Cablage téléphonique extérieur .
Résolu
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Bonjour à tous .
Je vous éxpose mon problème :
J'ai un cordon téléphone qui vient de l'éxtérieur en passant sous la route pour arriver chez moi aux fusibles . Ce sont deux fils gris , rigides et de section assez forte (ce n'est pas du multibrin).
Je me doute bien que l'installation n'est pas récente.
Tous mes voisins du lotissement ont du cordon téléphone noir et gainé .
il a été constaté par France Telecom que cela pouvait causer des problèmes avec mon ADSL
A votre avis , est-ce que je peux éxiger qu'ils me changent ce cordon téléphonique qui ressemble plutot à un simple cordon secteur qu'à autre chose .
Est-ce qu'il y a des normes à respecter ?
Toute information me sera précieuse .
Merci d'avance . Cordialement .
Je vous éxpose mon problème :
J'ai un cordon téléphone qui vient de l'éxtérieur en passant sous la route pour arriver chez moi aux fusibles . Ce sont deux fils gris , rigides et de section assez forte (ce n'est pas du multibrin).
Je me doute bien que l'installation n'est pas récente.
Tous mes voisins du lotissement ont du cordon téléphone noir et gainé .
il a été constaté par France Telecom que cela pouvait causer des problèmes avec mon ADSL
A votre avis , est-ce que je peux éxiger qu'ils me changent ce cordon téléphonique qui ressemble plutot à un simple cordon secteur qu'à autre chose .
Est-ce qu'il y a des normes à respecter ?
Toute information me sera précieuse .
Merci d'avance . Cordialement .
A voir également:
- Cablage téléphonique extérieur .
- Indicatif téléphonique - Guide
- *#06# ecoute telephonique - Forum Mobile
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Tel sur ecoute - Forum Mobile
- Annuaire téléphonique gratuit - Télécharger - Bases de données
13 réponses
- Merci Géca , j'ai pris bonne note .
- En photo l'ancien cable gris et le nouveau en noir .
(+ un scotchlock rouge ou domino: bien pratique ) :
https://www.cjoint.com/?ALoa4f19a53
.
- En photo l'ancien cable gris et le nouveau en noir .
(+ un scotchlock rouge ou domino: bien pratique ) :
https://www.cjoint.com/?ALoa4f19a53
.
Géca
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Faut penser à faire la mise au point avant d'appuyer sur le bouton de l'appareil photo ;)
Utilisateur anonyme
c'est fait en coup de vent mais c'est visible
Géca
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Ça pique un peu quand même (faut m'excuser il est tard).
Utilisateur anonyme
mème pas mal (rires)
@l
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En fait c'est du câble aérien qu'ils t'ont mis.
Bonsoir,
>>est-ce que je peux éxiger qu'ils me changent ce cordon téléphonique
Ça m'étonnerait beaucoup.
>> il a été constaté par France Telecom que cela pouvait causer des problèmes avec mon ADSL
Et ils n'ont pas donné suite ?
Êtes vous client France Telecom ?
>>Est-ce qu'il y a des normes à respecter ?
Sans aucun doute.
--
>>est-ce que je peux éxiger qu'ils me changent ce cordon téléphonique
Ça m'étonnerait beaucoup.
>> il a été constaté par France Telecom que cela pouvait causer des problèmes avec mon ADSL
Et ils n'ont pas donné suite ?
Êtes vous client France Telecom ?
>>Est-ce qu'il y a des normes à respecter ?
Sans aucun doute.
--
Vous avez fait une demande d'intervention d'un technicien France Telecom ? A-t-il constaté que les câbles n'étaient pas aux normes ?
Utilisez-vous toujours le service de téléphonie classique ?
--
Utilisez-vous toujours le service de téléphonie classique ?
--
bonsoir
tu peux tenter ceci
tu envoies un courrier en recommandé avec AR au service client en expliquant que tu as des problèmes avec l'ADSL , car le câble qui arrive chez toi n'est plus aux normes( constaté par des techniciens dépêchés par France Télécom ) pour recevoir l'ADSL.
et que tu demandes donc le remplacement de ce câble
et attendre pour voir leur réaction
autre possibilité
appeler le service client toutes les semaines , (c'est gratuit) et leur faire croire que ton ADSL fonctionne mal parce que le câble qui arrive chez toi n'est plus aux normes
à force de les embêter , ils vont certainement réagir
tu peux tenter ceci
tu envoies un courrier en recommandé avec AR au service client en expliquant que tu as des problèmes avec l'ADSL , car le câble qui arrive chez toi n'est plus aux normes( constaté par des techniciens dépêchés par France Télécom ) pour recevoir l'ADSL.
et que tu demandes donc le remplacement de ce câble
et attendre pour voir leur réaction
autre possibilité
appeler le service client toutes les semaines , (c'est gratuit) et leur faire croire que ton ADSL fonctionne mal parce que le câble qui arrive chez toi n'est plus aux normes
à force de les embêter , ils vont certainement réagir
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Rebonsoir .
Oui j'ai conservé ma ligne classique et je suis très ancien client chez eux.
Cela fait maintenant un mois qu'ils ont constaté sur place un défaut en amont de mes fusibles (appareil en main).
Je les relance tous les jours. ils me donnent tous les jours la mème réponse : "on s'occupe de vous".
La dernière fois que je les ai contacté, ils m'ont donné un numéro de dossier , c'est-y pas beau ?-), me voila bien avancé :-))
Le travail de mon coté est fait depuis près d'un mois . ils m'ont fait creuser dans mon espace une tranchée sur 8 mètres pour que je change mon conduit et cable téléphonique car l'autre n'était plus récupérable, il a plus de 30 ans (bloqué dans le conduit: terre, racine etc..) .
J'ai installé le nouveau cable qu'ils m'ont laissé et effectué mon raccordement avec des "scotchlocks" , je suis à jour de mon coté.
il leur reste à faire environ 20 mètres sous la chaussée à déboucher (l'ancien cordon ne coulisse pas non plus).
Le délai pour les travaux était "avant 15 jours" et je n'ai toujours rien , mème pas de rendez-vous de prévu .
Ce ne sont pas les techniciens de chez qui vont me dire que le cable n'est plus aux normes, ils vont plutot préférer se taire.
ça commence sérieusement à m'agacer ... et dans 15 jours ils vont me raconter qu'il y a du mauvais temps qui arrive etc...
Ce n'est pas la première fois que j'ai un responsable au 1014 . Ce mercredi ils doivent me rappeler encore une fois, je perds patience.
A bientot .
Oui j'ai conservé ma ligne classique et je suis très ancien client chez eux.
Cela fait maintenant un mois qu'ils ont constaté sur place un défaut en amont de mes fusibles (appareil en main).
Je les relance tous les jours. ils me donnent tous les jours la mème réponse : "on s'occupe de vous".
La dernière fois que je les ai contacté, ils m'ont donné un numéro de dossier , c'est-y pas beau ?-), me voila bien avancé :-))
Le travail de mon coté est fait depuis près d'un mois . ils m'ont fait creuser dans mon espace une tranchée sur 8 mètres pour que je change mon conduit et cable téléphonique car l'autre n'était plus récupérable, il a plus de 30 ans (bloqué dans le conduit: terre, racine etc..) .
J'ai installé le nouveau cable qu'ils m'ont laissé et effectué mon raccordement avec des "scotchlocks" , je suis à jour de mon coté.
il leur reste à faire environ 20 mètres sous la chaussée à déboucher (l'ancien cordon ne coulisse pas non plus).
Le délai pour les travaux était "avant 15 jours" et je n'ai toujours rien , mème pas de rendez-vous de prévu .
Ce ne sont pas les techniciens de chez qui vont me dire que le cable n'est plus aux normes, ils vont plutot préférer se taire.
ça commence sérieusement à m'agacer ... et dans 15 jours ils vont me raconter qu'il y a du mauvais temps qui arrive etc...
Ce n'est pas la première fois que j'ai un responsable au 1014 . Ce mercredi ils doivent me rappeler encore une fois, je perds patience.
A bientot .
ah!!!ben alors!!!!si les travaux sont prévus ils vont se faire
mais le gros problème , s'il faut creuser la chaussée , ce n'est pas si simple
il ont dû faire une demande de travaux auprès de la DDE ( fonctionnaires )
il faut que la DDE étudie cette demande et qu"ensuite ils donnent leur accord
( il faut que chaque petit chef de la DDE , mette son grain de sel pour faire croire qu'il est important )
et quand la demande sera arrivée sur le bureau de la personne compétente et décisionnaire , les travaux se feront
un délai de 3 à 6 mois n'est pas à exclure
mais le gros problème , s'il faut creuser la chaussée , ce n'est pas si simple
il ont dû faire une demande de travaux auprès de la DDE ( fonctionnaires )
il faut que la DDE étudie cette demande et qu"ensuite ils donnent leur accord
( il faut que chaque petit chef de la DDE , mette son grain de sel pour faire croire qu'il est important )
et quand la demande sera arrivée sur le bureau de la personne compétente et décisionnaire , les travaux se feront
un délai de 3 à 6 mois n'est pas à exclure
Bonsoir,
A ce point la vous pouvez toujours contacté une association de consommateur ou un médiateur comme dans ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20566801-adresse-mediateur-france-telecom
--
A ce point la vous pouvez toujours contacté une association de consommateur ou un médiateur comme dans ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20566801-adresse-mediateur-france-telecom
--
Bonjour
Si vous avez un numéro de dossier, ils vont faire quelquechose, juste il sont obliger de demander des autorisations pour traviller sur le domaine public...
C'est la que ca peut prendre du temps :)
Si vous avez un numéro de dossier, ils vont faire quelquechose, juste il sont obliger de demander des autorisations pour traviller sur le domaine public...
C'est la que ca peut prendre du temps :)
Bonjour .
Passages de France Telecom les:
- 16/11 réponse: "il faut que nous fassions passer une équipe pour effectuer les travaux de nettoyage du conduit sous la route".
- 18/11 réponse: une autre équipe est passée "il faut que nous fassions passer une équipe pour effectuer les travaux de nettoyage du conduit sous la route".
- 22/11 réponse: encore une autre équipe est passée "il faut que nous fassions passer une équipe pour effectuer les travaux de nettoyage du conduit sous la route".
C'est authentique.
Après un certain nombre de coups de téléphone :
- 14/11 réponse; le travail sera effectué sous dix jours . C'est ce que France Telecom me dit au téléphone . Est-ce encore une couloeuvre ?
Affaire à suivre .
Passages de France Telecom les:
- 16/11 réponse: "il faut que nous fassions passer une équipe pour effectuer les travaux de nettoyage du conduit sous la route".
- 18/11 réponse: une autre équipe est passée "il faut que nous fassions passer une équipe pour effectuer les travaux de nettoyage du conduit sous la route".
- 22/11 réponse: encore une autre équipe est passée "il faut que nous fassions passer une équipe pour effectuer les travaux de nettoyage du conduit sous la route".
C'est authentique.
Après un certain nombre de coups de téléphone :
- 14/11 réponse; le travail sera effectué sous dix jours . C'est ce que France Telecom me dit au téléphone . Est-ce encore une couloeuvre ?
Affaire à suivre .
Bonjour .
Ouf , enfin , ils viennent de passer pour déboucher le conduit sous la route.
Travail effectué en dix minutes pas plus.
il ne leur reste qu'à repasser une dernière fois pour passer le nouveau cable et raccorder .
Cordialement .
Ouf , enfin , ils viennent de passer pour déboucher le conduit sous la route.
Travail effectué en dix minutes pas plus.
il ne leur reste qu'à repasser une dernière fois pour passer le nouveau cable et raccorder .
Cordialement .
Bonjour .
Je viens de recevoir un appel téléphonique de France Telecom ; ils ne veulent plus finaliser leur travail .
C'est une honte
Je viens de recevoir un appel téléphonique de France Telecom ; ils ne veulent plus finaliser leur travail .
C'est une honte
Oui , j'ai eu une personne à la limite du correct qui m'a dit qu'ils sont maintenant avec des travaux dus à la tempète et que je commence à les em......
Cela fait maintenant plus d'un mois que cela dure . il y a un mois il n'y avait pas de tempète.
Je ne laisse pas passer ça . Mes factures sont toujours réglées en temps et en heure .
Cela fait maintenant plus d'un mois que cela dure . il y a un mois il n'y avait pas de tempète.
Je ne laisse pas passer ça . Mes factures sont toujours réglées en temps et en heure .
Bonsoir .
Le problème est réglé , France Telecom est enfin passé l'après-midi du 21/12.
Mon cordon téléphone est changé de chez moi à la première borne soit environ 30 mètres.
Merci à tous .
Le problème est réglé , France Telecom est enfin passé l'après-midi du 21/12.
Mon cordon téléphone est changé de chez moi à la première borne soit environ 30 mètres.
Merci à tous .
@ dany311
je n'ai pas constaté de changement et c'est pour cette raison que j'ai posé la question suivante :
Bonjour à tous .
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
J'expose mon problème.
Sous DSLTest de chez Orange (et mème ailleurs) j'ai des résultats très différents:
Sur mon PC principal branché en "Ethernet", le débit descendant est de 4337Kb.
https://www.cjoint.com/?0LvtM6vHtqA
Sur mon second PC qui est en "Wi-Fi" , le débit descendant est de 8242Kb.
https://www.cjoint.com/?0LvtNKwz8LA
Trouvez-vous normal qu'en wi-fi le résultat soient meilleur qu'en Ethernet ?
Cordialement et merci d'avance.
je n'ai pas constaté de changement et c'est pour cette raison que j'ai posé la question suivante :
Bonjour à tous .
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
J'expose mon problème.
Sous DSLTest de chez Orange (et mème ailleurs) j'ai des résultats très différents:
Sur mon PC principal branché en "Ethernet", le débit descendant est de 4337Kb.
https://www.cjoint.com/?0LvtM6vHtqA
Sur mon second PC qui est en "Wi-Fi" , le débit descendant est de 8242Kb.
https://www.cjoint.com/?0LvtNKwz8LA
Trouvez-vous normal qu'en wi-fi le résultat soient meilleur qu'en Ethernet ?
Cordialement et merci d'avance.