Besoin d'aide mon réseau ne fonctionne pas
thebigbass Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
j''ai installer un câble réseau fait moi-même mais malheureusement il ne fonctionne pas.... le câble 8 et les prise 8 sont posé, il fait 30m, je ne veux pas le retirer.... quelle outil pourrait m''aider a trouver le problème
bizarre pourtant j'ai bien fait comme indiqué en B
du coup je déconseille ce kit
merci de votre aide
3 réponses
Salut,
des testeurs RJ45 il y en a à la pelle , sans doute même sur aliexpress ...
sinon lol pour le kit 4 prises RJ45, à quoi ça peut servir 4 câbles au même endroit ?
Autrefois on en mettait 2 une pour le téléphone analogique ou rnis et une autre pour le réseau ethernet, mais c'était avant.
Bonjour
/\ /\ 1 câble
?? ?? 2 prises+60m
| | . . 2 câbles
1testeur pour 2 prises
injection signal sur une prise_ test sur l'autre prise_pour 2 câbles.(60m)
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-testeur-rj45.html?spm=a2g0o.detail.search.0
bonjour Eric ok je comprend mieux le truck video
mais ca ne dit pas pk il fonctionne pas ca ne sert pas a grand chose au final
Bonjour
Je me suis toujours battu avec les griffes qui percent mal et ne font pas contact, et un seul fil qui fait pas contact suffit pour faire chuter dans ces câbles encastrés. Désolé.
Je suis toujours le technicien qui dit moi je préfère celles-ci mais ça empêche pas les faux contacts. Moi c'est toujours ça.
il faut aussi utiliser son cerveau:
la vidéo montre un câble fonctionnel au niveau continuité, il faudrait d'autres vidéo qui montrent des câbles en défaut, si un contact ne se fait pas, un voyant ne s'allume pas, si il y a un court circuit, plusieurs voyants vont s'allumer en même temps, si des fils sont inversés, ça ne clignote pas dans l'ordre, le numéro du voyant en défaut indique le contact de la RJ45 impacté.
Après ce genre d'appareil ne permet pas de révéler un dépairage, qui est un défaut grave qui permet la connexion, mais pas le trafic à haut débit.
Pour voir tous les défauts ET surtout la conformité aux normes, il faut un appareil beaucoup plus cher: le certificateur de câblage, par son prix réservé aux professionnels.
bonsoir,
pas tous lu suivi mais si tu l'a ressorti et que tu as un multimètre sous la main tu peut essayer de faire un test de continuité bip bip.
Puis niveau couleur on vois pas trop.
chercher erreur 5487:
et si tu veut un envoie rapide mais + cher j'en cite 3 pour testeur prise ect... si n'aime pas les magasin de bricolage.
https://www.lextronic.fr numero tel france & francais
https://www.gotronic.fr numero tel france & francais
+ cher
yo brupala le problème je sais pas laquelle prendre car la plupart sont des testeurs sur place par deux embout moi je doit faire 30m pour avoir le 2eme embouts, un lien a me proposer ?
4, pour 4 pièces ex : box>cablerj45>1 dé 4 prises> chambre 01
ex : j'en ai fait 1/4 pour le moment un jour peut être que je ferait les raccords des autre pièces du château pour avoir internet je suis allergique au wifi un câble dans les wc xD
ah ok, tu veux mettre ce bloc 4 prises côté brassage, le reste pas compris, les testeurs sont composés de deux boitiers, un à chaque bout, avec 2 cordons à tester auparavant.
ca ira ce truk ? d'autre connecteur femelle a me conseiller car c'est surement ca le problème
Je ne te conseillerai rien sur aliexpress, tu nous raconteras si ça fonctionne.
Pour les prises murales, c'est fonction de la déco principalement, donc les goûts et les couleurs ... mais certaines sont plus faciles à poser que d'autres, mes préférées sont celles ci
oui, en général on câble en convention B, mais ça n'est obligatoire, ce qui compte c'est de faire pareil aux deux bouts.