Téléphonie Numericable ?

Résolu/Fermé
kuato2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 16 déc. 2007 à 10:22
 zambrocale - 20 sept. 2012 à 14:24
Bonjour,
Je viens de me faire installer l'offre TV + Internet + Téléphone chez Numéricable, avec un modem Netgear wifi.
Après 2 allers-retours, bcp de minutes passées à les appeler parcequ'ils n'avaient pas tout fait, ni tout dit..., je viens de m'acheter un téléphone fixe.
Je le branche sur la prise tél derrière, comme il faut.
Pas de connexion. Pas de bip.
Ils m'avaient donné mon nouveau numéro lors de l'installation du tout.
Est-ce que la ligne doit être activée par NC ??
Y a t'il une manip que je doit faire ?

Merci de me dire si vous savez qq chose que je ne sais pas.

24 réponses

Est ce que le telephone est bien branché sur la prise TEL1 du modem? Si oui, est ce que le telephone est bien configuré (et oui, le signale du tel se configure cf la notice du constructeur)? Quel message entend on qd on compose ton numero de tel?
11
As tu vérifié ton adresse postale ?

http://www.jemefibre.com/
0
Bonjour ; j'attends également depuis bientôt un mois la portabilité de mon ancien numéro FT, dejà porté une première fois par Neuf ; l'ARCEP m'a indiqué que le cablopérateur était tenu de porter le numéro même une seconde fois si cela est géographiquement possible ; cependant j'ai déjà un numéro de NC...
1
Bonjour,
J'ai suis finalement retournée chez france telecom afin qu'il recupere ma ligne qui était bien chez numericable...IL l'on reinstallé en quelques jours et j'ai de nouveau le telephone. J'ai par la suite resilier chez ces incompetents de numericable et choisi une autre offre internet (FREE) avec la portabilité de mon numero france telecom. Et tout a tres bien fonctionner...
0
Andrea,
Je pense que vous devriez essayer votre telephone. On ne sais jamais. C'est mieux que de garder la boite fermée sans savoir. Et si ca ne marche pas contacté numericable
1
Evidement le telephone que j'ai acheté ne marche pas. Pas de signal dans la ligne...
Quelque conseil?
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2 > albero
27 oct. 2008 à 22:40
->Alberto : Même probleme de mon côté. Est ce que tes voyant ligne 1, ligne 2 clignotent? SI oui, je pense que la ligne n'est pas encore activée. Pour des conseils, je crois qu'on peut toujours courir. Tout le monde a des problèmes, personne ne nous aide...
0
albero > Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
27 oct. 2008 à 23:03
Ligne 1 e 2 clitognent ensemble. Si je connecte le telephone dans l'une ou dans l'autre rien change.
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2 > albero
27 oct. 2008 à 23:25
As tu bien réglé ton téléphone en fréquence vocale? (si non voir manuel du telephone, il est possible qu'il soit en fréquence décimale mais me demandes pas la différence entre les deux...). Ta connexion internet fonctionne? Et la télé? De mon côté, seul le tel ne fonctionne pas, pas encore...Personnellement je vais attendre quelques jours (j'ai un portable en illimité sur certains numéros) pour voir si la ligne s'active d'elle même en débranchant une fois par jour l'alimentation de mon routeur. Et si dans une semaine je n'ai toujours rien (date du virement chez Numéricable), et ben là j'irai directement les engueuler. Je ne peux pas te dire mieux, vu que leur site est stérile et que personne ne semble avoir de réponse (bizarre...on serait les seuls à avoir la poisse?), ou bien personne ne veut nous aider. Hey oh, il n'y a personne chez les experts CCM? On a besoin d'aide, lol. Sur ce bonne soirée, j'ai à cogiter sur un script.
Si le problème venait de la fréquence utilisée, ou que ça se met soudainement à fonctionner préviens moi stp. Au fait, quand as tu commencé ton abonnement?
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
29 oct. 2008 à 12:29
Salut à tous, vous qui êtes au bord de la crise de nerf...Bien, soyons sérieux : pour résumer, hier je suis allé voir Noos (2 ième fois en tout), j'ai expliqué au type du SAV que tout fonctionne (Net + TV) sauf le téléphone. Je précise que mon routeur Netgear est bien enregistré ce qui m'a permis de connaitre mon numéro de tel. J'ajoute que je débranche et rebranche fréquement le routeur pour vérifier si la ligne n'aurait pas été activée entre deux. Le gar me dit "C'est bien, vous avez bien fait je regarde ça". Il regarde, en effet, 5 minutes, et me dit "c'est bon ça sera activé sous 24h. Si c'est pas le cas revenez". Je lui demande si je continue à débrancher le routeur, me dit oui mais de le laisser branché cette nuit en tout cas. Ok ça marche. Je repars tout content d'avoir eu à faire à quelqu'un de sympa, qui m'avais l'air sincère, et compétent. Je rentre chez moi...-censure sur le reste de la journée-...A mon reveil, mon premier réflexe de consommateur averti je regarde mon magnifique routeur...Le voyant ligne 2 ne clignote plus, et...le voyant ligne 1 est fixe. Vérification, je prend le tel : tonalité ; je compose mon numéro de portable, ça sonne.
Résumé des évènements: est allé 2 fois à la boutique, ai été courtois, ai explicité correctement
Facteur: viens d'emménager dans une région où les gens sont particulièrement accueillants et compréhensifs, et compétents.->Touraine, j'y suis j'y reste
Précision: j'avais le nouveau routeur depuis vendredi.
Voila, essayez ça, j'espère pour vous que ça sera fructueux et que vous n'aurez pas besoin de consulter pour des anti-dépresseurs ultra puissants...lol
1
J'ai appellé ce matin l'helpdesk pour demander porquoi ma ligne fixe ne marche pas et il m'ont repondu que effectivemnt il y avait un problem.
Maintenant (incroyable) tous marche parfaitment!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
29 oct. 2008 à 13:55
Heureux pour toi alberto, nous sommes maintenant 2 consommateurs heureux...
1
kuato2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
27 déc. 2007 à 22:13
pas trop compris - oui, c'était brnahcé sur Tel 1.
le lendemain, j'avais le son des numéros qui se composent.
le surlendemain, tout marchait.
bref, je ne comprend pas, mais tant que ça marche, on peut se soucier des autres choses qui buggent !
merci
0
Ton téléphone n'est il pas trop ancien ?

Moi je viens de me rendre compte que le manque de tonalité (alors qu'en appelant mon n° de l'extérieur il sonne) était dû à mon téléphone qui était incompatible avec NC car analogique et filaire alors que NC est numérique.

J'ai donc acheté un nv sans fil et tout est rentré dans l'ordre

Si tu as internet il faut aller sur www.activiation.numericable.com pour obtenir ton identifiant et mot de passe

Sinon il faut appeler la plateforme et là ... Bon courage

J'ai la TV/NET/TEL et tout est impeccable
0
bonsoir
sa fait plus de 3 semaines que j'essaye de mettre en marche mon téléphonne pas de tonalité rien que dois je faire merci de me répondre assez rapidement.
0
Même problème que Fati. Lorqu'on m'appelle, le correspondant, après 6 sonneries, entend que je ne suis pas disponible et est prié de laisser un message. Lorsque je décroche, aucune tonalité.
Le jour où Numéricable a effectué l'installation j'ai pu passer 2 appels en direction des fixes, puis plus rien !
N'ayant pas reçu mon numéro d'identifiant et mon mot de passe je ne peux donc les contacter via internet, quant au 088 *** le serveur ne reconnait pas le numéro de fixe attribué par numéricable.
Voici 6 jours que mon installation est effectuée.
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ?
Merci de me répondre dès que possible.
0
Ton téléphone n'est il pas trop ancien ?

Moi je viens de me rendre compte que le manque de tonalité (alors qu'en appelant mon n° de l'extérieur il sonne) était dû à mon téléphone qui était incompatible avec NC car analogique et filaire alors que NC est numérique.

J'ai donc acheté un nv sans fil et tout est rentré dans l'ordre

Si tu as internet il faut aller sur www.activiation.numericable.com pour obtenir ton identifiant et mot de passe

Sinon il faut appeler la plateforme et là ... Bon courage

J'ai la TV/NET/TEL et tout est impeccable
0
albero > natou
18 oct. 2008 à 17:46
Bonjour,

j'ai beaucoup de problemes avec numericable et je en ai une sur le telephone.
J'ai acheté un nouveau telephone sans fils Siemens mais sur la boite il y ecrit "cet appareil est destineé au réseau analogique en Belgique".
J'ai demandé à numeircable s'il marcherà ou pas et il m'ont repondu "Nous ne pouvons pas vous assurez, mais normalement sa devrait marche" :(

Donc j'ai devant moi la boite fermée de l'appareil que j'ai acheté sur pixmania.. Je dois faire qua? Ouvrir et essayer?

MErci d'avance et desolé de mon francais.
Andrea
0
Bonjour, j'ai effectué une demande de portabilité de mon numéro france telecom vers numericable il y a maintenant 1 mois. Ma ligne france telecom a bien été déconnectée quelques jours après avoir recu la demande mais je n'ai toujours pas de ligne provenant de numericable. Malgré mes appels incessant, je n'arrive pas a savoir ou ça en est. Je n'ai plus de numéro de tel et france tel ne peut rien faire puisque ma ligne est chez numericable. Quand on les appelle, ils nous envoie limite c... et demande de patienter...Cela fait tt de meme 1 mois que je patiente alors que cela devait prendre 10 jours au départ...Quelqu'un a t il déjà eu ce même problème?Que faire pour recupérer ma ligne?? merci
0
Bonsoir, je suis a peu prés dans la même situation que certains ici : je viens de récupérer le Netgear de chez Numéricable. Internet OK, TV OK, telephone pas OK. J'ai branché le tel sur Ligne 1 comme c'est dit, les deux voyants Ligne 1 et 2 clignotent, pas de tonalité, pas possible d'appeler dessus depuis un portable. Le tel est bien branché, en vocal , routeur débranché 30 sec puis rebranché...Ya aucune info nullepart, je commence à péter un câble (lol). Trop de la daube
0
c'est bizarre! tentez de les appeler.Mais numericable c'est de la MERDE!!!!moi j'ai resilié car a part la telé rien ne marchait.internet et telephonie c'ets la merde et y a pas d'autre mot.le service client est bidon, desagreable et ne comprenne rien
0
Je n'irai pas jusqu'à dire que c de la m**** puisque ça fait la 3 ième année que je suis chez eux et je n'ai pas eu de probleme jusque là. En ce qui concerne le SAV ou en règle générale les gens qui bossent pour eux, c vrai que ce sont des incapables pour la plupart. Merci pour cette réponse stérile. Si jamais qqun a une solution je suis preneur. En attendant je vais attendre...pour voir si la ligne s'active un jour, m'en fout j'ai des numéro en illimités sur mon portable donc jsuis pas pressé. Par contre si c pas réglé le mois prochain, là ça va gueuler
0
Si ca marche pour vous tant mieux. Ce n'etait pas mon cas que ce soit la telephonie ou internet d'ou la m....dans mon cas. Apres chacun son opinion. En ce qui concerne la telephonie, je suis restée a peu pres trois mois sans téléphone. Ma ligne n'a jamais été retablie chez numéricable...Chaque fois que j'appelais il fallais toujours attendre...Mais attendre jusque quand sachant qu'en moyenne il faut 6 jours raccorder la ligne. Vu que le service client n'est pas receptif aux demandes vous allez attendre tres longtemps ce que je ne vous souhaite pas. ET j'ai lu sur un autre forum que des fois numericable installait des lignes alors que le reseau ne le permet pas...Apres il faut se renseigner et surtout ne pas attendre apres eux sinon ca va etre tres long. N'hesitez pas a les relancer tres souvent.
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
27 oct. 2008 à 20:05
Merci pour le conseil, j'avais bien l'intention de les harceler. Bonne soirée avec le pack TV premium...lol
0
J'ai une question. Avec votre telephonie, vous avez choisis le degroupage total ou non? Car moi au depart je n'avais pas le degroupage et la ligne fonctionnait des le début. Des que j'ai demandé le degroupage total, plus de tonalité plus rien. La ligne avec mon numero porté n'a jamais été activée... Peut etre que le probleme viendrait de leur degroupage? Je sais que je ne vous aide pas avec mes reponses mais j'ai egalement été dans le flou total et je n'ai jamais reussi a obtenir des infos concernant la provenance du probleme. Et pourtant les 2 diodes tel etaient fixes donc censées etre actives...
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
28 oct. 2008 à 14:03
Franchement, aucune idée sur le dégroupage, je les ai laissé faire. Mmm, merci pour l'info je vais voir ça de mon côté je descend en ville cet aprèm, jme renseigne et je redis ça ici. Bonne journée
0
Bonjour, malgré une conexion internet sans aucun pb, mon téléphone n'émet pas de tonalité, comment puis je savoir si de chez moi le réseau téléphonique fonctionne.

Merci a tous
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
28 oct. 2008 à 17:48
Suis allé chez Noos, le probléme de téléphone devrait être réglé d'ici 24h, et si c'est pas le cas, m'ont de retourner les voir. Le type était super sympa. Voilà voilou
0
c'est cool! j'espere pour vous que cette situation va vite s'arranger... N'hesitez pas a nous tenir au courant; ciao
0
Lenragé Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
29 oct. 2008 à 01:27
No problemo. Par ailleurs m'ont pas parlé de dégroupage, donc pas de réponse à ce sujet. Bonne nuit à tous
0
Hé bien tout fini bien! Tant mieux. Profitez bien de vos appels. Ciao
0