Connexion internet - câble reseau debranché
titadeline
Messages postés
54
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir, je fais appel à vous car je ne parvient pas à connecter mon pc (hp pavilion 413.fr) à internet , il m'est indiqué qu'un câble reseau est debranché or le câble ethernet est branché.
le pc n'a jamais été connecter au net.
Merci d'avance pour votre aide.
le pc n'a jamais été connecter au net.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Connexion internet - câble reseau debranché
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Format internet - Forum Webmastering
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
34 réponses
C'est normale il ne faut faire pas les commandes l'une à la suite de l'autre. Tu n'as pa suivi ce que j'ai dit en 14
Tu tapes:
1. netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis entrée
2. Et ensuite tu tapes netsh winsock reset puis entrée
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Tu tapes:
1. netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis entrée
2. Et ensuite tu tapes netsh winsock reset puis entrée
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Voilà ce que tu as dit dans ta question:
"câble ethernet est branché"
Et maintenat tu réponds :
"Oui j'ai essayé avec un câble usb"
Ce sont deux câble différents, il faut donc essayer avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient du câble.
Smart
"câble ethernet est branché"
Et maintenat tu réponds :
"Oui j'ai essayé avec un câble usb"
Ce sont deux câble différents, il faut donc essayer avec un câble Ethernet pour voir si le problème vient du câble.
Smart
Il faut que tu ailles sur Widows update:
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Si tu as un messge d'erreur. peux-tu me le dire
Smart
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Si tu as un messge d'erreur. peux-tu me le dire
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, de nouveau le pc refuse de se connecter.
J'ai tenté de refaire les manip. x fois mais rien n y fait.
J'ai tenté de refaire les manip. x fois mais rien n y fait.
Bonjour,
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Smart
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Smart
Oui tout à fait , je ne voudrais pas relever mais il me semble bien avoir répondu à une question précise:
"Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ?"
"Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ?"
Bien évidement je parlais d'un câble ethernet. Pour faire un test cela n'avait aucuin intérêt de le faire avec un câble différent, car je n'aurais aucun point de comparaison.
Smart
Smart
Si je te suis bien, tu pense que le problème viendrait du câble ethernet, mais je l'utilise à l'heure actuelle :)
Je voulais simplement faire un test, pour voir si éventuellement le problème venait du câble. Mais il semblerait que non, puisque que tu utilises ce même câble sur un autre PC et que tu n'as pas de problème de connexion. Il faut trouver une autre piste
Peux-tu aller dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseaux et vérifier que la carte réseau ethernet n'a pas un /!\ jaune
Smart
Peux-tu aller dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseaux et vérifier que la carte réseau ethernet n'a pas un /!\ jaune
Smart
Bonsoir, j'ai vérifier dans le gestionnaire de périphérique et tout m'a l'air normale.
j'ai également fais une capture d'image:ICI
j'ai également fais une capture d'image:ICI
On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Bonsoir, dois je faire les commandes dans la même fenêtre ou " netsh int ip reset c:\resetlog.txt " dans une et " netsh winsock reset " dans une autre ?
Tu fais ceci:
Démarrer > Exexécuter > tu tapes cmd puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis entrée
Et dans la même fenêtre noire tu tapes:
netsh winsock reset puis entrée
Tu me dis si tu as un messge d'erreur, sinon ré-essaie une connexion
Smart
Démarrer > Exexécuter > tu tapes cmd puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis entrée
Et dans la même fenêtre noire tu tapes:
netsh winsock reset puis entrée
Tu me dis si tu as un messge d'erreur, sinon ré-essaie une connexion
Smart
Tu ne saurais pas où je peux avoir le sp1 ?