Les discussions
=+ en début de formule
RésoluBonjour, J'effectue quelques modifications sur un fichier excel qui contient des formules. L'une des cellules contient cette formule : =+B...
Problème avec excel 2010
RésoluBonjour , voici mon problème j'ai : En feuille 2 colonne A : des noms , colonnes B : Num tel. J'aimerais que quand j'inscris un nom de la colonn...
Création macro pour envoi par mail
RésoluBonjour à toutes & tous, je suis tout nouveau dans ce forum et je cherche de l'aide pour résoudre mon petit problème. J'ai sur un fichier Excel ...
Fonction excel
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser une petite fonction sur Excel mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de lire la documentation mais c'e...
Créer un lien entre deux feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée importante et pour ne pas avoir à créer de colonnes supplémentaires je voudrais créer un lien entre 2 feuille...
Report d'une cellule d'une même ligne d'un tableau si 2 critères
RésoluBonjour, je souhaite créer un tableau Excel de suivi de formation. Mais très limité dans Excel, je peine à trouvé une formule, et de conseils. J...
Calcul de pourcentage
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un tableau XL avec 3 produits (lignes 2, 3 et 4) auquel je veux appliquer un pourcentage sur la valeur de la ligne 1 et ...
Bouton/macro pour additionner une cellule
RésoluBonjour, Je recherche une manip pour créer une macro avec un bouton, qui permette d'additionner une cellule avec une autre, si possible sans touch...
Affichage classement automatique en fonction de valeurs.
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau simple qui comprend le nom de concurrents dans les cellules d'une ligne, et les résultats de ces concurrents sur une au...
Mettre bv en 2 colonnes sur une seule
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je cherche: Je dois exporter ma BV à chaque mois (qui est en 2 colonnes DT-CT) et doit la ramener sur une colon...
Ma formule contient une erreur ?
RésoluMerci de me dire quelle(s) erreur(s) contient la formule ci-dessous : =SI(E1426="";"";SI(ET(E1426"";I1426="");0));SI(ET(OU(C1427="LP";C1427="ING");...
Trop d'arguments ! fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une facture Excel. Ayant ajouté une base de produits, avec plusieurs fournisseurs et avec plusieurs coûts diff...
Définir le nombre de cellules répondant à deux critères
RésoluBonjour, J'ai un fichier de clients avec une colonne qui contient leur âge et une seconde le délai depuis lequel ils n'ont pas été contactés. Je veu...
Compacter un tableau avec vba
RésoluBonjour, Je voudrais compacter les valeurs de mon tableau le plus a gauche possible Je n'ai pas le droit de joindre un fichier mais en gros ce ...
Jours/mois inversés avec calendrier excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon calendrier sur Excel, lorsque je vais choisir une date sur celui ci dans la feuille " Entrée de do...
Problème de calcul global nombre d'heures x taux horaire
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis pour construire mes factures avec excell: J'ai une formule pour mes factures qui me permet de calculer mes heures...
Calcul temps entre connexion et deconnexion
RésoluBonjour, Je suis responsable d'une petite plateforme et je souhaiterai créer un fichier pour calculer les ecarts des heures de production pour chaq...
Prob - afficher "+" grouper/dissocier
RésoluBonjour, J'ai créé des plans hier sur un fichier excel 2007, j'avais la présence des + pour ouvrir les plans. Ce matin surprise... j'ai plus les ...
Recherchev matrice triée ?
Résolubonjour est ce que le tri de la première colonne de la matrice est obligatoire pour la fonction rechercheV ou non ? je fais des petites applicat...
Occurence quand tu nous tiens
RésoluBonjour, j'aurais besoin dans mon travail de pouvoir déterminer si dans un tableau de 100 valeurs il apparaît une idemséquence de taille k (k que je ...
Faire un fichier recap à partir de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier modele XLT pour faire des factures. J'enregistre celle-ci à chaque fois sous un nom de fichier différent (ex: fac1, f...
Formule difficile
RésoluBonjour, Je cherche a creer une formule en E1 qui me permettent d'afficher tous les résultats possibles parmi les cellules colonne A pour la con...
Vérification dans une colonne avec liste déroulante
RésoluBonjour, Après plusieurs essais et recherches sur Internet, je ne trouve pas la solution à mon problème. Voici ma feuille Excel : http://nsa34.c...
Taux d'utilisation des machines
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser un tableau de bord synthétisant l'utilisation des machines. Je bloque sur une formule. Je m'explique avec un...
Dates excel (suite...)
RésoluBonjour, Je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil que j'ai nommé : Dates excel (suite...) afin de vous faire part de mes nouvelles questions conce...
Recopier une colonne en ne gardant que les chiffres négatifs
RésoluBonjour, dans un tableau Excel, j'ai une colonne avec des chiffres positifs et négatifs. J'aimerai dans la colonne d'a coté pouvoir automatiqueme...
Textbox fond rouge si negatif
RésoluBonjour, je voudrais mettre le fond d'un textbox en rouge si la valeur est négative j'ai essayé cette formule sans succés sit_compte = Format(sit...
Probleme des valeurs dans deux listes déroulantes
RésoluBonjour, voila mon problème, je suis stagiaire dans une entreprise de construction métallique et il me faut faire un genre de catalogue avec les p...
Problème mot de passe utilisateur via vba
RésoluBonjour tout le monde, J'ai réussi à configurer Excel afin que chaque utilisateur accède uniquement aux feuilles qui lui sont autorisées via un mo...
Remplacer cellule vide dans excel
RésoluBonjour, J'aimerais remplacer les cellules vides par des 0 dans une de mes colonnes de mon tableur. Je sélectionne ma colonne, je clique sur "rech...
Additionner des heures à la date du jour
Résolubonjour, j'ai un tableau qui comporte colonne B : les dates du mois colonne i : les heures sup (qui sont négatives lorsque la journée n'est pas p...
Trouver la médiane avec excel 2007
RésoluBonjour, j'ai besoin de trouver la médiane d'un tableau à une colonne ex: chien 1 ...
Probleme de calcul d palettisation croisée
RésoluBonjour, bonjour à tous et merci d'avance pour vos future réponse. Voici mon problème pour effectuer un fichier de calcul de palettisation croi...
Question sur nbval ou un autre ???
RésoluBonjour à toutes et tous, Je vous explique (j'espère que ce sera clair :)) mon "problème" sur Excel. J'ai créé un questionnaire avec beaucoup de q...
Vba copier les données
RésoluBonjour à tous, Je me tourne vers vous parceque cela fait un moment que je cherche une solution à mon problème. J'ai crée les codes en VBA mais ce...
Adobe exportpdf
Résolubonjour, je viens d'acheter adobe exportPDF pour, notamment, convertir en EXCEL des balances comptables qui je reçois en PDF. je constate que les som...
Macro excel: opération sur les colonnes
RésoluJe suis novice en écriture de macros avec VB et j'aimerai avoir de l'aide par rapport au problème suivant : J'ai un système de régulation (pompe à ch...
Logiciel de tableau d inventaire de stock fourniture de bureau
RésoluBonjour, j aimerais avoir un logiciel qui me permettra d avoir un tableau simple en excel pour gestion de fourniture de bureau et me faciliter l ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Dans mon tableau excel, je dois faire une mise en forme conditionnelle. Par exemple: la cellule D1 doit se remplir en vert si la cellule ...
Rechercher des valeurs + date
RésoluBonjour, J'ai une BDD avec près de 9000 lignes. Elle contient des réservations d'hébergements. Je vous mets un extrait ici : https://www.cjoint....
Recherche min et max dans moyenne
RésoluBonjour à tous, j'ai une grande liste de chronique dont je calcule la moyenne sur la derniere colonne. Ensuite j'execute la focntion MIN et MAX pou...
Moyenne pond de valeurs non contiguës
RésoluBonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à effectuer, sur une plage de donnée d'environ 800 cellules (2 colonnes de 400), une moyenne pondér...
Sos excel multiplie systematiquent par 0.1 la saisie des nombres
RésoluBonjour, Je travaille avec exel 2007 aujourd'hui 4/6/14 quand je saisie un nombre (ex :152) dans une cellule excel affiche systematiquement : 1.52 (j...
Problème de macro bouton recherche
Résolubonjour j'ai créé dans une feuille assez longue un bouton de recherche avec la macro suivante : "Range("C1").Select Cells.Find(What:=Range("C...
Lien entre deux feuilles excel
RésoluBonjour les amis, Nouveaux casse tête pour moi! J'ai une feuille excel qui a des données classées par ordre alphabétique, je voudrais crée une autr...
Comparer 2 tableaux structurés différemment
RésoluBonjour à tous, Jusqu'ici le forum a toujours pu m'aider. J'espère qu'il en ira de même pour le problème que je rencontre à présent :) fichier ...
Supprimé le prénom dans une colonne de nom
RésoluBonjour, SVP mes amis j ai un petit problème sur un tableau excel , j ai 2 colone : A y a le nom et B le prénom . mais parfois sur la colonne A...
Comment choisir l'abscisse et l'ordonnée dans excel
RésoluBonjour, je souhaite tracer une courbe: L'axe des abscisses il y'a les années ( 2014 à 2032) e Ordonnée les montants de la provision de chaque...
Syncronisation excel entre 2 ordinateurs en réseaux
Résolubonjour voici mon problème qui après de nombreuse recherche infructueuse reste non résolu je souhaite dans le cadre de mon travail (secrétariat) cr...