Formule EXCEL permettant de gérer les priorités
Résolu
Haf09100
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Haf09100 Messages postés 16 Statut Membre -
Haf09100 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai une question qui concerne le logiciel EXCEL :)
Dans le cadre de mes fonctions j'aurai besoin qu'EXCEL m'indique la priorité à appliquer.
Je m'explique : je dois prelever au salarié 0001 3 montants. Et je souhaite que EXCEL puisse m'indiquer automatiquement si c'est le 1er, le 2n ou le 3eme
Le tableau que j'ai actuellement est celui-ci :
MATRICULE NOM PRENOM Priorité Montant Statut
0001 - MARTIN ANTOINE - 1 - 100 euros - en cours
0001 - MARTIN ANTOINE - 2 - 300 euros - en attente
Si je saisi un 3ème montant j'aimerais qu'EXCEL m'indique automatiquement le chiffre 3
Et donc qu'il recherche que MARTIN ANTOINE a précédemment 2 montants (soit en cours, soit en attente)
0001 - MARTIN ANTOINE - 3 - 50 euros - en attente
Pensez-vous que c'est possible ?
J'ai réussi à automatisé le statut, mais pas la priorité...
Je vous ai mis l'exemple pour un salarié, mais mon fichier est beaucoup plus important, donc je veux éviter de gérer manuellement les priorités.
Merci d'avance pour le temps accordé à ma question et je suis disponible pour apporter d'éventuelles explications.
Hafida
Aujourd'hui j'ai une question qui concerne le logiciel EXCEL :)
Dans le cadre de mes fonctions j'aurai besoin qu'EXCEL m'indique la priorité à appliquer.
Je m'explique : je dois prelever au salarié 0001 3 montants. Et je souhaite que EXCEL puisse m'indiquer automatiquement si c'est le 1er, le 2n ou le 3eme
Le tableau que j'ai actuellement est celui-ci :
MATRICULE NOM PRENOM Priorité Montant Statut
0001 - MARTIN ANTOINE - 1 - 100 euros - en cours
0001 - MARTIN ANTOINE - 2 - 300 euros - en attente
Si je saisi un 3ème montant j'aimerais qu'EXCEL m'indique automatiquement le chiffre 3
Et donc qu'il recherche que MARTIN ANTOINE a précédemment 2 montants (soit en cours, soit en attente)
0001 - MARTIN ANTOINE - 3 - 50 euros - en attente
Pensez-vous que c'est possible ?
J'ai réussi à automatisé le statut, mais pas la priorité...
Je vous ai mis l'exemple pour un salarié, mais mon fichier est beaucoup plus important, donc je veux éviter de gérer manuellement les priorités.
Merci d'avance pour le temps accordé à ma question et je suis disponible pour apporter d'éventuelles explications.
Hafida
A voir également:
- Formule EXCEL permettant de gérer les priorités
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
voire même nb.si() sur le matricule seul pour éviter les homonymes.
eric
J'ai utilisé la formule NB.SI seule, et ça me met effectivement que tel salarié j'ai 3 montants.. C'est déjà une bonne information...
Mais j'aurais voulu aller au dela. Je m'explique :
J'aurai voulu que ma formule me permette de mettre la liste 1 2 3...
Avec la formule NB.SI j'obtiens le résultat suivant :
0001 - MARTIN ANTOINE - 3 - 100 euros - en cours
0001 - MARTIN ANTOINE - 3 - 300 euros - en attente
0001 - MARTIN ANTOINE - 3 - 50 euros - en attente
Moi j'aurai préférer avoir le résultat suivant :
0001 - MARTIN ANTOINE - 1 - 100 euros - en cours
0001 - MARTIN ANTOINE - 2 - 300 euros - en attente
0001 - MARTIN ANTOINE - 3 - 50 euros - en attente
Pensez que cela soit possible ?
Merci d'avance.
eric
Merci merci :) Bonne journée à toi !