Résultat suivant 2 conditions
Résolu
momo189
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2).
Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour obtenir le résultat suivant P2?
https://www.cjoint.com/c/IDwo3TNi5hP
Par avance, merci beaucoup pur votre aide.
Cordialement,
Momo
Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2).
Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour obtenir le résultat suivant P2?
https://www.cjoint.com/c/IDwo3TNi5hP
Par avance, merci beaucoup pur votre aide.
Cordialement,
Momo
A voir également:
- Résultat suivant 2 conditions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
8 réponses
Alors pour le résultat en fonction du mois et de de l'arrondissement : =RECHERCHEV(Q2;A3:M23;P2+1)
Pour le résultat N2 à N23 en fonction de P2, en gros tu veux le total pour le mois/arrondissement sélectionné ?
Dans ce cas en adaptant la formule précédente : =RECHERCHEV(Q2;A3:N23;14)
Pour le résultat N2 à N23 en fonction de P2, en gros tu veux le total pour le mois/arrondissement sélectionné ?
Dans ce cas en adaptant la formule précédente : =RECHERCHEV(Q2;A3:N23;14)
SioGabx
Messages postés
265
Membre
Dernière intervention
100
PS pour te total utilise plutôt la formule en N3 que tu peux faire glisser jusqu'en N23 : =SOMME(B3:M3)
Bonjour à tous les deux
Pour la première question
https://www.cjoint.com/c/IDwpv5XQAcB
Pour la deuxième
Il faudra expliquer un peu plus
Cdlmnt
Pour la première question
https://www.cjoint.com/c/IDwpv5XQAcB
Pour la deuxième
Il faudra expliquer un peu plus
Cdlmnt
" je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2) "
Tu veux ça en P5 ? Et dans ton exemple ce serait pour le mois de mars (P2), mais pour quel arrondissement ? Quel résultat devrait s'afficher en P5 ?
Si tu veux les 20 résultats en colonne R:R, il faut saisir en R4 la formule
=RECHERCHEV(Q4;$A$3:$N$23;P$2+1;0) et recopier vers le bas.
Je ne sais pourquoi tu as saisi manuellement les valeurs en colonne N:N au lieu d'utiliser une formule d'addition ; d'ailleurs tes valeurs en N3:N6 sont fausses ...
Tu veux ça en P5 ? Et dans ton exemple ce serait pour le mois de mars (P2), mais pour quel arrondissement ? Quel résultat devrait s'afficher en P5 ?
Si tu veux les 20 résultats en colonne R:R, il faut saisir en R4 la formule
=RECHERCHEV(Q4;$A$3:$N$23;P$2+1;0) et recopier vers le bas.
Je ne sais pourquoi tu as saisi manuellement les valeurs en colonne N:N au lieu d'utiliser une formule d'addition ; d'ailleurs tes valeurs en N3:N6 sont fausses ...
Peux tu expliquer ce que tu entends par "cumul" ?
dans P5, je souhaiterai le cumul suivant le mois et l'arrondissement...
Le mieux est de donner un exemple avec le résultat attendu.
dans P5, je souhaiterai le cumul suivant le mois et l'arrondissement...
Le mieux est de donner un exemple avec le résultat attendu.
DECALER(Feuil1!$A$2;EQUIV(Feuil1!$Q$2;Feuil1!$A$3:$A$23);1;1;EQUIV(Feuil1!$P$2;Feuil1!$B$2:$M$2;0))
définit dynamiquement la plage
1. à partir de la cellule $A$2
2. dont la première cellule est décalée
2.1. de EQUIV(Feuil1!$Q$2;Feuil1!$A$3:$A$23) lignes < rang de $Q$2 dans la plage $A$3:$A$23>
2.2. et de 1 colonne
3. et contenant
3.1. 1 ligne
3.2. et EQUIV(Feuil1!$P$2;Feuil1!$B$2:$M$2;0) colonnes <rang de $P$2 dans la plage $B$2:$M$2>
Cdlmnt
.
définit dynamiquement la plage
1. à partir de la cellule $A$2
2. dont la première cellule est décalée
2.1. de EQUIV(Feuil1!$Q$2;Feuil1!$A$3:$A$23) lignes < rang de $Q$2 dans la plage $A$3:$A$23>
2.2. et de 1 colonne
3. et contenant
3.1. 1 ligne
3.2. et EQUIV(Feuil1!$P$2;Feuil1!$B$2:$M$2;0) colonnes <rang de $P$2 dans la plage $B$2:$M$2>
Cdlmnt
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ce que tu n'as cessé, avant le post #15, d'appeler "résultat" est en réalité "cumul" ou "somme" , alors la formule en ligne 3 est tout simplement
=SOMME(B3:DECALER(B3;0;$P$2))
=SOMME(B3:DECALER(B3;0;$P$2))