Les discussions
Exercice sur les hub et les switch
Bonjour, salut tous le monde j'aimerais savoir la solution de ce exercice (il y a 2 switch et 1 hub et des pc client ) voila shéma du...
Problème somfy-numéricable
RésoluBonjour à tous, J'ai fais le tour du forum cette nuit mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma questions, alors je me permets de poster. J'ai fais ...
Problème configuration dhcp relay switch hp
Bonjour à tous, quelqu'un peut m'aider, mon problème c'est que j'ai besoin faire fonctionner le dhcp relay sur mon switch HP 4208vl, j'ai 4 vlans s...
Ps3 et numéricable
Bonjour, je possède une PS3 et une connexion Numéricable wifi. Le modem routeur (Netgear) est relié a mon pc et lorsque je configure la ps3 pour po...
Probleme de connexion par un cable ethernet
Bonjour, voila j'ai un probleme avec un des ordinateurs que j'ai chez moi ! il sagit de l'ordi de bureau relié par un cable ethernet a la live box...
Longueur de câble réseau sous windows 7
RésoluBonjour, Dans la version win7 ultimate (je ne sais pas s'il y a la même chose dans les autres versions), j'ai un outil qui permet de vérifier le c...
Probleme de code reseau avec numericable
Bonjour, a tous je voudrai savoir si l'un d'entre vous pourrait me donner le code reference de reseau numericable pour la ville de l'hay les roses...
Hsrp config switch+adresse mac virtuel
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en configurant Hsrp, il y a aussi une config sur le switch à effectuer pour l'adresse mac virtuelle? Comment...
Câblage réseau pour particulier
Bonjour, je voudrais faire câbler ma futur maison, pour avoir des prises réseau un peu partout. J'aimerais savoir si vous connaissez des entrepri...
Câblage rj45 avec du fils téléphonique
Bonjour, au moment de la construction de notre maison, nous n'avions pas prévu le câblage RJ45 dans les murs aujourd'hui c'est la "cata" entre le...
Cable reseau connecter pas internet
Bonjour, j ai actuellement mon pc connecter a mon modem internet avec le cable j ai rallumer mon pc le lendemain et paf plus internet j ai essayer...
Probleme de branchement entre rj45 f et rj11
Bonjour, j'ai branché une prise murale RJ45 avec du cable telephone blindé ,et raccordé avec une fiche male RJ11 en direct sur ma livebox pour le té...
Branchement wifi et cable
Bonjour, à tout le monde j'ai une connexion par câble et voudrais avoir la possibilité de faire profiter de ma connexion à des collègues qui ont des ...
Ping élevé sur switch?
Bonjour, Voici mon problème, mon ping atteint 540ms alors qu'il est de 40ms sur l'ordi de mon père directement branché à la freebox v6. Je suis con...
Connecter une imprimante avec cable rj45
Bonjour, j'ai un problème aujourd'hui dans mon entreprise nous venons de déménager et avons acheté une nouvelle imprimante qui est connecté au pc p...
Ps3 branché cable ethernet freebox tv
Bonjour, C'était pour savoir si la Ps3 pouvait se brancher via un cable ethernet a la freebox qui sert pour la télé , je sais que c'est possi...
2 sous-réseaux et un switch
Bonjour, J'ai actuellement 8 adresses ip public fourni par mon fai. J'ai deux routeurs, un configurer comme ça : LAN: Router IP : 213.213...
Impedance cable rj 45
bonsoir j'ai fait un cable de plus de 20 metres de RJ45,mais en reliant le pc au switch,ça affiche que le cable est debranché en mesurant a l'ohmmet...
Choix de câble
Bonjour, je voudrai savoir si il met possible de me servir d un cable ptt ( 6 fils ) a la place du rj45 Configuration: Windows 7 / Safari ...
Connexion cable rs232 (db9) rj45
Bonjour, Je viens d'acquérir un cable DB9--RJ45 et je voudrais savoir comment configurer mon ORDI PORTABLE pour que la connexion ce face entre un ...
Six prises rj45 et 4 rj45 dans ma box
Bonjour, Ma box à quatre sorties RJ45 et j'ai six prises RJ45 à alimenter. Quel équipement je doit ajouter entre mes 6 prises et ma box ? Merci...
Aucun câble ethernet détécté...
RésoluBonjour, J'ai un gros problème et je compte trés fort sur votre aide... C'est urgent ! Je vous remercie d'avance de me lire et de m'aider... Bo...
Raccord cable internet
Bonjour, Je joue sur pc et j'aime ça mais mon pc commence a vieillir et je n'ai pas forcément 1000 euros a claquer dans un pc donc j'envisage de...
Problèmes avec numericable
Bonjour, cela fait depuis plus d'un an que c'est comme ça pendant environ 30 minutes, plusieurs fois par jour je ne peux pas me connecter à i...
Numéricable
Bonjour, je suis abonner a numéricable et j'ai perdu mon numéro de réseau et je voudrais savoir comment le retrouver svp aider moi ??? parceq...
Problème connexion rj45 peekbox 200
Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un HDD multimédia la Peekbox 200 de chez Peekton. Tout fonctionne à merveille sauf la connexion en réseau ...
Le wifi coupe mais pas la connexion par cable
Bonjour, Je viens vous voir parce que j'ai un problème assez agaçant. Ca fait plus de 3 ans que je suis connecté en wifi et l'ordinateur principale ...
Cable droit / cable croisé
Bonjour à tous le monde !, SVP je voudrais savoir la difference entre un cable droit et cable croisé (et si est possible les marques utilisés et qui...
Local sans hub
Bonjour, J'ai deux pc sous xp et je voudrai faire un réseau local sans hub et sans connexion internet(pas de modem, ou router). Comment je peux cré...
Problème switch
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant mon réseau local. Alors je vous fais un petit tour de ce que j'ai en terme de matériel qui retrace la topolog...
Cable téléphonique
Bonjour Je dois rallonger d'une vingtaine de metre le cable souterrain entre la trappe France télécom et mon pavillon Je voudrais mettre un cable 2 ...
Branchement dti rj 45 prises rj 45
bonjour, voici mon probleme. dans mon coffret communication j'ai mon DTI RJ 45 (sur lequel je suis actuellement branché pour pouvoir me connecter e...
Vista ne reconnait pas mon cable ethernet
Voilà mon problème, récemment pour une raison iconnue internet à cessé de fonctionner j'ai donc totalement réinitialisé ma live box. Donc dans ma mais...
Comment utiliser un routeur comme un switch
Bonjour, comment utiliser un routeur comme un switch connecte à un autre routeur Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Transfert entre deux ordinateurs par un cable
Bonjour, jai un pc portable windows 7 et un pc bureau xp et je veux envoyer des données au pc bureau par le cable mais ca marche pas !!! ;s s il v...
Utiliser un routeur comme switch comment ?
Bonjour, Windows XP / Safari 534.24 comment connecte t-on un routeur à un autre routeur
Connection telnet sur un switch
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment se connecter via Telnet sur un switch procurve 2524. j'ai beau essayer rien ne fonctionne et je comprend ...
Switch
RésoluBonsoir , je veux savoir qu'est ce qu'un switch fédérateur et un switch département merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safari 534.24
Cable blindé et cable non blindé
Bonjour, SVP je voudrais savoir si le cable blindé et le ccable non blindé ont le meme role . Si oui SVP pouquuoi on utilise le cable non blind...
Problème cable ethernet
bonjour, voici mon problème : J'ai récemment acquis un cable ethernet droit long de 10 m pour connecter ma xbox 360 a mon modem ( livebox). Or,...
Probleme de cable debrancher sur xp
Bonjour, j ai deux pc un fixe un portable sur le fixe me dit un cable est debrancher j ai tous essayer meme changer ma free box toujours rien que ...
Rj 45 entre deux pièces
Bonjour, j'ai deux ordi entre deux pièces séparés d'une quinzaine de mètres environ. avec l'un des ordi, il y a la live box. j'ai tiré entre les d...
Réinitialisation de switch 2950 à nouveau
Bonjour à tous, mes amies je suis en stage, et j'ai un switch cisco catalyst 2950, je veux le réinitialiser à nouveau j'ai aucun mot de passe co...
Configuration d'un switch poe avec adsl
Bonjour, J'ai mon réseaux local configuré avec un switch PoE et un Cisco Call Manager et un téléphone IP qui marche bien en local. Mais moi je veu...
Ma wii par cable
Bonjour, Voila pendant des mois et des mois j'ai chercher a ne plus avec de probleme avec ma nintendo wii en WIFI , et oui je n'ai que mais alors ...
Problème cable ethernet
Bonjour, voilà ce soir j'étais sur mon Pc fixe, sur internet pas de souci. Pc besoin d'un redémarrage, et au retour sur le bureau, plus de connec...
Câblage interphone
Bonjour, Suite a un prolongement de fils pour déplacer l'interphone qui fonctionner parfaitement N'ayant pas prélevé les couleur de point de raccor...
Cadena prise rj45 murale
Bonjour, savez-vous s'il existe cadenas ou des caches qui me permettrait de boucher une prise réseau murale ? L'idée serai de la fermer lorsque la sal...
Box - cable rj45 - borne wifi?
Bonjour, Avec une autre maison nous partagons la connexion internet: nous ne sommes pas en réseau, nous avons simplement fiché un cable rj45 sur l...
Connexion par réseau câblé et par wifi
Bonjour, J'ai un problème de connexion Internet avec le Wifi. Je vous explique en gros le pourquoi du comment. Notre fournisseur Internet no...