Connexion directe par cable xp->w95

Fermé
stef - 15 août 2002 à 12:33
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 25 avril 2005 à 13:47
salut

je voudrai faire une connexion directe par cable entre un pc fixe
avec xp et un portable avec win95 via le port paralelle
j'arrive a acceder le pc fixe avec le portable
je n'arrive pas a acceder au portable avec le pc fixe meme
avec la connexion etablie

merci de votre reponse

stephan

25 réponses

emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 août 2002 à 00:29
C'est si facile avec deux vielles cartes réseaux 10base2 et un vieux cable BNC terminé aux extrémités, soit, c'est pas moderne mais il en traîne partout. Sinon duex carte 10/199Mbit avec un bout de cable UTP avec des connecteurs plastic rj45 mais avec un brochage croisé, demande le détail si tu en as besoin.
Ou alors directement la voie royale : des cartes réseaux, un broadband router-hub-firewall 10/100 MBit de 4 ports et en amont un modem ADSL Alcatel Speedtouch home branché au hub d'un coté et à la ligne téléphonique via un filtre passe-haut pour fournir l'accès internet aux deux.
je vous dis le prix le plus bas rencontré15+15+180+80+10=300 euro, mais c'est dur à trouver à ce prix là. Puis il faudra payer le redevance mensuelle... Mais quel plaisir !
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
17 août 2002 à 22:31
ben voui, mais le monsieur y passe par le port parallèle, genre null-modem, quoi... ;-)

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
utilises fx.exe et un cable laplink plus de precisions par email
0
Bonjour, j'ai un peu le meme probleme, j'arrive a etablir la connexion entre 2 PC (W95-XP). J'ai la fenetre qui m'indique qu'il y a transfert de données mais je ne sait pas ce qui est transferé et où ça va. De meme dans l'explorateur de l'invité, le C de l'hote n'aparait pas malgres le partage.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
0
marc > ychaabane
27 août 2003 à 23:02
je vais avoir le même problème entre un W95 et un XP.
Peux tu me donner des details sur la solution que tu préconises et qui semble très simple.
merci
0
BONJOUR,
svp la configuration du cable
0
moi je n'arrive même pas à établir la connection !!!!
et le pire c'est que la doc XP précise: que la connection n'est possible qu'avec win 2000 et win XP !!!!!!!!

au secours !!!!
0
les copains salut ! pour connecter deux pc (pour transferer des fichiers -des fois meme faire des sauvegardes de dd-) jai pas trouvé mieux que fx vous pourrez telecharger cet executable a l'adresse que je vais vous donner . c un programme qui fo,nctionne sous la plupart des systemes d'exploitation, qui tient sur une disquette et qui necessite ou un cble serie ( schemas de cablage a telecharger a la mme adresse) ou alors un cable paralelle ( il teste plusiseur possibilites et reconnait le cable que vous avez installe) un autre avantage est qu'il fonctionne sous dos donc pas besoin de lancer votre systeme 1 dizskette de boot suffit et meme est le plus recommandé. bon ladresse : autoinfoindus.com page des telechargements attention site test soyez indulgents !!! a +
0
Bonjour à tous,
j'ai tenté l'experience connexion PCXP<->PCW95 avec succés
(cause PCW95 sans disquette, sans CDROM !)

C'etait bien la galère, alors je vais essayer de me rappeler de tout :
1) il faut un cable parallèle special (jusque la ca devrait aller)

2) sous le pc w95 il faut que dans accessoires il y ait "connexion directe par cable" activé. Si ce n'est pas le cas (install par defaut), il faut l'installer en plus.

3) sous XP, dans "connexions reseau", il faut avoir "Connexions entrantes" activé [au meme titre que "Accès à distance" où on retrouve les connexions internet.
dans les connexions entrantes/proprietes/Gestion reseau j'ai :
- Protocole internet TCP/IP
- Partage de fichiers et d'imprimantes...
- Planificateur de paquet Qos (? sait pas si ca sert)
- Client pour rezo cro$oft
De memoire pour que ca soit installé il me semble que j'ai cliqué sur "Creer un reseau domestique"... Voir l'aide WinXP

Dans Panneau de configuration/systeme/utilisation a distance cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance"
Note : a décocher quand on ne s'en sert plus pour des raisons de securité.
Note 2 : quand on clique sur "Bureau a distance" il y a une aide precieuse qui doit expliquer comment ca marche.


4) verifier qu'on utilise le meme workgroup sur les 2 machines

5) sur le pc w95, cliquer sur connexion par cable et configurer avec "modifier" pour se mettre en hote/invité

6) connecter et entrer le nom de la machine wxp.

7) ca devrait marcher.





Comment j'ai fait : j'ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el pablo del informatica
10 sept. 2003 à 17:58
Salut à tous,
j'ai aussi tenter de connecter mon vieux teufteuf familliale W98 avec mon portable XP en cable parallèle, échec total. C'est peut-être archaïque mais les contraintes l'oblige!
Je suis au stade à configurer mes propriétés de réseaux
Je voudrais s'il vous plait point par point le détail de la connection, ex:adresse ip, masque sous-réseaux, toutes ces babioles qui font une bonne connection! Merci
0
salut a tous
j'ai aussi tenter de connecter mon pc fix qui a un systeme d'exploitation w98 avec autre systeme de w95 installe a un portable.
je veudrais svp la connection acev le cable parallel avec les demarche
merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai bien une connection etablie par cable parallèle, mais impossible de trouver l'ordinateur en reseau, et donc d'avopir acces au dossiers partagés. les 2 sont pourtant sur W2KPRO
Quelq'un a t il la solution ?
0
Finalement. Est ce que quelqu'un a déjà réussi à connecT Xp avec win 95? Quelqu'un a t il reussi la méthode de gef? C koi un cable parallele "spéciale"? comment on C kel workgroup on utiliz? C bizar kil y é une connection ki s'établiss alor ke l'on pE rien en faire. Pkoi Tan de kestion san reponse?
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 déc. 2003 à 23:08
Pour le port parallèle on ca cité FX et Laplink.
POur els connexions Ethernet, cela bloque au niveau des protocoles qui s'ignorent royalement.
Je pense que si vous allez rechercher sur le CD de Windows XP le protocole NETBEUI qui a été abandonné mais est toujours là, il sera possible de tirer un câble Ethernet entre les deux et permettre au XP d'accéder aux répertoires partagés sous Windows 95. Dans l'autre sens cela n'ira sans doute pas par manque de droits d'accès au répertoire.
Désolé, je n'ai pas le temps ni le matériel pour l'expérimenter.
Bonne année à l'avance !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
G télécharger FX qui fonctionne sans probleme, les 2 ordinateurs se "trouvent". Mais comme mentionné là où G télécharger le prog XP coupe la connection au bout d'un certain temps (tro court). G bô appuyer sur F8 ms dos n'est pas sur ma bécane. Comment eviter d'etre deconnecté?

Merci d'avance
0
XP et WIN 95

Veuillez m'excuser mais s'est pas du tout fait pour fonctionner correctement.

Ma limite se situe au maximum entre WIN98 SE et XP

95 n'est pas fait pour de la connexion P to P
0
bon pour ceux que ca interesse G finalement laissé tomB FX et utilisé WinLink 2002 en version d'essai sur telecharger.com . ca marche pa tro mal chui tro heureux (ouais il me faut pa gran choz)
0
Salut,
moi aussi, j'ai la même problématique, et vos différentes réponses vont pas trop m'aider à m'orienter, ça a l'air bien compliqué. Deux petites questions : j'air un cable null-modem, est-ce utile ? / Pourquoi personne n'évoque hyperterminal ? Merci à tous
0
j ai branche mon cable et rien ne se passe!!!
les deux ordis sont un athlon 2400 ET INTEL 3200
b
Merci
ranches dans les emplacemnents resaeux
0
MOUALDIMEHDI
11 déc. 2004 à 22:44
je voudrai que vous m envoyez les schemas des cables null modem d pour connecter les recepteurs digital avec un pc pour la mise ajour
0
lionel nivelle
26 janv. 2005 à 17:42
bonjour a tous .
apres beaucoup d'essais , avec "The fast PC linker" ca marche tout de suite.


version sharware bien sur.
faites un petit tour apres l'installation sur les deux pc , dans le fichier Windows/Win.Ini

[Disk Safety Info]
Protection FL3= 24

si vous changer le 24 en 2000 ou 3000 , il se peut que vos transfert soit plus nombreux, mais c'est pas bien de le faire.
il vaut acheter les droits, si vous etes content du programme.

vous etes bien sur responsable de ce que vous faites sur votre pc.
bien a vous.
lionel
0
bonjour a tous,

j'ai acheté un cable croisé comme me l'a recommandé le vendeur de maniere a pouvoir connecte les deux pc portables XP familial ensemble mais j'arrive a rien, je voudrais en fait transferer pas mal de donnees d'un pc a l'autre... je suis un peu nule j'avoue... ooops my bad... pouvez vous m'aider. Je ne sais pas comment installer la connection, ni comment faire, en gros... heu.. tout(presque)..

merci beaucoup
0
avec toutes les reponses a ta question sur ce site, je ne cromprends que tu n'y arrive pas.
lionel
0
je veux vous une connexion entre deux pc avec une cable parelle de 32 pines
0
tobaccorouge
16 mars 2005 à 11:17
J’ai 2 ordinateurs,
1. Le premier est un ordinateur du bureau dont le Windows est XP pro. + carte réseau non intégrée (3Com EtherLink Xl 10/100 PCI ), je l’ai installée moi même,
2. Le deuxième est un ordinateur portable (SONY-VAIO), dont le Windows est XP fam. Et al carte réseau ( Intel(R) PRO/100 VE ) est intégrée.
3. Un câble réseau RJ 45 croisé.

Le premier ordinateur se connecte à l’Internet par un modem de neuf telecom, en branchant sur la carte réseau.
je n'arrive même pas à établir la connection, malgré tous les articles qui sont publiées à l’Internet.
Le premier ordinateur détecte le portable mais il lui faut une autorisation du portable, le deuxième ne détecte pas le PC de bureau,
Même avec le DOS pas de réponse.
0