Excel: compter le nombre de numéros commençant par...

Résolu/Fermé
IRudiq - 29 avril 2019 à 10:35
 IRudiq - 29 avril 2019 à 12:05
Bonjour à tous:

Dans le cadre de mon entreprise, je dois être capable d'identifier combien de clients nous appellent depuis leur portable ou leurs fixe.

Je me retrouve donc avec une collecte de données client sur Excel comprenant le numéro depuis lequel ils nous ont appelé et je dois maintenat les compter.

Seul problème: lorsque j'utilise la fonction "countif" (=countif(range des data;"336*")) j'obtiens continuellement 0 en valeur.

Sauriez-vous ce que je ne fais pas correctement?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée à vous tous !
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
29 avril 2019 à 11:22
Bonjour

Pour comptabiliser tous les N° commençant par 336
=SI(GAUCHE(range des data;3)="336";NB(range des data)), à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE

A adapter pour les autres numéros.

Cdlt
1
Bonjour Frenchie83,

Merci pour ta réponde rapide.
Je viens d'essayer avec cette fonction: =IF(LEFT('Data appels mois de Mars 2019'!G2:G407;3)="336";COUNT('Data appels mois de Mars 2019'!G2:G407))
en m'assurant de valider comme tu l'as précisé mais ils me donnent comme résultat "FALSE".

J'ai auparavant changé le format des nombre en passant de "numéro de téléphone" à "nombre" en me disant que le problème venait peut-être de là mais ça n'a rien changé du tout.
0
Bonjour,
J'imagine que vos numéros de téléphone sont en colonne a1:a500. Vous pourriez ajouter une colonne en B1avec la formule =gauche(a1;3) tirée sur toute la colonne, qui sortirait donc les 3 premiers chiffres.
Ensuite une formule =NB.SI(a1:a500;336)
Cordialement.
1
Bonjour Victor-92,

Merci beaucoup pour votre aide, cette solution fonctionne effectivement.

Votre aide à sauvé une vie ! ;)

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 12:04
Votre boss est si méchant ?
0
...
0