A voir également:
- Schéma installation fibre optique maison individuelle
- Google maps localisation maison - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Distribution Fibre dans la maison (Ethernet) - Forum câblage
- Schéma câblage fibre optique pdf - Forum Fibre Optique
- Installation rj45 maison ancienne - Forum câblage
3 réponses
Bonjour.
Si tu as ta box dans ton bureau c'est que tu as une prise téléphone, pour ma part ils ont passé la fibre par le fourreau qui servait au câble du téléphone, ils ont enlevé l'ancienne prise téléphone et l'on remplacé par la prise optique, tout passe dans les combles rien n'est visible dans la maison.
Si tu as ta box dans ton bureau c'est que tu as une prise téléphone, pour ma part ils ont passé la fibre par le fourreau qui servait au câble du téléphone, ils ont enlevé l'ancienne prise téléphone et l'on remplacé par la prise optique, tout passe dans les combles rien n'est visible dans la maison.
Salut,
tu n'as pas un coffret de communication avec brassage et des RJ45 murales ?
Comme ça:

C'est vrai que 2017, c'est à la limite pour les normes actuelles si le permis de construire date d'avant septembre 2016
Il vaut mieux mettre le PTO au coffret de communication et repartir en ethernet RJ45 derrière, c'est le plus souple.
Mais si hélas, tu n'as pas de prise RJ45 dans le bureau, il vaut mieux amener la fibre au bureau, c'est dommage.
tu n'as pas un coffret de communication avec brassage et des RJ45 murales ?
Comme ça:

C'est vrai que 2017, c'est à la limite pour les normes actuelles si le permis de construire date d'avant septembre 2016
Il vaut mieux mettre le PTO au coffret de communication et repartir en ethernet RJ45 derrière, c'est le plus souple.
Mais si hélas, tu n'as pas de prise RJ45 dans le bureau, il vaut mieux amener la fibre au bureau, c'est dommage.
Non je n'ai malheureusement pas de communication en RJ45 ... Donc il vaut mieux que je mette la prise fibre directement dans le bureau. Est-ce qu'ils vont tenter de passer par le fourreau de ma prise téléphonique du bureau ou est-ce-qu'il vaudrait mieux que je tente par moi même d'y insérer une aiguille pour être sûr du passage ?
Je suis vraiment pas "chaud" d'enlever le cuivre. J'aurais préféré le garder et faire passer avec la fibre. Ou sinon tirer un nouveau fourreau par les combles s'ils ne veulent pas passer avec celui du téléphone mais j'aurais aimé préparer le truc avant pour être sûr de mon coup.
Oui j'ai une prise DTI test dans mon garage.
Oui j'ai une prise DTI test dans mon garage.
Ah ouais (merci Zoulou) ,
le machin est très simpliste.
pour rajouter un brassage tu va devoir faire de la place sur le rail din,
A ta place je retirerais (le garder, mais non fixé au rail) le DTI qui ne servira plus avec la fibre, tous les câbles qui arrivent dessus , sauf l'arrivée ligne devront être connectés au brassage que tu vas rajouter.
le machin est très simpliste.
pour rajouter un brassage tu va devoir faire de la place sur le rail din,
A ta place je retirerais (le garder, mais non fixé au rail) le DTI qui ne servira plus avec la fibre, tous les câbles qui arrivent dessus , sauf l'arrivée ligne devront être connectés au brassage que tu vas rajouter.
normalement,
ils ne doivent pas démonter de l'existant, mais passer à côté, sauf si tu leur a demandé de faire comme ça.
Mais le cuivre n'est pas si obsolète, il est même encore indispensable en réseau ethernet interne.
Après,
pour le raccordement internet, on est d'accord que le cuivre appartient au passé (pas encore pour moi hélas, mais ça devrait venir cette nouvelle année).
Je pourrai changer mon reverse dns ;-)