Les discussions

Liste déroulante conditionnelle mais pas en cascade...

 Résolu

Bonjour, Nous utilisons un fichier temps pour que les salariés renseignent leur temps de travail en fonction des projets. Pour certains projets,...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
emilied

Masquer cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un calendrier/planning sous excel Dans la colonne "B" de la ligne ("14" a "44" ) j'ai les dates qui s'affiche automatiquemen...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
the cameleon

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis en forme conditionnelle une colonne contenant des dates (ex: d'une date à une autre date = bleu ; d'une date à une autre d...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
ANDRIANATHENA

Plusieurs recherchev en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à traduire les formules de "Recherchev" en vba. (avec boucle si possible ...) En D4, recherche dans BDAGENT, l'adresse ma...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
PYGOS69

[vba] imprimer (ctrl+p)

 Résolu

Bonjour, Je cherche la commande sur excel 2013 pour lancer l'impression comme si je faisais controle+P. J'ai trouvé la commande: Application.D...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Anthelm

Effacer plage définie

 Résolu

Bonjour a tous Pourriez-vous me donner le code pour effacer dans la feuille " Histo " la plage de A2 à C160 dans la CommandButton4. Cordialement Me...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
mic6259

Fonction si plusieurs conditions dans une table

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions de recherche dans une table, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formul...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
ytregaro

Remplissage automatique grâce à 2 listes en cascade

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser un tableau dynamique sur Excel dont les toutes données sont stockées sur une "base de donnée" et pouvoir les faire a...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
xcano

Création formule tableau

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une formule me permettant de faire : si E85500€HT et 1000€HT alors I86=OFFERT et I84 et I85 sont vide. Merci pour ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Vaucluse

Fonction si dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous étant complètement novice dans les macros j'aimerais insérer cette formule dans une macro : =SI(B19="";"";1) J'ai donc écrit ma m...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Patrice33740

Calcul majorité entre plusieurs candidats

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une formule pour pouvoir avoir la majorité entre un candidat qui est en avance et le candidat qui est 2e peut ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Phojaxx

Formule si avec ignorer si vide

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(Tableau[@Hauteur]&Tableau[@Largeur]&Tableau[@Type]&Tableau[@[Allège vitrée]]&Tableau[@Vitrage]&Tableau[@...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Anthelm

Recherche et surbrillance, vba

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/HKxxnK4EqCL J'ai sur ce fichier, dans la première feuille, deux plages. Il y a une macro qui permet de faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Anthelm

Vba, figer les volets sans select

 Résolu

Bonjour, J'aimerais figer les volets sur ma feuille sans passer par la sélection d'une cellule. J'ai 3 colonnes et 2 lignes à figer donc normalem...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Anthelm

Calcul logique dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite appliquer à toute une colonne (I dans l'exemple ci-dessous) le calcul suivant : I3 = I2-H3 I4 = I3-H4 I5 = I4-H5 Comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
ameegagh

Vba copier sans mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré la macro suivante: ActiveSheet.Unprotect Range("W2:AK502").Select Selection.ClearContents Range("D2:R50...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Anthelm

Optimiser quelques macros

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup avancer sur mon doc et je voulais remercier tout le monde. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour optimiser quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
eriiic

Planning hebdomadaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer pour chaque ligne de AG à AJ une fonction qui me permet que ces lignes calculent automatiquement le nombre ESR1,...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
lugop

Transcrire une formule dans excel

 Résolu

Formule pour calculer la base d'un triangle isocèle trouvée à ce lien : https://www.dcode.fr/inconnues-triangle Je n'arrive pas à transcrire cette ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
DjiDji59430

Besoin d' aide pour calcul.

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution pour ce tableau de cadence. Comment faire pour éviter de calculer manuellement case par case ce tableau qui reste "ba...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
JvDo

Filtre ou segment à l'horizontal

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau tres lourds (50 clients 13 lignes par clients (1 par mois + 1 total) = 650 lignes) et une quarantaine de colonne . C'e...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
guerando

Vba copier en plage variable

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui me permet de mettre en surbrillance un tableau via la valeur d'une cellule. Private Sub Worksheet_SelectionChange...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Anthelm

Petite traduction en vba...

 Résolu

Bonjour, à tous! J'aimerais expliquer à Excel la chose suivante, mais il ne me comprend pas... "Si dans la plage G2:R2 une donnée est saisie, et...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Anthelm

Mise en forme conditionnel d'un objet.

 Résolu

Bonjour à tous. Sur un fichier excel j'ai des formes insérées. Je veux que ces forme ou objets aient des couleurs en fonction de la valeur de certain...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Mike-31

Forcer le format nombre dans une colonne excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider sur un petit souci, J'ai besoin d'une astuce qui pourra me forcer le format NOM...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
SAYRO

Mise en forme conditionnelle, 3 conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule de mise en forme conditionnelle prenant en compte 3 conditions mais cela fait des jours que j'essaye différe...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
ChrisPF13

Excel 2011 (v14.2.0) sur mac

 Résolu

J'ai dû faire une mauvaise manip que je n'arrive pas à rectifier… les coordonnées d'un résultat se présente maintenant sous la forme =L(-3)C+L(-2)...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Mike-31

Enregistrement d'une base de données selon un filtre défini

 Résolu

Bonjour, Je tiens un suivi de performance fournisseur. Chaque mois je dois envoyer à chaque fournisseur leur performance. Mon fichier se décompose...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Ecam39

Calculer le nombre d'heures en déduisant 1hre de pause déjeuner

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer un nombre d'heures en déduisant 1 hre de pause déjeuner Pouvez vous m'aider svp ? Exemple Cellule A2 : Heure d'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Mike-31

Macro excel qui bloque avec un nom de feuille qui change tous les jours

 Résolu

Bonjour, Tous les jours, je reçois un fichier excel comportant une seule feuille. Cette feuille porte un nom différent chaque jour, par exemple : ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Patrice33740

Classement automatique pour concours

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel, je dois faire un classement automatique pour un concours (1er prix, 2eme..ect) Le sujet a été abordé maintes fois...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Mike-31

Condition pour enlever des valeurs

 Résolu

Bonjour Je souhaite faire un tri automatique de valeurs qui sont comprises entre -200000 et +300000. Le tri doit retenir celles comprises entre 0 et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
leonglaz

Fonction

 Résolu

Comment établir le jour de la semaine à partir de la date

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
yg_be

Ligne de commande dans une macro

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas très habile dans Excel et c’est pourquoi j’ai besoin d’aide SVP J’ai créé un classeur avec plusieurs onglets. Ce classeur e...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gaglou52

Faire correspondre une sous-catégorie à une catégorie dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire correspondre deux listes déroulantes. Lorsque je sélectionne une catégorie dans la 1ère liste, je souhaiterai que dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Audreille44

Formule si --> plus grand que mais plus petit que...

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une formule Excel pour l'explication suivante avec la formule SI. Mais je n'arrive pas. Pouvez-vous m'aider? Si le...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Vaucluse

Formule pour prendre la valeur de la feuille précédente

 Résolu

Bonjour, Etant débutant sur excel, je voudrais savoir si il serait possible d'incrémenter une formule sur la feuille 2 qui irait chercher la valeu...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Vaucluse

Moyenne excel avec valeur =0

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une moyenne où mes cellule ne son pas regrouper et ou certaine on actuellement une valeur égale à 0. Dans la saisie...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
guihomee

Formule avec case à cocher

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une formule (somme) avec des cases à cocher. Par exemple si le client coche les options 1 et 2, cela coutera autant...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Butterffly67

Formule exel

 Résolu

Bonjour Jai une formule que je fait en 4 etape jaurais aimer la faire en une seule case comment faire je ny arrive pas voici la formule 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Mike-31

Comment calculer un objectif pondéré mensuellement ?

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau excel calculant automatiquement l'atteinte pondérée d'un objectif mois après mois. Malheuresement, je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Antilles

Calculer l'âge

 Résolu

Bonjour, Pour calculer l'âge d'une personne à partir de la date de naissance, j'ai utilisé la formule suivante: =AUJOURDHUI()-E2 toutefois...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
CatherineLarouche

Même avec clic droit afficher la colonne ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai masqué la colonne B et en sélectionnant les deux colonnes côte à côte (A et C) et en faisant un clic droit, la colonne B ne s'affich...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Estelle

Vba protection feuille aléatoire

 Résolu

Bonjour, J'écris pour la première fois. VBA est pour moi un mystère, j'apprends à petite dose grâce à l'enregistreur et grâce à ceux qui donnent d...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
AMO255

Calcul de délai entre deux dates et heures en comprenant les jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, Je peine à trouver la solution. Je souhaite obtenir le délai de traitement entre deux dates et heures en colonne C, exemple : colonne A - ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Vaucluse

Case à cocher

 Résolu

Bonjour, Sur excel, quand je crée une case à cocher, il s'inscrit le mot case à cocher. Comment supprimer le mot case à cocher, tout en gardant la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
lou3313

Formule

 Résolu

Bonjour, j'utilise le tableur mac (je ne sais pas si ça à une importance). Bref, j'ai dans une cellule une valeur minimale selon d'autres valeurs et j...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Vaucluse

Formule et insertion colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel de plusieurs feuilles construites à partir d'un modèle. Dans chaque feuille je rajoute des données régulièrement. Auj...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
anthony

Code vba

 Résolu

Bonjour, Pour termier mon fichieril faudrait rajouter un code... si c'est possible : j'ai un premier fichier "formulaire G" qui est rempli par un ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
guerando

Recherche valeur dans fichier type calendrier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de planification de production maraichère dans lequel j'ai fait un calendrier par semaine. A chaque légume est attribuée...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
thibod
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 31 656