Connexion internet - câble reseau debranché

titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir, je fais appel à vous car je ne parvient pas à connecter mon pc (hp pavilion 413.fr) à internet , il m'est indiqué qu'un câble reseau est debranché or le câble ethernet est branché.
le pc n'a jamais été connecter au net.

Merci d'avance pour votre aide.

34 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
C'est normale il ne faut faire pas les commandes l'une à la suite de l'autre. Tu n'as pa suivi ce que j'ai dit en 14
Tu tapes:
1. netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis entrée
2. Et ensuite tu tapes netsh winsock reset puis entrée

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
3
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Re, merci à toi je viens pour la première fois de me connecter youpi mais les maj ne veulent pas se télécharger...
Tu ne saurais pas où je peux avoir le sp1 ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Voilà ce que tu as dit dans ta question:
"câble ethernet est branché"
Et maintenat tu réponds :
"Oui j'ai essayé avec un câble usb"

Ce sont deux câble différents, il faut donc essayer avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient du câble.

Smart
2
titadeline
 
Bonsoir, j'ai fais les commandes que tu dis ci dessus et le résultat est ICI
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il faut que tu ailles sur Widows update:
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Si tu as un messge d'erreur. peux-tu me le dire

Smart
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, de nouveau le pc refuse de se connecter.
J'ai tenté de refaire les manip. x fois mais rien n y fait.
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, oui je possède une neufbox de sfr.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ?

Smart
0
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui j'ai essayé avec un câble usb comme CELUI-LA ,et le résultat était identique.
0
titadeline
 
Oui tout à fait , je ne voudrais pas relever mais il me semble bien avoir répondu à une question précise:
"Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ?"
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bien évidement je parlais d'un câble ethernet. Pour faire un test cela n'avait aucuin intérêt de le faire avec un câble différent, car je n'aurais aucun point de comparaison.

Smart
0
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Si je te suis bien, tu pense que le problème viendrait du câble ethernet, mais je l'utilise à l'heure actuelle :)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je voulais simplement faire un test, pour voir si éventuellement le problème venait du câble. Mais il semblerait que non, puisque que tu utilises ce même câble sur un autre PC et que tu n'as pas de problème de connexion. Il faut trouver une autre piste
Peux-tu aller dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseaux et vérifier que la carte réseau ethernet n'a pas un /!\ jaune

Smart
0
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, j'ai vérifier dans le gestionnaire de périphérique et tout m'a l'air normale.
j'ai également fais une capture d'image:ICI
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, dois je faire les commandes dans la même fenêtre ou " netsh int ip reset c:\resetlog.txt " dans une et " netsh winsock reset " dans une autre ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Tu fais ceci:
Démarrer > Exexécuter > tu tapes cmd puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis entrée
Et dans la même fenêtre noire tu tapes:
netsh winsock reset puis entrée
Tu me dis si tu as un messge d'erreur, sinon ré-essaie une connexion

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Que veux-tu dire par refuse de se connecter ? De quoi parles-tu de l'accés à windows update ? As-tu un message d'erreur ? Et en quelle est ta version de Windows ?

Smart
0
OliVier
 
heloo^^,bah ca doit etre trj le cable :D ou la carte ethernet qui est break
0
titadeline Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je veux parler d'internet et de ma box qui est relié à mon pc en ce qui concerne windows je pense qu'il s'agit du sp1 mais je n'en suis pas sûr.
0