Les discussions
Débuggage... ma macro ne fonctionne qu'à moitié
RésoluBonjour, Grâce aux conseils reçus sur ce forum j'ai réussi à faire fonctionner ma macro, cependant elle ne se lance pas entièrement et je ne compr...
Coloriser ligne en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais coloriser une ligne lorsque une de mes cellules renvoie TRUE en formule. Je m'explique : ma colonne G propose de cocher u...
Programme excel pour listage
RésoluBonjour, Alors voilà mon dilemme : J'ai plusieurs fichiers (films) sur un DD externe, j'ai listé tous les titres présents dans chaque dossier, dans...
Compter les lignes non vide avec condition
RésoluBonjour, Comment je pourrais faire pour compte les lignes non vide avec une condition je veux qu'il me compte les lignes ou les 2 derniers chiff...
Listes déroulantes (validation) en fonction d'autres listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis toute nouvelle et le forum m'a déjà bien aidé mais j'avoue que là je sèche complètement et que je n'arrive pas à résoudre m...
Aide de l'utilisation somme.si : ciblant la cellule sans entrée manuelle.
RésoluBonjour, bonsoir à toutes et tous ! Merci d'avance à vous qui prenez le temps de me lire et un autre merci aux personnes qui m'apporteront leurs ...
Faire un enter dans plusieurs cellules simultanément
RésoluEst-ce qu'on peut faire un "ENTER" dans plusieurs cellules en même temps ? Voici mon souci: J'ai une donnée en format texte qui représente des h...
En-tête excel: référence à une cellule qui change pour chaque page
RésoluBonjour, Je dois imprimer un long calendrier (2 semaines par page). J'aimerais, dans l'en-tête de mon fichier, pouvoir afficher la première date e...
Raccourci pour faire des pages plus rapidement
RésoluBonjour, Serait t-il possible de faire de manière plus rapide un système de tel sorte que : Lorsque j'appuie sur la cellule A je me dirige vers la...
Ajouter une virgule après le deuxième chiffres d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une virgule après le deuxième chiffre de chaque cellule de manière automatisée. Voilà un extrait de ma base de don...
Effacer macro excel 2013
RésoluBonjour, J'ai crée une macro sous excel 2013 que j'ai enregistré dans classeur de macro personnel. Cependant quand je veux la supprimé il m'est af...
Compter les valeurs unique
RésoluBonjour a tous. Je viens demamder vos expertise pour m'aider a produire la statistique que je vous fourni le lien. Je voudrais compter distincte...
Problème somme de cases à cocher
RésoluBonjour Comment puis je avoir un total sur un tableau avec des cases que l'on coche et qu'on décoche ! Merci de vos réponses
Activation systématique module complémentaire
RésoluBonjour, Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013 famille et petite entreprise. J'utilisais des modules comp...
Calcul du taux moyen d'intérêts composés
RésoluBonjour, Je trouve facilement comment calculer les intérêts composés d'un placement à taux fixe. Je voudrais faire le contraire : calculer le taux d...
Formule pour toute la colonne, macro ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer une formule à toute une colonnes (sauf l'entête), je sais qu'il existe la recopie vers le bas, mais sur 6 colonne...
Afficher un message box en cliquant sur un bouton
Résolubonjour, je veux qu'en cliquant sur un bouton un msgbox s'affiche puis se fait l'exécution de la macro du bouton ? est il possible ?
Remplacement générique chaîne de caractère
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier excel avec une colonne constituée de groupement de texte type : commentcamarche commentcamarche commentcamarc...
Désactiver protéger le classeur
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai créé un classeur excel et je l'ai enregistré en activa l'option "protégé le classeur". Lorsque j'ouvre le document ...
Trier du texte avec du nombre
RésoluBonjour, Je vous explique mon probleme je dois trier un tableau mais c'est un mélange de texte et de nombre Genre : Ep 1 Ep 2..... ELEC 01 ELE...
Fonction pour recherche à fonction multiple
RésoluBonjour, Je viens de passer plusieurs heures sur ma problématique mais en vain... J'ai besoin de faire une recopie des données, dans l'onglet f...
Conversion date aaaammjj en jj/mm/aaaa
RésoluBonjour, Dans une colonne de dates écrites en aaaammjj, je souhaiterais convertir le format en jj/mm/aaaa (excel 2016) Quelqu'un peut-il m'aide...
Caractère invisible en vb
RésoluBonjour le forum ! Ce matin je me casse la tête pour remplacer mes espaces dans un CSV (généré par macro) par un caractère invisible. Le CSV est...
Extraire texte entre espaces
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir extraire le texte qui correspond à la clouleur, dans chaque cellule. Exemple de contenu dans une cellule: 310 PPR BL...
Extraire les caractères situés avant un espace dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite extraire les derniers caractères d'une cellule, positionnés juste après le dernier espace. Exemples: RED BASE/PPV BLUE ...
Rompre les liaisons
RésoluBonjour, En 2018, Eric, Vaucluse et d'autres m'avaient aidé à rompre les liaisons d'un fichier Excel (Excel 2010). Depuis une semaine, j'essaie...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5 Si E7=...
Macro actualisation auto tcd
RésoluBonjour, J’ai réalisé avec EXCEL un petit applicatif budgétaire composé de plusieurs feuilles, une qui sert d’écran menu composé de 6 boutons (choix...
Comment appeller la valeur d'un checkbox renommé ?
RésoluBonjour, Je me décide à faire appel a des pros, je bute sur ce problème depuis 3 jours. Je suis sur excel 2007. j'ai fait un simple tableau avec ...
Crééer un planning de gestion d'absences
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide svp. Je suis plutôt novice sur excel. J'ai créé un planning de gestion de classes avec un menu déroulant pou...
Calcul du nombre de date compris dans un mois en fonction d'une condion
RésoluBonjour, j'ai déjà trouver cette formule (=SOMMEPROD((MOIS('Base de données'!$L$20369:L21000)=1) * (ANNEE('Base de données'!$L$20369:L21000)=2019)...
Aide pour connaitre le max de deux chiffres et l afficher
Résolubonsoir a tous j ai un nombre en A1 et un autre en B1 comment connaitre le plus grand en C1 et l afficher j ai essayer =MAX(A1:B1) mais cela m...
Fonctions imbriquées si, ou, et, estna
RésoluBonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...
=si problème
Résolubonjour, j'ai fait ça comme formule mais sa ne marche pas .. : =SI(ET('Synthèse cotation'!$AS$83=20;'Synthèse cotation'!A83="Devis";'Synthèse ...
Formule =si
RésoluBonjour, Comment fait on pour mettre plusieurs contrainte a cette formule : =SI('Synthèse cotation'!$AS$305=80;'Synthèse cotation'!A306;"") ...
Formule si excel, réponse avec plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule si. Il se peut que ce ne soit pas la bonne, aguillez-moi si ce n'est pas la bonne svp :-) Ma formue pioche d...
Comment touver la fréquence moyenne d'achat (en jours) d'un client?
RésoluBonjours á toutes et á tous, J'ai un soucis pour trouver une information sur un fichier excel, le probléme est le suivant: J'ai 4 colones: - ...
Besoin d'aide excel :)
RésoluBonjour , Je voulais s'avoir pour j'ai une erreur : #NOMBRE! alors que j'ai mis cette formule : =SI(ET(X4="";R4="";S4="");"";DATEDIF(S4;X4;"ym")...
Remplacer les espaces dans les cellules excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier toute une série d'immatriculation qui sont actuellement en AB 123 CD en AB-123-CD. Auriez-vous une formule me...
En vba activer un fichier excel (ouvert) sans connaitre son nom
RésoluBonjour, Pour des besoins pro, j'ai besoin via VBA de me rendre sur un fichier excel ouvert. Le problème est que ce fichier n'a pas toujouts le mê...
Excel : date anterieur à 1900
RésoluBonsoir, Pour faire un fichier généalogique j'ais besion d'entrer des dates antérieures à 1900 . Or lorsque je format la cellule en format date celui...
Comment mettre en evidence des valeurs en triple
Résolubonjour a tous j ai une feuille excel avec des valeurs en triples dans la colonne A comment les mettres en évidence j ai essaye avec cette formul...
Comment supprimer une ligne automatiquement
RésoluBonjour, Existe t-il une formule pour supprimer automatiquement toute une ligne en fonction de sa valeur (ex: si la ligne a 0 -80 ou 100 elle ce s...
Recherche correspondance relative dans une colonne
RésoluBonjour, Désolé pour le titre surement peu clair, je n'ai pas trouvé mieux... Mon problème : J'ai des données (parfois texte, parfois numér...
Si plage contient du texte alors ....
RésoluBonjour, Mon problème: j'ai une plage de cellule avec soit du texte soit des chiffres, j'aimerais que lorsqu'il y a quelque chose dans au moins ...
Calcul nombre de valeur
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment calculer le nombre de valeur d'une colonne, car avec NBVAL, le chiffre ne change pas quand j'active les filtres...
Formules pas adaptées envisage donc de faire une refonte du fichier
RésoluBonjour, Comme vous pourrez le voir dans mon onglet plan consolidé les formules pour Age, Ancienneté et Sexe ne s'étendent pas jusqu'en bas du tab...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je voudrais faire évoluer cette formule =SI(G24=1;50;SI(G24=2;55;SI(G24=3;70))). Je gère des chambres d'hôtes et j'ai des prix différents ...
Fonctio si et alea
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, je cherche à entrer une formule dans une cellule excel qui dirait : si la cellule du dessus est à 0...
Trouver une combinaison de sommes
RésoluBonjour, Je recherche une valeur cible de 64 en additionnant plusieurs valeurs données. Je m'explique : j'ai à ma dispo une liste de valeurs et j...