Cablage box pour prise rj45 murale
Résolu
Alastaur
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Mon problème est simple a expliquer , mes prise mural ne fonctionne pas ...
J'ai cherché un peut mais je ne sais pas si jai raté quelque chose.
Voici mon installation
Donc l'arrivé de la ligne, ici

Elle est câblée jusqu'au filtre maître, ici

Lui même câblé sur ma box

image modifiée par la modération pour masquer le password WIFI
J'ai essayé de câblé ma box (port lan 1/2/3/4) sur le petit bloc

Il y a autant de port sur le bloc que de prise mural , donc je suppose que chaque port est relié avec un port mural
Et donc arrivé ici je ne parvient pas a avoir internet sur le mur
J'ai essayé de brancher chaque port du bloc un par un pour trouver une prise mural qui fonctionne sans succès (4 testé sur 7 en branchant mon pc au mural pour tester si internet arrivé jusqu'au pc)
La box fonctionne en liaison box/pc (port lan1/2/3/4)
Je ne sais pas ce que j'ai raté , mauvais cablage , un switch obligatoire ? ( j'ai vu sur certain montage qu'il y en avait)
Ne connaissant absolument pas ce mode de cablage je préfère vous demander conseils
Merci d'avance pour votre aide
Mon problème est simple a expliquer , mes prise mural ne fonctionne pas ...
J'ai cherché un peut mais je ne sais pas si jai raté quelque chose.
Voici mon installation
Donc l'arrivé de la ligne, ici

Elle est câblée jusqu'au filtre maître, ici

Lui même câblé sur ma box
image modifiée par la modération pour masquer le password WIFI
J'ai essayé de câblé ma box (port lan 1/2/3/4) sur le petit bloc

Il y a autant de port sur le bloc que de prise mural , donc je suppose que chaque port est relié avec un port mural
Et donc arrivé ici je ne parvient pas a avoir internet sur le mur
J'ai essayé de brancher chaque port du bloc un par un pour trouver une prise mural qui fonctionne sans succès (4 testé sur 7 en branchant mon pc au mural pour tester si internet arrivé jusqu'au pc)
La box fonctionne en liaison box/pc (port lan1/2/3/4)
Je ne sais pas ce que j'ai raté , mauvais cablage , un switch obligatoire ? ( j'ai vu sur certain montage qu'il y en avait)
Ne connaissant absolument pas ce mode de cablage je préfère vous demander conseils
Merci d'avance pour votre aide
6 réponses
Bonjour,
Ce que vous appellez le petir bloc
c'est ce qui apparait en haut à gauche le la photo N° 2 ou entre le PTO (Point Terminal Optique) et ONT( Optical Network Termination) de la photo 1
Il serait intéressant de voir comment sont câblées les prises à l’arrière de ce bloc.. si seulement deux fils sont connectés alors c'est fait pour de la téléphonie et pas pour Ethernet...
Si c'est le cas il va falloir revoir le câblage de ces prises ainsi que des prises murales à l'autre bout des câbles dans les pièces de la maison .
Ce que vous appellez le petir bloc
c'est ce qui apparait en haut à gauche le la photo N° 2 ou entre le PTO (Point Terminal Optique) et ONT( Optical Network Termination) de la photo 1
Il serait intéressant de voir comment sont câblées les prises à l’arrière de ce bloc.. si seulement deux fils sont connectés alors c'est fait pour de la téléphonie et pas pour Ethernet...
Si c'est le cas il va falloir revoir le câblage de ces prises ainsi que des prises murales à l'autre bout des câbles dans les pièces de la maison .
bjr
Effectivement, ce câblage avec 2 fils blanc et bleu correspond à la téléphonie et absolument pas à un réseau internet où dans ce cas il faut 8 fils de branchés.
Il faut revoir absolument le câblage de ton réseau et ce aussi dans les prises murales. Donc vérifie, il faut un câble avec 4 paires (donc 8 fils) pour de l'internet.
Autre question :
je vois sur une de tes photos une box 4G Huawei ? Oui ou non quelle modèle ?
Effectivement, ce câblage avec 2 fils blanc et bleu correspond à la téléphonie et absolument pas à un réseau internet où dans ce cas il faut 8 fils de branchés.
Il faut revoir absolument le câblage de ton réseau et ce aussi dans les prises murales. Donc vérifie, il faut un câble avec 4 paires (donc 8 fils) pour de l'internet.
Autre question :
je vois sur une de tes photos une box 4G Huawei ? Oui ou non quelle modèle ?
ok merci a tous, faire correspondre les chiffres sur les mural je suppose "il faut vert/blanc vert en 6/3 et orange/blanc orange en 2/1"
plus qu'a tout recâbler =D
c'est bien ce que vous faite tous , prendre le temps d'aider les autres, vous êtes des gens bien ^^
plus qu'a tout recâbler =D
c'est bien ce que vous faite tous , prendre le temps d'aider les autres, vous êtes des gens bien ^^
si les 8 fils des prises murales sont cablés, et que c'est en 568 A, il est bien sur possible de faire aussi du A pour les prises de brassage qui n'étaient pas totalement montées
c'est juste que généralement on choisit du 568 B, mais les 2 sont bons, du moment que c'est pareil aux 2 extrémités du cale
c'est juste que généralement on choisit du 568 B, mais les 2 sont bons, du moment que c'est pareil aux 2 extrémités du cale
Oui,
mais attention aux blancs avec ce type de câble, il faut faire très attention de ne pas dépairer:
Le blanc torsadé avec le vert (on dit blanc du vert, chez les habitués) en 3
le blanc du orange en 1
le blanc du bleu en 5
le blanc du marron en 7
après, si les blancs de chaque paire ont un liseré de la couleur de leur compagnon, c'est plus simple, mais ce n'est pas toujours le cas.
mais attention aux blancs avec ce type de câble, il faut faire très attention de ne pas dépairer:
Le blanc torsadé avec le vert (on dit blanc du vert, chez les habitués) en 3
le blanc du orange en 1
le blanc du bleu en 5
le blanc du marron en 7
après, si les blancs de chaque paire ont un liseré de la couleur de leur compagnon, c'est plus simple, mais ce n'est pas toujours le cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
juste par curiosité, tu es chez quel FAI pour avoir une box fibre Huawei ?
Ce n'est pas si courant en Francie.
juste par curiosité, tu es chez quel FAI pour avoir une box fibre Huawei ?
Ce n'est pas si courant en Francie.
bon mural recâblé plus que l'armoire, et tester tout çà
pas très compliqué, mais c'est aussi chiant que ça en a l'air XD
pas très compliqué, mais c'est aussi chiant que ça en a l'air XD
Test sur les 7 prises murales ok
Oui désolé les mauvaises habitudes du clavier.
Bon je ne partait pas de zéro , j'ai des bonne notions en électricité mais je ne connaissait pas le cablage des rj45
Mais c'est plutôt bien fait le système , rien a dénudé , c'est plus l'espace dans l'armoire électrique qui était ennuyeux.
Madame va être ravie qu'il n'y est plus de câbles, par contre elle va me réclamer la domotique maintenant x)
Je vois remercie encore une fois , vous m'avait répondu très rapidement et très bien guidé, c'est surtout pour ça que j'ai réussi du premier coup . :)
Oui désolé les mauvaises habitudes du clavier.
Bon je ne partait pas de zéro , j'ai des bonne notions en électricité mais je ne connaissait pas le cablage des rj45
Mais c'est plutôt bien fait le système , rien a dénudé , c'est plus l'espace dans l'armoire électrique qui était ennuyeux.
Madame va être ravie qu'il n'y est plus de câbles, par contre elle va me réclamer la domotique maintenant x)
Je vois remercie encore une fois , vous m'avait répondu très rapidement et très bien guidé, c'est surtout pour ça que j'ai réussi du premier coup . :)