Cable ethernet connecté à mon PC mais pas accès à internet
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6 réponses
20 déc. 2023 à 16:25
Bonjour,
Ton PC est connecté à une Box. Redémarre-la pour relancer ta connexion. Utilises-tu la Fibre ?
20 déc. 2023 à 16:32
Bonjour.
Comment ton pc est-il connecté en Ethernet ?
Directement relié à la box ?
Via CPL ?
Via une prise murale RJ45 ?
Si ton pc est connecté via une prise murale ou via CPL connecte-le directement à ta box et vérifie si c'est OK.
J'ai tout d'abord connecté mon PC par Wifi car plus pratique niveau organisation étant donné que le routeur est assez loin de mon bureau. Le problème étant que j'ai beaucoup de ping et la connexion est loin d'être optimale sachant que j'ai la fibre.
Pour le WiFi tu as le réseau WiFi mesh (maillé) exemple TP-Link-M4.
Mon PC est directement relié à la box avec une prise RJ45. Comme expliqué j'ai également testé cette même prise avec mon PC portable qui lui était bien connecté avec ce même câble.
Pour le Wifi c'est directement la box qui l'émet et je le reçois avec mon PC mais la connexion est assez mauvaise et ne souhaite pas forcément racheter TP-Link en plus si possible
20 déc. 2023 à 16:52
Mon PC est directement relié à la box avec une prise RJ45
Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec un pc que ta prise RJ45 n'a pas un problème, donc fait l'essai avec un câble Ethernet directement relié à la box et donne le résultat.
20 déc. 2023 à 16:58
J'ai du mal à comprendre.
C'est bien le problème que j'ai, mon ordinateur est connecté directement à la box et ça ne fonctionne pas. J'ai confirmé que le problème ne venait pas de la prise car j'ai utilisé ce même câble qui fonctionnait sur mon PC portable.
20 déc. 2023 à 17:41
Installe le dernier pilote en date (28 novembre 2023) pour ta carte réseau https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/network-interface-controllers-10-100-1000m-gigabit-ethernet-pci-express-software
20 déc. 2023 à 17:51
C'était déjà fait, j'ai tout de même essayé pour être sûr mais ça n'a rien changé.
Je me suis rendu compte que l'ipv4 n'était pas activé mais que c'était l'ipv6 qui prévalait (je ne sais pas si ça a une incidence)
Comme d'habitude il me dit que j'ai internet alors que ça fonctionne pas du tout
20 déc. 2023 à 17:28
Slt
poste le résultat de la commande ipconfig /all lancée dans une invite de commande (cmd ou powershell )
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-T8ERD3G
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 9 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AA-3B-76-AE-DE-E9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AA-3B-76-AE-CE-F9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek Gaming 2.5GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-43-AE-24-3B-3B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:cb11:713:7500:cb92:368d:3162:f116(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb11:713:7500:7838:76e8:7344:8bd2(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::cb79:19d6:84bd:c55%14(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.84.157(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::46d4:54ff:feae:42c0%14
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 316162990
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2D-12-D9-DD-D8-43-AE-24-3B-3B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2a01:cb11:713:7500:46d4:54ff:feae:42c0
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion :
home
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : RZ616 Wi-Fi 6E 160MHz
Adresse physique . . . . . . . . . . . : A8-3B-76-AE-FE-C9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4d5:c4d8:3d01:b9ff%16(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.32.206(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 20 décembre 2023 16:49:30
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 20 décembre 2023 18:31:58
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.32.253
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.32.253
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 262683510
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2D-12-D9-DD-D8-43-AE-24-3B-3B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.32.253
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
20 déc. 2023 à 18:05
Salut,
visiblement, vu le ipconfig/all, ça n'est pas un problème de connectique:
Tu as bien une connexion en ipv6 à une livebox à priori, la connexion ipv6 à la box fonctionne bien (annonce RA reçue), par contre en ipv4, le DHCP ne fonctionne pas et tu te retrouves avec une APIPA (169.254...../16)
ou alors ta carte sait recevoir mais ce qu'elle emet n'est pas reçu par la box.
Pour essayer de réparer ça, la première chose à faire c'est une commande netsh interface ip reset
Et redémarrer.
20 déc. 2023 à 18:15
Tu peux en renvoyer un , mais il ne doit pas être très différent du premier à ce que tu dis.
Tu peux faire aussi netsh interface ip reset winsock
Sur la Lbx, tu es sur le port 2,5 Gbit/s ?, si oui, essaie un port 1 Gbit/s
20 déc. 2023 à 18:24
Sans surprise ça me dit encore que les réseaux locaux 9 et 10 sont déconnectés en faisant le ipconfig /all. Pas de changement observé
J'ai aussi déjà essayé de changer le port sur la boxe, ça ne change rien non plus
Je redémarre mon pc pour voir si le netsh interface ip reset winsock change quelque chose mais il me semble que c'est quelque chose que j'avais déjà testé auparavant.
Modifié le 20 déc. 2023 à 18:46
Connexion 9 et 10, on s'en fout, certainement de vieilles connexions ou des VPN qui ne sont pas connectées.
tu peux avoir la liste sur netsh interface ip show interfaces
Est ce que tu peux voir à quel débit ça se connecte, suivant le windows, ça n'est pas au même endroit, mais ça se voit en principe dans les trucs avancés de l'adaptateur.
20 déc. 2023 à 18:48
Je comprends ce que tu veux dire par voir à quel débit ça se connecte. Tu vois ça où en clair ?
Sinon pour le netsh interface ip show interfaces j'obtient ça
Idx Mét MTU État Nom
--- ---------- ---------- ------------ ---------------------------
1 75 4294967295 connected Loopback Pseudo-Interface 1
16 45 1500 connected Wi-Fi
14 55 1500 connected Ethernet
11 25 1500 disconnected Connexion au réseau local* 9
13 25 1500 disconnected Connexion au réseau local* 10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 déc. 2023 à 18:51
Puisque ipv6 a l'air de fonctionner au moins partiellement, peux tu faire un ping dns.quad9.net et ping 2620:fe::9 , si ça ne fonctionne pas, histoire de vérifier si la box reçoit bien le PC.
C'est fait et ça donne ça (je ne sais absolument pas à quoi ça correspond pour le coup haha) :
C:\Windows\System32>ping dns.quad9.net
Envoi d’une requête 'ping' sur dns.quad9.net [149.112.112.112] avec 32 octets de données :
Réponse de 149.112.112.112 : octets=32 temps=61 ms TTL=53
Réponse de 149.112.112.112 : octets=32 temps=143 ms TTL=53
Réponse de 149.112.112.112 : octets=32 temps=139 ms TTL=53
Réponse de 149.112.112.112 : octets=32 temps=146 ms TTL=53
Statistiques Ping pour 149.112.112.112:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 61ms, Maximum = 146ms, Moyenne = 122ms
C:\Windows\System32>ping 2620:fe::9
Envoi d’une requête 'Ping' 2620:fe::9 avec 32 octets de données :
Réponse de 2620:fe::9 : temps=19 ms
Réponse de 2620:fe::9 : temps=19 ms
Réponse de 2620:fe::9 : temps=19 ms
Réponse de 2620:fe::9 : temps=19 ms
Statistiques Ping pour 2620:fe::9:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 19ms, Moyenne = 19ms
Modifié le 20 déc. 2023 à 20:32
Le deuxième ou le premier, ça ne colle pas à la logique tout ça ... ?
la connexion wifi,c'est un partage de connexion mobile ou la box ?
Tu peux me remettre les deux ping en ethernet, wifi coupé ?
fais le avec l'option -t
ping -t machin bidule
les temps de retour sont mauvais pour une connexion fibre
PS
ping: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
21 déc. 2023 à 12:17
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, pour la wifi je peux faire les deux. Je peux me connecter directement à la box mais c'est très lent et d'autres fois je peux me connecter à mon téléphone qui me sert de modem qui est lui même connecté à la box et ça fonctionne mieux étrangement.
Voilà ce que donnent les ping avec seul ethernet connecté :
C:\Windows\System32>ping dns.quad9.net
Envoi d’une requête 'ping' sur dns.quad9.net [149.112.112.112] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 149.112.112.112 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 149.112.112.112:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 18ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 18ms
C:\Windows\System32>ping 2620:fe::9
Envoi d’une requête 'Ping' 2620:fe::9 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 2620:fe::9:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Modifié le 21 déc. 2023 à 12:57
Pas fameux,
câblage HS ou carte réseau.
est ce que tu peux faire le même test avec ton PC portable à la place (mêmes câbles) et me dire à quel débit se connecte ce portable STP.
Je pense que tu peux te préparer à investir dans un adaptateur gigabit/usb3
Désolé pour le gros délai d'attente avec les fêtes j'étais parti de ma maison pour une petite durée.
J'ai testé de changer le câble en en utilisant un beaucoup plus court et proche de la box.
Verdict ça fonctionne, il faut croire que le problème venait bien du câble même si j'ai bien une liaison avec la box et que la connexion fonctionne avec mon ordi portable. Bref, je vais changer le câble et ça devrait faire l'affaire. Soulagé que le problème vienne pas de la carte réseau de la carte mère en tout cas.
Merci à tout pour m'avoir aidé et bonne année
20 déc. 2023 à 16:32
Mon PC est bien connecté à la box. Je l'ai redémarrée mais ça ne change rien