Salut,
tu veux mettre ta box à ce tableau ?
ou ailleurs ?
déjà tu relies la prise adsl de ta box sur la prise modem du filtre (la bleue), elle devrait se synchroniser et se connecter, tu retires bien sûr le câbles qui var vers une des 3 prises murales connectées.
si tu veux l' ethernet sur tes prises tu relies les prises ethernet avec des cordons ethernet cat5e de 50cm au panneau de brassage (tes 6 prise sà droite) pour avoir le réseau sur celle qui va bien, toutes ne sont pas repérées :-(
après la téléphonie,
es tu en dégroupage total ou partiel ?
si tu es en partiel, tu peux laisser les câbles téléphoniques présents (sorties phone vertes)vers les prises.
mais si tu veux profiter le la téléphonie illimitée de la box sur une prise, il faudra relier la sortie téléphone de la prise à la prise du brassage qui va bien (le cordon présent devrait suffire).
Si tu veux la téléphonie illmitée sur plusieurs prises, il faudra rajouter un petit répartiteur téléphonique.
"prise pour les téléphones" --> tu prends un RJ11 et tu le met dans une des prises du tableau pour avoir le téléphone sur une prise (celle que tu veux et qui est libre) Tu peux mettre un doubleur RJ11 pour avoir le téléphone sur deux prises (on ne peut mettre plus de téléphone car les box ne le supportent pas)
oui mais on peut avoir un double prise pour telephone plus internet ou pas
Sur une prise (murale ou présente dans ta box) tu as le téléphone OU l'internet mais pas les deux.
Ensuite un doubleur RJ11 est une solution valable uniquement en téléphonie. Si tu veux plus de prises Internet c'est un switch qu'il te faut.
En partant du principe que tu connectes un appareil par prise, tu les disposes comme tu le veux. Ensuite tu modifie le câblage dans le tableau en fonction de l'équipement raccordé sur la prise.
Le mieux c'est le crayon et le stylo :
tu fais des plans de ton logement et tu y dessine les prises en les nommant avec le nom de l'équipement connecté. Ensuite tu va dans le tableau armé de ton plan Et là tu raccorde les équipements internet sur les prises internet de la box et le téléphone sur la sortie téléphone de la box. Par exemple : tu a connecté un ordi sur la prise "1". Dans le tableau tu recherche la prise "1". Comme c'est un ordinateur tu prends un câble RJ45 (ou 8P8C) que tu fais partir de "1" vers un des 3 ports Internet de la box. Sur la prise "3" il y a un téléphone. Dans le tableau tu repères "3" et tu fais partir un câble de "3" vers la sortie téléphone de la box.
Slt
Là on entre dans un terrain qui m'est inconnu, je ne sais pas si ça peut fonctionner.
Il faudrait voir c'est quoi comme câble : s'il a 8 fils (4 paires) c'est bien parti, après il faut vérifier les prises RJ45 dans les chambres pour connaître la norme de câblage employé, ... Le mieux serait de poser la question au propriétaire car si tu es locataire tu ne peux rien modifier.
oui mais jai demander pour voir j'attend une reponse mais y a toujours un moyen pour realiser ce que je veux faire brupala es il me sufit avoir 3 fils a voir en si il a 8 fils (4 paires)
effectivement je n'en ai pas parlé, mais je me demande si ce genre de truc ne baisse pas le débit Internet. Et pis on ne sait pas c'est quoi comme type de câble.
c'est une RJ45 avec seulement la paire du milieu de branchée côté cordon de brassage, normal, pour l'instant ça brasse seulement du téléphone.
entre la prise bleue et ta box, mets le câble adsl fourni avec la box.
en ethernet et salon, tu poses le câble ethernet RJ45 fourni avec la bosque.
pour le téléphone, tu peux utiliser le câble téléphone fourni avec la box aussi, si la prise en T femelle au bout n'est pas fixe.