Prise ethernet / RJ45 réaliser une rallonge

Fermé
JM_77 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 3 août 2015 à 20:15
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 août 2015 à 22:48
Bonsoir,
je souhaiterais utiliser les fils non utilisés de mon câble téléphone pour installer aux deux extrémités une prise Ethernet (RJ45). Il en reste 6 car 2 sont pour le téléphone
D'un coté de la maison j'ai le câble qui arrive de l'extérieur sur un boitier de connexions et à l'autre bout de la maison ma box internet.
Je ne veux pas utiliser de boitier CPL.
Je veux connecter un enregistreur d'un coté et le relier à ma Box de l'autre.
Je n'arrive pas à trouver le bon branchement à réaliser.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp ?
6 fils suffisent-ils ?
Merci

16 réponses

JM_77 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 1
Modifié par JM_77 le 4/08/2015 à 21:13
Bonsoir,
pour répondre à brupala :
Le téléphone est bien sur Blanc/Gris
Ce qui laisse tous les autres conducteurs "disponibles".
Y a t'il une importance à respecter les paires puisque je n'en sers comme "rallonge", donc si je respecte la couleur de fil et son emplacement à chaque extrémité cela ne doit pas poser de problème, non ?



Pour répondre à ratenpion:
Je me sers de câbles ethernet pour faire la liaison prise murale / enregistreur et prise murale / Box. Ces deux câbles ethernet fonctionnent quand je m'en sert via les boîtiers CPL

Le diagnostic fait par Windows sur le pb de connexion fait référence au DNS

Merci à tous les deux pour votre aide.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Bonne soirée
jm
1