Accès internet par câble ethernet

Gunner06 Messages postés 16 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en chambre étudiante je reçois internet par cable ethernet. Je l'ai donc branché à mon ordinateur portable grâce à un adaptateur Usb-Ethernet. Maintenant je ne sais pas comment l'installer. Je suis allé dans connexions réseau, puis je tente d'installer ce périphérique. Et là je bloque. Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneur. Merci d'avance.
Quelques photos pour vous montrer ce que je tente de faire.

15 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

Je l'ai donc branché à mon ordinateur portable grâce à un adaptateur Usb-Ethernet

pourquoi tu ne branches pas directement le câble Ethernet dans le port Ethernet de ton pc?

@+
    0
    1. Gunner06 Messages postés 16 Statut Membre

Mon ordinateur ne comporte pas de prise ethernet. Pourtant je l'ai acheté il y a deux ans
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

Mon ordinateur ne comporte pas de prise ethernet. Pourtant je l'ai acheté il y a deux ans

bizzare... tu peux me donner la marque et le modèle de ton pc, et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
    0

Mon ordinateur est un asus. Je ne connais pas le modèle précis (je suis une bille en informatique) et il est en 64 bits
      0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

pour connaître le modèle, clique sur les touches Windows+R et tape DXDIIAG dans la fenêtre

PS: tu as aussi 1 étiquette sous le pc avec le modèle

@+
    0

L403SA
      0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

effectivement, il n'y a que le Wifi pour se connecter >> https://www.laptopspirit.fr/184692/asus-l403sa-fa0083t-ultraportable-14-pouces-leger-ssd-et-full-hd-a-414e.html

tu n'as pas la cle Wifi de l'établissement?

@+
    0

Non je suis en Allemagne et pas de wifi dans les dortoirs étudiants. Sur le lien que tu as envoyé ik est bien marqué qu'on peut utiliser un adaptateur ethernet. Reste plus qu'à savoir comment l'installer
      0
    2. Gunner06 Messages postés 16 Statut Membre

A priori il n'y a plus qu'à installer le périphérique
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

sur la capture d'écran, c'est pour l'Ethernet (fast ethernet adaptateur)

le périphérique est "non migré"

regarde dans le gestionnaire de périphériques et donne moi l'identifiant du périphérique Wifi

@+
    0

Je suis dans gestionnaire de périphériques mais je ne trouve pas le périphérique wifi. Quel est son nom réel ? Merci pour ton aide en tout cas c'est sympa
      0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

j'ai oublié ceci pour l'identifiant >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> cartes reseau >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

@+
    0

Voilà pour la photo
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai entouré

@+
    0

Et voilà
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

fait 1 copier/coller de la 1er ligne

PS: sans câble Ethernet, je ne pense pas que tu auras 1 connexion

@+
    0

Je ne peix pas faire de copier coller je communique avec mon portable. J'ai un câble Ethernet déjà
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, je vais recopier l'identifiant

@+
    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ton pc est sous W10?

@+
    0

Oui
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

tu as 1 autre pc sous la main pour les manipulations?

@+

--
    le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0

Non
      0
  13. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

Salut,
    à ta première image,ça met câble non connecté
    tu en as un de connecté à la prise murale ou pas ?

0

Oui
      0
      1. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451 > Gunner06 Messages postés 16 Statut Membre

OK, peux tu essayer le PC sur une autre prise dont tu serais sûr qu'elle fonctionne ?
        0

Attends j'avais mal lu la question. Il y avait de branché sur mon ordi mon câble Ethernet, venant directement du mur de ma chambre étudiante. C'est tout
      0
      1. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451 > Gunner06 Messages postés 16 Statut Membre

du mur ...
        on va dire d'une prise au mur.
        c'est bien ce que j'avais compris, sinon, pour les autres questions ?
        peux tu tester ton PC sur une autre prise, connue pour fonctionnelle ?
        0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, alors télécharge 7ZIP sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

PS: clique sur "accepter les termes de licence en bas de page"

dézippe le avec 7ZIP:

pour ce faire, clique droit sur le fichier du pilote >> extraire vers SIO_Win10_64_1.3

transfère le fichier dézippé sur 1 cle USB et branche la cle sur l'autre pc, et transfère le fichier dans tes documents

ensuite, fait ceci:

Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel Serial IO Drivers for Braswell SoC PV 1.3 - Win10 64bit
    Dossier --> production
    Dossier --> Windows10-x64
    Sélectionne le fichier --> iagpioe.inf et OK
    Redémarre

dit moi ce que ça donne

@+

0

Mon fournisseur d'internet vient de me répondre il faut que j'attende demain a priori. Je vous tiens au courant
      0

Merci pour votre aide tout le monde !!
      0
  15. baladur13 Messages postés 47339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 395

Bonsoir,
    A toutes fins utiles

La clé USB adaptaeur Ethernet c'esl le modèle AX88772C fabriqué par ASIX.
    Les pilotes et autres
    https://www.asix.com.tw/en
    La doc https://www.asix.com.tw/FrootAttach/datasheet/AX88772C_Product_Introduction_v110.pdf
    0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

Mon fournisseur d'internet vient de me répondre il faut que j'attende demain a priori. Je vous tiens au courant

ok

@+
    0