Suppression de lignes sur deux onglets différents

Résolu/Fermé
ricnoy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 23 avril 2019 à 10:56
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2019 à 12:30
EXCEL 2010
Windows 7 Professionnal PLus
Niveau VBA Débutant

Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide car je galère depuis plusieurs jours. et je ne trouve pas de problème similaire sur les différents forum.

Voici mon problème :

J'ai un classeur excel de gestion de factures non payées. Avec en onglet

ENTREE FACTURE (juste une ligne à compléter pour rentrer des données)
RECAP (Base de données des factures)
10 autres onglets avec le nom des vendeurs qui ont généré les factures

Le classeur est pensé comme cela :

Lorsqu'il y'a une nouvelle facture, on l'entre dans "entrée facture", une macro copie la ligne, la colle à la fois dans "récap" et à la fois dans l'onglet du vendeur qui l'a généré, puis supprime la ligne de "entrée facture" de façon à pouvoir en entrer une nouvelle, à l'infini.

Des mises en formes conditionnelles informent des factures arrivées à échéance, et des différentes relances a effectuer.

Toutes mes feuilles ont les colonnes suivantes :

Société ; Par qui ? ; Date échéance ; Montant ; Code ; r1 ; r2 ; r3 ; h ; commentaires

Ce que j'aimerai idéalement :

Que lorsque une facture est payée, qu'il me suffise de supprimer une ligne de "récap" pour qu'elle soit aussi supprimée de l'onglet du vendeur correspondant.

Ma piste principale est :

Faire une autre colonne après "commentaires" qui s'appellerai "Payé" et des listes déroulantes dans les cellules de cette colonne avec "oui" "non".

Faire une macro qui identifierait les "oui", qui identifierait le vendeur, qui comparerait ensuite le restant de la ligne avec les lignes correspondant au vendeur et qui supprimerait les lignes sur les deux onglets.

Je pense que c'est possible en VBA mais je ne parviens pas à savoir comment faire . D'autant plus compliqué que le numéro des lignes ne correspondra pas entre les lignes dans "récap" et dans les onglets des vendeurs.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider ou même à ceux qui ont eu le courage de tout lire mais qui ont la flemme de m'aider ahahah
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
23 avril 2019 à 12:25
Bonjour

Peut être qu'il faut repenser ta base autrement
Il fait déjà voir à quoi elle ressemble
Poste un exemple de ton fichier (en remplaçant les données confidentielles par des noms bidons) sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 avril 2019 à 11:31
Bonjour

Créé un autre fil tu auras plsu de chances d'avoir diverses réponses
1
ricnoynoy Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
25 avril 2019 à 12:27
OK. Où puis-je cliquer sur "résolu" ?
0
Bonjour via55,

merci pour ta réponse, j'ai finalement trouvé par moi-même.

J'ai une autre question sur une autre macro (problème de "else sans if" même si j'ai bien un saut de ligne après chaque then). Il est plus judicieux de créer un autre sujet ou on peut continuer sur celui-ci ?
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 avril 2019 à 12:30
Clique en haut à droite sur l'icône avec le !
0