Les discussions
Extraire la première ligne de chaque jour d'une base de donnée
RésoluBonjour, J'extrais une base de donnée qui recensent l'heure et la date à laquelle une action a été effectué. Je souhaite extraire de cette base u...
Echec macro personnel sur excel
RésoluBonjour. je suis nouveau sur le forum. j'ai un souci. je travaille sur un formulaire de données à saisir. j'arrive à enrégistrer toute les données d'...
Formules excel
RésoluBonsoir à vous utilisateurs d'Excel, Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider svp : J'ai une liste de chiffres dans une colonne (positive et...
Formule texte & masqué les données
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en majuscule la première lettre (janvier). Et, dans la cellule B3 à M4 n'affiché les données que pour les mois de...
Fichier excel protégé avec des macros
RésoluBonjour, J'ai préparé un formulaire à remplir pour mes vendeurs. J'ai créé des boutons d'action à prendre (qui sont reliés à des macros) qu'ils do...
Formule m+1 sur feuillez différentes
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule me permettant d'incrémenter le mois de façon automatique lorsque que je copie une feuille de calcul (dans un ...
Besoin d'aide pour un tableau excell de calcul des impots et des cotisations
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide d'un professionnel de Microsoft excelle pour m'aider a finaliser mon tableau. Il s'agit d'un tableau qui calculera...
Macro - remplacement via autre colonne
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/IErolfhAkJw Je souhaiterais mettre en place une macro du type : Si dans la colonne A la donnée est "H" ou "...
Modifier couleur axe radar selon valeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement un graphique type radar avec 5 valeurs (Santé Force etc), et j'aimerais, que la couleur du radar change en fonction de ...
Macro à l'ouverture d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant des onglets de Mai à Décembre. Je souhaiterai créer une macro qui, à l'ouverture du fichier, vérifie la date du...
Augmenter dernière cellule non vide d'une colonne de 1
RésoluBonjour tout le monde, =RECHERCHE("9";'CTS'!E:E) Cette formule me donne le contenu de la dernière cellule non vide de la colonne E, onglet CTS. C...
Ouverture d'un seul classeur excel en plein écran
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un fichier Excel et je souhaite que ce dernier apparaisse en plein écran dès l'ouverture du fichier. J'ai donc crée l...
Problème avec une fonction si
RésoluBonjour, je suis nouveau membre et j’espère avoir placé ma question au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas... Je souhaites afficher dans une...
Sommer sur des cellules espacées périodiquement
RésoluBonjour, Existe-t-il une façon de définir rapidement une plage de cellules espacées de façon périodique ? Exemple, dans une colonne, définir une ...
Classement
RésoluBonjour, Pourriez-vous classer les notes suivant la pièce jointe vers la plage H3-M32 par exemple le 84 en rouge serait dans H3 ainsi de suite et d'...
Graphique dymanique selon une période
RésoluBonjour, Serait-il possible de rendre le graphique dynamique selon la colonne (P) et (Q)? Et le total (N) devra actif aussi selon la période (P/Q)....
Compiler les valeurs excel, les calculer et filtrer les sources
RésoluBonjour, Je m'explique, je travaille actuellement pour une structure qui à 3 hôtels. Pour chaque hôtel est établie un excel reprenant les chiffres...
Generer toutes les combinaisons du loto premier bet 5/90 et 4/52 .
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour generer toutes les combinaisons loto premier bet possibles de 5 chiffres puis de 4 chiffres , en ayant la po...
Remplir les cellules automatiquement code vba
RésoluBonjour, J'harmonise la colonne U. Exemple : voiture rouge =Auto. Ensuite je filtre ce même colonne par catégorie (auto) et je tire jusqu'à la ...
Cellules vides
RésoluBonjour, voici ce que j'ai A1 = 01/2019 (ou autre date) B1 = (cellule vide) ou (cellule pleine) j'aimerais que dans la cellule C, je puisse ...
Fonction rechercher la première cellule non vide
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une fonction depuis ce matin et je ne trouve pas celle qui convient à ma demande. Dans mon exemple ci d...
Macro excel fichier commercial
RésoluBonjour , J'ai besoin de votre aide . Je voudrais créer un fichier Excel pour un commercial. Ce fichier doit avoir deux feuilles. Dans la p...
Trouver des mots différents juste avec ces lettres
RésoluBonjour, s il vous plaît j'aimerai avoir des mots avec des lettres suivantes: S H C O N C O
Suppression dossier présent à l'écran
RésoluBonjour, Je sollicite vos connaissances pour supprimer le dossier "NouvelFiche.zip", dossier temporaire crée par macro et affiché à l'écran, après e...
Excel. comparer le texte de deux cellules et extraire la différence
RésoluBonjour, Je souhaite comparer deux cellules dans Excel A1 et B1. Les deux contiennent du texte et le contenu varie d'une cellule à une autre. A1 co...
Formules excel countif
Résolu/FerméBonjour à tous , Je vous contactes car je dois faire un devoir excel et je dois compter le nombre de travailleurs : étant née soit en Italie soit ...
Synthèse de données
RésoluBonjour, J'ai, pour un suivi budgétaire de matériel, un tableau excel fonctionnant comme suit: - une feuille = un jour - Colonne: n° de parc d...
Enregistrement historique sorties stock
RésoluBonjour à tous, Et voilà malgré toutes les bonnes infos que j'ai pu récupérer via ce forum (et d'autres....) je me trouve aujourd'hui dans l'obliga...
Mettre chaque mot d'une cellule sur drive en masjucule
RésoluBonjour, Je solicite votre aide fin de m'aiguiller sur une formule. Je ne sais pas si celle-ci existe, c'est donc pour cela que j'ai grand besoin...
Nombre d'occurrences
RésoluBonjour Pourriez vous me donner le code pour calculer l'occurrence des chiffres sur plusieurs plages, par exemple de H3 a M32 et de N3 a S32 le chif...
Formule en rapport avec des dates.
RésoluBonjour à tous, C'est un appel au secours, car TRÈS Urgent. J'ai un tableau Excel avec : En cellule A3 la date d'aujourd'hui, En colonne A les d...
Double clic
RésoluBonjour, Je fais appel a vous pour m'aider Quand je double clics sur une cellule qui contient du texte, A la cellule F1, apparait l'informa...
Division automatique par 10000 sans formule
RésoluBonjour, Dès l'ouverture d'Excel, après la nouvelle mise à jour, lorsque j'inscris un nombre dans une cellule, Excel me le divise par 10'000 autom...
Formule calcul excel avec et
RésoluBonjour, J'ai à nouveau besoin de vous. Je veux créer une formule excel afin de dire : si le contenu en A1 est < à 6% = 100% si le contenu en A1 e...
Tableau de calcul
RésoluBonjour tout le monde, quelqu'un pourrais m’explique c formules svp: =TEXT(A$1,"00")&"."&TEXT(ROW()-3,"00")&"." =TEXT(A$1,"00")&"." =IF(G4="U",22...
Somme et conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 35 pages conçues de manière identique. Ma cellule A12 est fixe, ma cellule B12 est variable, ma cellule F12 est un t...
Report de cellule (1)
RésoluBonjour, Comment se fait-il que lorsque je cherche à reporter le contenu d'une cellule, il m'affiche la formule et non pas son contenu. Je précise q...
Report de cellule (2)
RésoluBonjour, Je suis devant un tableau qui est dans le plus grand désordre. Je voudrais savoir si qq'un pourrait m'aider à trouver une formule pour repr...
Mise en forme conditionnelle dates égales
RésoluBonjour, Je bloque sur une mise en forme conditionnelle depuis quelques jours et je n'en dors plus la nuit. Mon classeur à 2 feuilles (Dates et C...
Coller valeur
RésoluBonjour, J'ai ce code qui met en historique des donné d'une feuille à l'autre mais je n'arrive pas a faire copier et coller les valeur seulement. ...
Insertion ligne dans une feuille excel
RésoluBonjour, je n'arrive plus à insérer une ligne dans un de mes fichiers Excel. Les autres fonctionnent très bien ... Bien à vous, François ...
Facturer heures normales et heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai une équation que je n'arrive pas à résoudre et je sollicite votre aide svp. Je suis dans le bâtiment et j'envoie des ouvriers tavail...
Recherche d'un prix en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais que dans mon tableau excel, je puisse retracer le prix le plus récent en fonction de la date la plus récente. Par conséquent, ...
Compter case blanche sans vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une manière de compter les cases blanches d'une plage de données sans passer par du VBA svp? Merci pour vot...
Liste déroulante
RésoluBonjour, quand on crée une liste déroulante, il est possible de choisir la taille de la police quand cette liste s'affiche pour sélectionner l'objet...
Création de carte avec excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une carte via l'option Carte 3D d'excel. Après avoir regardé plusieurs tutoriels et forums, je n'arrive toujours pa...
Recherche formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui comprend une recherche mais aussi un SI J'ai un tableau de plus de 900 produits Chaque produ...
Créer une alerte excel sur les délai
RésoluBonjour, J'ai la même préoccupation mais j'essaie toutes les formules et rien ne marche. J'ai une colonne dans les l'échéance c'est J=0, une pour...
Transformer les chiffres en date
RésoluBonjour mes amis, merci pour votre aide mes amis. J'aimerai avoir une formule excel pour transformer un chiffre en date en deux conditions: 1/ n...
Intervale d'echéance
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule excel qui me permet d'envoyer un montant X vers une autre colonne qui contient deux date ou le montant ec...