Probleme RJ45
Problemede
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aujourd'hui j'ai acheté des cables ethernet pour avoir internet mais le problème c'est que ça marche pas. Je pense que les problème viennent des cablages RJ45 ou RJ11 d'après ce que j'ai compris sur mes recherches mais comme je suis nul en informatique j'ai pas trop compris. Donc comment faire pour avoir internet?
5 réponses
Bonjour,
vous avez quoi comme fournisseur d'Accès Internet (FAI) ?
Free, SFR, Bouigue, numéricable ... ?
vous avez quoi comme fournisseur d'Accès Internet (FAI) ?
Free, SFR, Bouigue, numéricable ... ?
Salut!
Ethernet, ce sont des câbles RJ45, à 8 connecteurs. Jamais de RJ11, qui ont 6 connecteurs...
Ethernet, ce sont des câbles RJ45, à 8 connecteurs. Jamais de RJ11, qui ont 6 connecteurs...
Salut,
pourquoi prends tu des câbles RJ11 alors que le réseau est fait partout avec des RJ45 ?
ce n'est pas parce qu'on est nul qu'on est obligé d'inventer un monde nouveau.
Tout ça pour dire que c'est possible de faire du réseau ethernet avec des prises RJ11 quelque part (pas sur les cartes, ni les switchs) mais ça demande un sérieux approfondissement du câblage qui est sans intérêt final.
pourquoi prends tu des câbles RJ11 alors que le réseau est fait partout avec des RJ45 ?
ce n'est pas parce qu'on est nul qu'on est obligé d'inventer un monde nouveau.
Tout ça pour dire que c'est possible de faire du réseau ethernet avec des prises RJ11 quelque part (pas sur les cartes, ni les switchs) mais ça demande un sérieux approfondissement du câblage qui est sans intérêt final.
Reprenons .
Vous branchez un cable , entre votre PC et votre prise murale .
Et c'est tout ?
Vous ne branchez rien sur la box ?
Vous avez une sorte de tableau de brassage , à l'arrivée de la ligne ADSL ?
Vous branchez un cable , entre votre PC et votre prise murale .
Et c'est tout ?
Vous ne branchez rien sur la box ?
Vous avez une sorte de tableau de brassage , à l'arrivée de la ligne ADSL ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La prise ADSL de la box ext bien branchée sur une prise murale ?
Il y en a 2 , de prises murales ?
Il n'y a aucune chance pour que les prises murales de votre chambre et celle du salon soient reliées directement.
Elles arrivent toutes à un endroit de l'appart , vers le tableau electrique en général.
Il faut que le cablage soit complet (les 4 paires) et que la répartition soit faites à cet endroit , avec un switch , une box , ou directement
Il y en a 2 , de prises murales ?
Il n'y a aucune chance pour que les prises murales de votre chambre et celle du salon soient reliées directement.
Elles arrivent toutes à un endroit de l'appart , vers le tableau electrique en général.
Il faut que le cablage soit complet (les 4 paires) et que la répartition soit faites à cet endroit , avec un switch , une box , ou directement
Soit vous tirez un cable Ethernet du PC jusqu'a la Box, soit vous le faite en Wifi.
Le Wifi c'est sans fil, mais il faut que votre Pc fasse du Wifi. Si c'est un portable, pas de problème, si c'est un PC fixe il faudra acheter une clé wifi.
Vous avez aussi la technologie CPL (courant porteur) c'est à dire par la prise de courant. J'ai cela chez moi et ca marche très bien. Il vous faudra dans ce cas 2 prise CPL, 1 pour relier le PC, 1 pour relier la box