Forcer le format nombre en sortie userform

Résolu
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai qu'en sortie d'userform, ma textbox40 soit forcer en format nombre. Car elle se colle en texte et les données ne sont ensuite plus exploitables.

J'ai déjà tenté le cbdl devant textbox40 sans succès (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi d'ailleurs que je progresse ?)

Voici la partie du code en question :

Private Sub CommandButton1_Click()

If ComboBox20.Value = "Ansot" Then
With Sheets("ANSOT")
With .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp)(2)
.Value = TextBox10
.Offset(0, 1).Value = ComboBox20
.Offset(0, 2).Value = CDate(TextBox30)
.Offset(0, 3).Value = TextBox40
.Offset(0, 4).Value = TextBox50
End With
End With

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

juer31 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Essai mais pas certain

.Offset(0, 3).Value = CDbl(UserForm!TextBox40.Value)
0
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour juer31 et merci pour l'aide.

Je n'y avais pas pensé en effet, mais ça ne marche pas. C'est peut-être la textbox qu'on doit formater en amont ?

Déjà essayés :

.Offset(0, 3).Value = CDbl(UserForm!TextBox40.Value)
.Offset(0, 3).Value = CDbl(TextBox40)
.Offset(0, 3).Value = Val(TextBox40)
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

Peut-etre au niveau du separateur de decimale!!!!!!
0
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement trouvé après des heures de galère ^^ : .Offset(0, 3).Value = CDbl(Me.TextBox40) *1

Ce n'est pas une solution très orthodoxe mais elle a fonctionné. En multipliant par 1 ça lui donne un format nombre.

PS : la même formule sans le "*1" ne fonctionnait pas.

Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur.
0

UP !
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,
Comme ecrit précédemment , voir cote separateur de decimale
0