Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller

Résolu
Chanzaz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 24 avril 2019 à 02:55
Bonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copier et coller de la phrase qui est rendue complète ailleurs ?

Exemple :

Il faudrait rejoindre M. Xx Xx (case pour nom complet) , xxx (case pour sa fonction) au xxx (case pour numéro tél.). Merci
    • voir pièce jointe svp! :)

Une fois les 3 cases remplies, (soit dans Word ou Excel), j'aimerais faire copier-coller et ce, sans que ça laisse de gros espaces vides avant les mots déjà écrits. Donc toute la phrase serait comme s'il n'y avait pas eu de bloc vide a remplir, sans espace superflus.

Voir l'image en exemple svp (n'oubliez pas, ca peut aussi être dans Word, mais je ne sais pas comment faire des cases vides dans word).

Merci beaucoup ça serait très pratique !
Chantal

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Pourquoi ne pas tout simplement faire un publipostage ?
0
Chanzaz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je suis navrée, je ne comprends pas votre point car je ne connais pas le publipostage, j'ai regardé un peu sur youtube ce que c'est. Cependant, je veux juste rapidement copier une phrase dans un document texte, je ne connais pas le publipostage et je n'ai pas de base de données des clients. Alors je ne suis pas sure que le publipostage soit une bonne idée dans ce cas. Merci M. Pentier.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

C'est l'occasion rêvée de regarder de quoi il s'agit.
0