Les discussions
Somme + recherche v
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec des formules Excel. Voilà j'essaie de faire une somme en fonction d'une rechercheV. Alors multiples recherche j'a...
Macro d'enregistrement d'une feuille de calcul
RésoluBonjour, J'essaye d'automatiser l'enregistrement de certain fichier mais ma macro ne fonctionne pas ! J'utilise excel 2010. Je souhaite enregis...
Problème fonction si - excel
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser une fonction si me permettant de différencier des prix en fonction des statuts. Je m'explique, s'il s'agit d'un profess...
Anti-concaténation
RésoluBonjour, Le titre n'est pas forcément clair, je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire ce que je veux... Dans un tableau, en colonne ...
Transferer de feuille a feuille derniere ligne
RésoluBonjour, j ai un soucis avec 2 feuilles je voudrais transférer les données d'une feuille "Facture_devis" a feuille "Factures" j'ai fait With Wo...
Somme dans une cellule suivant deux critères
RésoluBonjour, Alors voilà, Je créé un outil pour suivre l'évolution de mise en place de station de ski Je veux récupérer le nombre total de station...
Masquer/démasquer une ligne suivant le résultat d'une cellule de
RésoluBonjour, Après avoir parcouru ce forum et d'autres, et essayé plusieurs codes je n'arrive pas à résoudre mon problème :-( J'ai fait une liste d...
Formule recherche pair et impair
RésoluBonjour, j ai un tableau exel avec la semaine pair et un autre avec semaine impair; et les jours de la semaine . dans la colonne a cellule a2;a3;a...
Etablir un système de score sur excel
RésoluBonjour à tous, Actuellement en stage, je dois effectuer un questionnaire pour évaluer les fournisseurs sur leurs pratiques RSE. L'entreprise ne sou...
Assigner du texte à ma liste déroulante
RésoluBonjour, je m'excuse pour la question peu claire, j'ai insérer des listes déroulantes dans mon fichier qui font référence à la liste de clients sur ...
Macro: supprimer x ligne sur y
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà parcouru le forum pour chercher des questions similaires mais ne connaissant rien en VBA je n'ai pas pu modifier le code ...
Signe + ou - avec les % dans excel
RésoluComment obtenir les signes + ou- pour les pourcentages? Merci
Excel 2010 - macro de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle dans une cellule, selon le texte inscrit. Je m'explique : - Il y a environ 2...
Comment verrouiller quelques cellules dans excel
RésoluBonjour J'ai un classeur Excel que j'ai protégé par un mot de passe. J'aimerai verrouiller quelques cellules contenues dans certaines feuilles du c...
Probleme pour afficher les données d'une colonne
RésoluBonjour, Voila, je vous explique ce que je dois faire et le problème que j'ai pour le faire. Dans mon fichier Excel j'utilise 2 feuilles et la premi...
Somme.si.ens me retourne un résultat nul
RésoluBonjour, J'essaie de ventiler les comptes de mon association de manière à obtenir le total des dépenses par catégories (et par année). J'ai essay...
Condition si multiple
RésoluBonjour, Petit problème Excel : je cherche la formule qui permettrait de résoudre le problème suivant : j'ai plusieurs cases (11) qui peuvent ...
Comment décaler un classement lorsque exaequo
RésoluBonjour, J'ai un classement qui évolue sans arrêt suivant les résultats de match. Par exemple : si j'ai 3 joueurs exaequo à la 2ème place.... ...
Mettre 3 tableaux excel sur la même feuille
RésoluBonjour, J'ai 3 tableaux excel (dans 3 classeurs différents) que je souhaite qu'il soient dans la même feuille de la façon suivante: Je souhaite q...
Excel : mettre en majuscule et gras une partie d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir mettre en majuscule et gras une partie d'une cellule ; avant le caractère : Pour l'instant mes cellules seront s...
Afficher les enfant de moins de x ans uniquement
RésoluBonjour tout le monde :) Je suis désolé, mais le titre du sujet n'était pas simple à trouver, et il est possible qu'il ne corresponde pas tout à fa...
Convertir du texte en chiffre
RésoluBonjour, Je dois créer une formule qui dit: si l'évolution du chiffre d'affaire de 2009 par rapport au ca2008 est supérieur à l'évolution moyenne du...
Ecrire une liste dans une cellule
RésoluBonjour à vous tous, je suis toujours pas très doué avec Excel, et suite à un tableau "avec case a cocher et condition si" je voudrai mettre la li...
Création document excel
RésoluBonsoir à tous, Je suis perdu dans excel, je dois faire un ficher afin de créer une meilleure gestion de nos commandes. j'ai besoin de faire u...
Concatener deux cellules
RésoluBonjour, J'essaie d'afficher dans une même cellule des caractères "date" et la fonction excel :aujourdhui() pour l'instant le seul résultat que j'obt...
Moyenne de cellules avec détection de cellules vide
RésoluBonjour, j'ai une série de 6 cellules dans lesquelles je rentre des données numériques. et à la fin je fais les moyennes des valeurs de ces 6 cellule...
Générer des données automatiquement
RésoluBonjour à vous, Je souhaiterais, après avoir essayer de trouver la solution, afficher une donnée dans une cellule (qui serait variable) en fonction...
Classement buteur cdm 2014
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir comment on fait pour obtenir un classement des buteurs de la coupe du monde 2014 http://www.almateam.com/fr/Coupe_M...
Saut de ligne vba excel 2007
RésoluBonjour! Je travaille avec un fichier de plus de 500 lignes sur Excel 2007. Dans une cellule en R3, j'ai 2 noms qui sont affichés comme suit: Al...
Fonction "si" à trois conditions
RésoluBonjour, Je cherche comment faire sur excel une condition à trois entrées. En gros si c'est possible de simplifier ce que j'ai fait (qui ne fonctio...
Recherchev ne fonctionne pas à partir d'indirect
RésoluBonjour à tous, J'explique la situation : J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de la même forme. Il y a une feuille X qui en fonction d'une l...
Excel - masquer certaines lignes en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 je suis en train de faire un fichier de calcul lié à mon travail et je souhaitrais que ...
Extraire le jour dans une date
RésoluBonjour, J'ai plusieurs cellules avec les date comme ceci: 01.01.2010 02.01.2010 01.02.2010 02.01.2010 01.03.2010 Et j'aimerais extraire...
Comment joindre des données ayant un pas de temps différent?
RésoluBonjour! J'ai un fichier Excel comprenant des données reliées à une date et une heure au pas de temps de 5 minutes: |2014-05-06 11:00|donnée| |20...
Automatiser les pages excel
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser mes nouvelles feuilles excel dans le même classeur. Càd: A chaque création d'une nouvelle "sheet" j'aimerais trou...
Recherche de tableau en fonction d'un nombre
RésoluBonjour à tous, Je me tourne à nouveau vers vous aujourd'hui car j'ai une nouvelle question ! Dans un classeur contenant admettons 9 feuilles av...
Recherchev qui ne renvoi pas la bonne valeur
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec une rechercheV qui ne renvoi pas toujours la valeur rechercher. Je suis habitué à utilisé cette fonction mai...
Ajouter des zéros devant du texte au sein d'une colonne.
RésoluBonjour à tous, Malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre mon problème... Voilà la situation : A la base je dispose d'une colonne au...
Do until.. pour un nombre de lignes limitées.
RésoluBonjour, Je veux faire une macro qui supprimera une ligne dont une des cellule comportera la mention "Annulé (avec pondération)". Trouver la lign...
Recherche fonction alpha de cronbach pour excel
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, j'ai à faire des statistiques pour traiter des données, et n'ayant pas SPSS (logiciel d'analyses statistiques...
Recherche sur excel
RésoluSalut a tous le monde j'ai un petit problème je veux chercher une seule valeur sur plusieurs ligne et que cette valeur et associer avec plusieurs li...
Dépasser les 32 767 itérations
RésoluBonjour, J'ai une simulation Excel qui nécessite environ 260 000 itérations. Or, comme Excel ne peut faire que 32 767 itérations d'un coup, je s...
Enregistrer feuille dans classeur excel
RésoluBonjour, j' ai fait une macro pour enregistrer une feuille dans un nouveau classeur nommée "nom prénom" de la personne qui fonctionne très bien. Je...
Créer bordure automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel et je souhaite créer des bordures automatiquement, je m'explique - j'ai une ligne avec du texte et des bordures spé...
Supprimer une chaîne de caractères compris entre "/" et " ( )&qu
RésoluBonjour à tous, Dans une cellule, j'ai un nom suivi de "/" suivi parfois de texte entre ( ). Je voudrais supprimer le texte QUI SUIT le "/". Mon ex...
Afficher une donnée dans une cellule sous condition
RésoluBonsoir, Je tente depuis hier d'effectuer une manipulation avec excel qui me semble assez ardue pour un non initié. J'ai un classeur avec deux f...
Excel bureautique
Résolubonjour a vous tous! svp je suis a la recherche quelque exercice en Excel.. pour mieux comprend. merci d'avance et bonne journée a vous tous.. bye...
Fonction max répondant à un critère
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne qui contient l'âge des clients, une autre avec le montant des achats effectué. Je souhaite savoir quel est ...
Creation d'un tableau a partir des donnees d'un autre
RésoluBonjour bonjour ! Petit soucis pour un debutant en excel... J'ai un tableau excel contenant des mots clefs de nom de pays, chaque pays ayant un n...
Vba excel: aide sur erreur for...next
RésoluBonjour à tous, Je me tourne vers vous car un message d'erreur que je ne comprends pas me bloque. En effet, dans Excel, j'ai créé un code me perme...