Avis Numericable Débit et Qualité

Fermé
gundy.muro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 1 nov. 2011 à 01:23
 naili - 27 juin 2012 à 19:52
Bonjour a tous et à toutes,

Je suis tous nouveau sur ce forum et c'est mon premier poste.
Je vous explique en gros mon hésitation et soucis.

Lors que je me suis installé dans cet nouvel appartement à Sevran (93270 à 2600 mt du NRA) j'ai pris un abonnement internet avec Free en 2008. Le débit était satisfaisant pour faire tourner la télé (enregistrement d'un chaine en HD+regarder une chaine normale en simultané)+Téléchargement internet confortable (tv éteins entre 950ko/s et 1,4Mo/s)+Tél. Après plus de 2 ans d'entière satisfaction avec free, jamais le moindres de dysfonctionnement, j'ai été séduit par l'offre Ideo (Mobile+Internet domicile) de Bouygues.
Sauf que depuis que je suis chez bouygues le débit est largement inférieur à ce que j'avais avec free. Pour vous dire AUCUNE CHAINE EN HD, Téléchargement au vitesse maximal de 600ko/s, Absence totale d'internet pas mal de fois et je vous parle même pas des misères de leur décodeur a deux balles !!
Caractéristiques de la ligne : 2600 mt du NRA, Ping 48ms, Down 7,09Mbps, Down 0,79 Mbps. Et ce résultat télé éteins bien sure !
Maintenant la bonne nouvelle ; Mon engagement avec Bouygues arrive à échéances dans quelques jours (09 Nov 2011). C'est sure que je vais les quitter sans regret.

En comparant les offres des concurrents j'ai été attiré :
1. ) Par l'offre de Numéricable. Internet à 42 euro+Mobile illimité à 24 euro, soit 66 euro. Cerise sur le gâteau ma chaine National Géographique HD qui a disparue de chez free, proposé ici avec un bouquet de 6 chaines découverts, pour un passe découverts à 10 euro en plus. L'ensemble avec engagement sur 12 mois. Pour info je paie actuellement la même choses 106 euro avec engagement 12 mois avec Bouygues !!!
J'appel donc le service commerciale de Numéricable. La nana me confirme que chez Numéricable c'est un câble coaxial blindé qui viens jusque chez moi, donc aucune perdition avec la distances de 2600 mt que j'ai avec le NRA : DONC 30 Méga garantie...! D'après des recherches que j'ai fais sur Numéricable, sur différents forums, je vous cache pas mon inquiétude sur leurs mauvaises image pour le SAV, Facturation, Qualité de Services, Fausses publicités etc...

2. ) J'ai appelé parallèlement free pour l'offre V6 à 38 euro le tout. Le commerciale me garantie entre 10 et 13Mo. Puis je peux prendre le nouveau forfait B&You à 39,90 pour la partie Mobile : 77,90 le tout sans engagement.

Connaissant pas du tout cet technologie par le câble c'est pour quoi je viens vers vous pour vos lumières pour mes questions ci dessous :

1. : Est ce que la commerciale de Numéricable à dit vrai pour les 30 Mo garantie?? Si non : Quelle débit je peux espérer...??
2. : Est ce que le SAV de Numéricable est toujours mal connus pour la qualités de ses services?
3. : Est ce que les pannes internet et TV sont toujours très fréquents chez Numéricable??
3. : Est ce que je peux m'attendre à des surprises avec eux??

ou simplement je dois opter pour la solution numéro 2 de free pour qui j'ai entière confiance.

En attendant avec impatiences vos réponses et/ou expériences avec Numéricable.

Cordialement.

5 réponses

dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 056
1 nov. 2011 à 10:22
bonjour
tu obtiendras une meilleure réponse en interrogeant tes voisins qui sont abonnés à Numéricable
et si c'est vrai que Numéricable dessert ton immeuble , alors oui il faut pas hésiter à passer à Numéricable , car tu peux éventuellement être desservi par la fibre optique
0
gundy.muro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
1 nov. 2011 à 15:37
Bonjour Dany et merci pour ta réponse.
J'ai pensé a interroger mes voisins mais....
D'apres les infos de la commerciale de chez Numéricable il y aura 7 abonnés dans mon immeuble. C'est un long immeuble avec environ 100 copropriotaires. Avec mon téléphone en main j'ai scanné chaque etage pour tomber sur un réseau wifi "Numericable...." j'ai rien trouvé. Et les quelques voisins que je connais sont soit chez free soit chez darty. Si j'aurai trouver un reseau wifi de Numericable j'aurais poliment tocquer a la porte du voisin et me renseigner... A part l'astuce de Wifi je vois pas comment je peux savoir qui a quel abonnement chez lui. Concernant la Fibre : D'apres les infos que j'ai pu avoir y aura pas de Fibre dans l'immeuble et dans le quartier avant 2013 :)) C'est une des motifs pourquoi je m'interesse au cable en attendant le Fibre..
0
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 056
1 nov. 2011 à 18:58
ne sois pas timide!!!!
demande aux voisins , au pire demande au syndic qui gère l'immeuble
0
gundy.muro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
2 nov. 2011 à 01:34
C'est pas que je suis timide, la question est : Sur 100 appartements par le quel commencer pour déranger le moins de voisins possible :) Sachant qu'il y a que 7 personnes qui ont numéricable dans l'immeuble. Ce qui fais donc 7 chance sur 100 de tomber sur numéricable :) Concernant la question au syndic, leur réponse : "Mais monsieur.... Comment pourrais t on savoir le débit de vos voisins, on habite pas chez eux...!! "
0
2 nov. 2011 à 01:40
tu poses une affichette dans le hall de l'immeuble en demandant aux gens abonnés à numéricable de te contacter
0
2 nov. 2011 à 06:22
Les gens sont de plus plus froid, méfiants, pas beaucoup qui disent bonjour quand on se croise dans le hall en attendant l'ascenseur etc... Aller attendre une une collaboration d'une mentalité pareille. Si je leur demande de faire un test de débit sur leur ligne il vont croire que je vais faire des manipes pour leur pirater :) Mais bon a ton idée d'affichette j'y est déjà pensé et je vais le faire si je ne trouve pas de résultats ici. Je pense que j'ai quand même un voisin gentil....
0
MST67x Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
2 nov. 2011 à 11:03
Salut,

Je te conseil fortement numéricable ;)
Les chaines son superbe, la connexion est sans aucun doute l'une des meilleur,
Voici ma co :
https://www.speedtest.net/result/1565159514.png
J'te conseil de prendre le forfait avec 100Mbit tu auras une encore meilleure connexion

Il y a rarement de problème avec Numéricable
0
2 nov. 2011 à 14:52
Salut et merci pour ta réponse.
Qu'est ce que j'aimerai avoir même débit que toi.... :) Je pense que tu es en fibre pour avoir ce débit. J'habite dans une zone seulement câblé normal et pas de fibre dans les parages avant 2013..! Tu peux vérifier sur la carte de numéricable en tapant mon code postale. La question est ; Vue ma configuration que j'aurai moi...??
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 nov. 2011 à 12:27
Salut MST67x!

Le SpeedTest.net sur des serveurs situés à l'étranger (Merzig), ça fausse les mesures. Essaye plutôt de sélectionner manuellement sur la carte le serveur de Paris (hébergé par Médiactive): Ses résultats devraient être plus justes. Tu peux même sauvegarder le choix de Paris, dans les préférences du site SpeedTest.net
0
MST67x Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
8 nov. 2011 à 20:46
Salut !
Je te rebond directement maintenant, donc ce qui était affiché était faux, je peux avoir bien mieux si je choisis le serveur Paris ! ( si j'ai bien compris )
Mais par contre, je n'ai pas trouvé ou choisir le Serveur Paris hébergé par Médiactive
@+
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 nov. 2011 à 23:54
Sur SpeedTest avant de lancer le test, sur la carte de France, tu passes la souris sur Paris, ce qui ouvre un menu pour sélectionner Paris, Clichy, ou Aubervilliers, et tu choisis Paris. Les deux autres sont très bien aussi, sauf pour le câble. Donc pas bons pour nous. En image:

http://img851.imageshack.us/img851/6355/speedtestparis.png
0
5 nov. 2011 à 23:52
Re-Bonjour tous le monde,

Je reviens vers vous pour vous tenir informé de mes démarches ainsi qu'avoir vos derniers avis avant de m'engager avec numéricable.

"---Comme convenue j'ai rappelé Numéricable. Je suis tombé sur un gentil commercial qui m'a donner le nom des 5 voisins (sur les 7) qui sont abonnées chez numéricable. Recherche sur interphone et boites aux lettres : Sur les 5 nom donnés y a que 2 bons ! Et ces 2 sont absent... ou ont déménagé... Pas bon signes....
Je pense que je suis pas sortie de l'auberge....----"

Ça n'a pas été facile mais je suis tombé sur un voisin agréable, qui habite quelque étage plus bas, qui m'a ouvert les portes de son domicile a fin de voir au mieux Numéricable.

Suivant des test qu'il à effectuer à la fois en mon absence à la fois en ma présence, sur deux jours à des heures différents les résultats des test de débit effectué sur différents site me met encore plus en doute sur la rapidité et fiabilité de Numéricable.

On as effectués ces test avec deux PC portable. Un Windows et Mon MacbookPro. Relié au modem en RJ45, chacun son tour. En ce qui concerne l'équipement le modem était le modem numéricable noir avec ecrit dessus Modem 100Mo, posé verticale. Le décodeur était l'ancien Thomson. Mon voisin me confirme qu'il na rien changé depuis presque 4 ans qu'il est chez numéricable.
Lors des test les résultats étaient à peu de choses près identique avec TV allumé ou éteins. Par contre j'ai été choqué par la grosse différence que j'ai constaté entre 2 sites. Un qui dit 16Mbts l'autre 4Mbts en 30 seconde d'intervalle....!!! Malgré ça on fessant ces tests sur 5 voir 6 sites on obtiens une bonne moyenne, soit 13Mbts de moyenne avec 12 à 30 ms de ping...! Celui qui affichais plus que tous était Speedtest.com.
Les pages s'ouvrent très rapidement pas de problème à ce sujet. Par contre y a quand même un très gros problèmes qu'on à pas pu comprendre...!
En prenant en compte de ces moyennes on devais avoir un minimum de 1,7Mo/sec en téléchargement réel. Sauf que quand je télécharge un film .avi sur mégaupload (le plus rapide serveur), free ou Hotfile la plus haute vitesse que j'ai eu était seulement de 160ko/sec environ...!!!!! Et pour deux fichiers au même temps c'est maximum 70ko/sec par fichier...!!!!

Est ce que d'après vous ces résultats sont normaux...??? (je pense que non)

Pour éviter les téléchargements de vidéo ou jeux illégalement, Y a t il un blocage ou bridage de débit chez numéricable...??

En partant de la logique on sait que notre débit sera +/- égale à celle de notre voisin le plus proche. Vue ces résultats et sachant qu'en Adsl j'ai presque 10 fois mieux, dois je ne plus m'intéresser par numéricable et aller voire auprès d'un autre fournisseur...??

En attendant vos réponses,

Cordialement.
0
6 nov. 2011 à 00:22
bonsoir
tu vois que tu as trouvé un voisin sympa
une connaissance supplémentaire à ta vie
donc ton voisin n'a rien changé dans son matériel depuis 4 ans , et depuis 4 ans le matériel a bien évolué aussi
donc les 30 Mo annoncés par Numéricable sont possibles voire même plus
0
6 nov. 2011 à 01:24
Certes les choses évolues chaque jour mais le modem qu'il possède actuellement est déja optimisé jusqu'à 100Mbts. La preuve c'était noté bien visible sur le modem "100 mbts".
Les test aller des fois jusqu'à 16 Mbts mais parallèlement le téléchargement n'a jamais dépasser les 160ko/sec...!
TU TROUVES ÇA NORMALE...????
0
7 nov. 2011 à 00:40
Bonsoir!

dany311> donc les 30 Mo annoncés par Numéricable sont possibles voire même plus

Non. D'une part parce 30 Mo c'est 240 Mbits, et que personne n'annonce ça, enfin pas sans se tromper d'unité de mesure. ;) Et d'autres part parce que les 30 Mbits/s maxi annoncés en zone jaune sont une limite indépassable en pratique. Si un test de débit indique plus, et c'est déjà arrivé par exemple sur SpeedTest.net avec l'antivirus KIS, alors c'est forcément une mesure erronée, à rejeter comme telle.
0
7 nov. 2011 à 08:07
je suppose , je dis bien ,, je suppose
que pour faire passer la TV
0
7 nov. 2011 à 08:16
suite ( pardon )
que pour faire passer la TV HD depuis 3 ans Numéricable a dû améliorer son réseau et faire le matériel qu'il loue à ses abonnés
0
7 nov. 2011 à 12:17
Certes, ils améliorent tout le temps réseau et matériels. C'est leur boulot d'opérateur, après tout. Ils ont encore sorti mi-septembre deux nouveaux modems de dernière génération. Et j'en ai un, le Netgear CG3100L, vraiment très bien. J'en tire 94 Mbits/s bien stables en zone verte. N'empêche que même lui en zone jaune ne dépasserait pas les 30 Mbits/s. En zone jaune, les modems, tout les modems, sont configurés pour s'auto-limiter à 30 Mbits/s chacun.

Note que tout ça n'a rien à voir avec la TV HD, qui n'a strictemet aucun rapport ni avec le modem, ni avec le débit Internet. Sur le réseau Numéricâble, à l'origine un réseau de télévision par câble, auquel on a plus tard ajouté des canaux de transmission de données pour le Net et la téléphonie, ces deux services (TV et data) sont totalement séparés et indépendants.

Pour ce qui concerne gundy.muro, je confirme que le vieux modem de son voisin est parfaitement capable de cracher du 30 Mbits/s, fingers in the nose. Ou moins, mais jamais plus. Par contre je ne confirme aucune des mesures: Méthodologie foireuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2011 à 00:10
Làà je suis complétement perdu... Je sais pas quoi faire...!
J'ai déjà embeter le voisin à 2 reprises pour faire mes test. Je peux pas me permettre de l'embêter une fois de plus. Ça se fait pas...

A cette instant même je me dis 2 choses :
D'une part;
"Techniquement le câble est plus rapide que Adsl, n'ai pas peur tape dans le tât passe ta commande"

et de l'autre part:

"Chez ton voisin ça merde, ça vas merder chez toi aussi PENDANT 1 AN... Qu'est ce que tu t'aventure dans une technologie que tu connais même pas. "

Je suis pas sortie de la mer...d je pense...

Je reformule ma question du départ...
Que aurez vous fait à ma place...??
0