Brancher un câble dans la carte réseau
la rose
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brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc fix et depuis hier je n'ai plus accès a internet, j'ai un message "branchez un câble dans votre carte reseau " ???? de quoi s'agit'il? je n'aii rien touché moi :'( aidez moi s'il vous plait)
J'ai un pc fix et depuis hier je n'ai plus accès a internet, j'ai un message "branchez un câble dans votre carte reseau " ???? de quoi s'agit'il? je n'aii rien touché moi :'( aidez moi s'il vous plait)
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12 réponses
salut,
Je ne connais pas grand chose en informtique et je ne sais même pas ce que c'est qu'un OS. Mon PC est un windows vista processeur intel core 2duo E4400. Graphique: ATI HD2400 PRO. Je ne sais pas si ça va t'aider...
Je ne connais pas grand chose en informtique et je ne sais même pas ce que c'est qu'un OS. Mon PC est un windows vista processeur intel core 2duo E4400. Graphique: ATI HD2400 PRO. Je ne sais pas si ça va t'aider...
Salut,
Ne le prends pas mal mais as tu bien vérifié que ton câble est bien branché ?
De plus les leds des ports sur lesquels sont branchées les deux extrémités de ton câble sont elles allumées.
Ne le prends pas mal mais as tu bien vérifié que ton câble est bien branché ?
De plus les leds des ports sur lesquels sont branchées les deux extrémités de ton câble sont elles allumées.
Bonjour,
J'ai vérifié que mon câble était bien branché. J'ai même essayé avec un autre câble Ethernet, et ça ne fonctionne toujours pas. par contre, dans les 2 cas, les leds ne se sont pas allumées. Que faut'il faire? merci d'avance.
J'ai oublié de dire que nous avons eu un gros orage dimanche soir qui a fait sauter le différentiel et depuis, je ne reçois plus internet sur mon PC de bureau, par contre le PC portable fonctionne très bien en wi-fi (le telephone et la TV d'orange fonctionne également) Cela pourrait'il venir de la live box????
J'ai vérifié que mon câble était bien branché. J'ai même essayé avec un autre câble Ethernet, et ça ne fonctionne toujours pas. par contre, dans les 2 cas, les leds ne se sont pas allumées. Que faut'il faire? merci d'avance.
J'ai oublié de dire que nous avons eu un gros orage dimanche soir qui a fait sauter le différentiel et depuis, je ne reçois plus internet sur mon PC de bureau, par contre le PC portable fonctionne très bien en wi-fi (le telephone et la TV d'orange fonctionne également) Cela pourrait'il venir de la live box????
Oui le switch de la box a très bien pu cramer.
Essais avec un autre pc comme la dit Hombourgeois et essai un autre port de la box aussi.
Donc si un autre pc fonctionne avec le même câble sur le même port du switch tu peux incriminer la carte réseau de ton pc.
Si avec aucun autre pc les ports du switch montent, tu peux te faire échanger la box.
Attention aussi en cas d'orage a débrancher la box électriquement mais surtout l'arrivée téléphonique, les surtensions arrivent surtout par la.
Essais avec un autre pc comme la dit Hombourgeois et essai un autre port de la box aussi.
Donc si un autre pc fonctionne avec le même câble sur le même port du switch tu peux incriminer la carte réseau de ton pc.
Si avec aucun autre pc les ports du switch montent, tu peux te faire échanger la box.
Attention aussi en cas d'orage a débrancher la box électriquement mais surtout l'arrivée téléphonique, les surtensions arrivent surtout par la.
Sisi il y'a bien un Switch ne confondez pas tout. Il y'a un routeur (permet l'interconnexion de réseaux différents) avec une patte WAN et une patte LAN sur laquelle est associé le switch. Vous avez bien plusieurs port PC1, PC2 ... Il y'a aussi un modem, Serveur DHCP, et même un point d'accès wifi.
Par abus de langage les gens appellent une box un routeur. Une box c'est un ensemble de chose conçu par les FAI pour une facilité d'utilisation pour les abonnés.
Sauf si c'est le switch, ou même un port du switch
Par abus de langage les gens appellent une box un routeur. Une box c'est un ensemble de chose conçu par les FAI pour une facilité d'utilisation pour les abonnés.
"et si celui-ci était mort alors le wifi et la TV ne fonctionneraient pas non plus."
Sauf si c'est le switch, ou même un port du switch
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Bonjour,
En branchant le câble au PC portable, ça fonctionne ou pas (wifi coupé bien évidemment) ?
Si ça ne fonctionne pas, alors c'est bien la carte qui est HS.
Après, ce n'est pas l'orage qui l'aura grillé, mais plutôt la remise sous tension.
Idem pour la box, souvent, ça fonctionne bien, tant que ça fonctionne. Il suffit de la débrancher-rebrancher pour que l'un des éléments soit mal initialisé.
Quant à la coupure secteur, il est peu probable que la carte réseau ait pris la foudre puisque c'est le circuit électronique de la box, qui dans ce cas, aurait fait fusible. Or le téléphone, et le reste fonctionne et de toute façon, le différentiel a, de ce point de vue, bien tenu son rôle.
Encore une fois, c'est probablement à la remise sous tension que le problème est survenu.
Si ça ne fonctionne pas mieux avec le PC portable (en Ethernet), je commencerai par débrancher celle-ci en attendant une vingtaine de secondes avant de la rebrancher et de refaire un essai.
En branchant le câble au PC portable, ça fonctionne ou pas (wifi coupé bien évidemment) ?
Si ça ne fonctionne pas, alors c'est bien la carte qui est HS.
Après, ce n'est pas l'orage qui l'aura grillé, mais plutôt la remise sous tension.
Idem pour la box, souvent, ça fonctionne bien, tant que ça fonctionne. Il suffit de la débrancher-rebrancher pour que l'un des éléments soit mal initialisé.
Quant à la coupure secteur, il est peu probable que la carte réseau ait pris la foudre puisque c'est le circuit électronique de la box, qui dans ce cas, aurait fait fusible. Or le téléphone, et le reste fonctionne et de toute façon, le différentiel a, de ce point de vue, bien tenu son rôle.
Encore une fois, c'est probablement à la remise sous tension que le problème est survenu.
Si ça ne fonctionne pas mieux avec le PC portable (en Ethernet), je commencerai par débrancher celle-ci en attendant une vingtaine de secondes avant de la rebrancher et de refaire un essai.
Laurent,
Je viens de me déconnecté et j'ai branché le câble sur mon PC portable. Je n'avais plas de connection internet et les leds n'étaient pas allumées. c'est donc que la carte doit être HS. Qu'en penses tu?
Je viens de me déconnecté et j'ai branché le câble sur mon PC portable. Je n'avais plas de connection internet et les leds n'étaient pas allumées. c'est donc que la carte doit être HS. Qu'en penses tu?
oui, c'est bien la livebox 2 et j'ai essayé avec les autres ports et ça ne fonctionne pas. La TV d'orange est branchée sur un des ports et elle fonctionne, donc ça ne doit pas venir de la livebox
j'ai essayé avec un autre câble hier soir, en vain. j'ai déja débranché et rebranché la bos plusieurs fois, sans plus de succés. Tu penses donc que cela puisse venir de la box et non de mon PC fixe? Dans ce cas, j'irais chez orange pour la changer
ok, merci. c'est donc la carte réseau de la livebox qui est sans doute HS. Comme je n'y connais rien , je croyais que c'étais une carte de mon PC qui était grillée
il est possible que ce genre de message provienne de l'installateur wanadoo/orange de la bosque.