A voir également:
- Wifi netgear wgt624 numericable
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Netgear wifi analytics - Télécharger - Connexion à distance
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
28 réponses
CannaSUcre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2005
5
12 mai 2005 à 21:08
12 mai 2005 à 21:08
Avez-vous trouvé la solution... J'ai le meme probleme!!!
Merci d'avance (mais routeur BELKIN)
Merci d'avance (mais routeur BELKIN)
Si ça peut aider, je viens de résoudre le problème avec le routeur NETGEAR CVG834G et une carte WiFi NETGEAR G-54.
Je ne sais pas trop ce qui a résolu le problème, mais j'ai remarqué 2 choses intéressantes :
- le WEP indiqué sous le modem correspond aux 4 clés WEP manuelles et non au passphrase => dans l'interface de config de ma carte, je remplis systématiquement les 4 clés
- Le modem est configuré par défaut sur le canal 6 et ma carte scannait les canaux 10,11 et 12. => j'ai donc modifié le canal du modem pour le mettre à 11
En espérant que ça puisse aider et éviter à certains de perdre une soirée comme moi.
Je ne sais pas trop ce qui a résolu le problème, mais j'ai remarqué 2 choses intéressantes :
- le WEP indiqué sous le modem correspond aux 4 clés WEP manuelles et non au passphrase => dans l'interface de config de ma carte, je remplis systématiquement les 4 clés
- Le modem est configuré par défaut sur le canal 6 et ma carte scannait les canaux 10,11 et 12. => j'ai donc modifié le canal du modem pour le mettre à 11
En espérant que ça puisse aider et éviter à certains de perdre une soirée comme moi.
salut j'ai lu tout vos commentaires sur l'installation du routeur wifi netgear sous numericable moi perso ça m'a pris huit minutes pour l'installer et ça fonctionne depuis sans prob, la première des choses a regarder en général pour toute nouvelle install c est de reinitialiser completement tous les anciens paramétres de connexion perso j'utilise le netgear CVG834G vendu chez numericable
personne n'a réusssi ??
décidemment, c'est pas facile avec NC !!
si jamais qqun a réussi a configurer un routeur-wifi avec le modem de NC, qu'il se fasse connaitre ;)
décidemment, c'est pas facile avec NC !!
si jamais qqun a réussi a configurer un routeur-wifi avec le modem de NC, qu'il se fasse connaitre ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir passé 1 heure avec le support technique de NETGEAR, cela eût marché. Ca vient de retomber. J'essaie de le refair marcher à nouveau.
Après avoir éteint le modem, éteint le routeur, reset plus de 40 s. ce dernier, il faut aller sur les pages //192.168.1.1/basicsetting.htm, choisir en bas "use computer MAC address", Apply, vérifier le router statit (maintenance) tant que l'adresse IP n'est pas différente de 0.0.0.0 la configuration n'est pas opérationnelle.
Je continue à galérer en faisant tourner cette procédure. Je vous tiens au courant.
Après avoir éteint le modem, éteint le routeur, reset plus de 40 s. ce dernier, il faut aller sur les pages //192.168.1.1/basicsetting.htm, choisir en bas "use computer MAC address", Apply, vérifier le router statit (maintenance) tant que l'adresse IP n'est pas différente de 0.0.0.0 la configuration n'est pas opérationnelle.
Je continue à galérer en faisant tourner cette procédure. Je vous tiens au courant.
alph69
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
9 déc. 2006 à 11:51
9 déc. 2006 à 11:51
salut...
Ben tout pareil!!! je suis moi ché upc (chello) et je n'arrive pas a avoir le net qui arrive sur mon router.
J'ai configuré l'adresse MAC lors du test d'installation ca ca a marché impécable, j'ai réinitialisé donc après mon modem et mon router mais dès que je reteste la connexion oualou, page introuvable... :-(
A une heure du mat' j'ai laissé tomber mais je voudrais quand meme trouver une solution!!!
Y a t'il des personnes utilisant ce router et étant chez chello?
Merci d'avance...
Ben tout pareil!!! je suis moi ché upc (chello) et je n'arrive pas a avoir le net qui arrive sur mon router.
J'ai configuré l'adresse MAC lors du test d'installation ca ca a marché impécable, j'ai réinitialisé donc après mon modem et mon router mais dès que je reteste la connexion oualou, page introuvable... :-(
A une heure du mat' j'ai laissé tomber mais je voudrais quand meme trouver une solution!!!
Y a t'il des personnes utilisant ce router et étant chez chello?
Merci d'avance...
Bonjour,
Je constate -malheureusement- qu'il s'agit d'un problème type numéricâble on dirait.
J'ai installé un routeur Linksys qui fonctionne impeccablement en liaison par câble avec mon PC portable. J'ai donc acheté une carte PCMCIA Linksys également qui m'a "buggé" l'ordi. Après réinstallation de la carte, le point d'accès avec le routeur ne se fait pas. La carte repère bien les réseaux sans fil existant dans mon immeuble (dont le mien) mais refuse ne s'y connecter et je n'ai donc pas l'accès à internet.
3 informaticiens se sont penchés sur mon problème et n'ont pas trouvé la réponse !!! Help !
Je constate -malheureusement- qu'il s'agit d'un problème type numéricâble on dirait.
J'ai installé un routeur Linksys qui fonctionne impeccablement en liaison par câble avec mon PC portable. J'ai donc acheté une carte PCMCIA Linksys également qui m'a "buggé" l'ordi. Après réinstallation de la carte, le point d'accès avec le routeur ne se fait pas. La carte repère bien les réseaux sans fil existant dans mon immeuble (dont le mien) mais refuse ne s'y connecter et je n'ai donc pas l'accès à internet.
3 informaticiens se sont penchés sur mon problème et n'ont pas trouvé la réponse !!! Help !
Bonjour, j'ai bien compris le problème que vous rencontrez (étant administrateur réseau autre fois et formateur maintenant, je vais tenter de vous l'expliquer avec des mots simples)
Numericable a mis une protection en place dans son modem. Cette protection contrôle quel est le premier équipement qui se connecte sur internet puis note son adresse MAC.
L'adresse MAC est une adresse numerique qui identifie votre ordinateur sur un réseau.
Numericable n'autorise ensuite que cet ordinateur.
La preuve : Si vous connectez un autre PC à la place, il ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas réinitialisé le modem numericable (généralement appui sur un bouton reset plus de 10 secondes derrière le modem).
Si vous avez compris jusqu'ici, il y a une autre alternative faire croire au modem que le PC est le même, c'est à dire lui donner la même adresse MAC.
Sous XP, il suffit d'aller dans le panneau de configuration (derrière la config de la carte réseau), connexion réseau puis "adresse locale" ou dans XP Pro "Identification réseau" puis saisissez l'adresse MAC. (On peut revenir en arrière sans problème en remettant l'option en "Disabled").
Cette solution vous permettra de connecter plusieurs PC en réseau derrière un switch ou un routeur. Elle n'est pas idéale mais elle permet de résoudre un pb dont on ne nous propose pas toujours de solutions.
Bon courage à ceux qui découvrent, la mise en réseau nécessite quelques connaissances dont les supports utilisateurs n'ont pas toujours la compétence (au niveau 1).
Numericable a mis une protection en place dans son modem. Cette protection contrôle quel est le premier équipement qui se connecte sur internet puis note son adresse MAC.
L'adresse MAC est une adresse numerique qui identifie votre ordinateur sur un réseau.
Numericable n'autorise ensuite que cet ordinateur.
La preuve : Si vous connectez un autre PC à la place, il ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas réinitialisé le modem numericable (généralement appui sur un bouton reset plus de 10 secondes derrière le modem).
Si vous avez compris jusqu'ici, il y a une autre alternative faire croire au modem que le PC est le même, c'est à dire lui donner la même adresse MAC.
Sous XP, il suffit d'aller dans le panneau de configuration (derrière la config de la carte réseau), connexion réseau puis "adresse locale" ou dans XP Pro "Identification réseau" puis saisissez l'adresse MAC. (On peut revenir en arrière sans problème en remettant l'option en "Disabled").
Cette solution vous permettra de connecter plusieurs PC en réseau derrière un switch ou un routeur. Elle n'est pas idéale mais elle permet de résoudre un pb dont on ne nous propose pas toujours de solutions.
Bon courage à ceux qui découvrent, la mise en réseau nécessite quelques connaissances dont les supports utilisateurs n'ont pas toujours la compétence (au niveau 1).
<salut je suis moi meme chez numericable je n' en suis pas du tout satisfaite pour tout plein de raison qui serait trop longues a siter ,mais là je voudrais savoir deux choses : je déménage dans peu de temps donc j' ai fais ma resiliation et je viens de recevoir un courrier comme quoi je me suis engager jusqu'en janvier 2009 car j' ai changé mon abonnement ,mais c' est faux ,je n' es rien changé ,c' est juste que j' ai eus une panne en janvier ,ils mon changé le modem en wifi ,car j'avais les ancien modèle noos ,qui ne fonctionnait plus d 'apres eux ,mais du coup sans m' en informer , je l'es su a ce jour apres résiliation que je me réangageais sur 12mois .je ne souhaite plus numericble a la nouvelle adresse et d' ailleurs je voudrais savoir comment savoir si numericable passe là ou je vais sans le demander a numericable ce n' es pas normale que je sois réengagé encore 12 mois alors que je n' es rien demandé et que c' est juste le faite de changer le modem qui me réengage de12mois je l'es signalé ,j' attends une réponse mais je suis inquiète de la réponse. merci de me répondre a bientot.
bonjour LILI depuis que j'ai lu ton message je suis chauve tant je me suis arrache les cheveux par poignees je n'ai nullement la volonte d'etre mechant mais par pitie si tu peux fais toi aider en orthographe ... je sais ce n'est pas donne à tout le monde mais si tu as besoin je serais heureux de t'aider
Salut !
J'ai un problème identique, démultiplié par l'acquisition d'un routeur Netgear WGT624v3. Chose que je ne savais pas au moment de l'achat, on ne peut pas installer ce routeur sous Vista (il n'existe pas, à ma connaissance (et après avoir écumé les forums), de mise à jour pour le moment).
J'ai donc commencé la configuration avec le CD d'installation du routeur sur mon second ordi qui tourne sous XPpro. Or je n'avais pas de connexion au web avec le routeur, et pour cause : j'avais configuré ma connexion Numéricâble sur mon portable (qui est sous Vista, donc)(rire nerveux).
Que faire ? Suivre les conseils éclairés de Kiaude m'a bien aidée. Changer l'adresse réseau du PC pour le faire passer pour le portable m'a au moins permis de retrouver une connexion net pour les deux ordinateurs. Pour le moment, j'ai juste "switché" le routeur (il n'est donc pas installé correctement, et donc pas de wi-fi, mais je ne désespère pas, faut juste que je trouve le temps de terminer l'install.).
Je voulais simplement signaler qu'on change l'adresse réseau différemment sous XPpro ( car je n'ai pas réussi à le faire avec le système décrit pas Kiaude) :
- Aller dans "connexion réseau" (par la touche "démarrer")
- Sélectionner votre "connexion au réseau local"
- sélectionner "statut"
- cliquer sur le "configurer" qui se trouve à côté de votre carte Ethernet, sous la mention "se connecter en utilisant..."
- dans la liste, sélectionner "adresse réseau"
- taper le nom de l'adresse de l'ordi* configuré pour Numéricâble dans la case ouverte
- Fermer tout.
Vous n'avez pas besoin de débrancher quoi que ce soit, ni d'éteindre et de rallumer le toutim, normalement, la connexion s'établit illico.
*Je précise que c'est l'adresse réseau de l'ordi pour ceux qui, comme moi, ne sont pas hyper-calés en informatique, et qui pourraient confondre avec l'adresse MAC du modem (qui n'est pas la même).
J'ai un problème identique, démultiplié par l'acquisition d'un routeur Netgear WGT624v3. Chose que je ne savais pas au moment de l'achat, on ne peut pas installer ce routeur sous Vista (il n'existe pas, à ma connaissance (et après avoir écumé les forums), de mise à jour pour le moment).
J'ai donc commencé la configuration avec le CD d'installation du routeur sur mon second ordi qui tourne sous XPpro. Or je n'avais pas de connexion au web avec le routeur, et pour cause : j'avais configuré ma connexion Numéricâble sur mon portable (qui est sous Vista, donc)(rire nerveux).
Que faire ? Suivre les conseils éclairés de Kiaude m'a bien aidée. Changer l'adresse réseau du PC pour le faire passer pour le portable m'a au moins permis de retrouver une connexion net pour les deux ordinateurs. Pour le moment, j'ai juste "switché" le routeur (il n'est donc pas installé correctement, et donc pas de wi-fi, mais je ne désespère pas, faut juste que je trouve le temps de terminer l'install.).
Je voulais simplement signaler qu'on change l'adresse réseau différemment sous XPpro ( car je n'ai pas réussi à le faire avec le système décrit pas Kiaude) :
- Aller dans "connexion réseau" (par la touche "démarrer")
- Sélectionner votre "connexion au réseau local"
- sélectionner "statut"
- cliquer sur le "configurer" qui se trouve à côté de votre carte Ethernet, sous la mention "se connecter en utilisant..."
- dans la liste, sélectionner "adresse réseau"
- taper le nom de l'adresse de l'ordi* configuré pour Numéricâble dans la case ouverte
- Fermer tout.
Vous n'avez pas besoin de débrancher quoi que ce soit, ni d'éteindre et de rallumer le toutim, normalement, la connexion s'établit illico.
*Je précise que c'est l'adresse réseau de l'ordi pour ceux qui, comme moi, ne sont pas hyper-calés en informatique, et qui pourraient confondre avec l'adresse MAC du modem (qui n'est pas la même).
michel-62
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
23
16 déc. 2007 à 18:13
16 déc. 2007 à 18:13
Bonjour
Voilà j’ai un routeur NETGEAR WGT624v3 une tele2box + WIFI
le WIFI déconnecté dans TELE2BOX
Le câble ADSL pour le PC1 dans la BOX
le câble bleu dans BOX connexion N°2 et connexion routeur dans Ethernet
PC2 une connexion WIFI NETGEAR WG111T
Impossible de trouver la connexion WEP du routeur NETGEAR WGT624v3
je voudrais un réseau
PC1 sur la TELE2BOX par câble résolu
PC2 monté sur un routeur WIFI pour Internet
Pas de solution pour connecter PC2 en WIFI sur le routeur NETGEAR WGT624v3
PS j’ai une connexion par transmetteur TV sur le PC1 et le routeur fait interférence s’est pourquoi je veux déconnecter mon routeur quand le transmetteur fonctionne.
Merci de vos bons conseils
Voilà j’ai un routeur NETGEAR WGT624v3 une tele2box + WIFI
le WIFI déconnecté dans TELE2BOX
Le câble ADSL pour le PC1 dans la BOX
le câble bleu dans BOX connexion N°2 et connexion routeur dans Ethernet
PC2 une connexion WIFI NETGEAR WG111T
Impossible de trouver la connexion WEP du routeur NETGEAR WGT624v3
je voudrais un réseau
PC1 sur la TELE2BOX par câble résolu
PC2 monté sur un routeur WIFI pour Internet
Pas de solution pour connecter PC2 en WIFI sur le routeur NETGEAR WGT624v3
PS j’ai une connexion par transmetteur TV sur le PC1 et le routeur fait interférence s’est pourquoi je veux déconnecter mon routeur quand le transmetteur fonctionne.
Merci de vos bons conseils
bonjour , alors concernant ton souci, le fait de vouloir connecté tn routeur wifi en cable ethernet et en wifi c faisable! sauf kil fo ke tu configure le routeur wifi et tn ordinateur ki sera le recepteur !
Bonjour,
j'ai un router netgear WGT624 V3 et un modem thomson je suis chez numericable et chez moi ca fonctionne trés bien
je vais essayer de vous expliquer
tous d'abord si vous avez un logiciel antispyware tel que zonealarm puis le pare-feu il faut les desactivers pour pouvoir faire la configuré du routeur ensuite faite tous les branchements en s'assurant que tous est eteint commencer par brancher l'alimentation du routeur en 1er ensuite celle du modem puis la seulement allumez votre pc une fois tous les programmes chargé ouvrez internet explorer la page netgear apparait suiver l'installation jusqu'au bout n'oublier pas de noter votre Wireless Network Channel(SSID) et votre Wireless passphrase et votre WEP keys et enfin votre admin pass si vous en mettez et voila votre installation fonctionne
j'ai un router netgear WGT624 V3 et un modem thomson je suis chez numericable et chez moi ca fonctionne trés bien
je vais essayer de vous expliquer
tous d'abord si vous avez un logiciel antispyware tel que zonealarm puis le pare-feu il faut les desactivers pour pouvoir faire la configuré du routeur ensuite faite tous les branchements en s'assurant que tous est eteint commencer par brancher l'alimentation du routeur en 1er ensuite celle du modem puis la seulement allumez votre pc une fois tous les programmes chargé ouvrez internet explorer la page netgear apparait suiver l'installation jusqu'au bout n'oublier pas de noter votre Wireless Network Channel(SSID) et votre Wireless passphrase et votre WEP keys et enfin votre admin pass si vous en mettez et voila votre installation fonctionne
Ichigo59
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
8
13 nov. 2007 à 13:07
13 nov. 2007 à 13:07
Personnelement, j'ai essayé ces 2 modeles (netgear et belkin) et je n'ai JAMAIS su me connecter...
Allez chez NUMERICABLE et demandé un modem wifi. C'est ce que j'ai fais, et après UNE SEMAINE de rien, de déplacement, de gueulante, ce matin j'ai ENFIN recu mon adresse IP (ce qu'il me manqué !).
Il vous suffira juste de remettre votre ancien modem.
Enfin voilà quoi... C'est pas une aide, mais c'est le mieux je pense.
A plus ;).
Allez chez NUMERICABLE et demandé un modem wifi. C'est ce que j'ai fais, et après UNE SEMAINE de rien, de déplacement, de gueulante, ce matin j'ai ENFIN recu mon adresse IP (ce qu'il me manqué !).
Il vous suffira juste de remettre votre ancien modem.
Enfin voilà quoi... C'est pas une aide, mais c'est le mieux je pense.
A plus ;).
sam.guitton
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 22:38
10 déc. 2007 à 22:38
Je viens d'installer numericable tout fonctionnement correctement en ethernet (modem netgear cvg834G) mais pour la connexion Wifi je détecte bien le réseau sans fil je m y connecte sans problème mais je n ai pas d'accès à internet.
Quelqu'un pourrait il m aider?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait il m aider?
Merci d'avance
Moi j'ai numericalble est je n'arrive pas aussi masi je n'est pas le modem motorola et jai acheter le routeur netgear wgr614 je vais l'echanger mais dans aucun commerce jetrouve e wgt624
Salut,
J' ai la même config que toi, Netgear DG834G, chez numericâble.........connecté sur pc en xp via carte ethernet (attention en usb, ça ne fonctionne pas, il demande le driver du modem router pour simuler carte reseau, et qu' on ne trouve nul part( le pilote) même chez numericâble), donc avec une connexion ethernet, ça va tout seul............mon probleme, c' est que j' ai un portable dernier cri en vista bien sûr, et que je n' arrive pas à communiquer avec la Netgear...............d' apres mes recherches, incompatibilité avec vista.......il faut upgrader le modem ...........mais quoi.....comment....................!!!!
Merci
J' ai la même config que toi, Netgear DG834G, chez numericâble.........connecté sur pc en xp via carte ethernet (attention en usb, ça ne fonctionne pas, il demande le driver du modem router pour simuler carte reseau, et qu' on ne trouve nul part( le pilote) même chez numericâble), donc avec une connexion ethernet, ça va tout seul............mon probleme, c' est que j' ai un portable dernier cri en vista bien sûr, et que je n' arrive pas à communiquer avec la Netgear...............d' apres mes recherches, incompatibilité avec vista.......il faut upgrader le modem ...........mais quoi.....comment....................!!!!
Merci
Salut,
Je rencontre depuis un certain temps beaucoup de coupure message " cable réseau local débranché "
Je suis chez numericable avec routeur netgear WGT624
Avez une solution pour moi
Je rencontre depuis un certain temps beaucoup de coupure message " cable réseau local débranché "
Je suis chez numericable avec routeur netgear WGT624
Avez une solution pour moi
je suis egalement chez numericable
et j'ai le meme probleme je suis en low id
pas de serveur sur storm pas possible de faire sauté le fire wall du routeur
voila c'est un netgear cable VoIP CBV704EW
si quelqu'un peut maide se serais super j'en peux plus
AAaaaaaaaaaa L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j'ai le meme probleme je suis en low id
pas de serveur sur storm pas possible de faire sauté le fire wall du routeur
voila c'est un netgear cable VoIP CBV704EW
si quelqu'un peut maide se serais super j'en peux plus
AAaaaaaaaaaa L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!