Les discussions

Afficher un planning par rapport aux qualifications du personnel

 Résolu

Bonjour, Je possède un planning pour suivre et programmer les activités de mon personnel. Planning traditionnel avec les noms à gauche et les jour/...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
via55

Insérer un chiffre dans cases excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste téléphonique comportant environ 500 numéros abrégés (donc 500 lignes) et je dois insérer un "3" devant chaque numéros. P...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Mediak

Choix de plusieurs valeurs en fonction d'une case

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit souci en EXCEL, pour gérer mon personnel. En "temps normal", les cases restent blanches ( on inscrit, au bic, les heures d'...

20 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Fab_6167

Total des h dans les 90 dernier jours par type

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de formule me permettant d'effectuer une somme des heures d'utilisations dans les 90 derniers jours et par type...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Samy

Format de cellule - personnalisée monétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un monté un graphique à partir de tables pivots, puis j'y ai ajouté des étiquettes de valeurs. je me demandais s'il existait une...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
eriiic

Donner un resultat dans une cellule suivant les données d'une autre colonne

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais (pour un club de sport) après avoir rentrée la date de naissance d'un sportif dans une colonne qu'excel me met automatiqu...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
piwy59450

Formule

 Résolu

Bonjour, Voici la formule que je tente d'utiliser mais j'obtiens l'erreur suivante: Les arguments de tableau de la fonction MAXIFS ne sont pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Vaucluse

Formule condition si / ou

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème A : date DLC B : date de fabrication C : date de conditionnement D : nombre de jours DLC Dans la colonne D...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
murielle62c

Si tel texte alors tel texte

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une formule pour compléter automatiquement des cellules si un code ou un texte est mis dans une autre, je m'expliqu...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Oliviercroon

Somme si avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire la somme ci-dessous 52 fois, c'est à dire que pour le moment j'ai pu le faire avec la colonne H et I mais je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
mlaf

Formule pour rechercher un mot ou code dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je recherche une solution pour rechercher un mot ou code et afficher la ligne pour saisir un nombre dans une colonne. exemple: en J2 je ta...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
FMas09600

Recherche v plusieurs résultats

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le sujet avec ma problématique : Extraire dans une liste d'articles à la vente, des informations selon l'appartenance de l...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Vaucluse

Récupérer des informations distinctes séparé par un ";" d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique, j'ai une liste dans excel d'auteurs d'article dans ma colonne A. cependant pour un même article il peut y avoir...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
jujumty

Addition des cases qui contient des lettres

 Résolu

Bonjour, je veux faire un tableau excel qui m'additionne toutes les case ou il ya la letter M par exemple, par exemple la case A1= 5M, la case F1=...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
mounir

Fonction de base help

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle formule introduire pour trouver le nombre de facultés dans lesquelles les femmes sont plus n...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Créer des nouvelles feuilles à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à automatiser une tâche sur Excel. Mon document est une feuille de notation pour une évaluation. J'ai donc un document ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
EllyWill

Vba boucle "tant que.."

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro qui copie des données d'une feuille A et qui les colles dans une feuille B. Les données de la feuille A dépende...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Coco-8

Recherche code vba

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code Vba pour supprimer fichier "Réception" et "Réception.zip" se trouvant dans le dossier Desktop Ces dossiers pouvant ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

=somme.si.ens accepte uniquement une cellule et non une plage en critère

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour simplifier une formule excel. L'histoire : l'objectif est de sortir des statistiques sur un jeu de ca...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Woochi

Remplir une fiche par rapport à une cellule deroulante

 Résolu

Bonjour j'ai des fiches de travail à imprimer que je souhaite remplir AUTOMATIQUEMENT. En C4 j'ai une liste déroulante avec toutes les entreprises...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
laurence69200

Valeur non retrouvé avec fonction index/equiv

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches, je sollicite votre expertice. J'utilise un logiciel de conception dans une démarche BIM (Building...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Vaucluse

Problème de macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec cette macro que je n'arrive pas a mettre en place Je souhaite imprimer un onglet de A1 à AD variable Est-ce que vou...

20 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jc80

Feuilles liées ("publipostage" excel) et soucis de formules

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord je tiens à signaler que je suis une buse en bureautique; ceci étant fait, Je vais vous expliquer l'utilité...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Pat_Icier

Excel : suppression du saut de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout...

26 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Kanigui

Téléchargement de fichier refusé par google chrome

 Résolu

Bonjour, Lorsque quelqu'un met un fichier EXCEL sur Cjoint ou Mon-partage et que je veux le télécharger la plupart sont refusé par Google Chrome co...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
papychipie

Vba copier et coller sous plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai 2 fichiers excel 1 et 2 ce que je voudrais c'est que dans le fichier 1 copier les donnée qui se trouvent à la colonne M dans le f...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
danielc0

Recherche explications...

 Résolu

Bonjour c'est encore moi :) J'ai examen d'excel mardi et je m'entraine sur un exercice donné. Mais malgré le corrigé je n'arrive pas à comprendre ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Baroth87

Validaion de données

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la formule à inscrire pour résoudre ce casse-tête que voici : E6 > Encodera le numéro de carte Ikea Family, une cart...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Patrice33740

Fonction max une colonne sur 2

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'espère donc m'y prendre de la bonne manière pour faire ma demande. Sur excel, je cherche à obtenir la...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Jams

Mettre une couleur au texte en fonction de deux critères

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau sous EXCEL avec en colonne : MOIS - TOTAL CA - OBJECTIF - RÉSULTAT. Mes calculs sont déjà automatisés mais je souha...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Mimmiss

Alerte sur cellule excel

 Résolu

Bonjour, Dans B7, j'ai mis une date au format ci après (06/12/2019). Dans C7, je voudrais mettre une condition, pour une alerte dans cette cellul...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Lou3313

Griser une cellule en fonction d'un texte d'une autre

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en bureautique je souhaite griser une cellule lorsque je selectionne "non" dans la liste déroulante d'une autre: ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Vaucluse

Recherche valeur dans matrice et renvoyer valeur en dessous

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'aimerais utiliser une fonction (dans R3) qui recherche une valeur (Q3) dans une matrice (B3:O13) et qui...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Coco-8

Vba, argumenter une cellule avec nombre et faire calcul dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche un moyen pour faire des calcul sur 2 cellules différentes sans formules dans celle-ci, si je les argumente avec un nom...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
guismo33

Feuille d'accueil sur excell

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur excel, j'ai plusieurs feuilles dont une feuille servant de page d'accueil. Lorsque je rouvre mon classeur, je voudrais...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Lou3313

Convertir n° de semaine en date vba

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la fonction qui permet de convertir le numéro de semaine dans VBA sachant que ma cellule...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
SAYRO

Si & recherchev imbriquées sous conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
OorelD

Réponse selon quelle cellule est remplie

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment une solution pour réussir à faire ceci. Si l'une des 3 cellules A1, B1, C1 est pleine alors selon laquelle...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Macro ou formule ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Cela fait 1 mois que je bute sur une formule mais je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne sais pas faire, alors...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
via55

La cellule se déselectionne

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux faire un calcule ou entrer une formule dans excel, j'ai le cellule qui ne se sélectionne pas. p. ex. je veux faire...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
sim

Formule excel si,et,ou

 Résolu

Bonjour J'aimerai faire une formule SI (A-B>0 et A-C>0)=vrai OU SI (A-B>0 et A-C

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
nathan027

Boite de dialogue pour choisir son mode d'affichage perso

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de créer un tableau excel partagé. Dans ce tableau il y a plusieurs colonne, qui ne sont pas forcem...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Vidé une cellule si elle contient un paterne

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouvé comment vidé les cellules d'une même colonne si elles contiennent un paterne . par exemple j'ai dans ma colon...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copier automatiquement des cellules d'une feuille dans une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel de plusieurs feuilles pour une copropriété de 6 propriétaires dont je suis syndic à titre gratuit. Feuille 1 " p...

29 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
hile1160

Des cours gratuits d'excel avance

 Résolu

Bonjour , Je souhaite suivre des cours gratuits d'Excel avancé, qui pourra m'orienter ? Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
MarieRoussel

Calcul des heures de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour. Donc j'ai exemple: ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compter nombre de caractères après un autre caractère dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J’aimerais savoir comment compter le nombre de caractère précis après un autre caractère précis dans la même cellule, voici un exem...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
rorocr

Formule trie

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec 6 résultats je souhaite que dans ma colonne Total ça ne me prenne en compte que les 3 meilleurs sur les 6. Qu'elle...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Factory26

Recherchev ou si ou vba ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un "X" dans la colonne I et J qui correspondent à "CONGÉ" et "CONGÉ MALADIE" selon où est le "X" je veux qu'il m'écrive dans une aut...

24 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
tifanny034

Création automatique du numéro création dessert midi retraite

 Résolu

Bonjour Bonsoir, Dans le formulaire UFmSuite, Je souhaiteraisque la zone de texte TBxNumCréa se remplisse automatiquement : à savoir dans l'UFmP...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BUDGETS
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 31 656