Maison neuve, Prise RJ45. Que faire pour alimenter une prise?

Fermé
Weshmaguiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 29 mars 2015 à 22:13
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 30 mars 2015 à 23:27
Bonjour,

Je viens juste de faire l'acquisition d'un bien immobilier neuf. Dans ce logement il y a des prises rj45 sur les murs, 5 au total (salon, cuisine et 1 dans chacune de mes 3 chambres).
En intégrant ma maison, l'electricien m'a certifié qu'il suffisait de faire quelques modifications dans le boitier DTI à l'entrée pour réaliser un réseau internet entre deux prises seulement.
Me voila avec internet (numéricable fibre 100 méga) et un boitier DTI avec des cables un peu partout.
Ma question est simple, j'aimerai que la prise rj45 du salon (ou se situe le modem) puisse émettre vers la prise qui se situe dans une des chambres (ou se trouve mon pc, ma ps4, MA VIE QUOI). Quel fil brancher et ou?

voici quelques photos pour vous illustrer ce la.


JE précise une dernière chose, je n'ai aucune connaissance dans le cablage que ce soit informatique, téléphonique ou électrique. Indulgence les copains :D

Merci d'avance :)

8 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
29 mars 2015 à 22:52
Bonjour,
Bizarre comme installation, normalement tous les câbles RJ45 doivent arriver à une unité de brassage qui est branchée à un routeur ou switch, lui même branché à ton modem.
Au vu de tes photos les câbles arrivent près du boitier orange, c'est là qu'il faut r trouver les 4 pairs de chaque câble et les branchés dans une unité de brassage. C'est pas trop compliqués si tu fais qqs recherches de schéma sur Internet.Il faut que dans chaque pièce à l'arrivée des câbles se trouve une prise RJ 45. C'est une chance d'avoir trouvé une maison entièrement câblée. Il n'y a plus qu'à brancher.
5
Weshmaguiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 10:48
Ok, merci pour ta réponse, je ne voudrais pas abuser de ton temps mais tu saurais me dire brancher quoi à quoi? :D
0