résolu

Bonjour, Bonjour J’ai une expression de besoin 1) Dans une feuille Excel nommé export j’ai des colonnes A pour les noms de personne ; B les chan...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
via55

Si nbval supérieur à 0 alors 1

 Résolu

Bonjour la communauté ! Je tente, en vain, d'écrire une formule me permettant de : Si le nombre de valeurs (texte) d'une plage est supérieure à 0, a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Nai

Formule avec des dates

 Résolu

Bonjour, j'ai une table de données avec des dates. D'un autre côté, j'ai un tableau dans lequel je fais des calculs à partir de la table de donn...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Vaucluse

Inverse cosinus sur excel

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner la formule sur Excel pour calculer la valeur d'un angle en degré alors que je possède le cosinus de cet angle...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Xmastotoro

Excel - supprimer les colonnes/lignes vides

 Résolu

Bonjour, voici mon problème sur windows 2003 j'ai un tableau assez grand, 2000 lignes 30 colonnes...pour autant l'ascenseur horizontal et v...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
audo42

Liste de validation à 2 niveaux avec condition sur le second niveau

 Résolu

Bjr. Description du pb : Dans la colonne A j'entre des données validées à l'aide d'une liste déroulante avec 3 possibilités - "Recette_Soirée" - "Cot...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Vaucluse

Formule qui fait apparaitre le titre de la colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une formule qui, à priori semble simple, mais que je galère à trouver... J'aimerais faire apparaitre le titre de mes ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Coco-8

Fonction index

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je reprends actuellement le travail d'une stagiaire avant moi en électrochimie. En passant les détails, je suis sur un de ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
CllaraD

Clear contents

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment dans la merde depuis hier, je veux vider une plage de cellule à chaque fois que je vais copier et coller du contenu da...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
maynou24

Formule si vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une date selon 2 autres cellules, je m'explique: - En A1 j'ai une date, en A2 j'ai aussi une date - En B1, j'affich...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Bestioles27

Excel cellule couleur

 Résolu

bonjour je voudrais compter automatiquement les cellules d'une même couleur. c'est-à-dire le nombre de cellules qui sont bleues, jaune etc. Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
cigales73

Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
agathe

Egal une des valeurs d'une plage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez une formule du type "si la cellule est égale à l'une des valeurs de cette plage". Exemple A1 ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Deejay

Erreur dans une formule

 Résolu

Bonjour, je cherche à calculer dans le tableau ci-joint, le nombre de séances par mois et par sport. https://www.cjoint.com/c/IDjqKFaRKW2 L'e...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Vaucluse

Fonction "renvoyer l'ordre d'apparition"

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais trouver une formule me permettant de me renvoyer le rang de plusieurs valeurs mais pas par ordre décroissant comme ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Coco-8

Fonction recherchev ou autre

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche désespérément la manipulation à faire pour que excel aille me chercher des données dans un tableau. Je sais faire qua...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
hamid.33

Besoin aide formule questionnaire satisfaction

 Résolu

Bonjour, Je dois coter un questionnaire de satisfaction avec des notes de 1 à 10. J'ai donc plusieurs sujets qui donnent des notes que j'ai class...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Aztek33

Formule si et si

 Résolu

Bonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...

22 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
lilitartine

Suite de lien

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une suite de lien hypertexte dans un fichier excel, j'ai dans ma première feuille mon sommaire et à la suite de celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
rorken

Recherche valeurs selon date dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule correct pour afficher les résultats des certaines cellules en fonction de la date dans mon tableau, sachant que ma ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Vaucluse

Copier / coller graphique avec plage de données spécifique

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un graphique sous Excel (colonne C à F), La plage de données se situe en colonne C à F. Je dois reproduire X fois ce g...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
ccm81

Fonction si poussée

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec les références à produire et leurs quantités (Colonne A et B). A coté de ses deux colonnes, j'ai 4 magasins (A, B, C,...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Coco-8

Montant dans cellule c en fonction de la cellule a ou b supérieure à 0.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la formule qui me permettrait de trouver: Dans la cellule C un montant différent si la cellule A ou la cellule B...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Vaucluse

Convertir une date en mois

 Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire le mois d'une date; j'ai essayé la formule =MOIS(A1) ; Dans un premier temps ça marche mais en le titrant vers le ba...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Vaucluse

Limiter le nombre de caractère sans espaces dans une cellule

 Résolu

Bonjour, savez-vous s'il existe une formule qui coupe le texte d'une cellule excel à X caractère sans compte les espaces? je vous explique : dan...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
ccm81

Raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, J'ai appuyé sur des touches (peut-être que j'ai raté le Alt Gr ) dans Excel 2010 et toutes les colonnes se sont élargies et les formules so...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
MarcoPar

Sauvegarde factures

 Résolu

Bonjour, Je voudrais sauvegarder mes factures sous excel. C'est à dire sauvegarder certains éléments sur la feuille2 et sur une seule ligne. Vo...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Verifier si dossier existe début du nom (sur mac)

 Résolu

Bonjour, Je suis Excel 16.16.8 Pour Je voudrais vérifier si un dossier existe en connaissant uniquement le début du nom du dossier J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Jefekoi

Macro vba pour supprimer les feuilles ?

 Résolu

bonjour j'ai réalisé une macro qui actualise les données d'un classeur dans un feuille "source" et "recap" a la fin de la macro je veux bien rajou...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
jacksa3da

Formule "si" excel

 Résolu

Bonjour à tous et à toute, je suis nouveau sur le site et je commence avec un petit problème qui me prend la tête depuis quelques jours. Je n'...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
totony7937

Numérotation automatique des feuilles dans un classeur excel

 Résolu

Bonjour, Qui serait me dire comment, dans un classeur excel qui contient de 100 à plus de 300 feuilles, faire une numérotation automatique des feu...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
ccm81

Mettre en couleur les 5 valeurs les +et-fortes dans une colonne

 Résolu

Bonjour Quelqu 'un peut il me donner un tuyau j ai une colonne DZ12:DZ51 ou j ai 40 noms, une deuxième colonne EB12:EB;51 ou j ai des pourcent...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Vaucluse

Pied de page

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible à l'aide de VBA de faire apparaître dans un pied de page l'inscription suivante "... 2" si lors de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel petite formule

 Résolu

Bonjour a tous !! Voila mon petit problème. J'ai effectuer cette formule ci-dessous car j'aimerai si cela et possible que si la celulle H69 et I69...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Vaucluse

Erreur formule 1

 Résolu

Bonjour, Pourquoi quand je marque cette formule : =SIERREUR(si(AV8+AX8)+((AU8/N8)+AW8);"") Ben ce validée ? SVP merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
warckfar

Astuce excel

 Résolu

bonjour à tous, je suis un passionné d'excel. je me débrouille pas mal mais beaucoup à découvrir. Je suis en train d'améliorer un outil de contrôle ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Gasymazoto

Pratique excel

 Résolu

Salutation à tous dans une feuille excel, dans plusieurs cellules, je dois écrire RET(retard), OET (observation écrite) et bien d'autres...et à chacu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Gasymazoto
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 31 652