Les discussions

Problème tableau excel

Résolu

Bonjour, Je fais un tableau de 12 colonnes et 22 lignes. la première ligne donne des prix, les autres les quantités, une ligne par client. Com...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
via55

Indiquer 1 si cellule non remplie excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite indiquer 1 dans toutes les cellules vides d'un tableau, voici les 2 conditions : Cellules non remplies (pas de couleur...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
pygos

Masquer ligne excel

Résolu

Bonjour, Merci par avance pour votre aide. J'aimerai pouvoir masquer des lignes et des colonnes en f onction d'un choix d'un menu déroulant et du ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Tozinho64

Transformer colonne en tableau

Résolu

Bonjour, Je vois beaucoup sur ce forum comment transformer un tableau en une seule colonne. Mais je n'ai pas trouvé l'inverse. Comment Transformer u...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
meedoo

Comment obtenir par formule le 1er jour d'une année

Résolu

Bonjour, Comment obtenir par formule le 1er jour d'une année à partir d'une date quelconque? Par exemple si j'ai la date du 10/11/2017 que la fo...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

= droite ( a1; texte jusque "-" )

Résolu

Bonjour, Des heures que je cherche maintenant sur ce forum où, habituellement, je trouve toujours réponse à mes questions, mais pas là... Je cher...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
sam

Recherchev

Résolu

Bonsoir à tous, Pour les besoins d’un salon photographique j’utilise un classeur Excel 2010. J’ai cinq onglets, un général, quatre autres(un par c...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Mistral_13200

Formule

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour permettre de faire comprendre à Excel que si un mot dans une colonne et également présent dans une autre co...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

Automatisation fichier excel

Résolu

Bonjour, une question, j'aimerais, pour mon entreprise, développer un fichier excel, une liste de fournisseur avec nom adresse CP tél etc... ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gibs7

Excel : liste déroulante

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur constitué de 3 feuilles : - feuille de saisie - TCD - feuille de définition des listes...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
venum7070

Comment ajouter 1 an à une durée

Résolu

Bonjour, Sous Excel, je dois actualiser plus de 900 cellules; Chaque cellule comporte une durée exprimée comme ceci : XXa XXm XXj (années/mois/jour...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
clairemaud

Formule comprise entre 2 valeurs./excel

Résolu

Condition comprise entre deux valeurs J'ai un tableau avec 2 colonnes montants facture et Remise Si le montant est inférieur à 1000$...taux 0 SI le...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
lamine

Insérer un 0 à l'intérieur d' une suite de chiffre et nombre

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à faire : B/1/0/1 B-001-00-01 MB-001-00-01 B/1/1/1 B-001-01-01 MB-001-01-01 B/1/2/1 B-001-02-01 MB-001-02-01 B/1/...

Sylvie

Datedif + si

Résolu

Bonjour, Bonjour je veux compter le nombre de jours d'une date1 a une date2: si date de sortie vide Date du jour (AQ2) - date accompagnement ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
geo34

Compteur excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. j'ai des données dans une colonne qui se répètent. je souhaiterais créer une nouvelle colonne qui m...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
eriiic

Somme dans une feuille de calcul différente

Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter une somme ex: somme(B3:B11) dans un champs d'une autre feuille de calcul Excel. j'ai un fichier ex: 'T/commandes/jsr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
eriiic

Mefc d'une colone en fonction des valeur de chaque ligne

Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas très évocateur alors j'explique: Dans un tableau de gestion de stock: J'ai dans la colonne J tout un tas de valeurs qu...

Olive98

Index+ 3equiv

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une information en colonne 6 mais j'ai 3 critère colonne B Prénom colonne D Nom colonne E Date de naissance ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
geo34

Moyenne de pourcentage d'évolution

Résolu

Bonjour, J’aurais besoin d’aide sur un calcul Excel. Pour résumer, j’ai calculé les % d’évolution des ventes d’un produit, à la semaine sur 2016 e...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Vaucluse

Si 3 conditions 3 résultats

Résolu

Bonjour, Ji arrive avec 2 mais 3 résultats et conditions je bloque, si AT = "" alors D="A1" si AT= "B2" alors D="A2" si AT= "C3" alors D="A3" ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
geo34

Impossible de faire une somme des colonnes

Résolu

Bonjour, j'ai excel 2017 dans mon tableau certaine colonne que je veux additionner par le raccourci somme met en résultat un tiret est impossible d...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
DjiDji59430

Téléchargement

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger excel 2016 sur mon pc version windows xp

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gbinforme

Fusion des colonnes excel

Résolu

Bonjour les internautes ! Je cherche à savoir quel est mon taux de transformation sur mes affaires en cours chez mes clients (% de transformation ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
RougeXIII

Import multiple page web chacune dans une nouvelle feuille

Résolu

Bonjour le forum, Quelqu'un aurait la solution pour importer le contenu de plusieurs urls de ma feuille et que pour chaque Url, Excel crée une nou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Goth!er

Modifier liens hypertexte multiple

Résolu

Bonjour, J'ai plus de 300 lignes dans une feuille excel qui chaque ligne est avec un lien hypertexte sur une feuille dans le même documents, est-ce ...

28 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
ange-lyna

Desactiver le background refresh de toutes les connections

Résolu

Bonjour le forum, Je cherche un code VBA qui permettrait de désactiver le Background Refresh de toutes de mes connections web ( >250) . Ceci dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
yg_be

Macro qui ne fonctionne pas sur cellules fusionnées.

Résolu

Bonjour, Il y a quelques années on m'avait donné sur ce même forum un code VBA qui permet de renvoyer le contenu d'une cellule dans une autre cell...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
nemotri

Somme de date

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec une colonne I dans laquelle se trouvent des dates au format (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) date allant du 1er janvier au 31 d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Seb

Sorte de condition en excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire en excel une sorte de condition : Exemle : j'ai 4 types de phrases qui doivent s'afficher suivant des...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dominique.l

Rechercher / remplacer uniquement sur la selection

Résolu

Bonjour à tous, Comment fait on pour avoir une recherche / remplacement uniquement sur une selection de cellule s'il vous plais ? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ccm81

Vba tirer la fonction recherchev

Résolu

Bonjour, Voici mon souci, Je voudrais avec du VBA qu'une macro détecte automatiquement la dernière ligne non vide de la colonne D, et tire la f...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
texastina

Somme si en comparant 2 colonne de date

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une colonne A avec des dates, une colonne B avec des et une colonne C avec une quantité. Je voudrais faire un somme.si su...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
bidounet84

Excel : convertir un nombre négatif en positif

Résolu

Bonjour, je cherche à convertir des résultats négatifs en positif pour que le signe "-" n'apparaisse pas dans le publipostage que je fais à partir...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Kikou

Mise en forme conditionnelle étendue à plusieurs cellules.

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de cellule en fonction du contenu d'une cellule. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
nemotri

Changement d'année

Résolu

Bonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une que...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
hachbe

Message pour cs_lepivert

Résolu/Fermé

Bonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une qu...

Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Vaucluse

Macro

Résolu

Salut à toutes et tous, Lorsque je copie une feuille excel en créant un nouveau classeur, est-il possible de renommer se classeur automatiquement ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Halloween

Comment ecrire racine carré sur tableur?

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a écrire une formule avec une "racine carré" est ce que quelqun saurait comment faire merci d'avance! Configuration: Wi...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
minilu

Vba : récupérer une liste de données par rapport à un critère

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour coder une information en vba. J'ai quelques notions suffisantes pour comprendre les structures et bi...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
gbinforme

Classer des vendeurs en fonction de leurs résultats.

Résolu

Bonjour, La première colonne de mon tableau contient le nom des vendeurs. La deuxième colonne contient leurs résultats sous la forme de nombres. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
4lh

Difference de jour, semain mois ect

Résolu

Bonjour à tous et merci pour l’aide que vous m’amenaient souvent, voila mon problème je voudrais calculer la différence de jour, ou date mais, année ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
gbinforme

Protection cellules

Résolu

Bonjour, Comment faire pour protéger uniquement certaines cellules et non la feuille complète ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Vaucluse

Ajouter 30 a une date sans bouger l'année ni les jours

Résolu

Bonjour, J’aimerai de l’aide pour ajouter 30 à un mois sans que les jours et les années ne varies. Exemple: 10/08/2000 j’aimerai obtenir 10/38/2000...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Lsnd

Aide sur formule excel

Résolu

Bonjour, Je bloque depuis un certain temps sur une formule pour me permettre de calculer des horaires d'une journée. Exemple : les 6h30 sont obt...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
DjiDji59430

Fonction"rang"du + grand au + petit

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je souhaiterai faire ressortir sur mes totaux de ventes (de mon tableau excel 2010), l'article le plus vendu, sans faire ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Yslas

Créer menu déroulant avec une sélection

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier Excel, j'aimerais que les champs de ma colonne B ne puissent être entrés manuellement, mais plutôt en sélectionnant des op...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Mazzaropi

Sos ma formule ne s'applique pas complètement

Résolu

Bonjour, si(n8="Hors pouvoir";si(et(i8>=30;"Non respecté";si(n8="en pouvoir"si(et(i8>15);"Non respecté;"respecté))))) la seconde partie à parti...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
MM

Additionner des heures dans excel

Résolu

Bonjour, Je veux faire une feuille de calcul pour additionner mes heures de travail pour la semaine, mais du moment que je fais plus de 24h, mes heu...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
clara

Saut de ligne en automatique tous les 13 caractères

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai dans une même cellule une suite de chiffre et de caractères. J'ai besoin de mettre de façon automatique un sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Vaucluse

Formule qui va calculer 2 colonnes ligne par ligne

Résolu

Bonjour, Je voudrais dans un fichier excel faire la somme d'une colonne coût et d'une colonne pourcentage. Je veux d'abord les multiplier ligne pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
versionfire
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 31 974