Distribution Fibre dans la maison (Ethernet)

Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 17 sept. 2021 à 19:33
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 21:56
Bonsoir toutes et tous ! :)
J'ai emménagé il y a deux semaines dans une maison avec la Fibre.
Tout fonctionne à merveille !

Cependant, les ports Ethernet dans la maison ne sont raccordés à rien :

Je n'y connais pas grand chose, mais il me parait évident qu'un lien doit être fait entre la Box et ces ports Ethernet.
Comment dois-je procéder ? :)

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82

A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié le 17 sept. 2021 à 19:59
Bonsoir Nai,

Visiblement ton installation était destinée à distribuer le téléphone dans les pièces, il suffit de voir les câbles noirs débranchés sous le panneau de brassage, avec les câbles gris qui repartent vers les pièces.

Il faut en effet relier les sorties de la Box aux entrées du panneau de brassage, tu peux t'inspirer de ce topic et du schéma de Brupala :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37210296-branchement-fibre-rj45-dans-tout-la-maison

Le problème c'est qu'il faudrait installer la Box à proximité du panneau de brassage, et aussi la prise optique murale PTO, qui pour l'instant se trouve en dehors de cette armoire électrique...
Et on ne connaît pas la qualité des câbles gris, prévus pour le téléphone, ils vont peut-être limiter le débit internet de ta Box...
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
Modifié le 17 sept. 2021 à 20:38
Salut ! :)
Merci pour ta réponse ! C'est en effet un peu le schéma que j'avais en tête.
"Le problème c'est qu'il faudrait installer la Box à proximité du panneau de brassage"
Ca, c'est pas un problème, il y a de la place.

"et aussi la prise optique murale PTO, qui pour l'instant se trouve en dehors de cette armoire électrique..."
Ah ! En effet ! Mais comment déplacer la prise optique murale PTO ? :O
Je dois demander à Orange ? Pour quelles mystérieuses raisons la prise PTO n'a pas été installé dans le panneau de brassage ?

"Et on ne connaît pas la qualité des câbles gris, prévus pour le téléphone, ils vont peut-être limiter le débit internet de ta Box.."
Aucune idée. Cette information figure-t-elle sur les câbles ? Dans les gaines ?

Merci ! :)
0