Taux de satisfaction

Résolu/Fermé
cat - 29 avril 2019 à 15:58
via55 Messages postés 13971 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 30 avril 2019 à 10:33
Bonjour,
J'aimerais créer un taux de satisfaction client en fonction du nombre de réclamations reçue.
Est ce que vous pouvez m'aider à écrire la formule?
Merci d'avance
cat


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.108
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 13971 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 522
29 avril 2019 à 16:22
Bonjour

Si tu reçois 10 réclamation sur 200 clients il y a à priori 190 clients satisfaits ce qui fait un taux de 190/200 = 0,95 ou 95% mais peux on parler de taux de satisfaction ? c'est seulement le taux de personnes n'ayant pas réclamé.
Un taux de satisfaction pourrait se calculer sur le nombre de personnes s'étant déclaré satisfaits dans une enquête

Cdlmnt
Via
0
bonjour
en fait j'ai un gros client et je voudrais mesurer notre niveau de performance quand au nombre de réclamations qu'il fait chez nous par rapport à un nombre de commandes? je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
c'est plus dans ce sens là
merci
0
via55 Messages postés 13971 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 522
30 avril 2019 à 10:33
Bonjour

et bien c'est la même formule qui s'applique : (nombre de commandes - nombre de réclamations)/nombre de réclamations
Par contre pour tirer les chiffres de ton fichier il faut savoir comment il est constitué
Si tu n'arrives pas à mettre la firmule en place il faut fournir ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en faisant un créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Clmnt
Via
0