Les discussions
Connection internet par cable
Bonjour, je ne m'y connait pas très bien en informatique et je rencontre un soucis. Une amie m a fait cadeau d un aspire 7520G. J'ai decide de le ...
Cablage ethernet rj45
Bonjour, je cherche une sequence video cablazge ethernet
Brancher deux pc par un cable parallele
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux connecter deux pc par un câble parallèle qui N'EST PAS croisé je l'ai déjà acheté donc rien a faire :)...
Différence rj45 et rj11
Bonjour,je suis un novis dans le domaine du reseau je voudrè savoir les caractéristiques des cables :rj 45 et rj 11
Probleme sauvegarde d'une config switch 2960
Bonjour, Je veux sauvegarder la configuration actuelle d'un switch 2960. Alors, j'ai installé un serveur tftp sur ma machine et le chemin du repertoi...
Partager connexion entre voisins avec cable
Bonjour, Je viens d'emmenager en Angleterre et le seul moyen d'avoir une connexion internet pour moi est de partager avec un voisin. Je suis don...
Caméra réseau par câble vidéo
Bonjour, Alors : J'aurais aimé pouvoir surveillé l'image d'une caméra à partir d'un l'ordinateur (en direct) et à 300m de distance. Je recherche...
Connecter 2 ord en réseau avec un switch
Bonjour, j'ai un problème pour connecter 2 ord portable en réseaux
Switch et @ mac
Bonjour,pour quoi le switch utilise l'address MAC n'est pas l'address IP et comment fait ?
Switch hp et option 82??
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un sais à quoi sert exactement l'option 82 qu'on peut configurer dans les switch HP procurve comme dans les modèle 2610,...
Cablage rj 45
Bonjour, est il possible de cabler des prises RJ45 avec un cagle telephonique 3paires (6fils) pour faire un reseau ethernet. SI oui donner moi le ...
Cable croisé
Bonjour, J'ai un gros problème, je souhaite connecter deux pc (un avec XP familliale et un autre avec server 2003) afin de transferer des fichiers d...
Cabler un reseau entre 2 postes
Bonjour, je veux savoir si le cable utp doit etre direct ou croisé. je veux avoir un groupe de travail ou la 1er machine sera HOMME et la seconde FE...
Connecteur rj45 pour ftp cat-5e ?
RésoluBonjour, - j'ai voulu refair les connecteur d'un cable réseau FTP de catégorie 5E, mais j'ai trouvé que le connecteur RJ45 n'est pas assez large pour...
Conflit adresses ip numéricable
Bonjour à tous, Cela fait deux mois que j'ai souscris à un abonnement chez Numéricable, j'ai deux PC, un portable sous Windows XP, et un Eee PC (so...
Cable ethernet?????
Bonjour, je voudrais prendre xbox live, j'ai un pc pas tout jeune et je n'ai qu'une seul prise ethernet qui est occupé par internet. Comment je peu...
Liaison vista -xp par cable de liaison usb
Bonjour, Voilà mon problème: je souhaite mettre en réseau deux PC, l'un avec Vista (n°1) qui a internet et un second avec Xp (n°2) avec un cable...
Cable de connexion
Bonjour, qu'est ce qu'un cable de connection
Quel cable pour relier 2 pc?
Bonjour, peut-on utiliser un cable droit pour relier 2 pc dont les cartes sont en gigabit ethernet ?Merci
Probleme cablage telephonique
Bonjour, j ai un petit probleme, france telecom vient de me raccorder et pourtant, je n ai tjrs pas le telephone, je m explique, je pense que l elect...
Partager internet via un réseau rj45
Bonjour, je voudrais partager ma connexion internet pour mon deuxième pc : J'ai un pc (XP) connecté via une clé wifi, sur une borne. L'autre (Vista)...
Etrange ce câble reseau
Bonjour, ça trois jours que je sertis un câble réseau qui ne fonctionne pas peut être vous avez le même probleme, je l'ai acheter (100 m), je l'ai t...
Reseau numericable
Bonjour, je viens de m'abonner a numericable net+tv+tel le monsieur vient m'installer tout ca, la prise mural est installer a coté de la TV et du c...
Cablage réseau
RésoluBonjour, voila je suis gérant d'une petite entreprise et j'ai décider d'installer un petit réseau informatique qui va comporter : 3 ordinateur dont un...
Comment fonctinnent les fils d'un câble ether
Bonjour, que se passe-t-il si une paire de fils est sectionnée dans un câble ethenet. Si je pose cette question c'est par ce que j'ai conecté deux ...
Cable rj 45 et connectique
Bonjour, Je cherche à connaitre précisément le rôle des fils composant un câble RJ45 c'est à dire pour être précis, quel fil servirait au transf...
Problème câble croisé
Bonjour, Citation de problème Tous les ordinateurs sont sous windows Xp. - J'ai deux salles avec une distance de 30 mètres. - La 1ère salle (un...
Problème avec le câble ethernet (rj 45)
Bonjour, Bonjour. Voila je vous explique mon problème aujourd'hui, j'ai achète un câble réseau RJ45 sous la référence FTP NETWORK-350 0121M 2000709...
[pb]mettre internet sur 2 pc via cable reseau
RésoluBonjour, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. J'aimerais connecter mon ordinateur portable (avec windows vista) à internet, grâce à un c...
Accéder à un switch par le réseau...
Bonjour, Dans ma configuration wifi (réseau de société), j'ai un switch central sur lequel sont reliés 3 switch sur lesquels sont reliées mes borne...
Comment tiré des câbles réseau?
Bonjour, nous sommes en fin de formation en maintenance informatique et réseau et notre thème de soutenance est CONCEPTION ET REALISATION DU RESEAU...
Connexion 2 pc par cable rj45 sur live box
Bonjour, je cherche a installer un 2 eme pc sur live box sagem le 1er pc fonctionne bien mais le deuxième pc est relier a la box par câble rj45 ass...
Méthode aisée de sertissage des cables réseau
Bonjour à tous j'aimerais avoir une méthode pour rapidement sertir des cables croisés, droits et console.Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Comment brancher 2 pc avec numéricable
Bonjour, je suis chez numéricable et je voudrais brancher un 2éme pc , en fait les mettre en réseau. Je ne veux pas les mettre en wifi, mais avec le ...
Cable ftb
Bonjour,peu ton utiliser un cable ftp pour un videophone
Cable non branché - connexion inter impossibl
Bonjour, Voici mon problème : Quand j'essaie de me connecter à un internet avec mon ordinateur portable, en branchant un cable réseau, Mon or...
Controleur de domaine, switch l3 et 4 vlan
Bonjour, Nouveau sur ce forum je viens ici vous parler d'un projet sur lequel je n'ai en partie pas d'experience mais des connaisances :) Voilà ...
Cable droit ou croisé
Bonjour, mes utilisateurs se connecte au switch Quel cable dois je utilise pour avoir une bonne communication dans le réseau (cable droit ou cr...
Achat d'une baie de brassage
Résolu/FerméBonjour, Je cherche un site qui vend des baies de brassages en connaissez vous? Merci
Brancher adaptateur rj45-usb sur livebox?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de connecter un pc au port usb de la livebox en utilisant un adaptateur rj45-usb au bout de mon câble r...
Probleme switch ps-ps3
Salut à tous! J'ai acheté la PS3, et j'aimerai la connecter à internet en même temps que mon pc. Mon pc est branché sur un modem ethernet, alors j...
Cable réseau debranché
Bonjour, j'ai une freebox et j'arrive à avoir internet par le port USB mais lorsque je branche mon cable ethernet ma connexion au réseau local m'indi...
Cable reseau débranché
Bonjour, j'ai un problème, ma carte réseau ethernet est installé, reconnue par la machine mais quand je branche le cable les voyants de la carte ne s...
Switch probleme reseau
Bonjour, Je viens d'acheter un SWITCH. J'y ai connecter mes 2 ordinateur dessus. J'ai mis une bonne heure pour réussir a avoir internet sur mse 2 ord...
Cable réseau
Bonjour, Je souhaite installer un Switch 5 ports 10/100 chez moi. Dois-je tout d'abord acheter un Switch Fast Ethernet ou Gigabit ? Il me faut d...
Cable ethernet , comment sa marche ? :)
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement en wifi , le probléme c'est que je suis un grand joueur de jeu en ligne et avec le wifi c'est la miser :). ...
Besoin d'aide - wifi numéricable
Bonjour, J'ai reçu hier le pack Numéricable télé-internet-téléphone et je n'arrive pas à utiliser Internet. Mon ordi portable reconnaît le réseau w...
Conecteur rj45 couleur ? urgent !!!!
Bonjour, un cable RJ45 modem - pc quelle est le classement des couleur ? est sont ils les meme de chaque coté merci ? c urgent merci
Cable croisé ou droit ?
Bonjour, Je souhaite relier ma xbox 360 a ma livebox pour pouvoir jouer en reseau. Le hic c'est que j'habite une grande maison et je doit utiliser u...
Brancher 2 cables ethernet consécutivement
Bonjour, ma situation est un peu compliquée et je n'y connais rien , à l'étage , j'ai une connexion internet non utilisée . J'aimerais brancher ma ps...