Internet bas débit à cause du câblage... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Bonjour,

Voilà lors de la rénovation des appartements au sein de notre HLM, les ouvriers ont changés toutes les prises murales, électriques, TV et téléphone surtout, ils ont mis dans chaque pièce des prises téléphones différentes (ce n'est plus une fente mais directement le câble téléphone à mettre), cependant depuis qu'ils ont tout changé la connexion internet est TRES lente, et coupe parfois... ils ont mis un boitier téléphone avec un DTI test qui à une entrée et deux sorties, une sortie relié directement au salon par câble ethernet, et une sortie qui passe par le filtre ADSL avant de ressortir sous forme de 3 câbles téléphoniques pour se connecter aux autres câbles ethernet de la maison (câbles ethernet mais seuls les fils blanc et gris sont connectés).

J'ai relevé ce qui est écrit sur les câbles et il s'agit de câbles S 298 4pairs cual-M1 43362 et lors de recherches sur internet j'ai cru comprendre que ce sont des câbles à 100/mb/s maximum fait surtout pour le téléphone avec ADSL très limité, ça expliquerai que dès que je branche la box TV les 3 ordinateurs de la maison n'ont plus le net et que la TV ne marche pas... Donc voilà j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour améliorer la connexion, payer pour internet et la TV et ne pas pouvoir s'en servir correctement c'est très frustrant...

Merci d'avance :)

3 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
Oui RJ45 (mais pas classique j'ai vu les fils sont violet,marron,jaune, blanc, gris, orange, bleu, rose).
La box est connecté sur le salon nous avons dans la gestion bbox fait en wifi ceci:

Bande passante montante 210 Kb/s
Bande passante descendante 1.41 Mb/s

Hors avant on avait BEAUCOUP plus que ça (je saurai pas dire je ne me rappel plus...)
Sinon j'ai déjà essayé de brancher sur la DTI test et ça ne fonctionne pas ça recherche l'ADSL sans succès, j'ai aussi branché le câble de la box directement à la sortie du filtre ADSL du boitier et pareil ça cherche l'ADSL mais ne trouve jamais rien...

Que voulez vous dire par téléphonie classique ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
94731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
10 778
téléphonie classique: abonnement ligne fixe Orange.
RJ45, c'est le format de prise (8P8C) pas le câble !
par normal que la box ne fonctionne pas sur la prise test, comment la relies tu ?
Si c'est pareil au DTI, il faudra que Bouygues fasse vérifier la connexion de la ligne.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
aah nous avons une ligne fixe bouygues telecom.

D'accord au temps pour moi je ne connais pas trop tout ça :)

eh bien en fait internet ne marchait pas juste après que les ouvriers aient fini le boulot, ils ont tout vérifié refait les branchements d'une autre manière et m'ont dit appelez bouygues on sait pas d'ou ça vient pour nous tout est bon, j'appelle et on me dit de brancher en DTI test, la je vois que internet marche, je rappel les ouvriers et ils me disent c'est pas normal, ils ont tout redémonté, et ce sont aperçu que la prise mural était défectueuse, ils l'ont remplacé et la box marchait dans le salon, mais plus sur la DTI test par contre... je relie avec un câble téléphonique comme demandé par le conseiller bouygues télécom de la DTI test à la box directement. Je peux joindre une photo si ça peut aider du tableau téléphonique... Merci en tout cas des réponses si rapide :)
Messages postés
94731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
10 778
Salut,
plutôt que de câble ethernet, tu devrais plutôt parler de prise RJ45, surtout si une seule paire est connectée ...
la box est connectée sur la prise du salon (connectée sans filtre) ou sur une autre ?
Dans tous les cas, essaie de déconnecter le filtre de la sortie DTI, je suppose que tu n'utilises pas la téléphonie classique ?
sinon, essaie pour un test de brancher la box ou la prise où elle est reliée, sur la prise test du DTI.

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1

Voilà l'intérieur du boitier de téléphone, un ami m'a dit que c'était du travail de porc après j'y connais rien...
Messages postés
94731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
10 778 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015

Félicitations à toi et au service technique Bouygues très réactif et très responsable sur ce coup.
Il faut le dire quand ils le méritent.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1 >
Messages postés
94731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020

c'est pas faux je suis satisfait de leur service pour une fois rien à redire :)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
je vois en longueur de ligne 1506 M, affaiblissement 24dB section de câble 04/10 1506 m
Messages postés
94731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
10 778 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015

OK,
tu devrais donc avoir plus de 10 Mbit/s
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
1
appelé le technicien bouygues, après plusieurs test, il me fait une remise de 10 euros sur la prochaine facture, et fait venir un technicien à la maison pour vérifier les lignes et un technicien pour les lignes extérieurs mardi matin ^^ il a noté que j'ai même pas 2M et que ce n'est pas normal du tout